BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
Maxou:
--- Citation de: keya le 06 août 2014 à 17:18:06 ---tu es le seul qui à l'air en colère sur se que j'ai dis
la on parle de VG pas d'autre revendeur ... j'ai réagi à une phrase sans animosité aucune car bcp de chose sont très très bien avec VG... je n'ai pas de magasin propre donc sa ne me regarde pas du tout qui travaille avec qui je me posait juste la question du fait que VG est une entreprise peut-elle prendre un parti comme celui-ci d'écarté une partie de sa communauté sous prétexte qu'en France tout se joue full peint.... et je préfère une armée sous-couchée avec les socles ligne de vue faite qu'une armée moche juste barbouillée pour dire que c peint si c'est sa joue nécron à 40k ...
et pourquoi elle n'est pas orientée sur la Belgique ou les "wallon"comme tu dis en quoi on peu être moins avantagé que toi??
enfin je voulais débattre tranquillement et gentillement mais la je sens vraiment une animosité
--- Fin de citation ---
Oula tu te meprends!
Tu n'as pas saisi ce que je viens dire. Quand je dis que Vg est un distributeur France il a donc une politique orienté France. A ce jour Vg n'est pas le distributeur Belgique cela dit rien n'empêche un détaillant côté francophones de vouloir bénéficier de la vf...
Et si leur politique n'est pas orienté Belgique c'est peut-être aussi car ils viennent tout juste enfin de récupérer l'exclusivité du marché fr...
Désolé si tu t'es senti attaqué, mais je ne vois pas l'animosité dans mes propos.... Un débat tout bonnement. Attaqué un français sur son animosité lors d'un débat c'est un peu facile quand on sait qu'on ne sait pas discuter sans gueuler dans l'hexagone (/joke)... Et là en l'occurrence je ne "gueulais" pas... ^^
Je mets des smileys histoire que ce ne soit pas mal interprété, okok -->[- ]
keya:
alors tout va bien ;D ( c'est toujours aussi le problème du virtuel les propos peuvent être mal interprété )
maintenant je comprend ta phrase sur VG avec France et Belgique :)
SHWTD:
Alors, je vais éclaircir mon propos aussi.
- En tant que distributeur cynique, VG n'a d'autre but que de vous vendre des tonnes de figurines et d'accessoires en rapport plus ou moins proches avec ces figurines.
- En tant que distributeur tenu par un contrat très ferme avec Privateer Press à ce sujet, nous n'avons pas vocation à faire une chasse aux sorcières aux gens qui jouent à nos jeux d'une façon différente. Nous voulons juste que les gens jouent et y prennent du plaisir.
- En tant que distributeur avec une éthique prononcée et un groupe de gens tous issus du hobby sous toutes ses formes, nous appuierons autant que possible sur la nécessité de comprendre et d'admettre, de convaincre et de former les gens au fait que Warmachine et Hordes sont des hobbies à part entière, qui ont une part de jeu pur mais aussi une part artistico-ludique invitant au montage et à la peinture des figurines.
Que ce soit par respect pour la vue baissante de son adversaire à l'autre bout de la table, par désir (inné ou acquis) de se lancer dans la peinture et d'y trouver un passe-temps valable, ou parce que c'est plus facile de reconnaître ses figurines au milieu de la mêlée parce qu'elles sont peintes.
La France et la Belgique sont des démocraties. Nous ne pouvons (et ne désirons) pas obliger les gens à quoique ce soit et ils feront bien ce qu'ils veulent tant qu'ils continue à prendre du plaisir avec ces jeux. Mais nous ferons tout notre possible pour convaincre que peindre ses figurines est mieux pour tout le monde et que c'est aussi amusant et gratifiant que le jeu lui-même.
Feldun:
J'ai pas encore lu tout les post, mais voici mon avis de belge, joueur de l'immaginarium.
Je suis perso pour le full peint de rigueur en tournois. Pour moi c'est une motivation. A mon époque GWesque, chaque tournois que j'ai fait c'est fait en full peint pour ma part; si je ne tenais pas la deadline, je ne participais pas.
J'ai fais mes premier tournois locaux en full peint, quitte à sortir des liste de m***e. Mais honte soit sur moi, j'ai trahis mes principe lors des deux derniers.
Je pense que l'on devrais modifier la norme chez nous. Je joue souvent en pas full peint, lors de partie normale, entrainement, je ne blâme personne. Mais c'est moche une fig non peinte.
Je pense que les tournois, qui sont une vitrine ouverte de ce qu'est le jeu doivent appliquer le full peint.
pour ma part je me refixe cette objectif. Je n'en fais pas souvent, j'ai donc le temps de prévoir.
Amis belges, rejoignez ma cause ;D
Antigroddur:
Pourquoi se casser le c.... à acheter des figurines pour ne pas les peindre. Autant jouer avec un bout de carton, un bouton (déjà vu à Blood Bowl). Sérieux, je peinturlure comme un pied, mais je fais l'effort, si je participe à un tournois, de rendre mes figurines présentables. Que VG ne soutienne que les tournois Full-peint, c'est normale, faut bien qu'ils vendent leur came. Il m'est plus facile d'aller acheter une figurine que j'ai vu peinte, parce que ça en jette, plutôt que la fig dans son blister. Autant je m'en cogne si je joue dans mon p'tit club, autant, quan je vais a un tournois, je trouve quand même plus agréable de voir de zolies couleurs. A nous de pousser les gens qui ne peignent pas à s'y mettre, sans porter de jugement sur la qualité, car cela peut décourager le p'tit jeune.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique