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Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
GRUXXKi:
--- Citation de: Maxou le 06 août 2014 à 18:19:24 ---As tu eu le temps de tester? As tu pu constater ce que pointait du Doigt No-No sur la lenteur des Mow? Est elle réellement un point noir dans la liste?
--- Fin de citation ---
J'ai joué la liste seulement deux fois pour le moment.
La lenteur des MoW est toute relative puisqu'ils avancent à 6" en shield wall, de plus avec Saxon dans le coin ils ne craignent pas les terrains difficiles.
J'ai gagné ma première partie contre Stryker 3 sans trop de difficulté mais Titi voulait juste voir si Stryker en campant pouvait tenir (la réponse est non). La deuxième contre pBaldur je la perd car je veux en faire trop au scénario alors que je suis largement dominant à l'attrition et un enchainement de jet moyen suivi d'un 5+ raté pour toucher font que je laisse un stalker avec 3 PV à côté du boucher sans un seul focus.
Donc oui j'ai vraiment adoré la liste tel quel, les MoW font vraiment bien le boulot que j'avais prévu pour eux. J'ai un peu plus d'hésitations sur Beast 09, mais bon sur deux parties difficile de dire si c'est un bon choix ou non, il reste une très bonne cible pour Silence of Death. La course gratuite est un gros plus également pour ne pas gaspiller de focus.
Maxou:
Merci de ce premier retour.
Je suis en réflexion théorique, puisque je ne joue pas ces temps ci, sur l'intégration de MoW avec le Butch3. Tenir une zone est une tâche qui leur va bien, escorter le boucher me semble compliqué, le boucher ayant besoin de vite mettre la pression sur l'adversaire.
N-o-N-o:
6'', c'est pas relativement lent, c'est très lent...
Faut voir que butcher avance (et son battlegroup de même) de 11'' au tour 1, et potentiellement plus après suivant les madelyn, vengeance.
A côté de ca, des man'o'war qui courent a 8'' tour 1 et 6'' en shield wall après...
Eloi De Murphy:
J'aurais bien vu quelques kayazettes : Avec grievous wound c'est très pénible, et ça peut aller chercher les figurines là où une unité ne le peut pas.
Si c'est pour faire chier une harbinger ou du horde c'est par exemple particulièrement efficace. Pensons aussi aux solo tough qui ont tendance à rester en seconde ligne (pipo, les pirates, etc etc).
--- Citer ---Le war dog + Bokur est en cela une évidence, je prend les MoW ST pour bloquer également les LDV en avançant pas trop lentement avec l'IFK.
--- Fin de citation ---
En général le boucher est caché derrière ses chiens pendant la phase d'approche. Si tu dégomme un chien ça crée une vengeance, si tu retire sur le boucher ça va sur le bokur.
leader9-1:
Je me demande quand même si ce caster n'est pas l'un des plus chiants à jouer. La liste de Grux, avec ses MOW ST peine à montrer une quelconque originalité et on retombe dans le "tunnel B3" qui fait que toutes les listes se resemblent : 1 ou 2 pikemen units, la floppée de solos, un Jack parce qu'il faut bien absorber les 4 points de la fiche.
Le jeu en lui-même ne me semble pas non plus très excitant, on avance, on accule l'adversaire et si celui-ci n'a pas de mur ou de contre anti-magie, on finit par lancer sa charge pour tout "flasher".
Or, les adversaires ne vont pas manquer de prévoir un contre à B3 et à son "running gag" : le Book, Mulg, Kromac, Orin et j'en passe. On retombe dans du papier/pierrre/ciseau assez basique, non ?
Me trompe-je ? Dans tous les cas et même si j'ai acheté cette 3ème version, mon enthousiasme pour le jouer est, pour l'instant, complètement retombé.
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