WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[LaGarde] Ton corps change, c'est tout

<< < (2/3) > >>

Valorel:
Je vais juste te commenter celle là parce que pour Bethayne, ça va me prendre du temps vu que je l'ai BEAUCOUP jouée la petiote. Et que là, j'ai pas le temps ^^

--- Citation de: manu74 le 10 juillet 2014 à 15:55:30 ---Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Une liste qu'elle a beaucoup de beast avec def 14/15 pour embeter les gens. Et qu'elle massacre bien l'infanterie, tout en gerant convenablement l'armure.
J'ai encore du mal a jouer ethags sans splitstream, par contre le seraph sert a rien dans ce genre de liste.

J'hesite a remplacer la bergere par un spell martyr en cas de besoin de lancer scourge au loin. D'un autre cote en general thagy est assez proche pour le lancer direct, et pour l'instant je dois avoir la poisse mais j'ai croise que des casters immunises au KD :(

--- Fin de citation ---

Perso, j'aime bien, ça change du spam de Shredder mono dimensionnel que j'ai pu voir partout. Je pense que les light à 4 points ont du potentiel avec eThag. Par contre, j'aurais peut être tendance à caser un afflictor, pour le pop d'incube qui peut ouvrir des angles d'attaque inattendus. Après, elle a une DEF assez médiocre et rentre moins dans le délire du Raek à DEF 15/16.

J'aurais tendance à garder la sheperd, tu auras parfois tendance à craquer un tour sur tes beasts, et si ça ne clôt pas la partie, tu peux te retrouver avec un paquet de frénésie à subir, ce qui peut s'avérer problématique. Elle ne sera surement pas suffisante, mais pourra atténuer la cata et garder sous contrôle un flanc clé.

Kevina:
J'adore la thématique "boys boys boys", donc je pense que bethayne doit virer :)

Perso je pense que dans la liste ethag que j'aime bcp la bergère est plus pertinente que le spell martyr, de la flexibilité dans la gestion de beast est plus pratique que du piège a noobs qu'est le scourge que tout le monde va voir venir =D

manu74:

--- Citation de: valorel le 10 juillet 2014 à 23:19:27 ---Perso, j'aime bien, ça change du spam de Shredder mono dimensionnel que j'ai pu voir partout. Je pense que les light à 4 points ont du potentiel avec eThag. Par contre, j'aurais peut être tendance à caser un afflictor, pour le pop d'incube qui peut ouvrir des angles d'attaque inattendus. Après, elle a une DEF assez médiocre et rentre moins dans le délire du Raek à DEF 15/16.

--- Fin de citation ---

Le spam de raeks avec eThags c'est carrement plus fat que le spam de shredders. Teste et approuve.
J'ai essaye l'afflictor aussi au debut, il est pas mal mais au final son potentiel d'emmerdement est tres inferieur au raek.
Les raek par 3, y en a toujours un qui refuse de mourir et vu qu'il peut se faire une demi unite par tour...
Le jump aussi est assez imprevisible et inarretable compare au vol.
Le point fort de l'afflictor c'est evidemment les incubi qui peuvent aller foutre la merde encore plus loin, dans les soutiens etc.
Peut etre qu'a terme je remplacerai un des raeks par un affli pour varier un peu les solutions, mais pour l'instant je suis dans ma phase raek :)

--- Citer ---J'adore la thématique "boys boys boys", donc je pense que bethayne doit virer
--- Fin de citation ---

j'avais pas fait gaffe mais ouais y a ca aussi comme theme de bon gout :P

bettie risque fort de devoir attendre de faire la paire avec eAbby...

Weeskahs:

--- Citation de: manu74 le 10 juillet 2014 à 23:00:02 ---et t'en avais fait quoi ? que je me fixe un objectif... :P
--- Fin de citation ---

2-4, il me semble. Kallus m'avait failli sur ce tournoi de mémoire. J'avais gagné avec pthag 3 huge base grâce à une pirouette scénaristique, contre un joueur Cygnar débutant.

Bref, j'ai pas placé la barre super haut (qui dit comme toujours ?), tu devrais pouvoir faire mieux sans trop forcer !

Concernant les listes, j'ai un doute concernant la liste eThag. Je sais que le spam de raek c'est fort mais je me demande si 3 raek et 2 shredder c'est pas un peu trop. Les angelius why not, c'est toujours chiant à tuer. Le choix du spam tenacity plutôt que SG est logique par rapport à ta compo. Tu penses mettre le +2 arm sur qui du coup ? Angelius ? Scythean ?

Pour le reste ça reste assez classique dans la lignée de ce que tu sortais récemment. Je ne suis vraiment pas sûr de la liste bethayne sans heavy. Je trouve toujours utile d'avoir un peu de punch sous la forme d'un Scythean quitte à le garder pour le late game quand l'adversaire n'aura plus grand chose pour le gérer. En l'état, ta liste est chiante, ça jamme fort. Tu peux tomber des lourds sans trop de problèmes avec les hex hunter feat + BFS. Mais bon c'est ptet un peu trop all in sur le feat non ?

Après j'ai jamais trop joué Bethy comme ça donc je peux me tromper mais je pense que tu gagnerais à avoir quand même au moins un heavy (Angelius ou Scythean au choix).

manu74:

--- Citation de: valorel le 10 juillet 2014 à 23:19:27 ---pour Bethayne, ça va me prendre du temps vu que je l'ai BEAUCOUP jouée la petiote. Et que là, j'ai pas le temps ^^

--- Fin de citation ---

prends ton temps, tu te demerdes comme tu veux mais faut que ce soit fait avant demain midi ;)

--- Citation de: ouioui ---Concernant les listes, j'ai un doute concernant la liste eThag. Je sais que le spam de raek c'est fort mais je me demande si 3 raek et 2 shredder c'est pas un peu trop.

--- Fin de citation ---

La notion de spam commence a 3, les shredders sont la uniquement pour balancer tenacity et il m'en faut bien 2 vu que j'ai 5 cibles potentielles par tour.

--- Citer ---Tu penses mettre le +2 arm sur qui du coup ? Angelius ? Scythean ?

--- Fin de citation ---

normalement je dirais sur celui des 3 qui doit survivre, mais en pratique je me demande si je vais me faire chier a le lancer ou bien si je vais pas juste jouer la liste sans, vu que ca m'a jamais convaincu ce truc sur une beast. Limite je trouve ca plus fun sur un raek : avec tenacity, def16 arm17 20PVs c'est un peu super casse couille a tomber en fait ? du niveau d'un warpwolf derriere un mur quoi. Pour 4pts.

--- Citer --- Je ne suis vraiment pas sûr de la liste bethayne sans heavy. Je trouve toujours utile d'avoir un peu de punch sous la forme d'un Scythean quitte à le garder pour le late game quand l'adversaire n'aura plus grand chose pour le gérer. En l'état, ta liste est chiante, ça jamme fort. Tu peux tomber des lourds sans trop de problèmes avec les hex hunter feat + BFS. Mais bon c'est ptet un peu trop all in sur le feat non ?
--- Fin de citation ---

c'est sur que, comme pour la liste kallus, elle est pas la pour gerer du colosse ou du lourd. Elle sortirait que contre des gens en mode spam d'infanterie + un jack lourd. Finalement des adversaires comme ca on en trouve (une consequence du meta post-colosse ou tout le monde a de quoi peter du lourd du coup les gens n'essaiient plus ?). Dans ce cadre la BFS + hex hunters sous feat + gators ca devrait suffire je pense.

--- Citer ---Après j'ai jamais trop joué Bethy comme ça donc je peux me tromper mais je pense que tu gagnerais à avoir quand même au moins un heavy (Angelius ou Scythean au choix).

--- Fin de citation ---

Attention le but n'est pas de faire une liste bettie classique et optim mais de faire une variation sur le theme de ma liste Kallus no-heavy.
Je me dis bettie peut faire marcher une liste du meme genre :
- elle a des bons buffs pour ses unites, et notamment un buff defensif qui devrait aider a l'attrition.
- elle a un bon sort de soutien anti infanterie + de quoi rendre ses mecs undead. avec le reste de ma liste elle s'oriente plus vers l'anti-cryx que kallus.
- elle a des tricks interessants en mode gang-bang : le gallow je l'espere me permettrait de desosser un peu les placements en face pour faire plus mal avec mes troupes, tout en rendant mes chances d'assasinat non negligeables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique