MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint - Juillet 2014
Mamuth:
Allez, c'est parti pour le mois de juillet avec un felcaller. Sur cette figurine j'ai essayé d'appliquer deux des conseils que l'on m'a donné, éclaircir la peau un peu plus et recadrer les photos ;D
Ptit Nico:
Plutôt chouette ce Fellcaller.
yool1981:
De manière générale c'est très propre et le schéma est équilibré. Très sympa comme figurine.
Si je puis me permettre 3-4 remarques:
* Les yeux du fellcaller ne font pas complètement fini. J'aurais plus fait des yeux noirs avec une pointe de blanc pour indiquer la direction du regard. (ou jaune si tu veux rester sur l'intention initiale.
* Je trouve que tu ne pousses pas assez les assombrissements et éclaricissements (mais c'est très personnel comme avis et ça vient de mes propres habitudes). C'est particulièrement marqué sur les métalliques (sur l'acier, je pense que tu devrais aller jusqu'au noir dans les parties sombres et jusqu'à l'argent sur les parties les plus éclairées).
* Sur les métalliques justement, je pense que tu devrais privilégier le lavis noisette au lavis noir sur l'or. Personnellement, je n'aurais pas fait or mais bronze avec un lavis vert dans les creux pour faire un rappel par rapport au tartan et à la peau.
* Je ne comprends pas le choix de couleur des épaulettes ocres. C'est du NMM?
Mamuth:
Merci à vous. Alors pour les yeux j'en ai tellement bouffé avec l'infanterie 40k, que je suis resté sur du simple. Pour le contraste, je pense être au maximum, ça me plait assez comme ça, j'ai peur que ça fasse trop sinon. C'est bien du bronze et non de l'or, pourquoi pas pour le l'avis, je fais avec le même par commodité. Je ne pense pas m'amuser à faire du nmm, ça reste de la fig de jeu tout de même. Pour les épaulettes je suis d'accord, elles ne me plaisent pas.
pip:
C'est propre. Très bon choix de tartan, la ligne blanche c'est tout de suite visible (moi, avec mon noir sur vert, on ne voit rien). En plus c'est bien fait.
pip
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique