BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
SHWTD:
Pour Imaginarium : je pense qu'il faut que l'on ait une conversation privée à ce sujet, pousser la peinture comme une partie fondamentale du jeu est un plus qui servira tout le monde : la boutique pour vendre de l'accessoire et promouvoir mieux le jeu. Le joueur qui s'ouvrira à un monde plus...beau. Et aussi à la scène de tournois. ;)
Si un tournoi n'est pas peint obligatoire, il n'est pas soutenu par nous. Ce n'est pas un super pouvoir mais cela aide à motiver les orgas à sortir leur cojones en carbure de tungstène et dire à leurs joueurs de sortir... Leur gros pinceau.
Bien sur le tournoi noob doit être tolérant, la première fois... ;)
keya:
je suis d'accord que c'est bcp mieux peint mais bcp n'ont pas la même vision alors pourquoi les obligés à jouer peint alors que eux leur plaisir est seulement le jeu en lui même...?
personnellement je joue à l'imaginarium mon armée de tournoi est peinte les autres partiellement mais j'ai un ami qui n'aiment pas du tout peindre mais qui joue tout le temps et qui achète presque 1 armée à 50 pts par mois en quoi doit-on plus le pénalisé que d'autre?
lui et moi venons du monde de warhammer de haut level ( ETC et gros tournoi presque tout les w-e) et à part l'ETC ( ou la peinture est vraiment relative pour bcp de pays) en Belgique presque aucun tournoi n'est peinture obligatoire à part un lot de peinture très peu de notation maximum sur 5 ( sauf en flandre ou sa dépend de la région)
alors oui je préfère quand c'est peint aussi mais chacun ses préférences et je vois pas pourquoi obliger ceux qui n'aiment pas
mes 2 sesterces
Joachim
Weeskahs:
Après il faut bien voir que les communautés Belges et Françaises sont différentes et que l'acquis du full peint n'est pas quelque chose sur laquelle la plupart des gens veulent revenir.
Q² est vindicatif et un peu extrême comme à son habitude. Personnellement, et même si je suis pour une majorité des tournois full peints, ça ne me dérange pas que certains tournois privilégient l'aspect jeu plutôt que l'aspect hobby dans un premier temps. Comme le disait Cyriss, je pense que des tournois de "transition" sont tout à fait envisageable pour permettre aux gens de sauter le pas et de se lancer dans la partie compétitive du jeu.
L'exemple de l'IRON FIST est pour moi très bon. Je pense qu'ils abordent les choses de la bonne manière en proposant un tournoi qui convient à leur public à l'instant t. Cela n'empêche pas qu'à moyen terme, le but est d'arriver à un tournoi full peint et qu'ils ne cherchent pas à créer une contre culture du non peint en France.
Fin bon, je suis plutôt partisan de l'incitation plutôt que de la contrainte et je pense qu'il est tout à fait possible de faire avancer les joueurs (pas forcément familier avec le hobby) vers le full peints sans que ça soit binaire ou qu'on perde de vue l'objectif qui est d'amener ses joueurs vers le full peint.
Cyriss-adept:
--- Citer ---lui et moi venons du monde de warhammer de haut level ( ETC et gros tournoi presque tout les w-e) et à part l'ETC ( ou la peinture est vraiment relative pour bcp de pays) en Belgique presque aucun tournoi n'est peinture obligatoire à part un lot de peinture très peu de notation maximum sur 5 ( sauf en flandre ou sa dépend de la région)
--- Fin de citation ---
Ouais ben dans le haut level jusqu'au plus modeste en France à Battle c'est full peint de rigueur. Alors pourquoi devrions-nous faire comme les belges? Après tout c'est nous les plus nombreux ;D
keya:
personne ne dois faire comme les autres je réagissais par rapport au poste de VG qui ne soutienne pas les tournoi ou c non peint... ( se que je peux comprendre ) mais je leur fais juste pars que ici en Belgique le full peint n'est pas spécialement dans les mœurs c'est tout ( et perso je joue avec mon armée de tournoi full peint donc ;) )
hâte de pouvoir faire 1 ou 2 tournoi chez vous :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique