Auteur Sujet: P-Krueger et E-Morvahna Pentacle 2 (avis et conseils)  (Lu 17272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #25 le: 11 juillet 2014 à 11:43:39 »
Merci beaucoup pour ces encouragements et vos interventions, ça m'aide en plus de me faire plaisir :)

Avez vous des conseils sur le gameplay du blackclad s'il vous plait parce que le mien décède toujours rapidement, mais j'ai tendance à le faire avancer vers une pierre a l'avant et Phase Jump pour être haut sur un coté et éventuellement derrière un décor mais on vient tjr me le tuer, alors qqpart je me dis que c'est des ressources qui sont obligée de contourner/s’éloigner du reste de l'armée adverse et que sinon l'autre se prend des cailloux dans le dos (surtt hunter's mark). Ne faudrait-il pas mieux que je le garde en back up pour contester et essayer de Marquer les cibles tour 2/3 ? Et s'il survit je le TP en late game pour contester/contrôler un objectif ?

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #26 le: 11 juillet 2014 à 11:55:29 »

Y'a un bug dans ta simu, à mon avis t'as oublié de différencier la charge (gratuite pour le riphorn).

Moi en faisant pas de double 1 :

Rip Horn + Primal : charge Pow 18 + 6 attaques pow 18 = 45,5
Ghetorix + Primal : charge Pow 18 + 4 attaques pow 21 = 45,5
ou attaque pow 18 + 5 attaques pow 21 = 51

Après tu peux ajouter un facteur de touche (35/36), ça change pas fondamentalement le résultat.

Ouai j'ai pas intégré la charge gratuite de Riphorn. Par contre je vois pas pourquoi le charge serait pow 18 avec ghetorix :)

Si tu fais ca en faisant des moyennes, tes calculs sont faux pour les pow < à l'armure, ou l’espérance de dégâts est > à la moyenne de jet de dés.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #27 le: 11 juillet 2014 à 12:15:31 »
Citer
Ouai j'ai pas intégré la charge gratuite de Riphorn. Par contre je vois pas pourquoi le charge serait pow 18 avec ghetorix :)
Ghetorix je mets son bite en attaque de charge.

Citer
Si tu fais ça en faisant des moyennes, tes calculs sont faux pour les pow < à l'armure, ou l’espérance de dégâts est > à la moyenne de jet de dés.
Pour les jets POW < (ARM - nb de dés jetés) oui, mais là 18 vs 19 c'est exactement la moyenne des dés -1. Et sur les jets un peu en dessous ça change très peu le résultat (à -4 la moyenne 2d = 3.1, à -6 c'est 1.5).
Analysis Paralysis

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #28 le: 11 juillet 2014 à 15:02:42 »
Citer
Ouai j'ai pas intégré la charge gratuite de Riphorn. Par contre je vois pas pourquoi le charge serait pow 18 avec ghetorix :)
Ghetorix je mets son bite en attaque de charge.


Mais pourquoi? :)

Dans tous les cas, j'ai rarement l'habitude de compter la charge dans les calculs Orboros tant les bêtes vont souvent au close avec les pierres.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #29 le: 11 juillet 2014 à 16:13:58 »
Mais pourquoi? :)

Dans tous les cas, j'ai rarement l'habitude de compter la charge dans les calculs Orboros tant les bêtes vont souvent au close avec les pierres.
Parce que ça change rien (dans ce cas)! Et qu'il en faut bien une. Sinon comparer Rip Horn et Ghetorix devient débile si l'un utilise les pierres et pas l'autre. Et c'est pour ça que j'ai quand même fait le calcul sans la charge pour le loup.
Analysis Paralysis

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #30 le: 11 juillet 2014 à 16:36:38 »
Bah j'ai compté les pierres pour les deux moi =)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #31 le: 11 juillet 2014 à 20:08:52 »
Vous me faites quand même bien rire avec vos stats... en gros on n'est jamais sur de dessouder le colosse en un tour, 51 PV 45 PV 36 PV... super les gars! Je ne comprends même pas pourquoi personne n'essaye d'expliquer comment un gérer un colosse avec les listes fournies en (au choix):
_Attendrir préalablement la bête
_prévoir la seconde salve
_ignorer la bête à coup de teleport de cailloux
Parce qu'à l'heure actuelle, votre seule réponse est: comment je le bute avec un stalker/ghetorix/riphorn en un tour??? Ouaaa!

Au delà de ça, je vais essayer de donner des réponses un peu plus intelligentes (oui je vous bash désolé vous faites puériles avec votre bataille de stat):

Les blackclad restent souvent en seconde ligne. Ils sont plus utiles de cette façon parce que:
1. au front, leur survabilité est quasi nulle, def merdique, arm merdique
2. attendre derrière que les unités s'agglutine au front pour faire des sprays c'est mieux
3. mouvement 6 + 10" de huntersmark c'est déjà bien assez pour chercher des colosses et lourdes qui s'avancent.

Il faut clairement envisager que ce soit le blackclad qui se fasse teleporter. Une cible sous hunter's mark augmente la distance de menace (sans parler de l'attaque sup + dès dégat sup) pour dépasser la distance atteignable sous teleport de pierre (je parle de Ghetorix et Stalker).

Pour l'histoire des colosses, je l'ai déjà dit: baser une stratégie sur le dégommage du colosse en un tour est du suicide. Il va falloir temporiser et pour ça, nous avons des outils nombreux (cailloux, tarpit skinwalker, blocage de ligne de vue, etc...). Si vous endommagez séverement un colosse et qu'il n'y a pas (ou pu de réparateur), le boulot est quasi déjà fait, la moindre baffe sur un truc qui se traine à 10/15 PV devrait le finir.

Pour l'histoire de vos teleport avec des cailloux, je tiens à rappeller que nous avons en face des gens qui prévoit cette blague avec au moins un tir anti-stealth dans 70% des listes (ou des listes briquasses qui se branlent de prendre le stalker dans la tronche). Donc il faut réfléchir sans, ou seulement si vous avez de quoi les planquez sérieusement (genre les druides).

Voilà... n'y voyez rien de personnel ;)

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #32 le: 11 juillet 2014 à 20:36:50 »
Tu as l'air énervé mon bon Gamin.

Citer
Pour l'histoire de vos teleport avec des cailloux, je tiens à rappeller que nous avons en face des gens qui prévoit cette blague avec au moins un tir anti-stealth dans 70% des listes (ou des listes briquasses qui se branlent de prendre le stalker dans la tronche). Donc il faut réfléchir sans, ou seulement si vous avez de quoi les planquez sérieusement (genre les druides).
+1

Citer
Pour l'histoire des colosses, je l'ai déjà dit: baser une stratégie sur le dégommage du colosse en un tour est du suicide. Il va falloir temporiser et pour ça, nous avons des outils nombreux (cailloux, tarpit skinwalker, blocage de ligne de vue, etc...). Si vous endommagez séverement un colosse et qu'il n'y a pas (ou pu de réparateur), le boulot est quasi déjà fait, la moindre baffe sur un truc qui se traine à 10/15 PV devrait le finir.
Globalement d'accord sauf quand il y des réparateurs en face. Fort heureusement comme beaucoup de gens tombent les colosses en un tour dans les autres factions (il suffit de 4 banes après tout  :P ), les gens qui en jouent ont tendance à zapper les mécanos.
Tu as essayé le match-up Syntherion ? C'est funky quand les lourdes se réparent alors j'imagine le Prime Axiom...

Citer
Parce qu'à l'heure actuelle, votre seule réponse est: comment je le bute avec un stalker/ghetorix/riphorn en un tour??? Ouaaa!
Alors que tout le monde sait qu'il faut 2 beasts pour être sûr  ::) .
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #33 le: 11 juillet 2014 à 20:40:45 »
La théorie machine des fois... ca me saoule parce qu'on passe à coté de vrais trucs. Mais n'y voyez rien de perso.

Au final on en arrive à la doublette de stalker stealth + Emorv + Skinwalkers full si on veut être sur à 200%

Mais je suis pas énervé (peut-être un peu claqué de ma semaine sportive).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #34 le: 11 juillet 2014 à 20:46:49 »
Lol c'est pas mal de faire des stats ça sauve les miches parfois (ça évite de tenter des assassinats débiles à 25% de chance de réussite par exemple).
Justement, savoir que c'est aberrant d'envoyer ta Beast sur un colosse en espérant le descendre en un tour, ça permet de chercher les solutions alternatives dont tu parlais dans ton post.

Sinon je crois qu'il a été dit plusieurs fois à Aldebaran de jouer et de voir non ? Du coup personne n'encourage le theory machine.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #35 le: 12 juillet 2014 à 00:24:14 »
WTF ?... Bah,  ok.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #36 le: 12 juillet 2014 à 02:39:13 »
Bonsoir,

Désolé j'ai loupé la guerre...

Alors il m'a tjr été conseillé de voir la Table, sur la Table et pour la Table (rien de sexuel).

Ensuite ce que je demande quand je poste, c'est principalement des avis et des retours d’expériences, Je veux dire, j'ai 6 mois de jeux et principalement à 15pts (et surtt avec Cryx) alors du coup tout ce que je peux avoir comme (bons) conseils je le prend :)

Sinon je rentre de mon Club et il semblerait que sur 5 nous soyons trois de sur et nous reste eux slots et plusieurs candidats pour les remplir ^^ Nous allons essayés de nous préparer au mieux de nos capacités tout en étant lucide de nos lacunes. Bref nous visons 1ere moitié ce sera déjà pas mal, oui un agneau sacrificiel ça se débat. ^^

Actuellement nous sommes :

Khador
Retribution of Scyrah
Circle Orboros

En attente des confirmations des deux premiers parmi :

Cryx
Khador
Legion of Everblight
Skorne
Trollblood

Si le Cryx ne monte pas, ben je pense en affronter pas mal, déjà parce que j'aime les challenges et que P-Krueger est bon dans ce rôle et me faire basher ne me fait pas peur, au contraire je trouve que les tournois sont toujours très formateur et cela quelque soit le jeu et évidement RTFM est toujours une bonne règle.

En revanche j'aurais cru que Kromac serait un meilleur choix en anti-Cryx, surtout avec Bestial qui empêche de Channel et de lancer des sorts et je voyais plus Krueger en anti-mass donc plus contre Khador, Même e-Morvahna me semblait meilleure avec Fog of War, donc bon moi ça me va dans tous les cas.

En me relisant j'ai un peu l'impression que mon post ne sert pas à grand chose et ressemble plus à un 3615MaLife...

Du coup je vais réfléchir encore à la liste1, et peut-être une ébauche pour la seconde ;)

N-o-N-o

  • Invité
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #37 le: 13 juillet 2014 à 09:13:27 »
Bien que les conseils stratégiques de Gamin me parraissent des plus justes, je suis toujours surpris de voir le peu de considération pour les stats et le theorymachine.

Bien sûr que la table a le mot final et que les théories doivent se confronter à la pratique, mais ça nous laisse quand même le droit d'essayer de réfléchir en dehors du jeu, non ?

Enfin, cela dit, vouloir tuer en un tour un colosse  en parfait état, c'est certainement possible, mais je dirais, qu'en général, ca risque de faire engager plus de points / ressources qu'une stratégie visant à occuper, entamer, puis achever le colosse.

Pour la liste, j'avoue ne pas être très au fait des listes eKruger classiques, mais elle n'apparait pas déconnante, pour le moins.

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #38 le: 14 juillet 2014 à 03:32:29 »
Dans l'absolu je n'ai rien contre la les parties "Théoriques" mais uniquement quand je connais bien le jeu, hors pour l'instant j'en suis loin et je préfère donc la table.

Donc pour en revenir sur la liste, voici encore une version :

Krueger the Stormwrath +5
*Gorax -4
*Riphorn Satyr -9
*Warpwolf Stalker -10

Blackclad Wayfarer -2
Gallows Grove -1
Gallows Grove -1
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress -2

Shifting Stones -2
*Stone Keeper -1
Shifting Stones -2
Warpborn Skinwalkers -8
*Warpborn Alpha -3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters -10

Une liste qui du coup me semble solide pour un tournoi, avec un bon contrôle du board/attrition. Le Riphorn gagne Reach grâce à Krueger. Les Gallows sont la pour Channel. Le Gorax est toujours la meilleure light de la Faction donc toujours auto incluse... Les Nyss apportent un peu de tir et une bonne base de close. Lanyssa apporte une seconde Hunter's Mark et un peu de polyvalence.

Dans les deux listes il y a 2 fois les Shifting Stones car elles permettent tout, c'est à dire heal les Beasts et les Warpborn et gérer la Fury des Beast pour soulager les 'Locks.

Et maintenant la seconde Liste :

Morvahna the Downshadow +5
*Gorax
*Warpwolf Stalker -10
*Pureblood Warpwolf -9

Gallows Grove -1
Blackclad Wayfarer -2
Gatorman Witch Doctor -3

Shifting Stones -2
*Stone Keeper -1
Shifting Stones -2
Warpborn Skinwalkers -8
*Warpborn Alpha -3
Tharn Bloodtrackers -8
*Nuala the Huntress -2

Liste 2 avec pour objectif de gérer un peu mieux Cryx grâce au Pureblood et les Bloodtrackers + Witch Doctor pour Tough + Dominate Undead pour ne pas donner de soul tokens.

Alors ? Z'en dites quoi ?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #39 le: 14 juillet 2014 à 09:51:41 »
La liste 2 : rien a dire c est du bon , attention tout de même au manque de protection de morvahna contre les tirs et sorts ( fog of war c'est bien mais pas ultime tout le temps )

Liste 1 : un classique aussi cela doit tourner , pourquoi lanissa ici alors quelle serait tout le temps stealth avec fog of war de morvahna donc échanger avec le blackload me paraîtrait une bonne idée.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #40 le: 14 juillet 2014 à 11:17:27 »
Citer
Liste 1 : un classique aussi cela doit tourner , pourquoi lanissa ici alors quelle serait tout le temps stealth avec fog of war de morvahna donc échanger avec le blackload me paraîtrait une bonne idée.
Le feat de eMorv ne marche pas sur Lanyssa et le spray+scales of fate est vraiment très efficace. Je trouve que le blackclad est bien chez eMorv.
C'est vrai que dans la liste 1 Lanyssa n'a rien pour assurer sa survabilité. Mais je ne l'ai jamais jouée donc je ne me prononce pas.

Le truc qui me chagrine dans les 2 listes est qu'il n'y a aucun protection contre les tirs et les figs hunter. J'aurais casé des swamps gobbers perso. Du coup tu vas devoir camper un peu de Fury pour éviter les tirs de Stormwall, Ravagore, Gunmages... et les charges diverses.

Sinon les 2 listes sont biens mais on ne choisit pas nos appariements de la même manière. Perso, eMorv n'est pas mon drop Cryx, surtout si elle est dans un couple de liste avec pKrueger. Ca ne veut pas dire qu'elle ne s'en sortira pas néanmoins mais j'aime bien la capacité de Krueger à ventiler l'infanterie adverse
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #41 le: 14 juillet 2014 à 11:23:56 »
Pour lanissa je ne parle pas du feat mais de son sort fog of war qui lui permettra donc d'être stealth tout le temps grâce a son prowl.
Je me doute bien que le feat de morvahna ne marche pas sur lanissa puisqu'elle est C
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #42 le: 14 juillet 2014 à 11:52:13 »
C'est surtout qu'elle est pas friendly faction...^^
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #43 le: 14 juillet 2014 à 13:55:06 »
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress est surtout présente pour essayer de passer une seconde hunter's mark ensuite je réfléchissais dans la liste E-Morvahna pour les Swamp Gobber Bellows Crew + un second Gallows Grove à la place du blackclad...

Avez-vous des retour d'expérience sur Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress s'il vous plait ? Sinon par quoi la remplacer pour améliorer ma survie aux tirs ? Un Swamp Gobber Bellows Crew et un Feralgeist ?

En second 'Lock j'hésitais avec Kromac pour caster Bestial tous les tours ou presque et ainsi enrayé les poules et certains Caster.
« Modifié: 14 juillet 2014 à 14:13:42 par Aldebaran »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #44 le: 14 juillet 2014 à 14:49:30 »
Citer
En second 'Lock j'hésitais avec Kromac pour caster Bestial tous les tours ou presque et ainsi enrayé les poules et certains Caster.
Ca fait 1000 ans que j'ai pas joué Kromac mais je crois que tu n'enrayes pas les poules puisque le sort reste lancé par le caster.

Citer
Avez-vous des retour d'expérience sur Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress s'il vous plait ? Sinon par quoi la remplacer pour améliorer ma survie aux tirs ? Un Swamp Gobber Bellows Crew et un Feralgeist ?
Fais 2-3 essais dans différentes configurations et tu verras bien. Tu as un coeur de liste solide, on est dans du détail là. Et ce genre de détail dépend de la sensibilité de chaque joueur.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Dibbouk

  • Invité
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #45 le: 14 juillet 2014 à 15:51:32 »
Non, tu peux pas channel non plus.
Kromac reste le meilleur anti-cryx. Krueger1 est bon aussi mais se fait toncher par Morty.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #46 le: 14 juillet 2014 à 16:38:34 »
Vous me faites quand même bien rire avec vos stats... en gros on n'est jamais sur de dessouder le colosse en un tour, 51 PV 45 PV 36 PV... super les gars! Je ne comprends même pas pourquoi personne n'essaye d'expliquer comment un gérer un colosse avec les listes fournies en (au choix):
_Attendrir préalablement la bête
_prévoir la seconde salve
_ignorer la bête à coup de teleport de cailloux
Parce qu'à l'heure actuelle, votre seule réponse est: comment je le bute avec un stalker/ghetorix/riphorn en un tour??? Ouaaa!

Au delà de ça, je vais essayer de donner des réponses un peu plus intelligentes (oui je vous bash désolé vous faites puériles avec votre bataille de stat):
Oulala comment tu t'enflammes !

On va reprendre : Aldebaran pensait pouvoir ouvrir un colosse avec une lourde sous primal. En explicitant les stats on lui montre que non. Je pense qu'il en a déduit tout seul qu'il lui fallait un autre plan. Avoir la stat ne te prives pas de réfléchir, mais te permet d'avoir une estimation des dégâts après tu vois si tu temporises ou si tu te débrouilles pour finir le boulot.

Je vais parler pour Zerg et moi, mais à aucun moment on a la prétention de dire : c'est comme ça que tu dois jouer. En revanche, si tu espères casser un colosse avec une seule lourde, ben non c'est peu probable.

Citer
Pour l'histoire de vos teleport avec des cailloux, je tiens à rappeller que nous avons en face des gens qui prévoit cette blague avec au moins un tir anti-stealth dans 70% des listes (ou des listes briquasses qui se branlent de prendre le stalker dans la tronche). Donc il faut réfléchir sans, ou seulement si vous avez de quoi les planquez sérieusement (genre les druides).

Voilà... n'y voyez rien de personnel ;)

Encore une fois on dit pas que tu pourras toujours utiliser les pierres, on compare juste les dégâts moyens dans le cas de tp ou de charge. Après c'est une information t'en fais ce que tu veux, tu te rends bien compte sur la table si tes pierres vont survire ou pas. Un moment si tu penses que tes pierres te serviront jamais faut plus les mettre dans tes listes  ;).
Analysis Paralysis

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #47 le: 21 juillet 2014 à 10:55:52 »
Ce vendredi j'ai testé la liste e-Morvahna contre E-Nemo, mon adversaire n'avait pas prévu mon Stealth + Fog... Le scénario etait le Steamroller 8 avec les deux petites zones de controle et les deux objo de faction.

Tought m'a un peu décçu mais mon erreur a été de ne pas assez aérer mes Tharnettes qui ont prises des galettes de Stormblades dans la tête.

Au final je gagne au Scénario mais je n'ai pas eu de difficulté à passer/tomber certaines cibles.

Ca liste de Tête :
E-Nemo
*Stormclad
*ThunderHead

Castor Junior
*Random Jack Lourd

Long gunner max
Stormblade max
*UA Stormblade

Capitain Stormblade

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #48 le: 01 août 2014 à 12:48:11 »
Désolé pour le double post.

Je remonte un peu le message avec une liste que n'ai pas encore pu tester, car il m'en manque juste la moitié ;)

P-Krueger +5
*Megalith -11
*Gorax -4
*Riphorn Satyr -9 (peut-être un Feral ou un Pureblood à la place)

Gallows Grove -1
Gallows Grove -1
Blackclad Wayfarer -2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress -2 (ou un second Blackclad Wayfarer)

Shifting Stones -2
*Stone Keeper -1
Shifting Stones -2
Druid of Orboros -7
*Druid of Orboros Overseer -2
Warpborn Skinwalkers -8
*Warpborn Alpha -3

Voila, avec les GG et Megalith les Chain Lightning vont pleuvoir, je pense que la liste genre pas mal les masses (Khador / Cryx) et même bonne anti-magie avec les Druid of Orboros, qui peuvent pull un 'Jack/'Beast adverse pour l'offrir en pature au Rip Horn.

J'ai mis Megalith pour ses 4 Fury qui lui permettent d'en avoir encore 3 après la Geomancy en plus de son animus que j'aime bien. Le Woldwarden coute 2 pts de moins et du coup pouvait faire rentrer un Swamp Gobbers Bellows Crew et 1 Feralgeist ou un 3eme Gallows Grove. mais je ne suis pas sur de l'utilité ^^

Question subsidiaire :
Que pensez vous des Tiers de P-Krueger ?
« Modifié: 01 août 2014 à 12:53:18 par Aldebaran »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Krueger the Stormwrath en 50pts (avis et conseils)
« Réponse #49 le: 01 août 2014 à 13:05:35 »
Allez mon avis parce que c'est mon caster de prédilection:

Megalith est très bien avec Pkruger. En effet y'a chainlightning et il a plus de fury pour booster les dommages. J'en suis cependant revenu car souvent j'ai besoin de Megalith dans une autre liste armor cracking (Mohsar, Ekruger, Cassius).

Le Riphorn + Gorax + lightning tendrils, c'est sympa, surtout associé à des skinwalker pour tomber les une ou deux lourdes qui vont trainer en face. Ne met par un pureblood car tu vas lutter si tu dois gérer une haute armure!

Pour les blackclad et Lanyssa, j'éviterais dans cette liste parce que tu as déjà beaucoup de magie et que tu vas attirer les listes anti-magie à la pelle. Pas besoin du bonus de charge quand on a un stone pack et un riphorn qui charge déjà gratos à 11".

Mais vas-y teste... j'en suis à ma 15ème version de liste PKruger et il faut du temps pour comprendre ce qu'on veut.

Perso j'ai désormais un pureblood pour gérer Orboros et les shifting stones, et gérer les colosses avec buff d'armures.
Et pour taper fort, j'ai supprimer Megalith et mis Ghetorix pour plier les colosses. Entre le feat et un chain lightning, je ne sens plus trop l'utilité de rajouter de l'anti-troupes légères.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.