Auteur Sujet: Listes 35 + reflexion sur Makeda 3  (Lu 2796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Listes 35 + reflexion sur Makeda 3
« le: 08 juillet 2014 à 17:14:33 »
En préparation d'un tournoi à venir prochainement voici ma liste la plus "fixe" (rien n'est encore définitivement arrêté)

Hexeris1 (+6)

Mammouth - 20
Cyclop raider - 5
Epéistes prétoriens + AU - 8
Extoller - 2
Hakaar - 4
Agonizer - 2

Voici la liste que je travaille comme étant un peu mon "anti-piétons" utile contre Cryx / Troll / Menoth principalement mais je cherche à la rendre suffisamment polyvalente tout de même. Les épéistes sous vengeance et +2 Mat sont redoutables le tour du feat et pas si facile à éviter grâce au side step. Le mammouth est là pour couvrir l'ensemble et offrir une menace permanente au tir comme au corps à corps (même s'il n'y arrive pas très souvent.) La présence de bulldoze et de beat back permet quelques beaux mouvements de scénario et la liste s'est d'ailleurs plutôt bien comportée dans l'ensemble.


La seconde liste se veut complémentaire et agréable à jouer...et obligatoirement avec Mak3da que je veux tester. La question est : que faire avec elle ? Et là ça se complique.

-Il y a la version classique : molik + bronzback et enchainement au feat. Ca peut marcher et quand ça marche c'est souvent mortel mais c'est un peu "one-trick-pony", assez prévisible et pas forcément super dynamique.

-Un mélange de ça (qui est une des versions pas mal testée) construite là aussi autour de mak3da et qui ressemble à ça:

Mak3da (+2)
Bronzebak - 10 (ça cogne, l'animus est monstrueux)
Cyclpo brute - 5 (l'animus et surtout ça présence qui, entre shield gard, son reach et ses stats, permet de sacrément protéger makeda et de tenir une zone)
Cyclop savage - 5 (Il joue un peu le rôle du molik du pauvre mais s'en sort bien)
Archidon -7 (mobile, permet de jeux de mouvement entre son animus et son pitch : il donne beaucoup de sécurité au yoyo de mak3da)
Cyclop shaman - 5(gérer les animi, faire sauter crippling grasp et autres saleté, tuer des solos pénibles)
PGBH - 2 (bah..rien à dire, c'est fort)
Tyrant et standart (offre une sacrée flexibilité : le +2 spd permet de renforcer le sprint sur makeda ; le path finder assure le mouvement si Battle driven n'est pas déclencher ; le relevage parle de lui même. Le drapeau sert à bloquer les lignes de charge et le tyrant à tuer du solo)

C'est liste est très agréable à jouer et relativement efficace mais ne pardonne pas les erreurs de placements. Des listes types Denny1 sont je pense très difficiles à passer avec ça malgré tout.

Deux autres réflexions sur les possibilités :

-inclure Zaadesh + rhinodon : plus destructeur qu'il n'y parait, assez mobile grace à perdition, le retour est plutôt positif pour l'instant. Son mécanisme de défense s'additionne aux eventuels shiled gard et lui donne une bonne survie jusqu'au mouvement décisif.

-Une liste tir : certes en la lisant on a envie d'avancer et de tout tarter, mais tout cela a des limites. L'idée c'est de mettre une pression au tir pour obliger l'adversaire à avancer et pouvoir alors exploiter makeda et faire ses blagues. Une idée, celle-là non testée encore :

Makeda (+2)

Molik Karn - 11
Titan canoner - 9
Venators + UE - 8
Karaxs - 4 (c'est moisi mais c'est juste pour prendre les coups devant et éventuellement protéger les venators contre de la "gunline" khador ou du bomber.
Extoller - 2
Catapult - 3 (pas taper !) / moritheurge (2) + gobbers.


Bref, beaucoup de tests mais encore beaucoup d'idées, donc n'hésitez pas à jeter des tomates et à faire part de vos retours, réflexions etc...Merci àvous. Skorne vaincra (ça s'appelle la méthode coué).
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes 35 + reflexion sur Makeda 3
« Réponse #1 le: 13 juillet 2014 à 22:04:20 »
Aaaah, la fameuse Mak3da qui revient avec un post tout les 2 mois parce qu'elle est intrigante et que la fig' est classe ;)

C'est amusant ton idée de faire une liste avec des tirs pour que l'ennemi se rapproche et comme ça tu peux faire une sale blague sous feet :p

Perso, je vois plutôt Mak3da avec des unités autonomes comme des Posses. Ils se débrouillent très bien tout seul et n'on pas besoin de boost pour être pénible.

Je me demande si la tier list peut pas être sympa (sans forcément aller au tier 4 mais le tier 2 est déjà sympa)

Mes 2 sous...
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Listes 35 + reflexion sur Makeda 3
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014 à 12:04:49 »
Salut,

Je joue makeda 3 depuis plusieurs mois, j'ai pensé un peu le truc depuis: pour moi il y a plusieurs problématiques au niveau du cœur de la liste à résoudre.

Sprint ou fate Walker: makeda est selon moi un caster qu'on expose, elle est équipée pour, grâce à son eliminator et blood Boon, ainsi que battle driven plus ses deux copains Shield guard.
Donc on peut jouer l'attrition avec.

Sprint est plus secure, on la rebouge de sur et à la fin de son activation, donc plus facile à placer ainsi que le reste.

Fate Walker permet de faire profiter aux autres de vortex of destruction, ça me semble de loin le plus intéressant, ça auto inclut molik karn et le tyrant commander.

Le béat back sur molik est assez inégal, mais il charge sans Rush, et c'est vraiment efficace sur le spam de mono pv. Une config peut être plus efficace serait de remplacer molik par deux savages, qui malgré leurs stats plus basses devraient optimiser le feat grâce à Prescience.

Perso je joue le bb, molik , gladou et Krea en BG. Ainsi ça permet de vraiment exposer makeda et d'optimiser l'attrition par va et vient. Hormis la magie et le ko, ce BG peut tout nettoyer grâce à vortex of destruction, des lourds au spam d'inf.

Pour le reste, je fais jouer des nihilators max et une min d'Incendiarii, pour le moment les résultats sont assez inégaux, mais ils sont polyvalents selon les match Up.

Après y à possibilité de faire des trucs plus exotiques, comme la combo mammoth, ancestral gardian et makeda 3 avec counterblast et retatruc strike, avec vortex of destruction, ça peut être drôle. Je pense que ça nécessite une brute pour éviter d'avoir le caster ko. 

Sinon j'ai pas testé de liste avec l'archidon, j'ai pas encore le truc avec sprint, car pour rentabiliser vortex, ça expose vraiment beaucoup plus Makeda.
« Modifié: 16 juillet 2014 à 12:06:31 par Pierro »

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Listes 35 + reflexion sur Makeda 3
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 12:38:18 »
En fait je suis même en train de réfléchir pour la mettre avec archidon + molik, une unité de Xerox full, radheim et le totem hunter. Va falloir planquer lecaster car du coup ça fait potentiellement beaucoup de choses qui peuvent choper le cadrer. Après c'est du theorymachine mais c'est rentable.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !