COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[DEBRIEF] LSM 2014

<< < (7/13) > >>

Dibbouk:

--- Citation de: Pivi le 08 juillet 2014 à 14:53:28 ---Dicton rahnien : slam pull go
Dicton ravynien: snipe feat go

--- Fin de citation ---

Dicton pirates: feat scourge money shot?  ;D

rem:
Mon petit débrif

Merci à Zerg & Triple 1 pour l’orga (Merci aussi pour le dodo !)
Gloire éternelle à Sandar et aux RTS pour le standard croque monsieur en quantité telle qu’on a plus faim. Mention spéciale à la distribution de bouteille d’eau fraiche sur la dernière ronde de dimanche.
Bon, c’est mon plus mauvais résultat de tournois depuis l’aube des temps, j’ai pleuré sous ma douche, et j’ai généré mille excuses diverses (dont certaines que je développerai dans la partie mercenaire) pour expliqué tout cela, mais baste. Le week end fut excellent, j’ai pu discuter avec plein de gens. Je remercie tous ceux qui m’ont dit un petit mot sur les CN Fluff sa fait plaisir.

Première ronde, Lucifel & ESkarre VS Fiona EDIT ; j'ai joué contre UlysXXX désolé
   Une superbe armée, magnifiquement peinte avec le système de marqueur le plus abouti que j’ai vue (faudra que je supplie quelqu’un de l’AJSA de lui envoyer quelques sous pour obtenir vos réglettes, les essayer, c’est les adopter). Il met rapidement la pression avec un mur de Statyxis, j’arrive à retarder mon feat, mais mon adversaire ne perd pas de temps et garde son sang froid. Pour sortir de la ligne de charge du Kraken, Fiona se fait éclater sa natte lors d’une free strike, elle se fait ensuite KTC par une paire de Statyxis. Une partie plaisante, accroché en termes d’attrition et d’action, mais dans une ambiance sereine.

Deuxième ronde, Kerk / Hao & Baldur VS Madhammer
   Baldur est la mort des listes mercenaires, et je le sais, mais comme un chien fou sans cervelles, je bouillonne de jouer mes deux colosses. La haute def et l’indifférence des blasts auront raison de ma liste, une défaite logique.

Troisième ronde, Tyrion Issyria VS Bart
   J’avais décidé de jouer mes trois listes le premier jour, et bien, ça m’a presque sauvé la vie. Je n’avais jamais affronté Issyiria et le jam d'hallebardiers aux hormones sous feat dès le tour 2. Sans Batten down the Hatches, je pense que mon armée aurait explosée. E Alexia me sauve un temps en tenant une zone, mais je subis une défaite assez logique à l’attrition, j’ai été trop attentiste et Tyrion à fort bien jouer en optant avant moi pour une victoire au scénario. Désolé pour mes erreurs de calculs mentales, les maths et la fin de journée, c’est pas ça.

Quatrième Ronde, Ozone EHorluk Vs Madhammer
   Encore une fois, le bébé phoque qui sommeille en moi décide de jouer double colosse. Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline. Je n’arrive pas à tenir contre l’impact troll, mon adversaire joue bien le scénario et m’impose une défaite logique.

Cinquième ronde, Totorisback / Rask Vs Madhammer
   Dernière tentative avec ma liste double colosse, j’arrive à voler deux points de scénario dès le tour 2. Mon adversaire va avoir du mal à gérer ses deux colosses, il détruit le Galleon, mais pas le Ghordson qui nettoie autour d’un drapeau. Madhammer arrive en pleine course à aller marquer ses deux points, victoire au scénario.

Sixième ronde, Mehdi Vayl   Vs Bart
   Partie contre un Bisantin contre lequel je n’avais jamais jouer. Bart s’en sort pas mal et j’arrive à tuer la menace des beast (angelius, scythean, raek) avec la bonne synergie entre steelheads (même si je fini trop souvent la beast en mode « tout pile » sur ma dernière attaque ). Erreur récurrente de mon côté, je ne me positionne pas assez vite sur le scénario, alors que Vayl est insaisissable et je perds logiquement. Toujours un plaisir de jouer avec des gens de la communauté de Besançon, à charge de revanche.

Remarque générales :
   Je trouve que le niveau de jeu était assez élevé, ça joue propre, on annonce ce qu’on fait, bref, c’était très agréable. Tout mes adversaires ont été niquel et d’un parfait fair play. Comme HAO, je ne suis pas fan du format 3 listes.
   Je repars en étant un vainqueur du Q² challenge, j’en suis fort satisfait. Mais je n’ai pas encore vendu mon âme à Q², je l'ai déjà vendu à Hudson.

Rem

Conar le Barban:

--- Citation de: Dibbouk le 08 juillet 2014 à 14:58:41 ---Dicton pirates: feat scourge money shot?  ;D

--- Fin de citation ---
T'as pas un débrief à faire toi ?  ;)

Dibbouk:

--- Citation de: Conar le Barban le 08 juillet 2014 à 15:31:31 ---
--- Citation de: Dibbouk le 08 juillet 2014 à 14:58:41 ---Dicton pirates: feat scourge money shot?  ;D

--- Fin de citation ---
T'as pas un débrief à faire toi ?  ;)

--- Fin de citation ---

Mon débrief, c'est un grand merci à Tripleun. Sincèrement, good job mec. Un grand merci à Sandar, même s'il ma réquisitionné pour éplucher des tomates après la ronde 1. Puis à Zerg, mon pote.
Un grand merci à mes adversaires, qui ont eu un jeu propre. Mention spéciale pour Torphine, qui aborde maintenant (et depuis quelques temps) un jeu clair et sans accrocs. ;)

Booggy:

--- Citation de: rem le 08 juillet 2014 à 15:26:05 ---Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline.

--- Fin de citation ---

Étonnant, ça... Vous êtes sûr d'avoir bien joué la règle Adaption ?... parceque justement, la POW des armes de mêlée des colosses est faible en générale.. (genre 3/4). Du coup, le Earthborn se retrouve à taper à POW 15/16... y a mieux pour taper du colosse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique