MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint - Juillet 2014
MNEMETH:
Avec les socles moins nus :
baldur59:
C'est très bien comme cela.
pip:
--- Citation de: MNEMETH le 04 août 2014 à 12:46:46 ---Avec les socles moins nus :
--- Fin de citation ---
Toujours très convaincu par le travail de peinture. Par contre, toujours pas par les socles. Je préférerai du "tout-gazon" qui fait un peu plus Irlandais/terrain de golf . Plus minimaliste mais indique de suite que le regard doit se porter sur la figurine. De plus, si toute l'armée est déjà finie de la sorte, la continuité est garantie.
Pour ma part, quand je veux intégrer des objets au socle, je triche en les posant dans la colle/sable encore humide au moment du montage. Ou alors, je les pose avant la colle/sable. En les posant sur un socle nu, on risque toujours l'effet tombé du ciel.
pip (qui tente la critique constructive)
Morkipu:
Poursuite de la peinture avec un Assimilator et un 2ème Diffuser. ;)
MNEMETH:
--- Citation de: pip le 04 août 2014 à 22:53:10 ---
--- Citation de: MNEMETH le 04 août 2014 à 12:46:46 ---Avec les socles moins nus :
--- Fin de citation ---
Toujours très convaincu par le travail de peinture. Par contre, toujours pas par les socles. Je préférerai du "tout-gazon" qui fait un peu plus Irlandais/terrain de golf . Plus minimaliste mais indique de suite que le regard doit se porter sur la figurine. De plus, si toute l'armée est déjà finie de la sorte, la continuité est garantie.
Pour ma part, quand je veux intégrer des objets au socle, je triche en les posant dans la colle/sable encore humide au moment du montage. Ou alors, je les pose avant la colle/sable. En les posant sur un socle nu, on risque toujours l'effet tombé du ciel.
pip (qui tente la critique constructive)
--- Fin de citation ---
Je vois bien ce que tu veux dire par effet "tombé du ciel" et, dans l'ensemble, je tente d'incruster les pierres et les autres rajouts dans le travail du socle (en general du terrain inégal à base de miliput). Mais là, j'avais le pied dans le plâtre et plus de ladite substance. J'ai tenté d'habiller afin de mettre en valeur le colosse, de façon un peu rapide la première fois j'en conviens.
Là, clairement, et même si j'aurais préféré un socle moins plat, sans être extatique, je suis satisfait du travail de soclage et pense déjà aux 28547 autres figurines qui m'attendent ;D !
--- Citer ---pip (qui tente la critique constructive)
--- Fin de citation ---
Aucun souci, elle l'était et argumentée qui plus est. L'échange d'opinions est toujours intéressant, aussi éloignées puissent elles être parfois !
@Morkipu : J'aime bien tes Cyriss mais je pense que ne serait ce qu'un petit brossage d'éclaircissement métallique zénithal ajouterait un petit plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique