Auteur Sujet: Début de la bêta de warmachine tactics  (Lu 24255 fois)

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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #50 le: 10 juillet 2014 à 10:50:37 »
J'ai toujours pas ma clef!!!!  :'(
Contacte le support, c'est pas normal.
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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #51 le: 10 juillet 2014 à 10:51:04 »
J'ai toujours pas ma clef!!!!  :'(

Comment est-ce possible?  >:( Tu as déjà réclamé? Tu as checké ton courrier indésirable? (bon, ça doit être un peu tard)

Pour un retour un pue construit, j'y ai pas trop joué pour ma part, dans un premier temps je trouvais ça très rigide et pas très intuitif. Une partie est assez longue (compter une bonne heure mini) et bien moins palpitante que sur une table, il manque clairement les discussions avec l'adversaire.

Je trouve que depuis la dernière mise à jour, ça s'est amélioré, c'est moins rigide, même si certains déplacement sont pas super clairs (il m'est déjà arrivé de pas pouvoir frapper parce que j'avais mal vu l'orientation d'une de mes pièces, ce qui est frustrant au possible). La petite partie en joueur seul est assez sympa, je trouve quand même que les troupiers sont un peu trop costauds, surtout par rapport aux casters (ça fait bizarre de devoir tirer 3 fois avec un charger qui booste sa touche et ses dommages pour tuer un simple winter guard).
Autant avant la mise à jour, je me forçais un peu pour y jouer, autant là j'ai bien envie de me faire une partie, ce qui est bon signe.

Chez moi, ça tourne au taquet, je vais l'essayer avec le PC du boulot qui est beaucoup moins costaud pour voir la différence, mais à la maison c'est pas saccadé du tout, les effets rendent bien, et les graphismes sont corrects (je suis pas le genre de joueur qui va rechercher des graphismes de la mort qui tue, je préfère le gameplay et le fond à la forme, avec un minimum quand même)

Je n'ai pas pu tester Cryx ou Menoth pour le moment, je ne trouve plus d'adversaire sur les serveurs :( mais je vais retenter ce midi vite fait pendant ma pause.

Je trouve ça vraiment sympa de jouer à warmachine sur PC, y a forcément un côté "Haha! Ca je l'ai fait en jeu déjà" qui est bien sympa. Je ne pense pas que ce sera le jeu de l'année, je ne sais pas si je vais y rester scotché longtemps, mais pour le moment mon sentiment est plutôt positif. je pense qu'il le serait moins si c'était un jeu sans la license.

Si vous avez des questions quelconques, hésitez pas, je tenterais d'y répondre  ;)
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #52 le: 10 juillet 2014 à 11:10:20 »
Quelques questions :
Au niveau des phase de jeu, ça suit le jeu de figurines ?
Penses tu que ça peut etre un bon complement (Online) pour tester des listes, ça changera de Vassal ?
Avec un 2.6Ghz et double Core ça risque de ramer ?
Merci

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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #53 le: 10 juillet 2014 à 11:15:15 »
Quelques questions :
Au niveau des phase de jeu, ça suit le jeu de figurines ?
Merci
Déjà dit avant, c'est proche mais ce n'est pas le jeu de figurine.

Citer
Penses tu que ça peut etre un bon complement (Online) pour tester des listes, ça changera de Vassal ?
NON.

Citer
Avec un 2.6Ghz et double Core ça risque de ramer ?
Aujourd'hui, ça va ramer. Demain, qui sait?
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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #54 le: 10 juillet 2014 à 11:17:55 »
Au niveau des phase de jeu, ça suit le jeu de figurines ?
Le corps de règles est semblable. Mais on n'a pas les données chiffrées, juste une estimation (en nombre d'étoile) des capacités des figus à faire un truc. Genre le Juggernaut a une MAT de ** (2 étoiles) il me semble, et un POW de **** sur sa hache.
On peut ainsi comparer grosso-modo les capacités des différentes figus, mais rien de bien précis.
Tous les jets de dés se font à 3 dés (et le seuil standard est à 10 sur 3D6). Booster semble ajouter une valeur fixe au jet, et on doit booster (ou non) les dégâts avant de savoir si on touche. C'est chiant, ça, ça peut faire perdre du focus inutilement ; mais ça évite de trop ralentir avec une pop-up au milieu de l'attaque pour savoir si on booste une fois touché.

Penses tu que ça peut etre un bon complement (Online) pour tester des listes, ça changera de Vassal ?
Pas du tout. Un jack ne tue pas un troupier en un seul coup. Les casters et les troupiers ont autant de PVs. Et les règles spé des figs sont totalement différentes (les Rocket des WG mettent KOs dans toute l'AOE si elles touchent, les Rifle Grenades des Trenchers debuff l'ARM etc...).

Avec un 2.6Ghz et double Core ça risque de ramer ?
Oui. Après, ça dépend surtout de ta carte graphique, car les effets visuels sont... À l'américaine. Peu économe en particules, et pas très optimisés. Mais jolis. :D
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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #55 le: 10 juillet 2014 à 11:18:46 »
Quelques questions :
Au niveau des phase de jeu, ça suit le jeu de figurines ?

Plus ou moins, tu as bien la phase d'entretien qui remplace la maintenance, mais ça change pas mal pour les unités par contre, qui sont traités en fait comme des solos (pas de zone de commandement, mouvement/action figurine par figurine, plusieurs points de vie)

Citer
Penses tu que ça peut etre un bon complement (Online) pour tester des listes, ça changera de Vassal ?

Non, je ne pense pas que ça remplacera Vassal. C'est quand même très différent dans la gestion des unités, les stats me paraissent très généreuses par rapport à la réalité (tu peux sans soucis rater 4 fois de suite un 83% de réussite, c'est quand même très rare sur la table...) et il y a d'autres contraintes que dans le jeu. Le "sentiment" de jouer à warmachine est là, mais ce n'est quand même pas warmachine, contrairement à Vassal.

Citer
Avec un 2.6Ghz et double Core ça risque de ramer ?
Merci

je teste sur un 3.0Ghz ce midi, je te dirais la différence. si tu veux.
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #56 le: 10 juillet 2014 à 11:43:10 »
Ok merci les gars pour ces renseignements, je ne savais pas qu'il y avait ce systeme d'etoiles.
Ca peut toujours faire un petit jeu sympa.

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Re : Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #57 le: 10 juillet 2014 à 13:04:46 »
Citer
Avec un 2.6Ghz et double Core ça risque de ramer ?
Merci

je teste sur un 3.0Ghz ce midi, je te dirais la différence. si tu veux.

Je veux bien l'info aussi stp.
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #58 le: 10 juillet 2014 à 13:19:46 »
Grumbl, steam bug au boulot, impossible de lancer le jeu  >:(
Désolé, pour le moment, je ne parviens pas à identifier le problème.
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #59 le: 10 juillet 2014 à 13:47:18 »
Testé à midi sur un i5 de salon chez un collègue.

Graphisme sympa mais game-play vraiment laborieux qui donne une impression de mollesse vraiment pas jouasse.
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #60 le: 10 juillet 2014 à 14:26:30 »
Je pense qu'il faudrait qu'ils prévoient des raccourcis claviers fonctionnels pour accélérer le jeu. Ça aidera beaucoup lors d'une activation IMHO.
Citation de: Tyrion
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #61 le: 10 juillet 2014 à 15:48:34 »
Bon on va attendre la version finale pour voir si le jeu est moins gourmand.
La date de sortie est connue (du moins ce qui est prevu ) ? je suppose que oui

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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #62 le: 22 juillet 2014 à 08:24:55 »
Et merde, j'avais pas vu que vous avez ouvert un post concernant le beta  :-\...

Je suis dessus en ce moment même si j'ai pas beaucoup de temps pour play, vous pouvez me trouver sur steam sous le pseudo de... Skulgrim, le même en fait, pour ceux qui veulent test en multi, c'est plus "intéressant" de jouer contre quelqu'un de la com' à la place d'un parfait inconnu. Dommage qu'il n'y ai pas encore de chat-box, c'est un peu con de pas pouvoir saluer son adversaire ou au moins lui balancer "Wouah, gros ! j't'ai KTC ta Sorcha avec un pauvre McThrall  ;D".

Bon, c'est vrai que le jeu demande de grosses configs mais ils ont fait un effort lors de la dernière MAJ, pareil pour le coté "molasson" du bouzin (bien que regarder soit particulièrement "soporifique" lors de la reflexion des antagonistes... j'vous parle pas de moi en partie :P).

Je rejoins Stuffy aussi sur le point "donnez nous des raccourcis clav bowdel" même si la prise en main à la souris est pas deg mais ça pourrait permettre des 1ers tours plus rapides, parce que run my caster, run my slayers, run my McThralls, avec le bg réduits à 20 pts max, faut pas 2h pour activer des figs.

Par contre, mon gros point noir pour le moment et j'espère que les devs vont rectifier la donne, c'est les unités :

Les unités (pas pour longtemps j'espère) sont considérés comme des... SOLOS  :o :o :o !!!

Alors autant je comprends le fait d'être sur une beta et de fluidifier le jeu et éviter les "contraintes" de la table de jeu et ainsi faciliter le gameplay mais autant lancer un upkeep sur un seul grunt je trouve ça vachement débile !!! Bon, autant ne pas avoir de cohésion, ça peut être sympa mais lancer un Crippling Grasp/arcane shield/defending ward sur un seul mec et pas les autres, je trouve ça complètement con ! Si ce n'est pas rectifier, le jeu passera vraiment pour du jeu d'arcade et les vétérans ne passerons même pas dessus...

Après, avec le bon pc, le jeu est beau, ça n'empêche que quelques animations sont à revoir : je perds les yeux à chaque fois que Sorcha claque Fog of War  :(, dans le style "j'vois plus rien sur la map" ça se pose là...

Dernière précision mais comme d'hab avec le jeu "irl", le start Cryx est IMBA !!!  ;D

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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #63 le: 22 juillet 2014 à 15:03:14 »
Le dernier podcast Muse on Minis Miami parle du jeu.
Apparemment ils ont entendu parlé d'une sortie en Août et les unités du jeu seraient à acheter en plus du coût du jeu.

Vous avez les mêmes infos ?
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J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #64 le: 22 juillet 2014 à 18:25:41 »
Le dernier podcast Muse on Minis Miami parle du jeu.
Apparemment ils ont entendu parlé d'une sortie en Août et les unités du jeu seraient à acheter en plus du coût du jeu.

Vous avez les mêmes infos ?

O_o

Si c'est le cas, je pense que je passerais sur ce jeux. Deja le premier prix sur Steam pour la version Deluxe m'as fait halluciner (60€) meme si je crois l'avoir vu hier a 41€.
J'ai maté un stream la semaine derniere sur Twitch.tv du jeux, je trouve les graphisme moche, les animations saccadé, et j'ai pas le sentiment que la maniabilité soit tip top. On est certes sur une beta, mais j'avais le sentiment de voir une Alpha ( et c'etait Cryx Vs Cygnar)
Comme tous les autres, voir les troupes etre aussi resistante me pose un gros soucis....
Je m'attendais a un CC de notre jeux de fig, c'est malheuresement pas le cas :(
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #65 le: 22 juillet 2014 à 20:53:35 »
Le jeu de base aura les 4 factions avec des unités de base.

Puis les DLC auront les mercos, les elfes etc, les campagnes supplémentaires, des troupes en plus.

La version de la beta est en fait la version collector, donc jeu de base et 20 unités supplémentaires.

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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #66 le: 22 juillet 2014 à 23:50:04 »
Wait, donc même ceux qui ont fait le kickstarter vont devoir banquer?  :o
On est pas censé avoir atteint le niveau pour tout avoir de base avec les palliers?  :o
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #67 le: 23 juillet 2014 à 08:48:16 »
La paliers débloquent les fonds pour le développement de trucs en plus, mais ces ajouts ne sont pas forcément inclus dans les récompenses de ta participation. Tout dépend de ton niveau de pledge (et je ne me souviens pas s'il y en avait avec un package complet des unités additionnelles).

IMHO, le jeu risque de ne pas trouver son public s'il y a trop de DLC payants et qu'il n'est pas assez fourni de base. C'est d'autant plus vrai s'ils se focalisent d'abord sur le contenu payant plutôt que sur l'amélioration technique et fonctionnelle du système (ce qui, soyons honnête, n'est pas du tout le cas pour le moment : les progrès sont énormes et fort appréciables depuis le lancement - avec un fix de quasi tous les bugs que j'avais vu/report).
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #68 le: 23 juillet 2014 à 09:42:35 »
Et pour l'optimisation sur de petites configs, y a du nouveau ?
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #69 le: 23 juillet 2014 à 11:47:25 »
Pour le principe du focus où avant l'action, on choisit de booster pour toucher et blesser, quitte à perdre le second focus si on ne touche pas, je trouve cela vraiment surprenant. L'idée de ne pas décomposer le jeu est effectivement pas stupide, mais il suffirait finalement de mettre en place une commande avec requête de type:
-> si l'attaque touche, le focus pour blesser est consommé
-> si l'attaque rate, le focus pour blesser est rendu à son propriétaire
Au vu des jeux qu'on peut voir aujourd'hui (même en bas budget), je pense qu'on a la technologie pour ça non? Après, que ce soit pas un portage du jeu sur console, moi ça me gêne pas, y a Vassal pour ça. Mais l'idée du boost qu'on alloue ou pas, ça fait parti intégrante de la stratégie du jeu, ce serait dommage de perdre cet aspect...
« Modifié: 23 juillet 2014 à 12:04:05 par Kaelis »
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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #70 le: 23 juillet 2014 à 12:27:04 »
Pour le principe du focus où avant l'action, on choisit de booster pour toucher et blesser, quitte à perdre le second focus si on ne touche pas, je trouve cela vraiment surprenant. L'idée de ne pas décomposer le jeu est effectivement pas stupide, mais il suffirait finalement de mettre en place une commande avec requête de type:
-> si l'attaque touche, le focus pour blesser est consommé
-> si l'attaque rate, le focus pour blesser est rendu à son propriétaire
Au vu des jeux qu'on peut voir aujourd'hui (même en bas budget), je pense qu'on a la technologie pour ça non? Après, que ce soit pas un portage du jeu sur console, moi ça me gêne pas, y a Vassal pour ça. Mais l'idée du boost qu'on alloue ou pas, ça fait parti intégrante de la stratégie du jeu, ce serait dommage de perdre cet aspect...
Le focus n'est pas dépensé si l'attaque ne touche pas hein... (enfin je crois)
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Re : Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #71 le: 23 juillet 2014 à 13:19:06 »
Le focus n'est pas dépensé si l'attaque ne touche pas hein... (enfin je crois)
Ca a été fixé dans la dernière MaJ ? Parce qu'au début, c'était bien perdu si l'attaque ratait.
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Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #72 le: 23 juillet 2014 à 13:51:51 »
Je ne sais pas de quand ça date, au moins l'avant-dernière MàJ (je crois).
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Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #73 le: 23 juillet 2014 à 16:15:23 »
IMHO, le jeu risque de ne pas trouver son public s'il y a trop de DLC payants et qu'il n'est pas assez fourni de base.
Surtout que le prix, même baissé désormais à 48€ reste beaucoup beaucoup trop cher. C'est le prix d'une grosse superproduction comme Dead Rising 3 (45€) ou Wolfenstein New Order (50€). Je ne comprends vraiment pas quelle est leur tactique sur ce coup, surtout si il y a des DLC en plus...
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Re : Re : Re : Début de la bêta de warmachine tactics
« Réponse #74 le: 24 juillet 2014 à 10:44:35 »
Le focus n'est pas dépensé si l'attaque ne touche pas hein... (enfin je crois)
J'avais pas vu la MàJ, merci pour l'info ;)
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