WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

TOSS : t'es débutant ?

(1/3) > >>

ozone:
Bonjour a tous,

un petit sondage en passant,

j'entends/je vois très souvent que les joueurs ayant gagnés le TOSS se mettent en mode mono brain et choisissent de commencer.

c'est étrange, dans mon cas je choisis presque toujours le coté ou je souhaite me trouver, quitte a jouer en second.

le second joueur à plusieurs "petits" avantages, il se déploie après, souvent il est out of range du joueur 1 au premier tour et un peu immunisé.

le gros plus que j'y vois, on score en premier.

et encore plus fort, je choisi le bord de table qui est pour moi déterminant

bien sur le joueur qui commence a souvent le premier sang mais surtout il se place au mieux pour le scenario.

alors est-ce parque je joue troll et que de toute manière je n'ai pas de tir tour 1 a portée (voir même tour 2 ...)  et que je je me prends très souvent l'alpha strike dans le coin de la tronche.

ou bien ai-je raté un gros truc ??


Renan:
Je dirais que ça dépend de l'armée. Quand je joue en Scyrah j'aime bien jouer en premier. Avec l'AD que j'ai avec Garryth, ça me permet de contrôler le centre de la table dès le tour 1.

Mais quand je joue en Orboros avec pkruger j'aime bien jouer en deuxième.

De plus, dans les scénars à kill box, le joueur 1 a trois tours pour sortir de la kill box ce qui n'est pas forcément à négliger.

ZergSpirit:

--- Citation de: Renan le 21 juin 2014 à 09:26:16 ---De plus, dans les scénars à kill box, le joueur 1 a trois tours pour sortir de la kill box ce qui n'est pas forcément à négliger.

--- Fin de citation ---

Non :


--- Citer ---The “Kill Box: YES”
designation  in  a  scenario  means  that  starting  on  the  first
player’s second turn, if a player ends his own turn with a
friendly warcaster or warlock completely within 14˝of any
table edge, his opponent immediately scores two control
points.
--- Fin de citation ---

Pour rester dans le sujet, j'avoue que je choisis très très souvent le tour1, même si je pourrais identifier quelques caster avec lesquels ca peut être interessant de pas commencer (genre eDene pour commencer à scorer tour2 avec un feat bien placé, ou Skarre2 ou tu peux Jam tour1 en étant joueur 2).

John McForester:
Yep. Jouer premier c'est aussi hyper important pour (et donc aussi contre !) les listes de jam : bon bah tour 1 toute mon armée est au milieu de la table... sur incursion ça pose bien la menace !

Sinon j'ai pas mal de liste où si je joue deuxième je préfère balancer direct mes sorts offensifs via arc node à un truc trop avancé, ou allouer du focus à des tireurs... mais du coup ça fait que je joue le début sans mes sorts de buff et que certains jacks (desecrator, colosse...) prennent du retard en ne courant pas...

balthazarAJSA:

--- Citation de: Ozone ---c'est étrange, dans mon cas je choisis presque toujours le coté ou je souhaite me trouver, quitte a jouer en second.
--- Fin de citation ---

Techniquement, ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça. En fait selon le SR, le joueur qui gagne le Tos choisit de jouer en premier ou en second.
Ensuite le joueur qui joue en second choisit son bord de table.


--- Citation de: Renan ---De plus, dans les scénars à kill box, le joueur 1 a trois tours pour sortir de la kill box ce qui n'est pas forcément à négliger.
--- Fin de citation ---


Euh non en fait, ça commence au tour 2 du joueur 1.

Pour répondre au sujet, je trouve que globalement avoir le tour 1 est souvent plus avantageux, ça permet d'occuper le terrain, et mettre de suite la pression sur l'adversaire. Mais ça doit pas être automatique, selon les décors, le scénario, ce que joue l'adversaire, jouer en second peut-être le bon choix pour le joueur qui gagne le tos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique