COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
Q²:
Quitte à s'inspirer du jeu vidéo, je serai plutôt pour un patch des cartes trimestriels voir mensuel, avec warroom (ou la réactivité du concepteur exceptionnel de WHAC) on aurait des versions patchées et ils pourraient rééquilibrer en fonction des nouvelles sorties des anciennes et limiter des choses qu'ils n'auraient pas forcement vu.
Ils pourraient aussi faire des modifs au fur à mesure de casters sans refaire tout un codex d'un coup.
Conar le Barban:
Ça revient juste à dématérialiser les règles, ça me paraît pas très compliqué à mettre en place.
En revanche, le rythme de vie d'un jeu de figurines n'a quand même rien à voir avec celui d'un jeu vidéo online, du coup une màj semestrielle ça ferait déjà beaucoup. Et faudrait pas tomber dans la facilité de la màj rapide : on teste moins vu que c'est les joueurs qui le feront, au pire si on a trop merdé on rectifie le tir 6 mois plus tard.
N-o-N-o:
Enfin, celà dit, faut reconnaitre sur les rêgles de domination ont quand même un peu décalé la balance des casters fond de cour vers ceux capable de s'avancer.
Le problème des terrains prédéfinis, c'est a quel point c'est réalisable.
Hao:
Hé bé. Déjà que je trouve que les scenarios Steamroller, malgré leurs qualités, ont appauvri le jeu en nous limitant à seulement 12 scenars... J'ai pas hâte de voir PP se jeter dans le bain de la conception des maps et j'espère que ça ne leur a pas trop titillé l'esprit. La prochaine étape, c'est quoi ? Tout le monde a les mêmes profils ? On joue sur des hexagones ? Sur un damier ?
Clairement, les tables, c'est de la responsabilité de l'orga en tournoi. La première chose à faire pour équilibrer le jeu, c'est justement d'arrêter avec les tables symétriques pour donner du sens au choix de jouer en premier/choisir sa zone. Combien de fois j'ai préféré jouer en premier parce que la table était bêtement symétrique ? J'ai arrêté de compter. La seconde possibilité, c'est d'arrêter de mettre des Couverts à la sortie de la zone de déploiement, ça limitera justement un peu l'effet "aucune prise de risque".
N-o-N-o:
--- Citation de: Hao le 10 juillet 2014 à 08:21:46 ---Hé bé. Déjà que je trouve que les scenarios Steamroller, malgré leurs qualités, ont appauvri le jeu en nous limitant à seulement 12 scenars...
--- Fin de citation ---
...ok, la je te suis pas du tout. En fait, je comprend même pas ce que tu veux dire.
--- Citer ---J'ai pas hâte de voir PP se jeter dans le bain de la conception des maps et j'espère que ça ne leur a pas trop titillé l'esprit. La prochaine étape, c'est quoi ? Tout le monde a les mêmes profils ? On joue sur des hexagones ? Sur un damier ?
--- Fin de citation ---
N'exagérons rien.
--- Citer ---Clairement, les tables, c'est de la responsabilité de l'orga en tournoi. La première chose à faire pour équilibrer le jeu, c'est justement d'arrêter avec les tables symétriques pour donner du sens au choix de jouer en premier/choisir sa zone. Combien de fois j'ai préféré jouer en premier parce que la table était bêtement symétrique ? J'ai arrêté de compter. La seconde possibilité, c'est d'arrêter de mettre des Couverts à la sortie de la zone de déploiement, ça limitera justement un peu l'effet "aucune prise de risque".
--- Fin de citation ---
Une table équilibrée, par rapport aux joueurs 1 et 2, au factions, au colosses/gargantuan, c'est très dur à mettre en place, c'est facile à exiger des orgas des tournois, mais plus dur à mettre en place.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique