WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Site internet de vente

<< < (3/5) > >>

rafa:
Pour info :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

Dans la pratique réelle, c'est un peu la loterie en effet. Cependant tu as moins de chance de te faire toper si ton colis ne passe pas par un transporteur type UPS ou Fedex, c'est plus long mais chronopost est moins soumis a la douane. L'autre tactique c'est de passer par un ami aux USA (tout le monde en a pas je sais) et il te renvoit le colis avec marqué "GIFT" en gros dessus. Pour info les vendeurs pros ne vous renderont pas ce service ::)

ZergSpirit:
En gros c'est la giga merde.

rafa:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 01 juillet 2014 à 17:56:18 ---En gros c'est la giga merde.

--- Fin de citation ---
En gros oui  ;D

darkshenker:
La douane tape aussi sur les colis a valeur déclarée importante. ;)

manu74:
Perso ils m'ont laisse peinard pendant 3-4 ans, je me faisais taper qu'une fois sur 2 par UPS et jamais par chronopost (avec pourtant des commandes de 1000+ euros).

Ensuite ils ont du rentrer mon nom dans une liste, car c'est devenu systematique.
Et quand t'as paye 20 euros de frais de dossier + 3,45 euros de taxes de douane sur 75 euros de bouquins (taxes a 4-5%), t'as juste definitivement envie de tuer ce p#t@in de fonctionnaire des douanes qui n'a meme pas rembourse son salaire horaire avec cette taxe.

Heureusement pour moi, desormais Amazon fait payer la douane avec la commande, et rembourse si on passe a travers.
Ca permet au moins d'eviter les 20 keus a DHL.

Bref, si le vendeur n'a pas de dispositif clair sur son site a ce sujet, c'est souvent mort.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique