BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (6/59) > >>

Joss:
GW n'a jamais eu de politique de soutien au jeu organisé. Ça n'est pas la philosophie de la boîte. Ils vendent des figurines, pour le reste, c'est bien spécifié dans leurs bouquins : le jeu appartient aux joueurs. Tellement d'ailleurs qu'une fois vendu, ils considèrent qu'ils n'ont rien d'autre à fournir.

Les gens GW considèrent qu'ils ne doivent rien aux clients hormis fournir de belles figurines (ce sont les termes de personnes bossant chez eux hein ^^)
C'est peut-être ça qui coince aujourd'hui. On est de plus en plus dans une société de services et de valorisation du client. GW ne semble pas l'avoir compris et s'entête à mener une politique commerciale aggressive tambours battants.


Si d'autres peuvent profiter de cette lacune, autant foncer hein. Ce serait dommage de ne pas le faire.

ZergSpirit:

--- Citation de: Joss le 27 juin 2014 à 10:29:40 ---Si d'autres peuvent profiter de cette lacune, autant foncer hein. Ce serait dommage de ne pas le faire.

--- Fin de citation ---

Alors au risque de me répéter, je pense que si qui est reprocher par Q², Valorel et moi dans ce topic, c'est pas tant d'avoir faire cette opération, qui, je pense, est en effet une très bonne idée, que le feeling que ca a été fait au détriment de la communauté de joueur de WM, qui, comme l'a si bien souligné Q², paye le prix fort sur les figurines depuis l'arrivée de VG (d'où le sentiment, "on paye le prix fort pour payer des lots au joueurs de Battle").

En gros, le sentiment vient plus d'une surprise de constater que pour faire des ventes en plus, VG n'hésite pas à arroser dru, alors qu'il "semble" qu'un investissement similaire ne soit pas fait pour l'accompagnement de la communauté fr.

Après j'imagine que seuls des PG peuvent vraiment répondre à la question (mais je crois me rappeller qu'ils ont une obligation de réserve non?) du support VG.

Voila.

Valorel:

--- Citation de: Joss le 27 juin 2014 à 10:29:40 ---GW n'a jamais eu de politique de soutien au jeu organisé.

--- Fin de citation ---

c'est pas complètement vrai. Les plus anciens s'en rappelleront sans doute, mais GW organisait même des tournois fut un temps. Mais effectivement, ça remonte à vraiment y a un bout de temps!

Redlion:
Quelle communauté de râleurs, on m'avait prévenu mais c'est bel et bien confirmé.

Ya des gars qui ont pris des risques, qui se sont lancés dans un business risqué : le jeu de fig, un domaine où j'ai connu plus de boites en situation d'échec que de millionnaires (même chez games, à part les actionnaires, ça doit pas rouler sur l'or à mon avis).

Les mecs ils dépêchent un des leurs sur le forum battlegroup pour diplomatiquement expliquer les complications qu'ils rencontrent, et carresser la communauté "battlegroup" dans le sens du poil. Et faut dire de ce que j'en ai constaté, il est pas mal chahuté, mais c'est le jeu, il sait que c'est vous les vétérans, ceux qui ont généré l'étincelle.

Et quand on trouve un tournoi majeur, où le beau jeu et les belles figs sont plébiscitées ( l'IR2014 en l'occurence) soutenu par Victoria games, qu'il soit warmach ou pas, on s'en cague, on est des joueurs de figs, on jouera aux figs quoi qu'il en coûte. Et convertir des types qui aiment le modélisme et le beau jeu, je trouve que c'est juste une bonne idée.

Alors je vais faire un truc que les ténors du barreau de la communauté battlegroup n'ont pas l'habitude de faire :




MERCI VICTORIA GAMES

Kaelis:
Bon, mon avis depuis l'Auvergne, terre natale.

1.Assurer du stock permanent sur le territoire Français,
Sûrement. Je veux dire, j'ai du commander 3 à 4 fois chez Hobbyshop, jamais eû de soucis depuis que VG est en place. Après, je connais pas la logique interne. Une chose est sûr: avant que VG ne s'installe et ne valorise les boutiques FR, on faisait des commandes de groupe chez les "vilains-pas-beaux" de revendeurs anglais (Dark Sphere) parce qu'on en avait pour moins cher.

2.Traduire les systèmes de règles et cartes de jeu,
Je pense que rien n'est à redire si ce n'est les délais. Y a aussi le soucis pour les nouveaux joueurs qui ne peuvent consulter de forcebook VF, mais ça se fera avec le temps.

3.Participer au développement local des revendeurs spécialisés,
Soyons franc, je n'en sais rien. J'en ai parlé avec un revendeur Clermontois, il m'a dit qu'avec Cerberus c'était compliqué et qu'il s'attendait pas à mieux de VG. De plus, Warmach' est encore trop marginal en Auvergne pour qu'il puisse s'y lancer AMHA.

4.Initier un plus large public de joueurs, peintres et collectionneurs,
Clairement, la VF a permis de draguer de nouveaux clients, ça c'est largement ressenti en Auvergne. Mais comme toujours, c'est parce que ces gens ont vu des joueurs s'éclater autour du jeu qu'ils s'y sont intéressés.

5.Soutenir la communauté de Hardcore Gamers.
La communauté d'hardcore gamers, quoi qu'on en dise, se retrouve sur le forum Battlegroup. Faut voir leur avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique