COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014

<< < (16/21) > >>

ZergSpirit:
Moi j'avoue aussi que l'abondance des murs dans les killbox me dérange pas mal, je trouve ca un peu trop eas mode.

L'idée ca serait, en plus de décors asymétrique, d'avoir un coté assez significativement meilleur que l'autre, genre mur dans la killbox, et l'autre sans.

:
Ta modestie t'honore mais bon t'en a gagné 2 ou 3 sur 4, et malgré ton faible temps de jeu ou d'xp avec easphy tu as gagné ce week enk.
Soit tu es très fort, mais tu dis que non (et ouais je pense que tu es pas hors norme : t'un bon joueur qui fait pas conneries et qui suit son plan de jeu), soit la faction aide plus que les autres.

Mais bon on tourne en rond.

Vous trouvez qu'à part quelques cas le jeu est quasi équilibré, weeskahs qui est très pieux crie eu miracle, moi je trouve que le jeu ne l'est pas et que c'est dommage.
On peut mieux faire et PP doit mieux faire, mais ça dépend de ses aspirations.
Si le but c'est faire mieux que games et vendre des figs soit, si le but c'est avoir un vrai jeu compétitif, sérieux alors il va falloir broyer du nombre et se sortir les doigts.

Si on peut considerer qu'entre meilleurs casters de la faction on a des 50/50, intra faction c'est n'imp, certaines refs n'ont aucun interet d'autres surclassent toutes les autres. On a bien quelques unités de niches avec certains casters mais quel interêt ont les jacks menoth devant le rekoner ? idem stormwall, etc... Le spam devrait etre moins efficace que la diversité.
Les stats sont alarmantes au niveau de la diversité en tournois et du chois de casters, à quoi bon faire un fluff et plein de sorties si pour avoir les 20 même casters en tournois ?

Pour moi PP se relache, il devient humainement impossible à 3 gars d'assurer l'équilibre du truc (surtout en bossant à coté sur leur jeux de plateau et high command).

Je rejoins donc zoro (pas sur les maps, pour moi ça va, si on avait les maps vassal ce serait mieux, je digresse la dessus dans le dernier cn).

Moi j'ai de grands espoirs pour warmache, je voudrais que ça devienne un sport comme les echecs ou les str, sans le cote chiant d'apprendre des successions de coups et sans avoir besoin de skill de ouf et sacrifier ses canaux carpiens ^^
Ca passe par un équilibre rigoureux, quitte à repartir sur un petit nombre de casters au départ, dont on chiade les stats avec retour des gros joueurs et broyage de nombres, puis on ajoute les autes progressivement et on errate en masse s'il le faut, tout le monde est relié à internet (perso ça me pose pas de problème, pendant la beta mk2 ça changeait toutes les semaines et on en est pas mort)
Après tout bcp se passe des cartes pour jouer.

Si un con peut gagner 10000 dollars avec un jeu aussi faible qu'hearthstone, PP devrait pouvoir s'il en ont l'ambition insister sur ces points.
Le système de règles est rodé, les profils problématiques identifiés, le sr un parfait instrument de jeu compétitif, les grandes conventions sont filmées et commentées, il manque juste l'équilibre.

Voili voila mes attentes.

Zoroastre:
Bon cette histoire sur les décors a dévié de mon propos initial parce que je devais préciser ma pensée dessus, mais ce n'est pas le plus important à mon sens. Ce que je disais avant de me lancer dans mes histoires de maps fixes, c'est que le jeu tend naturellement vers moins de variété interfaction et intrafaction à cause de la nature de ses mécanismes et des scénarios, que pour moi le principal point d'achoppement est l'équilibrage du rapport risque/bénéfice de certaines références qui combinent hautes stats défensives et threat range démente sans se mettre en danger, et que c'est un peu malhonnête de le reprocher aux joueurs : à un moment, c'est aux concepteurs de faire leur boulot.

Je regrette beaucoup la profusion de sorties qui s'annonce en 2014 ; j'espère sincèrement que 2015 sera l'année d'une MkIII.

@Nono : je persiste à penser, avec le recul, que la domination est un gadget. Le problème principal est que c'est un mécanisme qui s'ajoute au Contrôle : par exemple, tu n'as pas de situation où tu marques 0 points pour le contrôle et 2 points pour la domination, tu as toujours le choix entre 1 et 2, du coup le risque ne vaut pas souvent la chandelle. A mon avis ce mécanisme, comme le fait que les warcasters/warlocks ne peuvent pas contester, est simplement un moyen artificiel de résoudre les fins de partie pour tenir le temps.


Z.

Z.

N-o-N-o:
Le jeu sera jamais parfaitement équilibré mais je trouve que ca va dans le bon sens. PP a clairement fait un effort plus marqué sur les stratégies dans leur ensemble, avec notamment des solutions pour luter contre le spam d'infantrie. J'ai le sentiment qu'il est de plus en plus rentable de jouer des warjacks, et je pense bien ramener 6 warjacks au prochain tournoi 3 liste, et ca fait plaisir.

Après, pour une remise à niveau intra-faction, en comparant chaque ref à ses alternatives, j'ai du mal à jeter la pierre : autant les unités peuvent bénéficier d'un solo ou d'un UA, autant j'ai peur qu'il faille attendre une remise à plat du jeu en ce qui concerne les jacks les moins joués, ou pour certains solos.

Enfin, malgré ça, je trouve les deséquilibres trop mineurs pour justifier un mk3 et le jeu de plus en plus interessant avec les nouvelles sorties.

Tout ceci est bien sûr une opinion personnelle.

Weeskahs:

--- Citation de: Q² le 10 juillet 2014 à 11:47:36 ---Stuff
--- Fin de citation ---

Je comprend bien l'argument de vouloir faire de warmach un jeu compétitif et que ça passe par un rééquilibrage. Cependant à un moment faut être réaliste et bien comprendre qu'on arrivera jamais à ce que tu espères.

Quand tu prends l'exemple de l'esport (je pense que c'est ça que tu entends par rts), il faut pas oublier que les tournois sont principalement doté grâce au sponsoring. A l'exception de LOL c'est comme ça que fonctionnent la plupart des titres esports. Le problème dans notre cas, c'est qu'il n'y a que très peu d'intérêt pour une entreprise autre que PP de mettre de l'argent dans ce genre d'événements. Contrairement à l'esport, il n'y a pas d'entreprises satellites qui pourraient profiter de l'exposition que créé ce genre de manifestations. Ce qui se rapprocherait le plus de ça, dans la l'univers warmach, ça serait battlefoam mais on est quand même loin de sociétés comme razer, benQ qui ont des budgets communication et marketing équivalents au chiffre d'affaire de battlefaom.

C'est la première raison. La seconde pour moi vient de la population qui est susceptible d'être touchée par le jeu. Warmach comme la plupart des jeux de figurines fait partie des hobby de luxe. On est à des années lumières de l'accessibilité d'un jeu sur pc. La population susceptible d'être intéressée par un package comme celui que tu proposes est infiniment petite. Et à en juger par la difficulté que l'esport à eut à se développer au début avec une base de joueur beaucoup plus importante que celle de warmach, c'est difficile de dire, de manière réaliste, que warmach puisse espérer arriver à ce degrés d'exposition un jour.

Enfin et pour moi c'est le point le plus important, une partie de warmach c'est chiant à regarder. C'est extrêmement long, il y a beaucoup de temps morts. Même pour les gens qui jouent au jeu ce n'est pas super attractif alors on ne parle même pas d'une audience qui n'y connaîtrait rien. Quand tu compares les jeux esports qui marchent actuellement, ils ont des durées types de parties qui varient entre 10 minutes et 1h. Pour les moba, il était même question de se dire que des games d'1h+ étaient trop longues pour capter l'attention du spectateur. A warmachine, on est sur un format standard d'1h30/2h dans les parties disputées, ce qui est beaucoup trop long de mon point de vue.

Bref, tout ça pour dire que warmach peut être un jeu compétitif sans lui adjoindre des exigences qui correspondent pas au type de jeu. Le principe c'est quand même de vendre des pitous, c'est sur ça que PP se fait de l'argent. Exactement comme pour LOL et ses champions payants, ça créé une inflation du nombre de profils qui est très difficile à équilibrer. Vouloir que toutes les références soient équilibrés n'est pas du tout réaliste et si c'est pour avoir recours à de l'équilibrage à la Blizzard ou Riot, merci mais je passe mon tour.

J'ai volontairement pas parlé des échecs parce que je n'y connais rien et je ne veux pas dire de bêtises !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique