BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (56/59) > >>

Starpu:

--- Citation de: Jojonathan le 24 novembre 2016 à 09:56:58 ---Non mais lol paie la partialité et l'objectivité factuelle de cette phrase. Des chiffres? Des stats de vente sur la France, les objectifs de CA du groupe PP qui s'en fout peut etre de la France?...

--- Fin de citation ---

Mec je fais pas de la politique, je fais assez power point au boulot, j'vais pas te faire une l'étude marketing sur le warmachine en France. J'estime que je peux donner mon avis sans passer 3 jours a te pondre un rapport.

A Grenoble, une boutique a cesser de vendre du warmachine, une autre est passé de plus de 50% de CA sur WM a moins de 20. A Lyon celle qui vendait beaucoup de WM est en difficulté financière et menace de fermer (peut être est ce déjà fait) LA boutique qui vendait du WM a valence a fermée. Et je reçois ce genre de retour de pas mal de personne, en rhone alpe Guild ball prend pas mal de part de marché et les jeux gamesworkshop reviennent en force. J'en déduis que WM est en perte de vitesse. Peut être que je me trompe, et j'accepte les arguments et les faits qui disent l'inverse. Donc si tu n'as ni l'un ni l'autre a m'apporter je te prie de garder tes remarques pour toi.

Sinon je pense qu'il n'est pas pertinent de trouver une corrélation entre la vente du jeu en France et la fréquentation du forum. Par contre je trouve que c'est intéressant de mettre les 2 en perspective. Ca peut confirmer ce que je disais. Pas mal de gens ont un regain pour le jeu suite à la MKIII et s'intéresse de nouveau au truc et aux discussions qui sont autour, les nouvelles ref, des nouvelles listes. Pour autant je pense que les gens redécouvre leur faction et ne ressente pas le besoin de faire de nouveaux des achats.

GRUXXKi:

--- Citation de: Starpu le 24 novembre 2016 à 10:53:43 ---
--- Citation de: Jojonathan le 24 novembre 2016 à 09:56:58 ---Non mais lol paie la partialité et l'objectivité factuelle de cette phrase. Des chiffres? Des stats de vente sur la France, les objectifs de CA du groupe PP qui s'en fout peut etre de la France?...

--- Fin de citation ---
Sinon je pense qu'il n'est pas pertinent de trouver une corrélation entre la vente du jeu en France et la fréquentation du forum. Par contre je trouve que c'est intéressant de mettre les 2 en perspective. Ca peut confirmer ce que je disais. Pas mal de gens ont un regain pour le jeu suite à la MKIII et s'intéresse de nouveau au truc et aux discussions qui sont autour, les nouvelles ref, des nouvelles listes. Pour autant je pense que les gens redécouvre leur faction et ne ressente pas le besoin de faire de nouveaux des achats.

--- Fin de citation ---
Perte de vitesse sur le ventes peut être du coup, mais pas le jeu en soit. Il semble logique qu'avec un jeu ou toutes les figurines sont à redécouvrir on a pas vraiment besoin de faire des achats.

J'ai pas acheté grand chose depuis la MK3, c'est claire. J'ai juste pris le temps de peindre mes rifles corps qui prenaient la poussière...

connetable_pa:

--- Citer ---Pour autant je pense que les gens redécouvre leur faction et ne ressente pas le besoin de faire de nouveaux des achats.
--- Fin de citation ---

T'as beau être aussi diplomate et gentil que d'habitude dans ton message Starpu ( ;D) là je suis d'accord

Starpu:

--- Citation de: GRUXXKi le 24 novembre 2016 à 11:08:44 ---Perte de vitesse sur le ventes peut être du coup, mais pas le jeu en soit. Il semble logique qu'avec un jeu ou toutes les figurines sont à redécouvrir on a pas vraiment besoin de faire des achats.

J'ai pas acheté grand chose depuis la MK3, c'est claire. J'ai juste pris le temps de peindre mes rifles corps qui prenaient la poussière...

--- Fin de citation ---

Oui, oui, depuis le début on parle bien des ventes et de la représentation dans les boutiques. D'ailleurs il n'est pas impossible qu'il y ait autant de vente que d'habitude, vu que VG vend en directe maintenant et qu'on est incapable de juger du volume que ça représente.

--- Citation de: connetable_pa le 24 novembre 2016 à 11:09:16 ---T'as beau être aussi diplomate et gentil que d'habitude dans ton message Starpu ...

--- Fin de citation ---
Oui, je supporte très bien qu'on soit pas d'accord avec moi, mais quand je me fait chier à argumenter et expliquer mon point de vue, j'ai énormément de mal a supporter les monoligne agressifs sans arguments ni remarques pertinentes, jeter à la va-vite. En dehors de ma réponse a Jojonathan, mon post est tout a fait courtois et agréable  ;D

Lexar:

--- Citation de: SunHunter le 24 novembre 2016 à 09:21:21 ---http://www.battle-group.com/forum/index.php?action=stats

SunHunter -

--- Fin de citation ---

En tout cas l'activité de starpu n'est pas en perte de vitesse elle ...  ;D
Et au fait si les boutiques font moins de CA avec Warmachines c'est peut être un petit peu aussi lié au fait que leur marges ont été réduites non, plutôt que par le manque de joueurs acheteurs?

--- Citation de: Starpu le 24 novembre 2016 à 10:53:43 ---

--- Fin de citation ---

Mec je fais pas de la politique, je fais assez power point au boulot, j'vais pas te faire une l'étude marketing sur le warmachine en France. J'estime que je peux donner mon avis sans passer 3 jours a te pondre un rapport.

A Grenoble, une boutique a cesser de vendre du warmachine, une autre est passé de plus de 50% de CA sur WM a moins de 20. A Lyon celle qui vendait beaucoup de WM est en difficulté financière et menace de fermer (peut être est ce déjà fait) LA boutique qui vendait du WM a valence a fermée. Et je reçois ce genre de retour de pas mal de personne, en rhone alpe Guild ball prend pas mal de part de marché et les jeux games workshop reviennent en force. J'en déduis que WM est en perte de vitesse. Peut être que je me trompe, et j'accepte les arguments et les faits qui disent l'inverse. Donc si tu n'as ni l'un ni l'autre a m'apporter je te prie de garder tes remarques pour toi.

--- Fin de citation ---

Donc je peux conclure que dans la région Lyonnaise il y a un effet de baisse des vente de 3 boutiques d'après tes observations, je vais ajouter les miennes de Toulon, effectivement warmachine se vend moins bien en boutiques, mais comme on y revient cela peut avoir comme explication
1) La possibilité de vente directe par VG
2) une baisse de marge des boutiques qui ont un commerce de niche difficile à tenir
3) mais pas une perte de vitesse des joueurs , seulement des ventes, cf la section des tournois qui se remplissent .
4) une redécouverte de faction déjà possédées par les joueurs

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique