COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
Dibbouk:
--- Citation de: Q² le 09 juillet 2014 à 17:29:59 ---Pas de problème à jouer les top casters de temps en temps et personne n'a insulté personne et personne n'a rien à redire sur l'attitude en jeu de Dibbouk, tu inventes des trucs là. Après tout les figs sont parfois sympas et je pense qu'easphy doit être sympa à jouer, il fait à lui tout seul plus que tout les casters trolls réunis qui sont très très passifs. Ce qui me pose problème c'est si tu viens systématiquement avec ce couple de caster, ça en dira long sur ta mentalité et après c'est une question de personnalité et d'affinité.
Gagner un tournoi c'est un mélange du joueur et des listes, dans le cas de Dibbouk je sais pas quel est le rapport joueur sur listes, il aurait gagner en cochon ce rapport serait plus élevé ^^.
Manu m'excite bcp plus ^^ avec son 4-2 de cette année que celui de l'année dernière.
Je place donc bcp d'attentes en Dibbouk maintenant qu'il a confirmé, et j'attends de le voir sortir de sa zone de confort maintenant que preuve est faite qu'il peut gagner avec easphy pdenny.
--- Fin de citation ---
eGaspy est en effet super à jouer. J'essaie de faire quelques tournois avec histoire de pouvoir avoir un peu d'xp avec.
Après La Garde, je pense me pencher sur Goreshade2/Goreshade3. Après, j'ai aucune prétention. De toute façon je ne joue pas assez pour en avoir. J'ai que 4 tournois individuels sur 2013/2014.
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 10 juillet 2014 à 11:23:34 ---Weeskahs : c'est pas faux. N'empêche que malgré Teleport eAsphy ne peut pas aller tuer avec son feat quelqu'un qui serait relativement loin et derrière une obstruction. Ghostly certes mais n'ignorent pas les LoS, et obligés de charger...
--- Fin de citation ---
Ouais mais ça c'est pareil pour tout le monde. Et étant donné la toolbox de eGaspy, j'aurais tendance à dire que ça l'avantage plus que ça ne peut l'handicaper.
L'exemple était mal choisi mais je pense également que la composition des tables et la disposition des décors est un levier intéressant pour essayer de contrebalancer quelques inégalités. Sans pour autant avoir recours à des tables standardisées qui nuiraient au jeu sur le long terme.
--- Citer ---Je suis globalement d'accord avec toi sur le "c'est anecdotique le jeu reste équilibré" mais vu que je joue pas les asphy / deny, s'ils étaient moins forts j'arrêterai de subir les "Cryx c'est cheaté" quand je finis 3-3 sur un tournoi avdceun Goreshade ;) (note que je n'impute pas ça à ma liste ou mon caster pour autant, question d'entraînement surtout...)
--- Fin de citation ---
En même temps, Cryx c'est un peu cheaté hein !
Des casters fort, il y en a dans la majorité des factions. Ya qu'à voir la différence qu'à fait la sortie d'eMorv pour les joueurs Circle. Ca les empêchait pas de gagner des tournois avant, bien évidemment, mais eMorv leur a quand même sacrément simplifié la vie. Est ce que circle c'est cheaté pour autant ? Je ne pense pas.
Cryx c'est fort parce que la courbe d'apprentissage est moins difficile que pour d'autres factions. Comme Circle ou Legion, se sont des factions qui ont la capacité de fixer le tempo de la game et qui si on les laisse dérouler sont beaucoup plus difficile à arrêter que les autres. La différence entre Cryx et les deux autres, c'est juste qu'il est plus facile d'avoir une maîtrise suffisante pour faire des résultats corrects. Donc de l'extérieur ça peut paraître déséquilibré parce que les joueurs atteignent un pic beaucoup plus rapidement. Il n'en demeure pas moins, et ça a été évoqué précédemment, que c'est pas non plus clé dans le dos. Pour faire de bon résultat, il faut beaucoup de pratique comme pour les autres top factions.
Titi:
Pour ma part, je n'ai rien d'intelligent à dire sur Cryx : je n'en affronte pas assez (et j'ai quand même l'impression que Cygnar a des outils pour embêter Cryx).
Par contre, j'approuve à fond l'idée de ne plus faire de tables symétriques et à varier les décors (genre, qui utilise des haies pour faire des obstacles linéaires qui apportent la dissimulation au lieu du couvert ?). Utiliser sur certaines tables des nuées fixes, voire des zones qui collent des dégâts environnementaux (typés ou non) genre lac de lave ou d'acide ne me parait pas si déconnant.
manu74:
--- Citation de: Titi le 10 juillet 2014 à 11:37:35 ---genre, utiliser des haies pour faire des obstacles linéaires qui apportent la dissimulation au lieu du couvert ?
--- Fin de citation ---
La communaute everblight approuve ce message !
N-o-N-o:
--- Citation de: Titi le 10 juillet 2014 à 11:37:35 ---Utiliser sur certaines tables des nuées fixes, voire des zones qui collent des dégâts environnementaux (typés ou non) genre lac de lave ou d'acide ne me parait pas si déconnant.
--- Fin de citation ---
Les degats élémentaux, c'est ptet exagéré, mais rough terrain si tu n'as pas immune corrosion / feu / froid, ca parait pas déconnant. Les barrières concealment au lieu de cover, on a joué un moment avec dans les locaux SBTC, et le problème est plus lié à concealment : ca sert (presque) à rien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique