COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014

<< < (7/21) > >>

:

--- Citation de: SHWTD le 09 juillet 2014 à 16:10:13 ---
--- Citation de: Q² le 09 juillet 2014 à 15:12:10 ---Le plus beau dans ce que j'ai lu c'est Portal qui nous dit que gerer les listes de Dibbouk il voit pas trop comment, et Cheveu qui me lançait un regard triste la moustache tombante en me disant qu'il ne croyait pas du tout en ses chances de gagner la finale...

--- Fin de citation ---

Le problème n'est-il pas culturel ou même comportemental ? Dans les exemples que tu donnes, je vois aussi (surtout) des joueurs qui ont un mental assez faible et qui doutent juste avant la bataille (ou donc, comme d'autres le suspectent, de l'esbrouffe pour jouer la psychologie sur l'adversaire). Je ne veux pas insulter qui que ce soit, hein, je me pose la question de l'importance du joueur plutôt que de la liste.

Encore une fois les statistiques depuis le début de la MkII donnent tort à cette analyse de Cryx est plus fort et que Trollblood c'est plus faible. Dans le méta Français, on aurait pu dire entre 2009 et 2013 que Trollblood c'était fumé parce que tu gagnais tous les tournois. Maintenant tu gagnes moins. tout le monde l'a dit, le niveau a augmenté. Mais il est encore faible. Sur les 80 joueurs d'un tournoi, on a plus de "Titi" qui craquent au 3ème tour en rêvant à une liste avec 4 colosses que de "Feyall" qui fait du méta de listes 15 jours avant le tournoi avec des tableaux excel.

Il est facile de trouver quelque chose déséquilibré parce que la faction est naturellement une némésis de celle que l'on a choisie. C'est vrai qu'en Trollblood, face à du Cryx, entre le manque d'arme magique (mais c'est tout Hordes quasiment) et les choses qui virent le Tough on rigole moins avec ses socles moyens tout bleus.

On peut se poser la question encore une fois du mental des joueurs quand on voit les gros joueurs choisir Cryx. J'ai moi-même choisi cette faction à un moment pour une raison : des jacks à MAT7 parce que j'en avais marre des jacks Scyrah qui ne touchaient jamais.
J'ai quand même pris des roustes phénoménales en tournoi. Plein. Mais alors plein. Mes pires résultats de tournois sont en Cryx. En Scyrah cela allait bien mieux et en Cygnar je revis (plus pour la variété des tactiques qu'autre chose)...

--- Fin de citation ---

Attention aux idées reçues, je gagne plus que l'année dernière j'ai 3% d'avance sur mes stats au même jour l'année passée (et y a des parties avec cochons là dedans ^^), si le niveau général augmente, je me porte bien 5-0 pentacle, 5-1 apav, 7-0 dijon, 5-1 lsm certains joueurs font des perfs mais j'ai pas à rougir surtout en changeant toujours de casters à chaque fois ou avec des challenges à la con.

Le meta change et c'est dur pour troll, les listes de dibbouk n'étaient pas jouées en France, c'est le premier à jouer easphy sans complexe, pdenny etait très rare et troll a récupéré des trucs comme ebutcher qui demande des outils bien spécifiques, de plus l'augmentation significative de listes faites poru casser du bien plus lourd que troll pose le même problème qu'à khador, pendant ce temps rien n'a été fait pour aider la faction à gerer ce qui lui pose problème, on est plutot dans la redondance de ce que troll sait faire (Horgol, Dozzer, eborka), la seule bonne sortie sotn les warders mais je reste pas très convaincu au final.

Après je suis bien conscient que cryx est la nemesis de troll est que l'on doit en avoir une, sauf qu'en l'état les autres factions semblent en chier et c'est là le problème.
On est tous d'accord que chacun a une solution pour gerer chaque caster cryx au cas par cas, sauf que comme dit portal, tout est bon en caster cryx et ça pose pas le même problème d'où l'incapacité de gerer sur le tournoi. Cryx va reperer ta liste censée le gerer et choisir autre chose et te foutre dedans tout en restant très dangereux.

ps : bien sur on peut donner son avis même sans faire 5-1 Hao, juste ne pas appeler au troll sauvage serait sympa.

Dibbouk:

--- Citer ---Le meta change et c'est dur pour troll, les listes de dibbouk n'étaient pas jouées en France, c'est le premier à jouer easphy sans complexe, pdenny etait très rare et troll a récupéré des trucs comme ebutcher qui demande des outils bien spécifiques, de plus l'augmentation significative de listes faites poru casser du bien plus lourd que troll pose le même problème qu'à khador, pendant ce temps rien n'a été fait pour aider la faction à gerer ce qui lui pose problème, on est plutot dans la redondance de ce que troll sait faire (Horgol, Dozzer, eborka), la seule bonne sortie sotn les warders mais je reste pas très convaincu au final.
--- Fin de citation ---

Tu veux dire qu'eGaspy n'était pas joué en France. Parce que pour le coup on a quand même Cheveu qui sort Denny1 (powercaster) depuis un bon bout de temps, Feyall avec une Harbi récurante, Markus avec Saeryn/Vayl1/Vayl2 et j'en passe. On peut pas dire que ce soit du fun.

--- Citer ---Après je suis bien conscient que cryx est la nemesis de troll est que l'on doit en avoir une, sauf qu'en l'état les autres factions semblent en chier et c'est là le problème.
--- Fin de citation ---

Pour le coup, je suis pas sur que Cryx soit la nemesis de Feyall ou Eloi avec la Harbi. Je suis pas non plus sur qu'il soit la nemesis de Cygnar/Circle (comme l'évoque Yool).

:
Un bout de temps, deux ans en fait c'est toute votre vie de joueur warmache, mais c'est rien pour les dinosaures de bg ^^

Ouais la harbi gère cryx, et le reste du cast non...

Donc si la solution c'est bah t'as qu'à jouer la harbi c'est quand même bien triste pour une faction qui a 15 casters différents.

Krimir:
J'ai fait qu'un seul tournoi, donc mon argumentaire peut etre mauvais.

Certes 90 % des Casters Cryx sont bon ( voir excellent) nos troupes sont egalement de tres bonnes troupes pour la plupart dans ce qu'elles font ( Satyxis Raiders, Banes divers, mais j'ai l'impression que toutes les factions du jeux ont egalement d'excellent caster et de bonne troupes:

Everblight , menoth, Cyriss, Circle. On pourrait citer un tas de caster excellent de ces factions et egalement un tas de troupes vraiment fortes.

La ou je trouve Cryx plus fort, c'est que c'est plus permissif, disons qu'un joueur faible/moyen ( comme moi) arrivera a rattraper une bourde plus facilement en Cryx qu'avec une autre faction.

Par contre ce que je ne comprends toujours pas, c'est les remarques qui sont faites aux gens en tournois: Si on arrive avec Egaspy / PDenny, limite on ce fait insulter. Certes les gens diront que c'est fait sur le ton de l'humour, mais a force d'entendre les remarques comme ça, c'est lourd. Pour moi, Warmachine, c'est viens avec ce que tu as de plus fort. Je me trompe peut etre, mais c'est comme ça que j'ai compris le livre des regles. Attention venir avec ce qu'on a de plus fort ne veut pas dire venir avec une mentalité de merde, on peux venir avec EAsphy/PDenny et etre un mec bien en partie ( ou avec Eskarre / PDenny ^^).
Ensuite je trouve que toujours revenir sur la "puissance" de Cryx va dans tous les cas reduire la perf de celui qui gagne avec. Et je trouve que c'est extrement dommage.

Dibbouk:

--- Citation de: Q² le 09 juillet 2014 à 17:02:34 ---Un bout de temps, deux ans en fait c'est toute votre vie de joueur warmache, mais c'est rien pour les dinosaures de bg ^^

Ouais la harbi gère cryx, et le reste du cast non...

Donc si la solution c'est bah t'as qu'à jouer la harbi c'est quand même bien triste pour une faction qui a 15 casters différents.

--- Fin de citation ---

Pour le coup, y'a pas que la Harbi... Je prend cet exemple parce que je suis obligé de sortir de quoi la gérer (et encore, avec eGaspy c'est variable entre 40/60 et 50/50 suivant le SR).

--- Citer ---Par contre ce que je ne comprends toujours pas, c'est les remarques qui sont faites aux gens en tournois: Si on arrive avec Egaspy / PDenny, limite on ce fait insulter. Certes les gens diront que c'est fait sur le ton de l'humour, mais a force d'entendre les remarques comme ça, c'est lourd. Pour moi, Warmachine, c'est viens avec ce que tu as de plus fort. Je me trompe peut etre, mais c'est comme ça que j'ai compris le livre des regles. Attention venir avec ce qu'on a de plus fort ne veut pas dire venir avec une mentalité de merde, on peux venir avec EAsphy/PDenny et etre un mec bien en partie ( ou avec Eskarre / PDenny ^^).
Ensuite je trouve que toujours revenir sur la "puissance" de Cryx va dans tous les cas reduire la perf de celui qui gagne avec. Et je trouve que c'est extrement dommage.
--- Fin de citation ---

C'est rien ça. Faut pas y prêter attention. Je gagne le LSM très certainement grâce à mes listes. Qu'on me le rétorque ne me dérange pas, j'étais venu pour manger des gaufres et voir les potes et je repars sur un podium.
Viens surtout avec ce que t'aime jouer. On est quand même tous là pour passer un bon moment.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique