COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014

<< < (6/21) > >>

N-o-N-o:

--- Citation de: Q² le 09 juillet 2014 à 15:12:10 ---Oh pas obligé de donner un titre aussi péjoratif...
--- Fin de citation ---
+1

Dans la catégorie "Je couine et je gagne, je demande Zerg. Ah, bonne pioche !"

SHWTD:

--- Citation de: Q² le 09 juillet 2014 à 15:12:10 ---Le plus beau dans ce que j'ai lu c'est Portal qui nous dit que gerer les listes de Dibbouk il voit pas trop comment, et Cheveu qui me lançait un regard triste la moustache tombante en me disant qu'il ne croyait pas du tout en ses chances de gagner la finale...

--- Fin de citation ---

Le problème n'est-il pas culturel ou même comportemental ? Dans les exemples que tu donnes, je vois aussi (surtout) des joueurs qui ont un mental assez faible et qui doutent juste avant la bataille (ou donc, comme d'autres le suspectent, de l'esbrouffe pour jouer la psychologie sur l'adversaire). Je ne veux pas insulter qui que ce soit, hein, je me pose la question de l'importance du joueur plutôt que de la liste.

Encore une fois les statistiques depuis le début de la MkII donnent tort à cette analyse de Cryx est plus fort et que Trollblood c'est plus faible. Dans le méta Français, on aurait pu dire entre 2009 et 2013 que Trollblood c'était fumé parce que tu gagnais tous les tournois. Maintenant tu gagnes moins. tout le monde l'a dit, le niveau a augmenté. Mais il est encore faible. Sur les 80 joueurs d'un tournoi, on a plus de "Titi" qui craquent au 3ème tour en rêvant à une liste avec 4 colosses que de "Feyall" qui fait du méta de listes 15 jours avant le tournoi avec des tableaux excel.

Il est facile de trouver quelque chose déséquilibré parce que la faction est naturellement une némésis de celle que l'on a choisie. C'est vrai qu'en Trollblood, face à du Cryx, entre le manque d'arme magique (mais c'est tout Hordes quasiment) et les choses qui virent le Tough on rigole moins avec ses socles moyens tout bleus.

On peut se poser la question encore une fois du mental des joueurs quand on voit les gros joueurs choisir Cryx. J'ai moi-même choisi cette faction à un moment pour une raison : des jacks à MAT7 parce que j'en avais marre des jacks Scyrah qui ne touchaient jamais.
J'ai quand même pris des roustes phénoménales en tournoi. Plein. Mais alors plein. Mes pires résultats de tournois sont en Cryx. En Scyrah cela allait bien mieux et en Cygnar je revis (plus pour la variété des tactiques qu'autre chose)...

rabanuts:
+1 pour les Titi
que ce soit dans le commentaire de Greg que pour la réponse de Titi ;D

Conar le Barban:
Cryx c'est pas le pire, y'a la Harbi : http://privateerpressforums.com/showthread.php?204761-Cryx-can-t-win-against-Harbinger

En fait que pensent les WTC-men de cet archétype ?

Après en temps que joueur Cryx, j'ai l'impression que tout le monde peu jouer des gunlines bien relous qui ignorent stealth et peuvent avoir des armes magiques (en plus ça sert contre Menoth aussi) (sauf Cryx :p ), ça me paraît pourtant pas favorable comme environnement. (Troll ou pas ?)

yool1981:
C'est vrai que chaque faction a sa ou ses némésis. Mince je suis d'accord avec SHWTD !
Jusqu'à récemment, le match-up Scyrah c'était du bonheur pour un joueur Circle. Le match-up Legion et Menoth est souvent beaucoup moins funky.
Côté Circle, je ne pense pas que Cryx soit un match-up ultra pénible à condition de ne pas tomber sur un bon joueur Morty en face. Entre l'anti-magie, la bonne gestion de l'infanterie et les tricks de mouvement, Circle est l'une des factions les mieux équipées pour gérer Cryx.

Néanmoins, je pense qu'il y a quand même clairement des factions au-dessus du lot. Comme le dit Dibbouk, Menoth, Circle , Cryx et Legion sont de l'avis de certains les meilleures factions du jeu. Vu de ma chapelle, je pense que Cryx et Menoth sont plus rapides à appréhender (mais je n'ai pas joué Menoth et très peu Cryx) alors que Legion et surtout Circle demandent de l'entraînement pour arriver à plein potentiel.
Je pense que les joueurs des autres factions partent avec un (parfois très léger) handicap face à ces factions.
Néanmoins, c'est quand même la différence de niveau de jeu entre les joueurs qui prime 90 fois sur 100 (ou 9/10 mais ça fait moins riche).

--- Citer ---D'une part parce que j'ai rencontré peu de Cryx en Circle ; d'autre part parce que je pense que je ne joue pas au même niveau qu'un Cheveu ou un Gamin. Alors à quoi bon polluer la discussion avec des arguments inadaptés ?
--- Fin de citation ---
S'il faut avoir le niveau de ces deux-là pour poster, ça va pas beaucoup discuter :p. Et puis ce sera difficile de passer le temps entre deux validations de rapport :p.
Tu n'as pas d'avis en Khador ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique