COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014

<< < (10/21) > >>

:
Merci Z de généraliser l'idée, moi je focalise trop sur cryx ^^

Pour clarifier ma pensée, un caster fort doit avoir des faiblesses, un caster moyen être moyen partout, je pense que je l'ai déjà dit plusieurs fois ici ou dans des cn.
Je vous renvoie à ma description d'Issyria dans le dernier CN.

Des mécanismes sont à revoir, l'arcnode c'est trop facile, le système d'âme est un super bonus, quand tu prives d'âmes un cryx il n'en souffre pas vraiment, il a les mêmes sorts que les autres casters, pas des sorts pous chers, c'est un énorme bonus, pouvoir camper en fond de table en restant efficace c'est trop fort, tout en étant capable déboiter une lourde s'il le faut...

@j'aimerai bien avoir pvayl (voila un exemple de fausse faiblesse, elle devrait pas avoir d'arcnode) mais faut reconnaitre que c'est n'imp en tier 4...



manu74:
@ Zoro : j'ai pas ton recul mais j'ai l'impression qu'on y vient doucement. La KB ne regle pas tout mais sans elle ce serait pire. Le mecanisme de domination recompense aussi pas mal les casters capables de monter au charbon.
Apres a l'inverse certains casters se sentent tres bien en milieu de table et ne risquent pas grand chose en retour (Terminus, Venethrax, pSkarre, Butcher dans une certaine limite). Contre eux il faut bien que l'adversaire ait aussi une autre facon de gagner.

Au final si on veut un systeme parfaitement equilibre, en general le plus simple c'est de lisser totalement les specs des unites. Les echecs, les dames, le go : c'est equilibre. Y a aucune difference entre les factions donc c'est le talent du joueur qui prime. X-Wing me parait aussi tres equilibre car 90% de la reussite sur table depend plus des mouvements et de leur prediction que des specs des vaisseaux. Warmachine est un jeu avec beaucoup de varietes en stats donc AMHA on arrivera jamais a un equilibre de puriste de la strategie ou aucune faction n'est favorisee.

schlaf:

--- Citation de: Zoroastre le 09 juillet 2014 à 17:45:05 ---Si l'on prend des casters capables de déclencher des blagues puissantes du fond de l'hyperespace et de rester avec une grosse armure à une distance respectable de l'adversaire (avec donc un rapport bénéfice/risque très favorable), on exploite intelligemment le système. Ce qui n'est pas sale mais qui pose la question, d'une part du rééquilibrage des casters pour revenir à un rapport bénéfice/risque homogène aussi bien inter- que intra-faction (ie plus tu mises moins tu as de chance de gagner, mais plus les gains sont importants)

--- Fin de citation ---

je ne peux que plussoyer. dans le genre caster à magie qui poutre on a asphy1 : du buff, du debuf, des sorts offensifs vraiment pas dégueu, du focus. ok.

et ensuite, tu rajoute DEF/ARM 15/17, teleport, une arme de très forte POW et sustained attack! là où un caster menoth genre kreoss se traîne un pauvre 14/15, un MVT anémique, est incapable de casser un jack tout seul alors qu'il a la presque meilleure MAT de la faction...

et c'est un peu comme ça pour tous les casters cryx : j'ai une ARM de merde mais je suis stealth/incorporeal, je suis steady, j'ai sac. pawn avec des morts-vivants tough, j'ai 1D6 foc gratuit à camper chaque tour....

du coup, le cryx me semble quand même, sur la grosse moyenne, beaucoup moins sensible à l'assassinat que bien d'autres factions.. je saurais même pas choisir le plus facile à buter...

Conar le Barban:

--- Citation de: Zoroastre le 09 juillet 2014 à 17:45:05 ---Ce n'est pas tant la facilité ou la permissivité des casters qui m'intéresse, mais plutôt le rapport bénéfice/risque, et c'est là qu'il y a un problème. Le Steamroller, de par sa pauvreté en décors et ses conditions de victoire, favorise énormément le jeu de caster en fond de table (la condition de Killbox est souvent risible pour les casters dont on parle), ou du moins exagère un défaut présent dans le système de jeu ("it's not a glitch, it's a feature").

Si l'on prend des casters capables de déclencher des blagues puissantes du fond de l'hyperespace et de rester avec une grosse armure à une distance respectable de l'adversaire (avec donc un rapport bénéfice/risque très favorable), on exploite intelligemment le système. Ce qui n'est pas sale mais qui pose la question, d'une part du rééquilibrage des casters pour revenir à un rapport bénéfice/risque homogène aussi bien inter- que intra-faction (ie plus tu mises moins tu as de chance de gagner, mais plus les gains sont importants), d'autre part de la pertinence de Steamroller comme système de tournoi permettant d'exploiter toute la richesse du jeu. A minima, pour que l'environnement de tournoi soit "plus juste", il serait bon que PP s'intéresse à un réel encadrement des décors, avec dimensions, cartes prédéfinies et tout le tintouin.


Z.

--- Fin de citation ---
En gros ce que tu dis, c'est qu'eAsphy devrait pas avoir teleport et son feat.

Pour les décors en revanche, en mettre plus ça veut dire en gros ne plus jouer tout ce qui n'est pas pathfinder et/ou reach, ou alors seulement dans la liste avec pipo/saxon. Je suis pas sûr que ça soit intéressant en fait.

PS: Schlaf le procès de pAsphy en revanche faut pas pousser, DEF 15 ARM 16 pour un socle medium c'est quand même loin d'être imbutable, faut pas comparer à Menoth qui est spécialiste des casters en mousse.

N-o-N-o:
Perso, j'prefere largement des stats défensives solides a des gadgets.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique