Auteur Sujet: Listes 35 + reflexion sur Makeda 3  (Lu 2796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Listes 35 + reflexion sur Makeda 3
« le: 08 juillet 2014 à 17:14:33 »
En préparation d'un tournoi à venir prochainement voici ma liste la plus "fixe" (rien n'est encore définitivement arrêté)

Hexeris1 (+6)

Mammouth - 20
Cyclop raider - 5
Epéistes prétoriens + AU - 8
Extoller - 2
Hakaar - 4
Agonizer - 2

Voici la liste que je travaille comme étant un peu mon "anti-piétons" utile contre Cryx / Troll / Menoth principalement mais je cherche à la rendre suffisamment polyvalente tout de même. Les épéistes sous vengeance et +2 Mat sont redoutables le tour du feat et pas si facile à éviter grâce au side step. Le mammouth est là pour couvrir l'ensemble et offrir une menace permanente au tir comme au corps à corps (même s'il n'y arrive pas très souvent.) La présence de bulldoze et de beat back permet quelques beaux mouvements de scénario et la liste s'est d'ailleurs plutôt bien comportée dans l'ensemble.


La seconde liste se veut complémentaire et agréable à jouer...et obligatoirement avec Mak3da que je veux tester. La question est : que faire avec elle ? Et là ça se complique.

-Il y a la version classique : molik + bronzback et enchainement au feat. Ca peut marcher et quand ça marche c'est souvent mortel mais c'est un peu "one-trick-pony", assez prévisible et pas forcément super dynamique.

-Un mélange de ça (qui est une des versions pas mal testée) construite là aussi autour de mak3da et qui ressemble à ça:

Mak3da (+2)
Bronzebak - 10 (ça cogne, l'animus est monstrueux)
Cyclpo brute - 5 (l'animus et surtout ça présence qui, entre shield gard, son reach et ses stats, permet de sacrément protéger makeda et de tenir une zone)
Cyclop savage - 5 (Il joue un peu le rôle du molik du pauvre mais s'en sort bien)