WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Reckoning: résumé des sorties
yool1981:
Perso je joue haute def dans mes compos orboros et c'est marrant mais mon infanterie part très vite quand même.
Et les gens semblent avoir un certain talent pour toucher mes super warpwolves à DEF 14...
Bref non je ne suis pas d'accord sur le fait que le méta haute DEF soit pareil que haute ARM. Tout le monde a accès à des galettes, electroleap, anti-stealth, haute MAT, debuff, Rotterhorn, feat... pour ventiler.
A contrario, la haute ARM restreint un grand nombre de refs.
Pour moi aller vers le 75pts est clairement dans la logique de PP depuis 2012. Ca me tente pas plus que ça parce que l'on arrive à des tailles de jeu et durée de partie proches de 40k ou Battle et que ce n'était pas ce que je recherchais chez PP quand je suis passé de GW à chez eux.
Quant aux deuxièmes colosses avec un design très foutage de gueule, cela me conforte dans mon idée que PP est un peu à court en terme d'imagination dans sa conception de figurines, si ce n'est de règles.
Pour le moment Hordes s'en tire mieux je trouve. Mais bon, pour beaucoup de faction Hordes, ils peuvent sortir un deuxième Gargantuan, c'est pas comme si on utilisait déjà le premier...
manu74:
Perso j'ai joue en tournoi une compo haute def full infanterie Bethayne, je peux vous dire que ca marche pas si mal que ca contre 90% des joueurs et 90% des listes. Alors ouais, je l'ai jamais sortie contre cygnar, mais bon apres 3ans de tournoi il me semble avoir compris que la DEF ne marchait pas contre eux. En dehors de ca, ca fait bien chier les gens qui n'y sont pas habitues. Les difficultes que j'ai eu avec venait plus du fait que j'avais rien au dessus d'une POW13 dans la liste, mais c'est un autre probleme.
Bizarre toujours cette fixation sur les colosses. Pour moi ca me soulage presque toujours d'en voir un en face. L'evolution vers de la haute arm est plus due a des conneries comme les warders qu'aux colosses AMHA. Les colosses sont rarement tres interessants en terme d'encaisse pure par rapport a 2 jacks lourds. Quand je vois un judicator je suis content que ce soit pas 2 reckoners, un stormwall avec Haley c'est moins pire qu'un stormclad+defender, un conquest c'est moins pire que behemoth+spriggan, etc. Et en dehors des problemes d'equilibrage du stormwall, meme si certains sont tres bons (axiom, galleon, mamoth), j'ai pas l'impression de voir un recours systematique au colosse qui ferait qu'on parle d'un meta post-colosse. Et pendant ce temps la personne parle des vrais problemes : Runes of War toujours par nerfe, les skornes qui a force ne semblent plus avoir aucun desavantage (ils tirent plus fort que la Legion maintenant merde !), ... ;)
apres je suis comme tout le monde, un peu decu par cette annonce, son manque de renouveau (on a vraiment l'impression de voir la nouvelle version du land raider chez GW), et l'absence de nouveaute en terme de gameplay pour warmach'. On a pas encore vu les casters cela dit. Et d'un autre cote ils ont tente les trucs nouveaux comme les warpacks pour hordes, et quand je vois le resultat sur les wasps, je me dis qu'il vaut mieux qu'ils continuent dans les vieux moules, vu qu'apparemment c'est pas si facile d'innover intelligemment dans ce jeu.
Joss:
Je pense que la compo blight haute def tiens peut-etre plus au fait que c'est du blight avec un accès à de bonnes beasts que la haute def en tant que telle.
Pour avoir beaucoup joué Ashlynn avec Nyss Hunters/Gun Mages et un feat qui fait jeter 2 dés de plus pour me toucher... ben j'ai pas eu le meme sentiment d'impunité que toi... :)
Ca tient à peu de choses finalement.
Valorel:
--- Citation de: Joss le 07 février 2015 à 11:44:57 ---Je pense que la compo blight haute def tiens peut-etre plus au fait que c'est du blight avec un accès à de bonnes beasts que la haute def en tant que telle.
Pour avoir beaucoup joué Ashlynn avec Nyss Hunters/Gun Mages et un feat qui fait jeter 2 dés de plus pour me toucher... ben j'ai pas eu le meme sentiment d'impunité que toi... :)
Ca tient à peu de choses finalement.
--- Fin de citation ---
la liste haute DEF de Manu n'a pour ainsi dire pas de beast donc le point clé n'est pas là.
Pour ta compo Ashlynn tu l'as jouée quand? Parce que si c'est en 2012, c'est normal, je parle bien du méta actuel de fin 2014/2015. Je veux pas dire, mais les electro leap et les AoE, ça fait bien rigoloer les MMM et fist of halaak. Et le mec qui prévoit s'en affronter, il ramène pas d'AoE.
Donc, je pense vraiment que dans un méta full ARM la haute DEF peut gêner. Mais ce n'est que mon très humble avis, et je n'ai pas accès à la vérité absolue ;)
Al le berseker:
Comme vous je suis sceptique sur l'arrivé de cette seconde vague de colosse, j'aurais préféré une seconde vague de BE par exemple (ou mieux un nouveau type de figurine). Néanmoins je pense que cela ne changera pas trop metagame, au lieu de casser un Stormwall on devra casser un Hurricane. Le double colosse reste rare, espérons juste que PP ne joue pas la course à l'armement comme à la fin de la MK1.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique