COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
Krimir:
--- Citation de: manu74 le 09 juillet 2014 à 17:19:50 ---La ou je trouve Cryx plus fort, c'est que c'est plus permissif, disons qu'un joueur faible/moyen ( comme moi) arrivera a rattraper une bourde plus facilement en Cryx qu'avec une autre faction.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Ensuite je trouve que toujours revenir sur la "puissance" de Cryx va dans tous les cas reduire la perf de celui qui gagne avec. Et je trouve que c'est extrement dommage.
--- Fin de citation ---
tu te contredis un peu la non ?
[/quote]
non, je pense pas, je precise bien joueur faible / moyen. Pas de ce qui gagneront un tournoi a 50+ joueurs.
Merci pour le reste de ton post, c'est rassurant. J'ai vraiment apprecié mon premier tournoi, j'avais l'impression de revivre mes premiers tournois de Jyhad :)
SunHunter:
Re : Re : Re : Les top casters ceylemal !! WAS Re : Re : Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS Re :[DEBRIEF] LSM 2014
:P
SunHunter -
Krimir:
@Q²: Je ne parle pas de Dibbouk, donc, non, je n'invente rien, merci de ne pas extrapoler mes propos ;)
Je comprends ton point de vu. Maintenant, je pars du principe que c'est en jouant 10/20/30/500 fois un caster qu'on apprends vraiment a le maitriser.
Zoroastre:
À un moment il faudra bien évoquer le travail des concepteurs du jeu.
Ce n'est pas tant la facilité ou la permissivité des casters qui m'intéresse, mais plutôt le rapport bénéfice/risque, et c'est là qu'il y a un problème. Le Steamroller, de par sa pauvreté en décors et ses conditions de victoire, favorise énormément le jeu de caster en fond de table (la condition de Killbox est souvent risible pour les casters dont on parle), ou du moins exagère un défaut présent dans le système de jeu ("it's not a glitch, it's a feature").
Si l'on prend des casters capables de déclencher des blagues puissantes du fond de l'hyperespace et de rester avec une grosse armure à une distance respectable de l'adversaire (avec donc un rapport bénéfice/risque très favorable), on exploite intelligemment le système. Ce qui n'est pas sale mais qui pose la question, d'une part du rééquilibrage des casters pour revenir à un rapport bénéfice/risque homogène aussi bien inter- que intra-faction (ie plus tu mises moins tu as de chance de gagner, mais plus les gains sont importants), d'autre part de la pertinence de Steamroller comme système de tournoi permettant d'exploiter toute la richesse du jeu. A minima, pour que l'environnement de tournoi soit "plus juste", il serait bon que PP s'intéresse à un réel encadrement des décors, avec dimensions, cartes prédéfinies et tout le tintouin.
Z.
manu74:
--- Citation de: Q² le 09 juillet 2014 à 17:29:59 ---Tu peux aussi jouer pour le fun, te lancer des défi, varier les refs, choisir que le jeu n'est qu'un pretexte à montrer les belles figs que tu as peintes, te tapper des délires à base de tier rigolos etc...
--- Fin de citation ---
Et du coup tu lances pas un sujet "Encore et encore, Cryx c'est trop FAT, ma pauvre faction Troll elle galere" a chaque sortie de nouvelles refs ou quand dibbouk gagne un tournoi en cryx... vu que tu joues pour le fun et les defis... tout ca ::)
--- Citer ---je pense qu'easphy doit être sympa à jouer
--- Fin de citation ---
:o reste plus qu'a lui faire dire la meme chose de pvayl maintenant ! :P
--- Citer ---Manu m'excite bcp plus ^^
--- Fin de citation ---
j'ai pas lu la suite :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique