Auteur Sujet: [DEBRIEF] LSM 2014  (Lu 24872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #25 le: 08 juillet 2014 à 09:50:11 »
Citer
Waffleman.

His nickname is Sandar. He's a kind of superhero, he doesn't play warmachine anymore but he's always here to bring waffle and "croque-monsieur" to players.( and all the logistic (?) that player don't see).

Son petit nom c'est Sandar. C'est une sorte de superhéros. Il ne joue plus à Warmachine mais il répond toujours présent pour préparer les gauffres et les corques-monsieur au joueur (et toute la logistique cachée au joueur)

Je plussoie à fond mon compatriote Alris !  :)
Désolé de ne pas avoir souligné plus tôt le dévouement de Zerg-spirit et de Sandar...  :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #26 le: 08 juillet 2014 à 09:51:16 »
Pareil, j'ai pas encore debriefé mais je suis sur le cul de l'abnégation de Sandar.

Cet homme est incroyable.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #27 le: 08 juillet 2014 à 11:47:27 »
Hop, le debrief complet !

En plus des orgas, merci à Zerg et plus généralement à la coloc' SBTC pour le couchage du vendredi soir. J'ai pu aussi remercier Monsieur Sandar de vive voix, bravo ! Evidemment, merci à la partie émergée de l'iceberg de l'orga, TripleUn et Zerg-Spirit, tout comme celle qu'on ne voit pas.

Concernant le jeu, je viens avec 3 listes que j'ai envoyé sans tester. Finalement, j'avais pu joué chacune d'entre elles une fois avant de venir. Du coup, la liste Baldur est solide, les 2 autres sont soit là pour le fun (Morvhy2 et druides), soit parce qu'il en fallait une 3ème (Kromac).

Le samedi, réveil à 6h30 à la coloc' SBTC pour aider à l'orga. Pas cool que la mairie ne vous ait pas laissé la salle le vendredi soir :-\

Partie 1 - Sechs_07, Skorne et Rashet T4
Je savais que j'allais me prendre Rashet et j'ai longtemps hésité entre ma liste Kromac et Morvhy2. J'ai finalement choisi Kromac mais quel que soit le choix, c'était mal barré.
Évidemment, je n'arrive pas à faire quoi que ce soit aux Titans, je détruis donc ce que je peux casser : les Posses. Dans l'histoire, après avoir nettoyé quelques figurines, un Stalker s'apprête à Warpath puis à Sprint. Mais il déclenche un Contre charge d'un Bronzebak et y perd une moitié de PV. Je me demande si j'avais pu faire l'inverse : Sprint puis Warpath. Bon, c'était déjà mal engagé, ça devient une boucherie. Je lui donne Kromac dans une dernière action pour la glôare !
Défaite au KTC.

Partie 2 - Rem, Mercenaires et Madhammer
Une liste avec 2 colosses en face, c'est un travail pour Baldur. Rem sort Madhammer, Galeon et Earthbreaker et faut bien dire que ça en jette ! Je me sens quand même pas rassuré au début : je peux gérer un Colosse, pas deux.
Solid Ground sera le sort de la partie, couplé avec de la DEF 15 et du Stealth, mes 2 unités sont immunisés aux tirs des 2 Colosses. J'arrive à casser l'Earthbreaker et je parviens à aller chercher Gaston Crosse dans la zone de déploiement adverse avec 3 BT. Avec 40 points en moins en face, c'est plus facile de scorer.
Une super partie contre une jolie liste et un adversaire aux anges que j'ai pu remercier en personne pour les CN Fluff :)
Victoire au scenario.

Partie 3 - SebLeWolf, Menoth et Severius2
Je veux jouer ma 3 ème liste, je ne me pose donc pas la question : ce sera eMorvhy quelque soit le matchup.
Je me déploie n'importe comment : les Druides (j'oublie leur AD) devant les Errants et les Skinwalkers devant les Reckoners. L'inverse aurait été parfait, c'est couillon...
La suite de la partie est truffée d'erreurs (le Miracle "Doors of Judgement" bien moins puissant en vrai, l'immune Fire de mes druides bien plus puissant en vrai, Berserk ne fonctionne pas sur les Errants ni Sprint d'ailleurs, Hunter ne permet pas de voir au travers des cloud effects) mais je me fais proprement nettoyé les Skinwalkers, ce qui réduit sensiblement l'intérêt de mon feat. La suite est une courte série de tours où je ne peux que timidement contester.
Malgré un adversaire très agréable, ce n'était pas la meilleure partie du WE : je crois que nos cerveaux ont arrêté de fonctionner après la seconde partie du samedi. ^^
Ah ! D'ailleurs, tu m'avais dit que j'avais involontairement fait un truc qui m'avait sauvé mais on en a pas parlé après. Je suis curieux, c'était quoi ?
Défaite au scenario.

Dimanche, après une petite insomnie entre 3h et 5h, je me réveille frais comme un gardon. Ou pas  ;D

Partie 4 - Tec, Trollblood et Jarl
Comme c'est un Ludoboy, je tire mon appariement au dé, entre Kromac et Baldur. Ce sera Baldur. Tec sort Jarl.
Solid Ground est encore une fois le sort de la partie, immunisant mes unités au Bomber. Je nettoie proprement le premier rang des Fenblades tour 1, j'engage les Warders et bloque ses Beasts derrière. Je domine largement la partie dès que le feat de Baldur est lancé. Par contre, je butte sur les Warders et leur ARM de 21 et j'échoue à envoyer le Stalker dessus après m'être coincé moi même. Il ira tué le Bomber du coup, et son sacrifice me donnera l'Earthborn et l'Impaler. Malgré quelques points de scenarios grignotés, je n'arriverai pas à finir les Warders et je perdrai donc à la clock. Une très jolie partie où Tec a su dominer le temps malgré son retard sur l'attrition et le scenario. C'est pas volé, ça m'a appris à simplifier mon cycle de Stone Skin pour gagner du temps.
Défaite à la clock.

Partie 5 - Aod, Mercenaires et Fiona
Je sais que s'il sort Fiona, je ne pourrais pas gérer autant de monde. Je prends Baldur car c'est celui qui me semble avoir le plus de volume d'attaque. Mais je me demande si Kromac n'aurait pas pu faire le job en fait.
Je joue en second et je feat tour 1 pour l'empêcher d'avancer. Cela dit, j'active les gobbers avant Baldur et me bloque moi-même la ligne de vue de charge de Baldur, ce qui me fait perdre 3" de feat. Quoi qu'il en soit, je feat trop tôt et le gâche. Du coup, son feat me fera perdre un tour. La suite est un engluage en règle, une prise de scenario comme il faut et un vol d'objectif dans les règles. Bref, mon adversaire a dominé la table du début à la fin, bravo, c'était une belle victoire !
Défaite au scenario

Partie 6 - Titi, Cygnar et Stryker2
Titi est le seul joueur pour qui j'avais fait mes appariements puisqu'il était dans ma poule initiale. Je me doutais que j'allais tomber sur Stryker2 du coup. Je prends donc Baldur.
D'abord, la légende ne ment pas, ça a été un vrai plaisir de jouer contre lui, merci ! La revanche quand tu veux :)
Encore une fois, je joue en second mais une enooooormmmme zone de terrain difficile au centre de la table me donne un avantage certain. La priorité est de supprimer ce qui donne pathfinder chez l'ennemi : je vire donc Runewood et Lanyssa au centre dès que j'en ai l'occasion. Sur mon flanc gauche, je ralentis les Stormblades, leur capitaine et le Stormclad avec les Bloodtrackers, seules véritables menaces pour mes beasts. Les Sword Knights sont nettoyés par un Stalker sous Berzerk, les Nyss et le Blackclad. Il recule un peu, m'encourageant à avancer mon caster pour dominer. C'était bien joué car même si j'ai déjà joué contre Stryker2, je ne pensais pas qu'il me choperait de si loin. Cela dit, je mets ceinture et bretelles : je campe 6 Fury, avec un BG quasi-intact et met un cloud devant Baldur. Malgré tout, Stryker chope Baldur et lui tape dessus à +14  :o Mais Baldur encaisse la seule baffe qui arrive à le toucher.
Victoire au scenario

Retours sur le jeu
Je suis un peu déçu de constater que 2 de mes défaites étaient quasi inévitables. Je n'avais rien pour gérer un mur de titans ni un mur de piétons. Il faut vraiment que je travaille mieux mes listes. Les 2 autres étaient clairement gagnables et se jouent sur le niveau de l'adversaire. Pas de regret donc. Le point positif, c'est que sur les 6 parties, je découvre 5 nouveaux casters et pleins de nouveaux trucs.

Retours sur l'orga
Le numéro des tables nous a clairement manqué, surtout qu'il n'était pas facile de bouger dans la salle qui est clairement à sa capacité maximum. En plus, l'ajout de la table flottante n'a vraiment pas aidé : Starpu a essayé de me voler ma table dès la ronde 2 :D. En parlant de déplacements, l'année dernière, je crois qu'il y avait un couloir central à la place du couloir près des fenêtres, j'avais l'impression que c'était moins difficile de bouger. Concernant les tables, j'ai trouvé qu'elles étaient mieux que l'année dernière et c'est sûrement du au fait qu'on a pas respecté les "plans". Cela dit, le manque de décors sur certaines d'entre elles s'est fait clairement sentir (j'ai joué l'une de mes parties sur une table avec 5 décors, dont 1 terrain difficile, 2 murets et 2 obstructions éloignées sur les côtés - autant dire qu'on aurait presque pu faire la partie sans décor). Ah oui, la chaleur dans cette salle est vraiment horrible le dimanche après'm... Le dernier point est tout personnel, je n'apprécie pas du tout le format 3 listes.

Ces quelques points ne viennent pas entacher cet excellent week-end : l'accueil au top, la salle bien lumineuse, les gens tous agréables, le lieu qui permet de retrouver tout le monde, la qualité de l'orga et particulièrement de la logistique et j'en oublie. On sait que c'était un bon tournoi quand on se dit qu'on reviendra. Merci à tous et à très vite donc !
« Modifié: 08 juillet 2014 à 11:59:17 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #28 le: 08 juillet 2014 à 14:19:37 »
Merci à l'orga et à ses aides, le gros point noir du tournoi, la chaleur, ils n'y pouvaient rien.
Je en suis personnellement pas fan du format trois listes, mais ce n'est pas important ^^
Je ne performe pas fort, mais sur deux des parties que je perds, je pense qu'un seul jet de dés chanceux ou malchanceux pouvait faire basculer la partie. Elles étaient hyper tendue, et je me suis régalé.

Que des parties sympa, contre des joueurs très agréables, je me suis régalé.

Partie 1, Allan, McBain contre Rasheth

Bon, clairement, Rasheth contre du Merco c'est un bon matchup. Quand Allan commence par faire de gros jets de dégâts, je commence à m'inquiéter: qui s'est déguisé en Allan et joue à sa place? Il me rassure vite en envoyant la moitié de son armée tenter de tuer mon BronzeBack et se rate.. c'est déjà plus le Allan que je connais ^^
Dicton Skorne: Apply Bronzeback directly to the face :D
1-0

Partie 2, Tinkou, Axis contre Makeda2

Tinkou ne connait pas vraiment les Skornes, je ne connais qu'à moitié Cyriss. Je lui explique les capas de toutes mes figs, il me raconte celles que je ne connais pas. J'ai oublié de lui préciser qu'il faut se méfier de toutes les portées de Makeda. Il tient à garder son feat pour l'offensif, je lui montre que Tough couplé à un feat qui empêche d'être KD c'est relou. Il tente de me mettre la pression en avançant énormément son caster qui campe derrière trois rangée de troupes...
Dicton Skorne: Apply Mammoth directly to the face :D
2-0

Partie 3, Cheveu, Skarre1 contre Hexeris2

Ma liste Hexeris est faite pour gérer du Cryx, mais sa force est de gérer les satyxis et les banes par poignée. Mais Cheveu est un adversaire retors et n'aime pas faire comme les autres, du coup sa liste me pose des problèmes (Kraken + troupes). Je gère ses Satyxis, un peu ses cavaliers et je suis pas mal au début. Mais Skarre est énervée, et voyant que ses troupes peinent vient me mettre la pression directement, campant ses 12 focus chaque tours. Je tricote un peu, il me tue mes deux lourdes sous le feat avec Skarre et 3 cavalerie légère :'(. Je en peux pas gérer une Skarre énervée, j'essaie de gagner au scénar, mais je dois dépenser trop de ressources pour dégager les zones (dés pourris) et ne peux pas assez camper pour survivre aux nichons dévastateurs de la Cornue.
Dicton Cryx: Apply Skarre directly to the face :D
2-1

Partie 4, Aljamis, Butcher2 contre Hexeris2

J'adore jouer contre Aljamis, c'est toujours un plaisir malgré les listes qui semblent très crades. QUand l'adversaire est sympa, ça ne gène pas. Et je peux enfin affronter la légendaire hordes de Doomies, voyons si ma liste Hexeris tient le coup. Et bien oui, elle tient bien le coup. J'arrive à gérer pas trop mal les doomies, j'en tue 30 en deux tours, 2 aux derniers tours. Mais il a commencé en premier, m'a empêché d'accéder à la zone sous peine de mort immédiate et accumule les points de victoires. Au dernier tour, je tiens  à peu prs. S'il ne tue pas Tiberion ou ne vient pas contester mon flag, je tiens un tour de plus et le finis (il lui reste plus grand chose). Malheureusement, rien n'est né qui résiste au Boucher, et Tiberion tombe. Toute son armée est hors de portée pour contester mon flag. Toute? Non, un petit chien se trouve à 13,9" de mon drapeau...
Dicton Khador: Run a dog to the flag :D
2-2

Partie 5, Zut, Haley1 contre Hexeris2

Zut est fatigué, et ça se sent. Haley aurait du me retarder pour lui permettre de marquer au scénar. Il a beaucoup trop peur de mes Titans ne pouvant pas charger, et donc ayant des forces ridicules. Résultat, je commence à marquer au scénar, lui nettoie ses troupes à coup de Ashes² et de Venator Slinger. Au tour 3, il commence à mieux jouer, mais ses réserves s'amenuisent. Il est finalement obligé de laisser Haley à poil dans la pampa, un coup de rein de mon relai pour se dégager du Stormwall...
Dicton Skorne: Apply Hellfire to the face :D
3-2

Partie 6, Samael, Rahn contre Hexeris2

Samael m'a déjà fait le coup du KTC TK pull au tour 2, je ne me ferais plus avoir... et ben si. Même caché derrière une obstruction, entouré de troupes, il arrive quand même à Sortir Hexy de sa tanière grâce à une grand maitrise de sa technique...
Dicton Rahnien: Apply TK, Slam, TK, Pull, Pull & halberd to the face :D
3-3
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #29 le: 08 juillet 2014 à 14:53:28 »
Dicton rahnien : slam pull go
Dicton ravynien: snipe feat go
Zbra !

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #30 le: 08 juillet 2014 à 14:58:41 »
Dicton rahnien : slam pull go
Dicton ravynien: snipe feat go

Dicton pirates: feat scourge money shot?  ;D

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #31 le: 08 juillet 2014 à 15:26:05 »
Mon petit débrif

Merci à Zerg & Triple 1 pour l’orga (Merci aussi pour le dodo !)
Gloire éternelle à Sandar et aux RTS pour le standard croque monsieur en quantité telle qu’on a plus faim. Mention spéciale à la distribution de bouteille d’eau fraiche sur la dernière ronde de dimanche.
Bon, c’est mon plus mauvais résultat de tournois depuis l’aube des temps, j’ai pleuré sous ma douche, et j’ai généré mille excuses diverses (dont certaines que je développerai dans la partie mercenaire) pour expliqué tout cela, mais baste. Le week end fut excellent, j’ai pu discuter avec plein de gens. Je remercie tous ceux qui m’ont dit un petit mot sur les CN Fluff sa fait plaisir.

Première ronde, Lucifel & ESkarre VS Fiona EDIT ; j'ai joué contre UlysXXX désolé
   Une superbe armée, magnifiquement peinte avec le système de marqueur le plus abouti que j’ai vue (faudra que je supplie quelqu’un de l’AJSA de lui envoyer quelques sous pour obtenir vos réglettes, les essayer, c’est les adopter). Il met rapidement la pression avec un mur de Statyxis, j’arrive à retarder mon feat, mais mon adversaire ne perd pas de temps et garde son sang froid. Pour sortir de la ligne de charge du Kraken, Fiona se fait éclater sa natte lors d’une free strike, elle se fait ensuite KTC par une paire de Statyxis. Une partie plaisante, accroché en termes d’attrition et d’action, mais dans une ambiance sereine.

Deuxième ronde, Kerk / Hao & Baldur VS Madhammer
   Baldur est la mort des listes mercenaires, et je le sais, mais comme un chien fou sans cervelles, je bouillonne de jouer mes deux colosses. La haute def et l’indifférence des blasts auront raison de ma liste, une défaite logique.

Troisième ronde, Tyrion Issyria VS Bart
   J’avais décidé de jouer mes trois listes le premier jour, et bien, ça m’a presque sauvé la vie. Je n’avais jamais affronté Issyiria et le jam d'hallebardiers aux hormones sous feat dès le tour 2. Sans Batten down the Hatches, je pense que mon armée aurait explosée. E Alexia me sauve un temps en tenant une zone, mais je subis une défaite assez logique à l’attrition, j’ai été trop attentiste et Tyrion à fort bien jouer en optant avant moi pour une victoire au scénario. Désolé pour mes erreurs de calculs mentales, les maths et la fin de journée, c’est pas ça.

Quatrième Ronde, Ozone EHorluk Vs Madhammer
   Encore une fois, le bébé phoque qui sommeille en moi décide de jouer double colosse. Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline. Je n’arrive pas à tenir contre l’impact troll, mon adversaire joue bien le scénario et m’impose une défaite logique.

Cinquième ronde, Totorisback / Rask Vs Madhammer
   Dernière tentative avec ma liste double colosse, j’arrive à voler deux points de scénario dès le tour 2. Mon adversaire va avoir du mal à gérer ses deux colosses, il détruit le Galleon, mais pas le Ghordson qui nettoie autour d’un drapeau. Madhammer arrive en pleine course à aller marquer ses deux points, victoire au scénario.

Sixième ronde, Mehdi Vayl   Vs Bart
   Partie contre un Bisantin contre lequel je n’avais jamais jouer. Bart s’en sort pas mal et j’arrive à tuer la menace des beast (angelius, scythean, raek) avec la bonne synergie entre steelheads (même si je fini trop souvent la beast en mode « tout pile » sur ma dernière attaque ). Erreur récurrente de mon côté, je ne me positionne pas assez vite sur le scénario, alors que Vayl est insaisissable et je perds logiquement. Toujours un plaisir de jouer avec des gens de la communauté de Besançon, à charge de revanche.

Remarque générales :
   Je trouve que le niveau de jeu était assez élevé, ça joue propre, on annonce ce qu’on fait, bref, c’était très agréable. Tout mes adversaires ont été niquel et d’un parfait fair play. Comme HAO, je ne suis pas fan du format 3 listes.
   Je repars en étant un vainqueur du Q² challenge, j’en suis fort satisfait. Mais je n’ai pas encore vendu mon âme à Q², je l'ai déjà vendu à Hudson.
   

 Rem
« Modifié: 09 juillet 2014 à 00:20:37 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #32 le: 08 juillet 2014 à 15:31:31 »
Dicton pirates: feat scourge money shot?  ;D
T'as pas un débrief à faire toi ?  ;)
Analysis Paralysis

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #33 le: 08 juillet 2014 à 15:38:40 »
Dicton pirates: feat scourge money shot?  ;D
T'as pas un débrief à faire toi ?  ;)

Mon débrief, c'est un grand merci à Tripleun. Sincèrement, good job mec. Un grand merci à Sandar, même s'il ma réquisitionné pour éplucher des tomates après la ronde 1. Puis à Zerg, mon pote.
Un grand merci à mes adversaires, qui ont eu un jeu propre. Mention spéciale pour Torphine, qui aborde maintenant (et depuis quelques temps) un jeu clair et sans accrocs. ;)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #34 le: 08 juillet 2014 à 15:42:43 »
Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline.

Étonnant, ça... Vous êtes sûr d'avoir bien joué la règle Adaption ?... parceque justement, la POW des armes de mêlée des colosses est faible en générale.. (genre 3/4). Du coup, le Earthborn se retrouve à taper à POW 15/16... y a mieux pour taper du colosse.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #35 le: 08 juillet 2014 à 15:52:16 »
Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline.

Étonnant, ça... Vous êtes sûr d'avoir bien joué la règle Adaption ?... parceque justement, la POW des armes de mêlée des colosses est faible en générale.. (genre 3/4). Du coup, le Earthborn se retrouve à taper à POW 15/16... y a mieux pour taper du colosse.

Ben le Galleon a pow 5 tout de même :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #36 le: 08 juillet 2014 à 15:55:26 »
Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline.

Étonnant, ça... Vous êtes sûr d'avoir bien joué la règle Adaption ?... parceque justement, la POW des armes de mêlée des colosses est faible en générale.. (genre 3/4). Du coup, le Earthborn se retrouve à taper à POW 15/16... y a mieux pour taper du colosse.

Ben le Galleon a pow 5 tout de même :)

 Plus l'animus du Mawler et la pierre, il tapait Pow 20, avec 5 de fury, aucun soucis, c'était mérité et stats.

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #37 le: 08 juillet 2014 à 16:19:12 »
Je suis parti des 2 listes qui avaient bien marché à l'open fist.

Pmadrak et Jarl que j'ai fait légèrement évoluer sans en changer le gameplay
J’ai longtemps tourné pour trouver la 3eme, je suis parti finalement sur un eHoarluk que je n'avais joué qu'a 35 pts à mes débuts.
J’ai eu le temps de faire 2 parties avec cette dernière liste que je réservais surtout à casser du colosse


1/ AXIS - tinkou
Première ronde contre de la convergence, je n'ai jamais joué contre cette faction.
Je demande à mon entraineur (AOD), qui me glisse « prends ce que tu as prévu contre du colosse ».
OK !
Je sors eHoarluk, double earthborn. La partie se déroule super, on déroule chacun notre jeu.
Il me bloque avec des mines, je pratique du hit & run, je casse un jack par tour.
On se retrouve en fin de partie avec mes 3 lourdes autour de son caster.
Je n'ai perdu que l'axer, lanissa  et un warder.
Et je me deathclocke comme un gland.
Un peu déçu car il y avait eu durant la partie quelques erreurs clock de part et d'autre.
J’y reviendrait plus tard.

dura lex sed lex

2/ starpu
Mon meilleur ennemi...
Je vois l'appariement et j'ai pas ri.
Après le parisien je me tape le pas rigolo du WTC.
je vais donner mon max, cette fois on pourra pas dire que je n'ai pas riposté...
je regarde ses listes, j'ai pas ricané : encore du colosse.
je tente un pari, eHaorluk à nouveau.
ce coup-ci je ne serais pas ridicule !
il me sort la liste double mule...
je commence, par inexpérience, j'avance en plaçant les warders derrière un muret.
son premier tir de mule sur le warders en question, et un premier critique a 3d...
puis vient le moment de choisir le drapeau à retirer, par ici, c'est à droite qu'il s'en va ce qui ne m'arrange pas du tout.
Starpu va me gérer à coup de tarpit et de critique de mule (4 en tout) tout au long de la partie.
je tente un KTC désespéré par inadvertance : pari raté.
Défaite propre (enfin on saura jamais ce n’était pas filmé...)

0-5


3/ spiff
3eme partie du samedi la plus dure mentalement du WE pour moi.
il joue eshorcha moi Mulg, pardon pMadrak
Tour 1 freeze de mon unité kriel,
tour 2 freeze de mes warders.
je serre les fesses
tour 3 je sors le feat de madrak qui va nettoyer tout le côté gauche de la table,
mardrak remonte une unité complète de pikemens.
sauf qu'en passant je me brain fucke, j'oublie de cogner sur le porte bannière de ses pikemens qui restera seul à me contester la zone (j'aurais pu marquer 2 points).
à son tour 3, il me freeze MULG et L'earthborn, et oui sure foot ça sert à rien contre ça !
les deux beasts décèdent peu après. Très en retards a l'attrition je tente un KTC Olé-Olé.
ça ne passe pas.

défaite KTC



4/ rem
je jette un coup d'oeil sur ses listes.
je consulte rapido IRMA ma bonne voyante (AOD) qui me l'assure : "IL NE PEUT PAS TE SORTIR LA DOUBLE COLOSSE !"
donc je retourne vite vite à ma table, et je jette un dernier coup d'oeil sur ses listes, j'ai un affreux doute, si il me sort la double colosse je suis fait comme un rat - sauf avec eHoarluk.
je décide rapido que eHaorluk pourra s'en sortir face à ses autres listes, et je pose le papi sur la table.
en face rem a choisi : double colosse !!
pfffffffff...... soupirs soulagés
la partie se déroule au mieux pour moi, j'ai une theat range plus élevée que la sienne, je suis quasi insensible aux blasts, j'ai des welps en pagaille pour le crochet, et j'ai même une maison derrière laquelle je peux planquer papi.
un hit & run d'un EBDT sous refuge qui pete plus de la moitié du premier colosse (tour 2 je crois).
je prends l'avantage au scenar.
il est obligé de venir contester tour suivant.
je pete les deux colosses puis le caster le tour suivant.

KTC victoire




5/ roof

je tombe contre un adversaire étranger : ça y est je suis un joueur international !!!
coup de bol il joue troll aussi, ce qui facilite grandement nos interactions.
je choisis jarl et la doublette de warders, de son côté il prend gunbjorn et son doubler bomber + blitzer.
j'ai donc un grand avantage en match up, des galettes contre de l'armure 21...
plus immunité aux blasts grâce à l'animus du bomber.
avec en bonus le feat de Jarl qui l'empêche de tirer tout un tour.
partie à sens unique pour moi avec un adversaire très agréable.
il se deathclocke, alors que j'ai pris un grand ascendant sur l'attrition.

victoire deathclock



6/ tec
Encore un match miroir troll/troll
il prend calandra et moi une fois de plus ehoarluk, choix dicté par le Wild aggression qui serai la seule voie pour gerer les nyss sous star crossed
il prend le premier tour, un grand avantage au placement avec ses troupes rapides.
il me dégage quelque warders avec les nyss.
J’arrive à tomber son bomber et bien entamer son impaler.
il enterre ses pigs bien trop près de hoarluk, heureusement je connais la blague et j'ai une maison qui m'aide bien.

je réussis à placer correctement mon feat et j'ai un missile de croisière en forme de mauler qui charge son caster avec wild agression et rush.
donc MAT 6 contre def 14, je jette 4 des, j'enlève le plus gros : 1-1-1-4
je rate donc il fait son mouvement de dodge.
je paye une attaque supp sur un cochon a côté, je le tue, je déclenche un goad pour retrouver le caster et je ne suis pas à portée.
KTC raté.
le tour suivant il me détruit mon mauler avec le sien.
je tente un assassinat au primal shock, tout boosté, tout rate.

il y a des jours ou ça ne veux pas je fini KTC par des pigs.

conclusion,
un super WE, ou il n'y a que contre starpu ou je n'ai pas eu l'impression d'avoir d'ouverture pour gagner.
que des adversaires sympas, courtois.
tout le monde avec un matériel de folie pour limiter les erreurs de jeu : merci feyall.

special thank's for roofs.

une petite réflexion en passant,
j'en ai gagné une à la clock, perdu une à la clock, et surtout vu la fin de partie de ulyss/torphine à la clock.
j'en retire que ces fins de parties sont uniquement frustrantes pour tous et n'apportent rien au beau jeu.
peut être faut il réfléchir à une autre solution.
une idée :
Passer en love clock (je crois que cela se nomme comme ça)
quand un joueur arrive en bout de sa clock, il n'a plus que 3 minutes de crédit pour chacun de ses tours.
et ceci jusqu'au dice down.
enfin si le dice down arrive, le premier joueur à avoir vidé son crédit initial est déclaré perdant a la clock.

Bye

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #38 le: 08 juillet 2014 à 16:25:38 »
Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline.

Étonnant, ça... Vous êtes sûr d'avoir bien joué la règle Adaption ?... parceque justement, la POW des armes de mêlée des colosses est faible en générale.. (genre 3/4). Du coup, le Earthborn se retrouve à taper à POW 15/16... y a mieux pour taper du colosse.

Ben le Galleon a pow 5 tout de même :)

 Plus l'animus du Mawler et la pierre, il tapait Pow 20, avec 5 de fury, aucun soucis, c'était mérité et stats.

Rem

OK... ça arrivait même à POW 21 avec le POW 5 du Galleon, le +3 du Mauler et +1 de la pierre.. ^^. Sans ce +1 de la pierre, on retombait à 7 attaques x 8 dégâts (ARM 19 du Galleon, 58 pv) = 56 pv... il en aurait manqué 2 pour le finir... c'eut été juste juste..
Et ça devient carrément hors stats pour le Earthbreaker (ARM 20, POW 4, et 60 pv).

Bref, j'ai eu l'explication, merci ^^.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #39 le: 08 juillet 2014 à 16:30:17 »
Salut,

Un beau LSM globalement très réussi, je ferai bien sûr quelques critiques mais d'abord je tiens à remercier l'orga, 111 et Zergounet et l'inénarrable Sandar qui a passé le week end en cuisine pour qu'on soit tous nourri en quantité ^^
On a aussi eu des lots pour tous, merci aux boutiques partenaires, pas de geste venu d'ailleurs, tant pis on s'est trompé de jeu ^^ Je trouve ça vraiment dommage mais passons à ceux qui le méritent, je salue donc la communauté vraiment formidable, qui fait quand même le max de son coté pour que tout tourne bien avec un max de bonne volonté. J'ai pu discuter avec des gens que je connaissais peu et refaire un peu le monde avec les anciens que je connais mieux, c'est toujours sympa. En fait mon principal regret c'est de ne pas avoir eu de temps pour parler à tout le monde à chaque fois c'est pareil...

Un grand merci à Evelyne, Starpu et Jules ^^ ainsi qu'à Audrey, Spiff et le petit Val ^^ pour leur acceuil et la soirée, c'était vraiment sympa.


De mon coté je tiens à féliciter Dibbouk, le grand gagnant et j'espère le voir jouer sans les petites roues la prochaine fois ^^ Plus sérieusement, c'est beau de faire 6 wins et de tenir la pression bravo.
Je suis déçu de ne pas avoir eu ma poule après avoir préparé le truc et surtout, je n'ai pas pu affronter mes 3 comparses de poules et c'est bien dommage.
J'aurai aimé un plan B plus abouti sur le premier appariement, après nous avoir vendu des histoires de têtes de série, mais bon David a fait au mieux avec peu de temps donc tant pis, et puis je n'avais qu'à gagner ma première ronde ^^

Ma critique porte plus sur le l'erreur d'appariement qui fausse un peu les choses et sur le classement final par sos après nous avoir fait compter les points de poutre, je m'excuse auprès de mcvin d'avoir fait traîner pour en grappiller. Je crois qu'à un moment il faudra que les orgas, même s'ils sont rois blablabla, écoutent les joueurs, je pense que Portal, Val, et Cheveu sont d'accord pour dire que nous sommes tous deuxième ; qu'est ce que j'y peux si Val à un moins bon sos et finit derrière moi... Bref ça n'a pas de sens.
Voila je retiendrais que je fais 5-1 voila tout, ça reste un bon résultat même si perdre tour 1 c'est dur, erreur de jugement que je traine tout le week end et zou fin du tournoi ^^

Les appariements aléatoires par contre ne faussent pas le truc David, ça permet justement de ne pas favoriser de style de jeu au détriment des autres.
De plus si éviter les appariement de gens du mêm coin me parait normal éviter les affrontements de même faction ne l'est pas forcement.
@Ozone, je t'assure que la clock c'est mieux comme ça, tu t'y feras, au début c'est frustrant mais c'est le plus équitable et c'est, selon moi, la priorité.

Du point de vue du capitaine team 1, je suis super fier de vous les gars, tous dans les 8 premiers (Et David qui dit que c'est pas si mal lol) c'est un super résultat qui me conforte dans mes choix, la team est vraiment bonne au niveau français on verra face au reste du monde maintenant. SI vous pouviez arrêter les délires wtcmen et nous considérons comme des joueurs normaux ça serait plus sympa, là c'est juste de la mauvaise pression...

Du point de vue du Q² challenge un peu improvisé, Aljamis a bien remporté une druid gone wild pour avoir emmener 112 figs gg. Je tenais également a récompensé les gens qui jouaient des listes originales ou des refs peu communes, en effet je rappelle que ce que j'aime c'est la diversité, pas le clonage de listes et j'aurai aimé joué contre les 3 personnes que j'ai récompensé.
Vano, pour ses listes sans gorax, avec Moshar woldwrath, Rem pour sa doublette de colosse qui a de la gueule sur la table et ses talons et bien sûr Manu74, casters rarement vus, archangel, pas de ravagores et sa liste Kallus inédite, cerise sur le gâteau ! En plus, il est très content de son idée de liste après avoir fait ses propres expérience, je ne vois pas de meilleur exemple de ma façon de voir le jeu ^^ Bravo Manu ^^.
Bien sûr moi mon blight du tournoi me sort PVayl lol, sur les blight rencontré en tournois 18 mois je suis tombé contre 7 fois sur 10... (vraie stat) j'aurai pas craché sur lylyth3 à la place ou thag2 comme Pivi a failli le faire (et ça m'aurait permis de jouer un peu contre ethag), c'est un peu la raison de ces lots.


Enfin du point vu du joueur, je suis déçu de ma première partie, erreure grossière de jugement (filmé en plus la honte...), bref pas au taquet dès le début et impossible de remonter face à Feyall qui ne flanche pas, fin des espoirs... Dans les plus une gestion de la clock plutôt bonne il fallait améliorer ce point face à Feyall c'est fait, dommage que ce classico de fin de tournoi ait eu lieu d'entrée mais jouer contre Feyall c'est toujours cool, j'apprends toujours un ou deux trucs à chaque fois. Après je vais devoir réfléchir à comment gérer sa liste de façon plus convaincante c'est fou comme la harbi est au dessus du lot et pose autant de problème aux trolls alors que le reste de menoth non.


Je jouerai ensuite contre Mcvin Stryker3 Jarl, ça me permet de découvrir stryker3. Mcvin débute et je sanctionnerais son avance trop prudente au premier tour en le bloquant gentiment avec des fenns et mon feat. Ma cav se fait un peu humilier par celle du cygnar mais il ne parviendra pas à contester et m’empêcher de gagner. A plus tard Mcvin quand tu auras progressé ce qui arrivera vite j'en suis certain. Le tout dans la bonne humeur même quand Mcvin a compris que bon c'était foutu.


Khalan, PHaley vs Grissel. J'ai taffé ma liste pour gerer les haley donc c'est l'épreuve du feu. Ca se passe bien pourtant Khalan est efficace niveau nettoyage de figs mais son colosse reste trop loin de l'action, temporal ne me gênera pas beaucoup et je finirai par camper dans une zone et marquer des points. Impossible pour khalan de me déloger et après s'etre fait déblayer sa troisième vague de gun mage contestataires, il perd au scenar. Super attitude de Khalan et un jeu très propre see you next time.


Xeti, PSkarre trop de piéton vs EGrim, ma plus belle partie, simplement parce qu'on me croit mort et que je m'en sort ^^ (j'ai bcp aimé la tête de Tec conseiller anti troll de Xeti quand il lui a dit qu'il avait perdu :)) Je vais me faire engluer tour 2 par les satyxis mais je vais surprendre xeti en les nettoyant sous mon feat, je choppe aussi mamie zinzin qui se croyait en sécurité et n'avait pas minifeaté. Ensuite ça va se corser à cause des incorporeal et les blackbanes, machine wraith vont bloquer des pièces clés mais le pire viendra de mon cher ami Gerlak qui tuera 6 figs avant que je ne fasse un tough salvateur.
Mon coup d'éclat sera le pari de peter le cortex du stalker ce que je parviens à faire, 1 chance sur 3 mais j'ai fait le calcul avant on peut pas m'accuser de pas savoir ou je mettais les pieds ^^
Malgré tout à partir de là je vais ramer au scenar, Xeti déroulera son jeu et marquera 2 point très vite, j'enverrai au casse pipe l'earthborn et bien sûr Skarre avec 12 focus le défoncera ce qui fera 4 points pour Xeti (le coup de pot de xeti, le dark sacrifice est vraiment trop determinant à bcp d'égard, ça te permet de tuer des lourd ou de camper de manière indécente bref c'est la capa de trop de skarre). Il essaiera de controler mon flag mais 2 trolls resteront vivant bien que Gerlak en ait encore zigouillé 3. Grim saisira sa chance et avec l'aide de l'impaler tuera cette brave Skarre, ouf...
Merci Xeti pour la game elle était vraiment sympa.

Pivi, PVayl Grissel, PVayl c'est fort contre troll, ça casse les haute armure. Pivi se ralentira un peu tout seul au début et les hex hunter manqueront un test de cd, ils ne se rallieront que bien trop tard ce qui me donne un avantage sur ma droite et avec un peu de d'huile de coude je marque au tour 2, 2 points de scenar. Par contre j'ai pas de solution contre le pot et il y aura 4 ou 5 lessers qui en sortiront au cours de la partie. La partie se joue quand un scythean ne tue pas Mulg, d'expérience il faut un peu plus que ça même avec les mille bonus de pvayl. Bien sur Mulg lui ne rate pas le scythean et je suis plutot confaint. A partir de là je n'ai plus qu'à me concentrer sur un drapeau et jouer la clock. En fait je ne peux pas inquieter Vayl et son scythean garde du corps à cause de dark sentinel, mais à part ce scythean, rien ne m'inquiètes vraiment et je sais que je peux l'avoir à l'usure, il finira par perdre au temps  malgré un début de remontée au scenar. Mention spéciale au sorcerer qui pendant 2 tours prive Pivi de vol, pathfinder et eyless sight ^^
Partie très sympa, Pivi n'a pas lâché mais j'étais près à affronter pVayl.

Torphine, Ossyan Grissel.
D'abord je tiens à souligner le fairplay de Torphine et son attitude à la table, je pense qu'il est temps d’arrêter de lui faire des reproches, la partie a été nickel. Ensuite force est d'admettre qu'il a bcp progressé, il m'a donné bcp de fil à retordre et je pense qu'il a bien joué, sa patience aurait pu payer. En effet il ne me donne pas de vengeance pas d'hallowed avenger et me nettoie les figs à un rythme un peu trop élevé, bref tout se goupille bien pour lui. La partie tournera quand un cover sauvera Mulg du tir de la banshee. Passé le tour du feat je me referai une santé avec les whelps et Mulg snackera Ossyan. Sinon il me restait plus qu'à jouer la montre qui est le point faible de Torphine. En tout cas ce fut une belle partie, et je suis content de m'être sorti de ce traquenard.

Bilan je rame trop, le niveau a augmenté normal, mais je pense surtout que bcp d'armée ont été up tandis que troll reste à la traîne et le prochain supplément n'augure rien de très bon. Hormis mes parties contre le cygnar, j'étais sans arrêt à la peine et je subissais le jeu adverse sans vraiment d'autre espoir que de voir mes lourdes ne pas se faire attraper ou tenir avec leur haute armure. Or je pense pas moins bien joué que les autres ^^ Je pense donc que je dois revoir mes listes, par exemple egrim qui est ma meilleur solution anticryx du point de vue nettoyage de piéton ne peux rien faire contre l'incorporeal, alors à quoi bon ? Je dois faire trop de compromis pour gérer les menaces car ça se fait à coup de beasts ou d'unité trop cheres et non de solos comme pour les autres armées, bref c'est assez décourageant. Mais ce n'est pas du whine, j'essaie d'expliquer mon ressenti simplement après peut on avoir une discussion sur le forum reste un mystère, mais je crois que les autres joueurs trolls ont aussi ramé.

En tout cas surement plus que cryx ^^ Krimir peut faire l'autruche, je crois qu'il y a consensus pour dire que la faction est au dessus du lot ou qu'au moins personne en France n'arrive à la gérer. Bien sûr l'écart n'est pas suffisant pour que ce soit infaisable de les battre, mais force est d'admettre qu'avec les bonnes listes ; gagner des tournois est faisable même quand on ne joue sérieusement que depuis 2 ans ou en dilettante (vous pouvez mettre la harbi de feyall dans le même sac, vu qu'il a la joue vraiment bien c'est difficilement surmontable pour beaucoup). Ca ne retire rien au mérite du "podium" mais montre qu'il y a un problème à ce niveau, c'est juste dommage d'avoir ce sentiment d'impuissance.

Enfin je sais pas si on peut avoir ce débât ici.
« Modifié: 08 juillet 2014 à 18:56:58 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #40 le: 08 juillet 2014 à 17:43:22 »
Pareil, j'ai pas encore debriefé mais je suis sur le cul de l'abnégation de Sandar.

Cet homme est incroyable.
J'avoue.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #41 le: 08 juillet 2014 à 23:21:59 »

Première ronde, Lucifel & ESkarre VS Fiona
   Une superbe armée, magnifiquement peinte avec le système de marqueur le plus abouti que j’ai vue (faudra que je supplie quelqu’un de l’AJSA de lui envoyer quelques sous pour obtenir vos réglettes, les essayer, c’est les adopter). Il met rapidement la pression avec un mur de Statyxis, j’arrive à retarder mon feat, mais mon adversaire ne perd pas de temps et garde son sang froid. Pour sortir de la ligne de charge du Kraken, Fiona se fait éclater sa natte lors d’une free strike, elle se fait ensuite KTC par une paire de Statyxis. Une partie plaisante, accroché en termes d’attrition et d’action, mais dans une ambiance sereine.

 Rem

D'abord, je jouais troll, et 111 n'a pas voulu que je joue eSkarre en troll. Ensuite, j'ai un bouc, et pas une barbe comme UlysXXX. Enfin, je n'ai pas jouer contre toi. ;)

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #42 le: 09 juillet 2014 à 00:16:55 »

 Oups, désolé, confusion entre membres de l'AJSA, toute mes confuses....
 
 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #43 le: 09 juillet 2014 à 08:51:43 »
C'est que notre consanguinité n'aide pas à nous différencier, c'est pas vraiment de ta faute. ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #44 le: 09 juillet 2014 à 08:58:30 »
Je vais comme d'hab' commencer mon débriefs par les remerciements, comme ça ils auront été lus et ce sera moins grave si je perds des lecteurs par la suite :)

Merci aux gens qui sont venus, particulièrement de loin. Certains dépensent le PIB du Togo en déplacements pour pousser du bonhomme, ils méritent bien une bise particulière.

Merci aux orgas au sens large : le chef d'orchestre Triplette et son âme damnée Zerg, le beau et héroïque Sandar qui fait des crocs depuis des années alors qu'il n'est plus dans le jeu ('tain, vous vous imaginez faire ça vous ? Ce mec est juste adorable.), et toutes les mains parallèles (souvent celles de joueurs) qui ont donné un coup de main à la préparation, la mise en place, la bouffe, le rangement, le transport, etc, etc...

Merci à mes adversaires, tous parfaits. Ils m'ont donné l'occasion de ce qui doit être mon tournoi le plus relevé, les tirages initiaux n'ayant pas été particulièrement cléments. Tiens, en zyeutant, mon sos est pas dagalasse, cela confirme donc : ils étaient bons, les falauds !

Merci aux z'amis (et ils sont plus nombreux à chaque fois, à force de partager des choses ensemble) pour les bouts de causette, les blagues à 2 balles et la bonne humeur générale.

Merci à la salle, qu'elle est gratuite. Mais pinaise, la salope, qu'est ce qu'elle était chaude. J'ai fini *toutes* mes parties en nage. Alors peut être que la concentration bouffait des calories, mais quand même...

Merci à Djoff. Respect.

Merci à Schlaf pour WHAC.

Bravo au vainqueur, Dibbouk, qui a bien mérité. Comme souvent, on se demande si on n'aurait pas été soi-même capable de l'arrêter si on l'avait affronté, mais là, j'avoue que non. Ses listes sont durz et il les joue bien, ça laisse peu de place où se faufiler.

Bravo à mes copains 5-1, mention spéciale pour Cheveu, finaliste pour la 2eme année de suite (et de ce que je lis en diagonale sur les debriefs de tournoi, il est toujours dans la dernière ligne droite). Les autres, on sait bien que le reclassement n'est que du reclassement et qu'on est juste un tas de gars à 5-1.

Bravo aux 4-2. Vous avez roxxé.

Bravo aux 3-3. Vous n'avez pas démérité. Même mes préférés. ;)

Bravo aux 2-4. C'est déjà pas de la merdre vu le niveau de jeu général.

Bravo aux 1-5. Vous avez permis à d'autres de monter dans le classement, et vous vous en fichez, c'est donc sympa.

Bravo au 0-6. C'est pas rien...

Bravo à TripleUn (qui a déjà été remercié, il est donc mercibravoisé) pour la gestion des impératifs de dernière minute et la bonhomie avec laquelle il a géré tout ça - alors même qu'il avait un peu de pression sur les épaules. Au final, si on n'est pas dans la rigueur Zoroesque, on est aussi dans la responsabilisation du joueur et il me semble que ça c'est bien passé. J'ai pas entendu couiner à ce sujet (alors que des histoires de jets de dés pourris, j'en ai entendu un paquet :) ).

Bravo à l'équipe 1 pour son tir groupé. 23/30 dans ce contexte, c'est très très bon (et encore, Q² et Feyall doivent chacun une défaite à un membre de l'équipe). Go go to WTC!!

Les quelques points d'amélioration :
- on a oublié de faire une photo de groupe après le tournoi, alors même qu'il ne pleuvait pas encore. Zut, ce serait une tradition à conserver pourtant, elle marque bien l'esprit de la communauté. On ne vient pas que pour se bâcher allègrement, mais pour croiser du monde. Si on peut conserver cet état d'esprit, on a tout à y gagner.
- les poules qui ont été abandonnée faute de joueurs. Finalement, je m'étais bien fait à cet idée de poule. Le gros-gros intérêt selon moi était de n'avoir à regarder que les listes de ces joueurs. A ré-essayer ailleurs avec un nombre de joueurs plus approprié ?
- Concernant le "podium" cité dans le post de Zerg, gardez bien à l'esprit que comme d'habitude il y a du reclassement par tiebreaker et que le classement derrière le vainqueur ne veut pas dire grand chose. Je conserve volontier la 2e place de Cheveu, puisqu'il a joué la finale et la mérite donc, mais pour ma part, je ne vaut pas mieux que ceux qui suivent dans le classement. J'aurais préféré qu'on conserve le système de l'an dernier par nombre de win, mais c'est peut être parce que Q² m'a marabouté.

Au sujet de mes parties, comme je l'ai dit plus haut, j'ai sué tout du long (moralement comme physiquement).

Ronde 1 : Nono sur Close Quarter - Sorsha2 vs Terminus
3 choses peuvent tuer Terminus : le Spriggan, les Great Bears et n'importe quoi sous le feat. J'avance donc le Kraken pour appâter le chaland. Sorsha feat, le Spriggan tombe un bon 70% du colosse, puis les Great Bears viennent finir le boulot (en tuant des autres trucs en plus). A mon tour, je casse le spriggan et les great bears, Terminus devrait être à peu près immunisé à tout dorénavant. Le truc est que je commence à manquer de personnel, sous les tirs de Widowmakers, de Nyss et spray d'Outriders. Heureusement, pour se débarraser de Madelyne-la-coquine (sans quoi Terminus fera de la pâtée de Sorsha), il est obligé d'avancer tout son paté de WG, en oubliant de Bob'n'Weave... Un tresher de Tartarus plus tard, je me retrouve avec une pleine unité de Bane en renfort, et il ne pourra plus revenir. Terminus dominera le flag adverse. Une mise en jambe abrupte contre un adversaire attentif et compétent... fallait pas se louper.

Ronde 2 : Feyall sur Incursion - Harbringer vs Mortenebra
Il y a longtemps que je ne m'étais pas fait rouler dessus comme cela. Décalqué du début à la fin avant un KtC miséricordieux. Feyall a de bons dés (20 toughs réussis sur 25, genre, et 13 à 3D en moyenne sur les tirs de Reckoner), mais objectivement, cela aurait été pareil avec des jets normaux ou moins bons. Il m'a bien fallu 2 jours de réflexion pour imaginer des choses qui auraient pu être mieux. Avec un ou deux petits ajustements dans la liste, je reste persuadé que Morty peut faire le job. Bon allei, j'avoue : c'est la 3e partie de ma vie contre Harbringer. On fait mieux comme joueur de classe internationale ;) Le pire dans l'affaire, c'est que cet affreux Feyall, après avoir écarté Q² me fait la même. Dans le genre début de tournoi, il a eu un tirage de barbare, lui aussi... Toujours aussi sympa, et désolé lui-même de ses jets.

Ronde 3 : AOD sur Outflank - Fiona vs Mortenebra
J'avoue honteusement que sur le coup, je me dis : ouf, une partie qui sera plus détendue. Je prend Morty, en me disant que les mercos n'arriveront pas à suivre le rythme et à casser assez de choses. Et en fait non... Je fais un tour sous feat de Fiona pas mauvais, Terminal Velocity et la forte PUI des jacks compensant les dés en moins. Mais à son tour, son Mangler est en folie et casse le Harrower aidé d'un seul nain, 3 autres cassent un Reaper et le Bokur à lui seul laisse 3 cases à un stalker... que Shywylishwiss viendra achever. Et le pire, c'est qu'Eyriss vient à portée de tir de Morty, sous le sort permettant d'ignorer les Intervening Models. Heureusement, je suis sur une colline, et il faut donc du 8+... qui ne passe pas. Ouf, sans Focus, j'étais cuit. Mais il ne me reste que des bouts d'armée, pas trop bien placés. Fiona a dû avancer, j'y vais donc à l'assassinat. Je sécurise tout ce que je peux, et entre Terminal Velocity et le feat, réussis à me déclencher l'Overrun qui va bien sur un Stalker après avoir libéré un passage. Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque à l'attrition. J'aurais pu essayer de revenir dans la partie à la baston, je serais curieux de savoir ce que j'aurais obtenu. Mais le Mangler m'aurait posé de graves problèmes. AOD est une crème, mais il est le bon exemple de l'augmentation générale du niveau de jeu : rien n'est acquis et il n'y a plus d'adversaires faciles.

Ronde 4 : Starpu sur Balance of Power - Bartolo vs Asphyxious3
Première fois que l'on s'affronte en tournoi. Je suis bien embêté par Ayanna & Holt qui scellent le destin des Blackbanes, mais j'espèrent bien que les Satyxise sous Ashen Veil seront une plaie. Il me faut à tout prix conserver le DJ pour casser Galleon. On verra bien ce que fera la chawalerie. On se rapproche rapidement, les Nyss combinent pour tomber quelques Satyxis, ainsi que le Vanguard. Starpu veut à tout prix casser l'UA, mais n'y parviens pas. De l'autre côté, Galleon ventile du Blackbane. A mon tour, je ne peux pas avancer dans le feat de Bartolo, aussi j'envoie les Satyxis et les Blackbanes en tenaille de chaque côté. Le DJ, la chawalerie et le caster se planquent derrière une forêt centrale, mais à portée de punir Galleon. S'il reste dans la zone, c'est danger pour lui. A son tour, Starpu se lance dans une fourberie starpuesque, mettant son Vanguard KO afin que Galleon le touche auto en le lançant sur les Satyxis que j'ai parqué en tas. Heureusement, il rate la touche et la déviation fait voler le jack par dessus mes gurines, sans dégâts. Le gros avantage est qu'il a investi pas mal de ressources et de temps à faire ses blagues. De l'autre côté, Pendrake tue Blackbane et les DevilsDogs avec armes magiques en plient encore. A mon tour, j'hésite à passer Scything Touch sur le DJ, mais finalement je le laisse sur les Banes Riders. C'était une sottise, seuls 2 atteignent Galleon et ne font vraiment pas grand chose (ARM22 non dispelable, argl). Le DJ tape aussi, mais les dés sont sans convictions. Je le tombe à 75% seulement. Heureusement, je casse le grapin. Les Blackbanes renoncent à tuer du monde et prennent des positions de free strikes. Les Satyxis se remoralisent (elles avaient eu peur de Nyss avec Terror), et la Captain vient tuer un Nyss. C'est la 1ère figurine adverse que je tue ! Et la seule... A son tour, Starpu est short-time. Il tente avec raison de KtC Asphy et le laisse à 5pv. Avec 3 tirs sur la bordée gauche au lieu de 2, j'étais mort. Il tente ensuite de rameuter les Nyss pour une attaque combinée de la dernière chance, mais se clock pendant leur mouvement. Au final, seuls 2 y seraient parvenus, donc le risque était faible. Au tour suivant, j'aurais fini Galleon, commencé à casser du Devils Dogs avec les chevaux et les Satyxis auraient pu aussi s'y mettre. La suite aurait donc été tendue, mais avec un caster à 5pv, j'aurais pas fait le malin. Bravo à Starpu, qui tente toujours des trucs de l'outerspace et qui prennent bien au dépourvu.

Ronde 5 : Connetable sur Fire Support - Butcher1 vs Terminus
Le Khador est assez homogène, il peut donc sortir plusieurs choses. J'y retourne avec Terminus, à qui il oppose avec raison Butcher1. La storyline est prête : beaucoup de choses peuvent tuer Terminus tant qu'il y a le feat, et après le feat il ne restera que le Conquest et le Butcher. Cette partie va être d'une grande qualité dans la patience et la gestion des distances de la part des 2 joueurs. Terminus et le Kraken doivent rester à plus de 9ps du Conquest et 11 du Butcher, qui doit à son tour rester à plus de 14ps de Terminus + Madelyn. Les Kayazis représentent une menace avec le feat, et contraignent les Bane Thralls à occuper l'espace autour de Terminus (en plus de faire réserve à sac pawn). Le Kraken me fait du bon travail en tuant de nombreux Black Dragons, puis en survivant à la riposte (Connetable garde avec raison le feat pour menacer Terminus). Il fera un sweep d'anthologie après que Admonia ai dissipé Iron Flesh. Au tour suivant, je merdoie un peu, car j'ai oublié qu'il avait cassé un bras. En même temps, c'est la 1ere fois qu'on me casse une moitié de Kraken sans le finir :) Les Bilous sont l'autre unité du match, restant toujours à la limite des threat range et purgeant les Kayazis par petits coups. Je re-merdoie en pensant dominer avec Terminus, mais j'ai oublié que l'objo compte comme ennemy-model et perd donc un tour. Connetable de son côté ne rate pas l'occase et Butcher court dominer l'autre flag après que les derniers Kayazis aient cassé l'objo. Il envoie son Conquest pour gagner du temps, et Terminus + Tartarus + Banes le cassent sans problèmes. S'en suit une discussion où même les arbitres ne savent pas trop quoi faire, puisqu'on avait compté 2 PC à Connetable alors qu'il en avait 3. On étudie les hypothèses de continuer comme ça, de le laisser à 2, puis finalement on fait un truc intermédiaire en m'autorisant à rebouger une figurine pour contester davantage le flag (ce sera sans incidence, car Eyriss la snipera). Mais j'ai sans le vouloir mind-fucké mon adversaire, en lui demandant confirmation que son socle moyen + reach ne lui permettrait pas de dominer le flag tout en tapant sur le Stalker contestataire. Il en convient, et envoie le Butcher le casser pendant qu'Eyriss contrôle (il n'a plus que ces 2 gurines). Il en est donc à 4CP. A mon tour, je casse l'objo et domine pour 3CP et lui tue Eyriss (je sais même plus comment, dernier bilou, je pense). J'envoie 5 piétons tous très espacés contester et Butcher ne pourra donc pas tous les tuer. Je marque à nouveau 2CP. Une partie très patiente des 2 côtés, Terminus obligé de gérer la menace de tout sous feat, et les kayazis obligés de rester à distance des bilous, aidés par les covering fire du Conquest. Mais les bilous les rogneront tout de même petit à petit. L'homme du match est le Kraken, et encore, il aurait été meilleur si je n'avais pas oublié ce bras cassé (je pouvais pivoter). Avoir pensé le scénario un peu à la légère aurait pu me coûter la partie, car j'aurais pu commencer à marquer un tour plus tôt. Bravo à Connetable, c'était chaud. Et surtout, il a trouvé sa solution 5 minutes après la partie : le Butcher n'était pas obligé d'aller gérer le Stalker au close, il aurait pu le détruire au tir + sort, et dominer le flag.

Ronde 6 : Aljamis sur Destruction - Irusk2 vs Asphyxious3
Cool, on n'avait pas pu avoir notre partie de poule, mais on joue quand même. Aljamis, c'est mon adversaire privilégié de tournoi, on tombe toujours ensemble. Et on se marre bien. La fatigue fait cependant un peu son oeuvre, car il essaie avec application de lancer Airburst sur l'UA Satyxis... immunisée au blast. Il en oublie même de feater, et on se dit que cela va être compliqué. Mais en fait non : je ne peux pas tellement lancer une charge dévastatrice, et j'oublie à mon tour les possibilités de tough/pas de ko des pikemens. Je "presque casse" le spriggan, envoie les Blackbanes engager du monde, mais ne tue pas tellement de gens. A son tour, les Great Bears cassent le DJ et un Bane Rider. Les riflemens réussissent à tuer des Satyxis au close (mais au tir, macache, même les Widowmakers n'y parviennent pas, DEF18 forever). Je me débat en tuant les Great Bears, et en créant quelques Blackbanes (Asphy a lancé Carnage pour fiabiliser le truc, en faisant attention de ne pas s'exposer). A son tour, il finit la cavalerie et démonte Darragh (le -2 aux dégâts, contre du Pikemen en charge sour Battle Lust, c'est pas très utile, en fait). Heureusement, les Blackbanes peuvent revenir au centre et ne lui laissent que 2-3 pikemens (Asphy a lui-même tué le solo afin de lancer gratuitement Carnage). L'ascendant est pris et Aljamis n'a plus de temps à la clock. Il tente toujours un dernier coup de mortier sous Fire for Effect contre Asphy, mais rate et dévie dans la pampa. On pensait tous les deux que la partie serait rapide après son 2e tour calamiteux, mais il est très bien revenu dans la partie, et il a fallu que je le grignote pas petits bouts lents et laborieux. Mais comme il était plus en difficulté, il mangeait plus de temps et se clock finalement. Comme toujours, une partie décontractée en fin de WE, on commence à se connaître et c'est détendu du gland.

Au final, je finis 5-1. Les hasards du sos me placent en 3e position, mais c'est très anecdotique. Je suis surtout satisfait d'avoir joué deux fois chacune de mes listes, et également d'avoir gagné deux fois au scénario, deux fois à la clock, et d'avoir gagné/perdu deux fois au KtC. C'est ce que j'appelle des stats équilibrées d'un jeu équilibré :)
Bon, la liste Asphy3 était censée être plus utile contre Hordes, mais je n'en ai pas rencontré  ::) Frustre, j'aurais voulu voir.
« Modifié: 09 juillet 2014 à 09:00:41 par Portal »

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #45 le: 09 juillet 2014 à 12:03:08 »
Ah tiens, j'avais oublié un truc.
C'est vraiment une bonne idée tous ces vieux NQ donnés en plus des lots, ça nous a occupé tout le retour :) Vous avez encore du stock ? :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #46 le: 09 juillet 2014 à 18:04:44 »
Bon allez il est temps de débriefer :)

Déjà un grand merci aux orgas, Triple Un, Zerg et Sandar. Lyon c'est toujours gage de qualité, et faire le dos rond faces aux joueurs qui souvent ne savent pas (dans leur globalité) ce qu'ils veulent, c'est pas évident. Donc messieurs, merci. Se frotter à l'orga, c'est faire acte d'abnégation ^^ La bouffe à volonté avec les boissons, c'est toujours top.

Merci à mes Ludopartenaires (copyright Kerk ^^) pour le séjour, ce fut un plaisir, comme prévu. Ces déplacements en tournoi sont décidément toujours très agréables et sympas. A renouveler, as usual ^^

Coté listes j'étais venu avec une liste Irusk que je pense solide, base inamovible, qui m'avait pas trop mal servie à l'Apav. A coté de ça, mon caster habituel en la personne de Butcher pour gérer du très lourd (Skorne and Co) et proposer beaucoup d'armure à coté de la liste Irusk avec beaucoup de léger. Enfin mon caster fétiche, qui a décidément du mal à gros niveau mais qui est tellement fun et blague à jouer, Strakhov.

Partie 1. Titi et Stryker3 pour Strakhov
Une partie très agréable où le Spriggan missile ira attraper et coincer Stryker dans sa kill box en le laissant à 2 pvs au passage (s'il bougeait, free strike...) me permet de gagner au scénar en dominant mon flag sous occultation assez tranquillement. Titi est vraiment une crème, la légende est fondée.

Partie 2. Djoff et Kaelyssa pour Butcher.
Trop de MHSF partout dans les trois listes. Donc Butcher.
je choisis mon coté pour lui laisser une grosse obstruction, entre le flag de droite et central, qui l’empêchera de jouer des deux cotés de la carte à la fois. Cela paie au moment où le drapeau de gauche disparait, ce qui me permet de bloquer toute l'infanterie adverse avec une demi douzaine de figs et le socle du Conquest, et pendant ce temps là contrôler puis dominer le flag à droite. Mention spéciale à un greylord qui spray et envoie adpatres 8 houseguards d'un coup...
Merci Djoff, super partie et sourire gardé malgré des jets de dés...pas spécialement en sa faveur (deux 5 boostés ratés entre autre...)

Partie 3. Monsieur Everblight, Marcus, avec eVayl pour Strakhov.
Je tente un pari et sort Strakhov, caster inhabituel, face à ce grand joueur, l'immunité feu et corrosion m'ayant bien aidé par le passé face aux Blights. Et avoir l'alpha strike sur les beasts lourdes blights avec Pikemens et Doomies me permet normalement de faire de gros gros dégats.
Malheureusement je confond les deux Vayls sur le sort Purification, pensant que c'est Vayl1 qui l'a. Erreur inexcusable, occultation saute mais...la première Oblit rate...Bon la partie pourra avoir lieu.
Sauf que secoué par cette erreur je cafouille mes intentions, change de plan en cours de route, gâche mon feat en ratant le rebond du Spriggan sur un légionnaire pour topper un Scythean, ne focus pas assez (manque un piéton à chaque fois) les beasts Blights, confond enliven et admonition...bref des erreurs pas habituels normalement pour moi, je fais n'importe quoi. Du coup à l'attrition ça devient vite la merde. Mais Marcus est très en retard sur la clock, et du coup n'ayant plsu que ça je conteste autant que possible à gauche à droite, tuant les Sheperds pour forcer des tests de Frenzy et ainsi bouffer du temps adverse (test, frenzy, charge, marquage de dégats sur propres beasts). Un unique kayazi conteste à gauche, mais le harrier qui devait le tuer frenzy et la clock sonne. Frustration légitime de Marcus.
Merci Marcus pour la partie, revanche quand tu veux pour une partie moins volée.

Partie 4 contre Cheveu et pDenny pour Irusk
Je passe la soirée de samedi convaincu que j'affronte Torphine et prépare en conséquence. Du coup surprise le dimanche matin, on bouge les appariements. Bon soit, pas grave, Cheveu est un type bien :D
Ah on est filmés. Pression :P
Comme prévu on ressort tous les deux notre liste de l'APAV, et ce sera donc le match retour.
C'était filmé, je ne spoilerai pas. Je dirais simplement que je fais lors de cette partie une seule p*** d'erreur à mon sens...Mindfucké par un événement auquel je ne m'attendais pas, et passant à la fig suivante en oubliant ce que j'avais prévu de faire, ce qui retourne la partie comme une crêpe. Bref.
Une partie où la pression et la chaleur ont peut être causé un peu de frustration (je plaide coupable) autour de la table, avec du calcul mental foireux et des approximations, mais Cheveu est un adversaire ultra fairplay et toujours souriant, et rejouer contre toi mon vieux sera toujours un plaisir :)

Partie 5 contre Portal avec Terminus pour Butcher.
Je vois ses listes et capte en une seconde que je vais me prendre Terminus. Donc ce sera Butcher pour moi sans devoir y réfléchir. Le conquest sous Fury et feat est le seul truc à même de pouvoir inquiéter Termy.
Portal résume bien la partie, on se jauge très patiemment toute la partie en évaluant les distances de menace. J'arrive à casser le Kraken, et une Kayazette part se balader derrière les lignes ennemies en frappant de gauche et de droite les solos de soutien. Je fais une première boulette en avançant Orin à portée de purge, mais laisse les banes de Portal en vie pour lui bloquer tout seul son mouvement de Madelyn à chaque tour. Ca marche pas trop mal mais comme il l'a résumé les Kayazis que j'ai sacrifié sur l'objo adverse (purge derrière) décèdent et je n'ai plus grand monde. Comme prévu le Conquest envoyé contester décède, mais je me fais mindfucker par Portal, et oublie que Butcher peut aussi tirer et oblitérer le Stalker qui conteste (il n'avait que 7 pvs qui restaient, et à moins de 4 pas le blast boosté + feat le tombait) du coup je laisse échapper une victoire acquise. 4-5 au final. Le con. Grosse frustration....
Portal est un type bien. Enough said ^^ Je suis ravi de m'en être sorti comme ça au final, un des meilleurs joueurs maniant Terminus ça fait jamais rire...De bonnes discussions, du jeu propre, un arrangement facilement trouvé. Bref, à refaire :) Viens donc au BAR cher ami.

Partie 6 contre UlyssXXX et Asphy1 pour Irusk1
Troisième Cryx de la journée, mais pas de Terminus ou Mortenebra en face donc ce sera Irusk. Le début de la partie est ultra violent, la winterguard sous feat plus boost de Joe ventile de la satyxis, du macthrall, du bill thrall...avec des blagues à base de "je vise mon gars avec mon spray comme ça je touche ton billou que tu croyais caché derrière son nuage". Le behemoth envoie adpatres l'ogrun d'un seul tir, et les rocketeers virent le dernier bilou. A droite les kayazis bloquent les bloodwitches pour éviter que Mamie vienne foutre la merde contre mon feat tough...Avec un tel ascendant à l'attrition pris en un tour, Ulyss avec Asphy1, et feat après avoir parasité mes WG. Il fait des jets en dessous de la stat, et avec mon feat derrière je sauve masse de monde, perdant au final quelque chose comme 4 WG, 3 kayazis, Reinholt. Il m'envoie Snapjaw pour bloquer les WG et les bloodwitches commencent à tomber les kazazis, qui sont là pour bloquer un peu et n'ont pas Iron Flesh (sur la WG). Derrière Behemoth ouvre Snapjaw en deux baffes et rentre dans la zone, les doomies finissent les macthralls et stitch thralls, les Great bears bloquent un arcnode, bref je m'installe un peu plus. Malheureusement Ulyss est en retard à la clock, et vu qu'Irusk est désormais ARM 20 Def 18 derrière un mur, il ne peut pas tenter un KTC et finis par clocker, après avoir pas mal remonté grâce aux bloodwitches.
Merci Ulyss, notre deuxième partie (sur la table à coté de notre première partie en Septembre :) ) fut aussi agréable que la première. A charge de revanche.

Très content de mon week end, que des gens sympas, cette communauté est décidément sympa, surtout en vrai ;). Très très déçu des deux boulettes qui me coûtent cher alors que c'était bon, d'autant que ce n'est normalement pas le genre de conneries que je fais. C'est le jeu. Je joue vite, ce sont des bêtises qu'il faut que j'arrive à absorber. Normalement le temps que je gagne sur mouvements
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #47 le: 09 juillet 2014 à 18:12:14 »
... et jets je devrais le mettre à profit pour poser ma réflexion. Là, je ne profite pas assez de ce temps gagné, la preuve il me reste plus de 20 minute à la fin de mes 6 parties, tout en ayant joué de très nombreux tours à chaque fois. Un vecteur de progression :)

En tout cas, un grand merci à tous, et chapeau à notre Danois qui a fait le déplacement en avion pour venir jusqu'à Lyon :) Bravo à Dibbouk, bravo à tous.

Merci, on reviendra
Cocaïnoman_PA
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

N-o-N-o

  • Invité
Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #48 le: 10 juillet 2014 à 08:20:17 »
Compte rendu des parties !

vs Portal
eSorcha vs Terminus
Portal a bien résumé la partie. Tout se joue quand le Spriggan bonded et chargé a bloque ne casse pas le kraken malgré le feat. Objection votre honneur, le feat ne va pas aider les faibles pow à faire du degat à Terminus, faut quand même passer l'arm, et il y a en plus sacrificial pawn =) Pour le reste, je suis assez mécontent de moi sur quelques oublis de stealth, et d'un ordre de B&W. Bravo Portal.

vs Zut
Butcher3 vs pHaley
En en parlant après le match, beaucoup de personnes ont l'air de considérer le matchup défavorable contre Butcher. Je ne sais pas globalement, mais une fois le stormwall tombé, Butcher 3 ne risque pas grand chose. Tour 3, le stormwall tombe. Les tirs successifs en thunderbolt permettent à mon adversaire de temporiser, mais butcher ne risque plus grand chose. Sur l'autre flan, les pikemens reussisent à éliminer les precursors + blazers. Simultanément, Butcher reussi a se débarasser des gunmages, et la partie se finit au points de victoires. Mes excuses a Zut pour avoir fait trainer la game, mon respect pour s'être battu jusqu'au bout :)

vs Stuffist
pVlad vs eMorvana
Le gun carriage affronte ici les skinwalkers, les assaults kommandos les wolves, Spriggan et Behemoth sont en face d'un stalker chacun. Les wolves se font vite nettoyer par une deviation chanceuse de bombarde tour 1, et par les AK apres. Stuffist considère de feat pour positionner les wolves autour de pVlad et blast méchamment après, mais ne peut pas suite à une erreur d'ordre d'activation. Au tour d'après, la seule unité encore présente sur la table est les pierres, ce qui me permet d'ignorer le feat. La BE est tombée, et le spriggan et le behemoth tombent chacun un stalker (les tirs de bombardes ayant affaibli la cible du behemoth). Stuffist prend toutefois l'avantage au scénario. il tente de prendre la game en essayant de lancer le behemoth hors de la zone. Il touche, mais rate le jet de force. Il finit son tour à une seconde, et se fait deathcloquer au tour d'après. Partie interessante, contre un adversaire agréable, mais qui ne lâche pas jusqu'à la dernière seconde (littérallement).

vs Samael
pVlad vs Ravyn
Je compte sur la foret devant l'hyperion pour menacer celui ci sans risque, mais Samael le fait courrir à travers la forêt en envoyant eEyriss bloquer l'allocation de focus a mes jacks. Points positifs, le spriggan sous S&P boite eyriss et l'hyperion est hors de la control de Ravyn. Ca n'empêche pas Samael de one turn le Behemoth à -1 aux dés avec 3 attaques (28 degats) et une charge de Desto thane. A partir de la, cest la grosse merde, il y a juste plus de tir en face et l'infanterie se fait décimer... Je découvre aussi tour 2 que je n'ai pas aiyana & holt sur la table. Bref une partie ou je fais de grosses erreurs, Samael de bonnes décisions, et de très bon jets. Mes excuses pour avoir un peu couiner.

vs DragoonVano
pVlad vs pKaya
Le déploiment met le gun carriage en face des tarnettes, le spriggan en face de la biquette, les AK en face des tharn bloodpacks, et le behemoth en face de Ghetorix. Le gun carriage casse deux tarnettes et bloque la biquette (pathfinder) avec son rough terrain (en plus de l'amocher, conjointement avec des tirs de grenades du spriggan), les AK encaissent le charges des tharns (qui se font abattre par les boules de feu des tactical arcanist corps), et ghetorix est confronté a des problemes de control area un premier tour, se prend deux tirs de bombardes après, puis finalement charge (et casse bombardes + cortex) le behemoth. Deja amochés, les deux points du behemoth cassent ghetorix. Vanos revient dans la partie en cassant en un tour avec la biquette le spriggan( jets de dégats à -6 -_-). Mes plus sincères excuse auprès de Vano pour avoir un peu couiner sur le moment... Mais au final, les Tacs + holttombe la biquette, et Vano, privé de fury et avec Kaya bien amochée, est vite contraint de tenter une assa de la derniere chance qui ne passe pas... Victoire à l'assassinat contre un Vano qui est toujours aussi sympa.

vs Djoff
Butcher3 vs eVyros
Mon adversaire exploite au maximum les sentinels en advance et la possibilité de jouer en premier, et met immédiatement la présence au scénar. Mais honnetement, il part probablement avec un des pires matchups du jeu...
Les deux argus me permettent de forcer des vengeances, et madelyn ne peut jsute pas être atteinte par sa liste. Tour 3, Il me casse mes deux jacks avec une grosse chaine de synergie. Butcher3 aligne 4 griphons et la manticore (!) en réponse. J'aurai du préserver mon objectif mais je choisis de ne pas le faire, Djoff manque de prendre la game aux points de victoires à son tour 4, mais échoue à tuer un pikemen (retrospectivement, avec genre 8 5+ à faire d'affiler, les chances d'échouer étaient pas si faible). Du coup, malgré l'avantage vis-à-vis des listes, Djoff reussi à me faire suer comme il faut.
« Modifié: 10 juillet 2014 à 23:26:23 par N-o-N-o »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #49 le: 10 juillet 2014 à 08:26:35 »
vs Joss
Butcher3 vs eVyros
Mon adversaire exploite au maximum les sentinels en advance et la possibilité de jouer en premier, et met immédiatement la présence au scénar. Mais honnetement, il part probablement avec un des pires matchups du jeu...
Les deux argus me permettent de forcer des vengeances, et madelyn ne peut jsute pas être atteinte par sa liste. Tour 3, Il me casse mes deux jacks avec une grosse chaine de synergie. Butcher3 aligne 4 griphons et la manticore (!) en réponse. J'aurai du préserver mon objectif mais je choisis de ne pas le faire, Joss manque de prendre la game aux points de victoires à son tour 4, mais échoue à tuer un pikemen (retrospectivement, avec genre 8 5+ à faire d'affiler, les chances d'échouer étaient pas si faible). Du coup, malgré l'avantage vis-à-vis des listes, Joss reussi à me faire suer comme il faut.

J'ai comme un doute sur cette partie vu que je n'étais pas au LSM et que je ne joue pas elfes ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines