BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
Valorel:
--- Citation de: SHWTD le 04 août 2014 à 15:12:46 ---
--- Citation de: yool1981 le 04 août 2014 à 02:04:27 ---Par contre, beaucoup de gens ne râlent pas sur le forum concernant les prix, ils se contentent d'acheter à l'étranger pour leurs grosses commandes sans le crier sur les toits. Ils n'ont pas tort non plus...
--- Fin de citation ---
Ils ont même totalement raison. Encore une fois, c'est une mise en adéquation de l'offre et de la demande.
Râler sur le prix de la baguette de pain ou de la dernière Audi ne sert à rien. les intermédiaires ont des coûts qu'il estiment librement et ne changeront pas leur prix.
Soit on mange moins de pain, soit on achète sa voiture à l'étranger, soit on négocie avec son revendeur...
--- Fin de citation ---
Allez, je devrais pas, mais je vais appuyer ton propos et jeter mon petit pavé dans la mare: faut dire qu'en France, la plupart des gens n'ont absolument aucune notion de ce que représente la gestion d'une entreprise. Les couts, les taxes, les impots, toutes les charges représentent une part absolument énorme. Quand on est salarié ou fonctionnaire, on a que très (très très très) rarement de notion là dessus. On pense, parce qu'on est mal informé, qu'un prix est fixé par:
prix d'achat du produit à la base + argent que la société se met honteusement dans la poche= prix final auquel j'achète.
Alors qu'on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ça.
Bref, je pense que même si VG se fait sans doute une marge correcte, ils sont très loin de se gaver sur le dos des clients.
Mais bon, c'est très franco-Français, on aime pas que les gens gagnent de l'argent, sauf quand c'est soit-même bien sur.
Bubu:
Et imaginez donc ce qu'un petit distributeur d'UN jeu peu se mettre dans les poches en vendant uniquement des petits bonhommes.... Pas grand chose. Faut arréter de jeter la pierre à VG.
Weeskahs:
C'est dingue quand même cette capacité à se faire passer pour des victimes...
Très peu de gens, pour ne pas dire personne, n'accusent VG de se faire de l'argent sur le dos des joueurs. Ce que les gens disent c'est qu'ils n'estiment pas que la plus value apportée par VG justifie la hausse de prix et qu'ils préfèrent se fournir à l'étranger. C'est une forme de "vote with your wallet" et c'est quand même leur droit le plus stricte. Je vois pas trop l'intérêt de les faire passer pour les méchants.
Personnellement, si je n'étais pas pote avec les personnes qui tiennent la boutique dans laquelle j'achète mes figurines, il y a belle lurette que j'achèterais aussi à l'étranger (chose que je faisais avant d'ailleurs). Parce que pour moi l'arrivée de VG n'a pas changée grand chose : j'étais passé entre les gouttes lorsque j'avais commencé à jouer (comprendre je n'avais pas attendu 3 mois mon spawning vessel ou mes forsakens) et je ne suis pas intéressé par la VF (qui pour moi est une bonne idée mais qui a été très mal adaptée à la communauté existante, et qui pose désormais des soucis d'assimilation des nouveaux joueurs). A l'époque on nous avait promis pleins de choses pour l'aspect compétitif du jeu et après un an rien n'a été fait. Dans l'ensemble c'est pas très grave, ça me change pas foncièrement la vie. Je trouve juste ça maladroit de faire des promesses qui ne sont pas tenues et de donner des raisons supplémentaires aux gens d'être mécontents.
Pour conclure, j'ai choisi de supporter ma boutique parce qu'elle le vaut bien et donc j'encaisse les hausses de prix sans trop râler. Il n'y a pas de gentils ou de méchants dans cette histoire. Les gens font des choix qui correspondent à leurs convictions et/ou à leurs moyens. Tout le monde finira par trouver chaussure à son pied. Personnellement, je n'attends rien de particulier de VG donc je ne pourrais qu'être agréablement surpris si, un jour, quelque chose se fait dans le sens du soutien de la partie compétitive de la communauté.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Si je suis parfaitement d'accord avec la dernière partie, je n'adhère pas complètement à la seconde dans la mesure où on peut aussi se faire une idée en partie amicale en utilisant des count-as et autres proxies.
J'avais testé Morvahna 2 avant que la fig ne sorte et c'est arrivé à certains adversaires de sortir des count-as (on a joué avec un Stormwall avec un CD sans éléphant au début des colosses).
--- Fin de citation ---
Et moi j'ai joué toutes les ref elfes de Vengeance bien avant leur sortie. Mais je suis pas un débutant, je sais maintenant évaluer la puissance d'une unité, sans même parler de puissance ne serait-ce que son utilité. Quand tu débutes t'as pas les clés pour tester et te forger une opinion globale, et dans ta communauté tu vas peut-être devenir un roxxor en jouant des MOW ou un full jack avec boucher 1. Situations qui peuvent t'avoir fait acheter tout un tas de machins que tu vas essayer de fourguer à pertes quand t'auras voulu franchir le cap des tournois, ou tout simplement quand ta communauté aura pris du level.
--- Citer ---l me semble tout de même que tous les derniers tournois populaires sont en divide and conquer, donc deux listes avec obligation de jouer les deux. :)
--- Fin de citation ---
Ca c'est un problème, mais je pense que les orgas sont dans l'ensemble sur le crédo de l'ouverture et qu'une entorse au niveau des listes soit tolérée, d'autant qu'une seule liste est un handicap en soit. Le divide & conquer étant là surtout ceux que ça concerne, c'est à dire ceux qui ont 2 listes. Une stricte adhésion au D&C peut aussi être un moyen de s'assurer un tournois élitiste, le mieux serait évidemment que les orgas traitent ces cas dès l'annonce du règlement histoire de savoir à quoi s'en tenir.
--- Citer ---Personnellement, si je n'étais pas pote avec les personnes qui tiennent la boutique dans laquelle j'achète mes figurines, il y a belle lurette que j'achèterais aussi à l'étranger (chose que je faisais avant d'ailleurs).
--- Fin de citation ---
Ta boutique elle te fait des prix aussi ;). Je me cache pas de dire que j'achète des trucs à l'étranger, mais pas n'importe quoi, tout n'est pas forcément plus rentable même en passant par un gros discounter US, ceux qui se sont faits gauler par la douane doivent le savoir, encore une fois cela semble un bon plan mais qui ne vaut que parce qu'on peut passer entre les mailles du filet et ne pas s'acquitter de taxes, je discutais avec un danois qui me disait que la TVA est systématique lors d'une commande aux US et que cela leur revient très cher par exemple, du coup il passait par des magasins anglais, il râlait aussi sur les prix en augmentation ;D
Quand j'achète Imperatus et Elara typiquement je passe pas par une commande US, y'a des boutiques en France qui font des gestes sympathiques pour leurs clients, et en ce qui me concerne Wayland n'est plus du tout intéressant par exemple (sauf pour les bouquins), justement parce que j'ai accès en France à des envois gratuits et/ou des réductions. Bref! je n'ai jamais payé le prix indiqué pou un achat de produit PP.
yool1981:
--- Citer ---Allez, je devrais pas, mais je vais appuyer ton propos et jeter mon petit pavé dans la mare: faut dire qu'en France, la plupart des gens n'ont absolument aucune notion de ce que représente la gestion d'une entreprise. Les couts, les taxes, les impots, toutes les charges représentent une part absolument énorme. Quand on est salarié ou fonctionnaire, on a que très (très très très) rarement de notion là dessus. On pense, parce qu'on est mal informé, qu'un prix est fixé par:
prix d'achat du produit à la base + argent que la société se met honteusement dans la poche= prix final auquel j'achète.
Alors qu'on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ça.
Bref, je pense que même si VG se fait sans doute une marge correcte, ils sont très loin de se gaver sur le dos des clients.
Mais bon, c'est très franco-Français, on aime pas que les gens gagnent de l'argent, sauf quand c'est soit-même bien sur.
--- Fin de citation ---
Mon petit Valorel, renseigne-toi sur les gens avant de balancer qu'ils ne savent pas comment marche une entreprise. En particulier quand c'est une partie de leur boulot d'en gérer et/ou d'en monter :p.
Le post de Weeskhas résume parfaitement mon sentiment. Je n'ai jamais entendu dire que VG se gavait, par contre j'ai entendu dire (et j'ai dit) que pour le moment VG ne présentait pas assez de VA pour justifier le gap prix (éventuel parce que ça dépend de ses propres habitudes d'achat).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique