MODÉLISME > Discussions modélismes
Sauvetage de figurine plastique suite sous couche ratée
NecroBob:
Dans le glanzer il y a aussi de la soude.
Dans tous les cas, préservez votre santé et mettez des gants !
Professeur Rollin :).
fanenar:
glanzer, sans aucun doute.
ça coute pas cher, ça e trouve dans la plupart des super marcher. tu mets la fig dans un pot de confiture, tu remplis de glanzer, tu laisse la nuit, le lendemain, armé de ton brosse à dent et une paire de gant, tu frottes comme il faut. Ça attaque pas le plastique.
Morkipu:
Merci,
Je connais bien et je pratique le glanzer, ma question initiale était vraiment de savoir si je pouvais éviter d'en passer par là. ;)
Du coup mes figs trempent dans un magnifique pot à cornichons, c'est une variante!^^
skyller:
perso j'ai eut le cas.
Et mais c'était avec une teinte sable ( desert yellow).
En repassant plusieur voile d'aéro de la même couleur le truc ne se voit plus du tout. maintenant dans mon cas c'était très très leger. Si ca te fait des gros grain ces mort !
PETITE INFO ! Avec les chaleur approchant : SECOUEZ BIEN VOS BOMBE avant de les appliquer. Faite TOUJOURS un essaie au préalable sur un bout d'"établi de carton ou autre déjà pour virer les impureté qu'il pourrait y avoir et pour vous assurer que la bombe ne va pas merder.
Enfin et pour finir, surtout avec la chaleur: tenez vous à 20 cm de votre figurine, pas plus loin, a la rigueur légèrement plus près mais pas plus loin!
Pourquoi? Parce que la peinture va avoir le temps de légèrement sécher avant d'atteindre le support et va former des granulés
Morkipu:
Petit retour d'expérience : le Glanzer n'a rien pu faire, par contre le Bendix 55 rouge (liquide de frein) à tout décapé nickel!
Après une sous couche, les figs sont vraiment comme neuves. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique