WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Mes listes Epic pour les mogettes épique.

(1/3) > >>

Sylve:
Bonjour à tous.

Jouant depuis quelques mois avec bonheur à ce merveilleux jeu qui nous réunis sur ce forum, j'évolue peu à peu dans mon style et je suis à la recherche des listes qui allieront plaisir de jeu et efficacité.

Ayant beaucoup jouer pKreos avec des listes de tirs, je suis naturellement passé a ekreoss pour faire évoluer mon game play.

Et là, je me rend compte qu'un casteur peut changer du tout au tout en devenant épic...Après quelques déboires, je modifie énormément mes listes pour finalement aboutir a l'application bête et méchante du tier : plein d'exemplar pour maximiser aegis et bénéficier du feat assez dégueux avec des pitoux tous weapon master, et puis kreos qui campe un peu son focus.

System: Warmachine
Faction: epic Kreoss - Crusaders of Sul
Casters: 1/1
Tiers: 4
Grand Exemplar Kreoss (*6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Knight Exemplar Seneschal (0pts)

Je fais en moyenne 2 parties par semaine depuis 7 mois mais cela ne suffit heureusement pas pour avoir une vision global du meta du jeu. Je rencontre souvent les mêmes adversaires avec les même listes ou même faction. Pensez vous qu'il soit possible d'en tirer quelques chose en tournois ?
J'ai dans l'idée de jouer cette liste face à la horde moins les everblight mais y en ajoutant les cryxxxxxx.

En deuxième liste, je joue un truc que certain trouve noeud-noeud mais qui moi, me fait encore marrer, surement car je débute :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Je destine cette liste aux faction qui restent.

Mon questionnement réside surtout dans la complémentarité des 2 listes entre elles, ma vision du jeux étant, hélas, réduite à mon environnement proche et à l'unique tournois auquel j'ai participé.

Merci d'avance.

rafa:
Les 2 listes me plaisent (à deux trois trucs près sur la efefe mais bon). En revanche, j'ai un peu l'impression que tu gère les mêmes matchups avec les deux listes. L'avantage c'est que efeora gère BEAUCOUP de choses tu me diras. Je suis assez intérréssé de savoir comment tu va gérer tes appariements du coup.

Sylve:

--- Citation de: rafa le 01 juillet 2014 à 23:12:38 ---En revanche, j'ai un peu l'impression que tu gère les mêmes matchups avec les deux listes... Je suis assez intérréssé de savoir comment tu va gérer tes appariements du coup.

--- Fin de citation ---

C'est bien là où le bât blesse, je vais sûrement me tromper.
Le système de double liste est vraiment une joie et une torture pour les méninges quand on débute.
Je ne fais qu'une liste que je sais jouer, je laisse donc toute latitude à mon adversaire de s'adapter.
Je fais 2 listes mais du coup faudra jouer les 2 et donc pas sur de pouvoir jouer ses listes au bon moment.
Plaisir masochiste.

rafa:
A mon avis tu seras ammené à sortir essentiellement efefe, plus sécurisant et plus polyvalent je pense. La liste ekreoss joue là dès que tu as le matchup qui va bien. En gros ne le sort surtout pas contre quelque chose qui gère le terrain ou qui peux te foutre des malus de mouvements ou contre une gunline quelconque. L'autre aspect c'est la clock, les listes ekreoss t4 doivent se jouer à 200 à l'heure. 

Autre chose, je rajouterai un lourd à la liste efeora à la place de Nicia et des knight mais bon... C'est mon truc les jacks...  ;D

Froutch:
La liste eKreoss me fait bien rire... c'est un des prochains trucs que j'ai envie de jouer vu que cet affreux va bientôt quitter ma table de peinture. Du coup je n'ai que peu de remarques dessus.
A voir en fonction des tiers et tout ça (j'ai plus la liste en tête) mais j'enleverai une unité de knight (déjà une c'est beaucoup selon certains) pour mettre le senechal errant et le senechal knight.
Le premier donne un boost intéressant aux autres errants et ne voudra pas mourrir (ce qui en scénario est un vrai bonheur). Il a en plus pathfinder et le feat ne lui fait pas de mal. Le deuxième est un affreux jojo tapant comme un ours qui sous le feat peut s'attaquer à un jack sans trop de soucis. En plus il ne veut pas mourir non plus ce cochon là !  8)
Ca évites les doublons (faut varier les plaisirs) et ce sont deux figurines que tu replaceras toujours dans tes compos Menoth.

Pour la liste eFeora, tu mises beaucoup sur le Judicator et ses 6 galettes mais ça marche tellement bien... sauf si en face on est immunisé au feu ou armuré comme des gorets. J'aurai bien mis des filles de la flammes à la places des knights pour changer déjà et puis avoir un peu de rapidité qui fait plaisir. Avec Nicia ça fait un bon petit groupe de folles qui courent partout.
(Certains affreux te diraient de mettre un mercenaire jouant de la flutte mais là on tombe dans la facilité des gens n'ayant que peu de foi... au bûcher !!!!  ;D )

Idem les filles sont des grands classiques sur les listes Menithes qui valent le coup d'être achetées (même si hais le type qui a moulé ces gurines... la ligne sur le visage sous la cagoule faut être un vicieux de première  >:()

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique