COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[DEBRIEF] LSM 2014

<< < (8/13) > >>

Joss:

--- Citation de: Booggy le 08 juillet 2014 à 15:42:43 ---
--- Citation de: rem le 08 juillet 2014 à 15:26:05 ---Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline.

--- Fin de citation ---

Étonnant, ça... Vous êtes sûr d'avoir bien joué la règle Adaption ?... parceque justement, la POW des armes de mêlée des colosses est faible en générale.. (genre 3/4). Du coup, le Earthborn se retrouve à taper à POW 15/16... y a mieux pour taper du colosse.

--- Fin de citation ---

Ben le Galleon a pow 5 tout de même :)

rem:

--- Citation de: Joss le 08 juillet 2014 à 15:52:16 ---
--- Citation de: rem le 08 juillet 2014 à 15:26:05 ---Hors, un Earthborn n’a aucun problème à éclater un colosse, donc il va éclater les deux, malgré quelques coups intéressants du Ghordhson sous Redline.

--- Fin de citation ---

Étonnant, ça... Vous êtes sûr d'avoir bien joué la règle Adaption ?... parceque justement, la POW des armes de mêlée des colosses est faible en générale.. (genre 3/4). Du coup, le Earthborn se retrouve à taper à POW 15/16... y a mieux pour taper du colosse.

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Plus l'animus du Mawler et la pierre, il tapait Pow 20, avec 5 de fury, aucun soucis, c'était mérité et stats.

Rem

ozone:
Je suis parti des 2 listes qui avaient bien marché à l'open fist.

Pmadrak et Jarl que j'ai fait légèrement évoluer sans en changer le gameplay
J’ai longtemps tourné pour trouver la 3eme, je suis parti finalement sur un eHoarluk que je n'avais joué qu'a 35 pts à mes débuts.
J’ai eu le temps de faire 2 parties avec cette dernière liste que je réservais surtout à casser du colosse

1/ AXIS - tinkou
Première ronde contre de la convergence, je n'ai jamais joué contre cette faction.
Je demande à mon entraineur (AOD), qui me glisse « prends ce que tu as prévu contre du colosse ».
OK !
Je sors eHoarluk, double earthborn. La partie se déroule super, on déroule chacun notre jeu.
Il me bloque avec des mines, je pratique du hit & run, je casse un jack par tour.
On se retrouve en fin de partie avec mes 3 lourdes autour de son caster.
Je n'ai perdu que l'axer, lanissa  et un warder.
Et je me deathclocke comme un gland.
Un peu déçu car il y avait eu durant la partie quelques erreurs clock de part et d'autre.
J’y reviendrait plus tard.

dura lex sed lex

2/ starpu
Mon meilleur ennemi...
Je vois l'appariement et j'ai pas ri.
Après le parisien je me tape le pas rigolo du WTC.
je vais donner mon max, cette fois on pourra pas dire que je n'ai pas riposté...
je regarde ses listes, j'ai pas ricané : encore du colosse.
je tente un pari, eHaorluk à nouveau.
ce coup-ci je ne serais pas ridicule !
il me sort la liste double mule...
je commence, par inexpérience, j'avance en plaçant les warders derrière un muret.
son premier tir de mule sur le warders en question, et un premier critique a 3d...
puis vient le moment de choisir le drapeau à retirer, par ici, c'est à droite qu'il s'en va ce qui ne m'arrange pas du tout.
Starpu va me gérer à coup de tarpit et de critique de mule (4 en tout) tout au long de la partie.
je tente un KTC désespéré par inadvertance : pari raté.
Défaite propre (enfin on saura jamais ce n’était pas filmé...)

0-5

3/ spiff
3eme partie du samedi la plus dure mentalement du WE pour moi.
il joue eshorcha moi Mulg, pardon pMadrak
Tour 1 freeze de mon unité kriel,
tour 2 freeze de mes warders.
je serre les fesses
tour 3 je sors le feat de madrak qui va nettoyer tout le côté gauche de la table,
mardrak remonte une unité complète de pikemens.
sauf qu'en passant je me brain fucke, j'oublie de cogner sur le porte bannière de ses pikemens qui restera seul à me contester la zone (j'aurais pu marquer 2 points).
à son tour 3, il me freeze MULG et L'earthborn, et oui sure foot ça sert à rien contre ça !
les deux beasts décèdent peu après. Très en retards a l'attrition je tente un KTC Olé-Olé.
ça ne passe pas.

défaite KTC

4/ rem
je jette un coup d'oeil sur ses listes.
je consulte rapido IRMA ma bonne voyante (AOD) qui me l'assure : "IL NE PEUT PAS TE SORTIR LA DOUBLE COLOSSE !"
donc je retourne vite vite à ma table, et je jette un dernier coup d'oeil sur ses listes, j'ai un affreux doute, si il me sort la double colosse je suis fait comme un rat - sauf avec eHoarluk.
je décide rapido que eHaorluk pourra s'en sortir face à ses autres listes, et je pose le papi sur la table.
en face rem a choisi : double colosse !!
pfffffffff...... soupirs soulagés
la partie se déroule au mieux pour moi, j'ai une theat range plus élevée que la sienne, je suis quasi insensible aux blasts, j'ai des welps en pagaille pour le crochet, et j'ai même une maison derrière laquelle je peux planquer papi.
un hit & run d'un EBDT sous refuge qui pete plus de la moitié du premier colosse (tour 2 je crois).
je prends l'avantage au scenar.
il est obligé de venir contester tour suivant.
je pete les deux colosses puis le caster le tour suivant.

KTC victoire

5/ roof

je tombe contre un adversaire étranger : ça y est je suis un joueur international !!!
coup de bol il joue troll aussi, ce qui facilite grandement nos interactions.
je choisis jarl et la doublette de warders, de son côté il prend gunbjorn et son doubler bomber + blitzer.
j'ai donc un grand avantage en match up, des galettes contre de l'armure 21...
plus immunité aux blasts grâce à l'animus du bomber.
avec en bonus le feat de Jarl qui l'empêche de tirer tout un tour.
partie à sens unique pour moi avec un adversaire très agréable.
il se deathclocke, alors que j'ai pris un grand ascendant sur l'attrition.

victoire deathclock

6/ tec
Encore un match miroir troll/troll
il prend calandra et moi une fois de plus ehoarluk, choix dicté par le Wild aggression qui serai la seule voie pour gerer les nyss sous star crossed
il prend le premier tour, un grand avantage au placement avec ses troupes rapides.
il me dégage quelque warders avec les nyss.
J’arrive à tomber son bomber et bien entamer son impaler.
il enterre ses pigs bien trop près de hoarluk, heureusement je connais la blague et j'ai une maison qui m'aide bien.

je réussis à placer correctement mon feat et j'ai un missile de croisière en forme de mauler qui charge son caster avec wild agression et rush.
donc MAT 6 contre def 14, je jette 4 des, j'enlève le plus gros : 1-1-1-4
je rate donc il fait son mouvement de dodge.
je paye une attaque supp sur un cochon a côté, je le tue, je déclenche un goad pour retrouver le caster et je ne suis pas à portée.
KTC raté.
le tour suivant il me détruit mon mauler avec le sien.
je tente un assassinat au primal shock, tout boosté, tout rate.

il y a des jours ou ça ne veux pas je fini KTC par des pigs.

conclusion,
un super WE, ou il n'y a que contre starpu ou je n'ai pas eu l'impression d'avoir d'ouverture pour gagner.
que des adversaires sympas, courtois.
tout le monde avec un matériel de folie pour limiter les erreurs de jeu : merci feyall.

special thank's for roofs.

une petite réflexion en passant,
j'en ai gagné une à la clock, perdu une à la clock, et surtout vu la fin de partie de ulyss/torphine à la clock.
j'en retire que ces fins de parties sont uniquement frustrantes pour tous et n'apportent rien au beau jeu.
peut être faut il réfléchir à une autre solution.
une idée :
Passer en love clock (je crois que cela se nomme comme ça)
quand un joueur arrive en bout de sa clock, il n'a plus que 3 minutes de crédit pour chacun de ses tours.
et ceci jusqu'au dice down.
enfin si le dice down arrive, le premier joueur à avoir vidé son crédit initial est déclaré perdant a la clock.

Bye

Booggy:

--- Citation de: rem le 08 juillet 2014 à 15:55:26 ---
--- Citation de: Joss le 08 juillet 2014 à 15:52:16 ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Plus l'animus du Mawler et la pierre, il tapait Pow 20, avec 5 de fury, aucun soucis, c'était mérité et stats.

Rem

--- Fin de citation ---

OK... ça arrivait même à POW 21 avec le POW 5 du Galleon, le +3 du Mauler et +1 de la pierre.. ^^. Sans ce +1 de la pierre, on retombait à 7 attaques x 8 dégâts (ARM 19 du Galleon, 58 pv) = 56 pv... il en aurait manqué 2 pour le finir... c'eut été juste juste..
Et ça devient carrément hors stats pour le Earthbreaker (ARM 20, POW 4, et 60 pv).

Bref, j'ai eu l'explication, merci ^^.

:
Salut,

Un beau LSM globalement très réussi, je ferai bien sûr quelques critiques mais d'abord je tiens à remercier l'orga, 111 et Zergounet et l'inénarrable Sandar qui a passé le week end en cuisine pour qu'on soit tous nourri en quantité ^^
On a aussi eu des lots pour tous, merci aux boutiques partenaires, pas de geste venu d'ailleurs, tant pis on s'est trompé de jeu ^^ Je trouve ça vraiment dommage mais passons à ceux qui le méritent, je salue donc la communauté vraiment formidable, qui fait quand même le max de son coté pour que tout tourne bien avec un max de bonne volonté. J'ai pu discuter avec des gens que je connaissais peu et refaire un peu le monde avec les anciens que je connais mieux, c'est toujours sympa. En fait mon principal regret c'est de ne pas avoir eu de temps pour parler à tout le monde à chaque fois c'est pareil...

Un grand merci à Evelyne, Starpu et Jules ^^ ainsi qu'à Audrey, Spiff et le petit Val ^^ pour leur acceuil et la soirée, c'était vraiment sympa.

De mon coté je tiens à féliciter Dibbouk, le grand gagnant et j'espère le voir jouer sans les petites roues la prochaine fois ^^ Plus sérieusement, c'est beau de faire 6 wins et de tenir la pression bravo.
Je suis déçu de ne pas avoir eu ma poule après avoir préparé le truc et surtout, je n'ai pas pu affronter mes 3 comparses de poules et c'est bien dommage.
J'aurai aimé un plan B plus abouti sur le premier appariement, après nous avoir vendu des histoires de têtes de série, mais bon David a fait au mieux avec peu de temps donc tant pis, et puis je n'avais qu'à gagner ma première ronde ^^

Ma critique porte plus sur le l'erreur d'appariement qui fausse un peu les choses et sur le classement final par sos après nous avoir fait compter les points de poutre, je m'excuse auprès de mcvin d'avoir fait traîner pour en grappiller. Je crois qu'à un moment il faudra que les orgas, même s'ils sont rois blablabla, écoutent les joueurs, je pense que Portal, Val, et Cheveu sont d'accord pour dire que nous sommes tous deuxième ; qu'est ce que j'y peux si Val à un moins bon sos et finit derrière moi... Bref ça n'a pas de sens.
Voila je retiendrais que je fais 5-1 voila tout, ça reste un bon résultat même si perdre tour 1 c'est dur, erreur de jugement que je traine tout le week end et zou fin du tournoi ^^

Les appariements aléatoires par contre ne faussent pas le truc David, ça permet justement de ne pas favoriser de style de jeu au détriment des autres.
De plus si éviter les appariement de gens du mêm coin me parait normal éviter les affrontements de même faction ne l'est pas forcement.
@Ozone, je t'assure que la clock c'est mieux comme ça, tu t'y feras, au début c'est frustrant mais c'est le plus équitable et c'est, selon moi, la priorité.

Du point de vue du capitaine team 1, je suis super fier de vous les gars, tous dans les 8 premiers (Et David qui dit que c'est pas si mal lol) c'est un super résultat qui me conforte dans mes choix, la team est vraiment bonne au niveau français on verra face au reste du monde maintenant. SI vous pouviez arrêter les délires wtcmen et nous considérons comme des joueurs normaux ça serait plus sympa, là c'est juste de la mauvaise pression...

Du point de vue du Q² challenge un peu improvisé, Aljamis a bien remporté une druid gone wild pour avoir emmener 112 figs gg. Je tenais également a récompensé les gens qui jouaient des listes originales ou des refs peu communes, en effet je rappelle que ce que j'aime c'est la diversité, pas le clonage de listes et j'aurai aimé joué contre les 3 personnes que j'ai récompensé.
Vano, pour ses listes sans gorax, avec Moshar woldwrath, Rem pour sa doublette de colosse qui a de la gueule sur la table et ses talons et bien sûr Manu74, casters rarement vus, archangel, pas de ravagores et sa liste Kallus inédite, cerise sur le gâteau ! En plus, il est très content de son idée de liste après avoir fait ses propres expérience, je ne vois pas de meilleur exemple de ma façon de voir le jeu ^^ Bravo Manu ^^.
Bien sûr moi mon blight du tournoi me sort PVayl lol, sur les blight rencontré en tournois 18 mois je suis tombé contre 7 fois sur 10... (vraie stat) j'aurai pas craché sur lylyth3 à la place ou thag2 comme Pivi a failli le faire (et ça m'aurait permis de jouer un peu contre ethag), c'est un peu la raison de ces lots.

Enfin du point vu du joueur, je suis déçu de ma première partie, erreure grossière de jugement (filmé en plus la honte...), bref pas au taquet dès le début et impossible de remonter face à Feyall qui ne flanche pas, fin des espoirs... Dans les plus une gestion de la clock plutôt bonne il fallait améliorer ce point face à Feyall c'est fait, dommage que ce classico de fin de tournoi ait eu lieu d'entrée mais jouer contre Feyall c'est toujours cool, j'apprends toujours un ou deux trucs à chaque fois. Après je vais devoir réfléchir à comment gérer sa liste de façon plus convaincante c'est fou comme la harbi est au dessus du lot et pose autant de problème aux trolls alors que le reste de menoth non.

Je jouerai ensuite contre Mcvin Stryker3 Jarl, ça me permet de découvrir stryker3. Mcvin débute et je sanctionnerais son avance trop prudente au premier tour en le bloquant gentiment avec des fenns et mon feat. Ma cav se fait un peu humilier par celle du cygnar mais il ne parviendra pas à contester et m’empêcher de gagner. A plus tard Mcvin quand tu auras progressé ce qui arrivera vite j'en suis certain. Le tout dans la bonne humeur même quand Mcvin a compris que bon c'était foutu.

Khalan, PHaley vs Grissel. J'ai taffé ma liste pour gerer les haley donc c'est l'épreuve du feu. Ca se passe bien pourtant Khalan est efficace niveau nettoyage de figs mais son colosse reste trop loin de l'action, temporal ne me gênera pas beaucoup et je finirai par camper dans une zone et marquer des points. Impossible pour khalan de me déloger et après s'etre fait déblayer sa troisième vague de gun mage contestataires, il perd au scenar. Super attitude de Khalan et un jeu très propre see you next time.

Xeti, PSkarre trop de piéton vs EGrim, ma plus belle partie, simplement parce qu'on me croit mort et que je m'en sort ^^ (j'ai bcp aimé la tête de Tec conseiller anti troll de Xeti quand il lui a dit qu'il avait perdu :)) Je vais me faire engluer tour 2 par les satyxis mais je vais surprendre xeti en les nettoyant sous mon feat, je choppe aussi mamie zinzin qui se croyait en sécurité et n'avait pas minifeaté. Ensuite ça va se corser à cause des incorporeal et les blackbanes, machine wraith vont bloquer des pièces clés mais le pire viendra de mon cher ami Gerlak qui tuera 6 figs avant que je ne fasse un tough salvateur.
Mon coup d'éclat sera le pari de peter le cortex du stalker ce que je parviens à faire, 1 chance sur 3 mais j'ai fait le calcul avant on peut pas m'accuser de pas savoir ou je mettais les pieds ^^
Malgré tout à partir de là je vais ramer au scenar, Xeti déroulera son jeu et marquera 2 point très vite, j'enverrai au casse pipe l'earthborn et bien sûr Skarre avec 12 focus le défoncera ce qui fera 4 points pour Xeti (le coup de pot de xeti, le dark sacrifice est vraiment trop determinant à bcp d'égard, ça te permet de tuer des lourd ou de camper de manière indécente bref c'est la capa de trop de skarre). Il essaiera de controler mon flag mais 2 trolls resteront vivant bien que Gerlak en ait encore zigouillé 3. Grim saisira sa chance et avec l'aide de l'impaler tuera cette brave Skarre, ouf...
Merci Xeti pour la game elle était vraiment sympa.

Pivi, PVayl Grissel, PVayl c'est fort contre troll, ça casse les haute armure. Pivi se ralentira un peu tout seul au début et les hex hunter manqueront un test de cd, ils ne se rallieront que bien trop tard ce qui me donne un avantage sur ma droite et avec un peu de d'huile de coude je marque au tour 2, 2 points de scenar. Par contre j'ai pas de solution contre le pot et il y aura 4 ou 5 lessers qui en sortiront au cours de la partie. La partie se joue quand un scythean ne tue pas Mulg, d'expérience il faut un peu plus que ça même avec les mille bonus de pvayl. Bien sur Mulg lui ne rate pas le scythean et je suis plutot confaint. A partir de là je n'ai plus qu'à me concentrer sur un drapeau et jouer la clock. En fait je ne peux pas inquieter Vayl et son scythean garde du corps à cause de dark sentinel, mais à part ce scythean, rien ne m'inquiètes vraiment et je sais que je peux l'avoir à l'usure, il finira par perdre au temps  malgré un début de remontée au scenar. Mention spéciale au sorcerer qui pendant 2 tours prive Pivi de vol, pathfinder et eyless sight ^^
Partie très sympa, Pivi n'a pas lâché mais j'étais près à affronter pVayl.

Torphine, Ossyan Grissel.
D'abord je tiens à souligner le fairplay de Torphine et son attitude à la table, je pense qu'il est temps d’arrêter de lui faire des reproches, la partie a été nickel. Ensuite force est d'admettre qu'il a bcp progressé, il m'a donné bcp de fil à retordre et je pense qu'il a bien joué, sa patience aurait pu payer. En effet il ne me donne pas de vengeance pas d'hallowed avenger et me nettoie les figs à un rythme un peu trop élevé, bref tout se goupille bien pour lui. La partie tournera quand un cover sauvera Mulg du tir de la banshee. Passé le tour du feat je me referai une santé avec les whelps et Mulg snackera Ossyan. Sinon il me restait plus qu'à jouer la montre qui est le point faible de Torphine. En tout cas ce fut une belle partie, et je suis content de m'être sorti de ce traquenard.

Bilan je rame trop, le niveau a augmenté normal, mais je pense surtout que bcp d'armée ont été up tandis que troll reste à la traîne et le prochain supplément n'augure rien de très bon. Hormis mes parties contre le cygnar, j'étais sans arrêt à la peine et je subissais le jeu adverse sans vraiment d'autre espoir que de voir mes lourdes ne pas se faire attraper ou tenir avec leur haute armure. Or je pense pas moins bien joué que les autres ^^ Je pense donc que je dois revoir mes listes, par exemple egrim qui est ma meilleur solution anticryx du point de vue nettoyage de piéton ne peux rien faire contre l'incorporeal, alors à quoi bon ? Je dois faire trop de compromis pour gérer les menaces car ça se fait à coup de beasts ou d'unité trop cheres et non de solos comme pour les autres armées, bref c'est assez décourageant. Mais ce n'est pas du whine, j'essaie d'expliquer mon ressenti simplement après peut on avoir une discussion sur le forum reste un mystère, mais je crois que les autres joueurs trolls ont aussi ramé.

En tout cas surement plus que cryx ^^ Krimir peut faire l'autruche, je crois qu'il y a consensus pour dire que la faction est au dessus du lot ou qu'au moins personne en France n'arrive à la gérer. Bien sûr l'écart n'est pas suffisant pour que ce soit infaisable de les battre, mais force est d'admettre qu'avec les bonnes listes ; gagner des tournois est faisable même quand on ne joue sérieusement que depuis 2 ans ou en dilettante (vous pouvez mettre la harbi de feyall dans le même sac, vu qu'il a la joue vraiment bien c'est difficilement surmontable pour beaucoup). Ca ne retire rien au mérite du "podium" mais montre qu'il y a un problème à ce niveau, c'est juste dommage d'avoir ce sentiment d'impuissance.

Enfin je sais pas si on peut avoir ce débât ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique