Auteur Sujet: Marqueurs d'âme  (Lu 2909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne metatron

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Marqueurs d'âme
« le: 17 juillet 2014 à 12:38:11 »
Bonjour,

J'espère ne pas déterrer un vieux sujet, mais voici : j'ai lu dans le rulebook une référence aux marqueurs d'âme sans trouver de paragraphe approprié, mais qu'est-ce?

Pour info je ne dispose que du livre format poche.

SHWTD

  • Invité
Re : Marqueurs d'âme
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 13:07:03 »
Les marqueurs d'âmes sont susceptibles d'avoir des effets différents selon la personne qui les récolte. Du coup, le livre de règle en fait mention p70 et c'est tout. Ce sont les cartes qui te diront ce que font les marqueurs d'âmes.

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Marqueurs d'âme
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 14:55:02 »
Ça reste pour moi un gros manque du livre de règles quand même...

La seule chose qui est dite dans le livre de règles est qu'une figurine retirée du jeu avant d'être détruite n'en génère pas (ha bon ? Elle en générait sinon ?).

Alors d'accord, il est écrit sur les cartes qui en ont besoin comment elles les récupèrent.

Mais ça reste très léger. Il n'est précisé nulle part qu'une figurine détruite ne génère qu'un seul soul token, donc plusieurs figurines peuvent prendre un soul token quand quelqu'un meurt à portée ?
Si ce n'est pas le cas, il n'est pas précisé non plus qui le prend si plusieurs figurines peuvent y prétendre...

D'ailleurs, on peut se poser toutes les mêmes questions pour les marqueurs de cadavres. D'ailleurs, eux n'ont pas eu droit à la même précision que les soul token quand la figurine tuée est retirée du jeu... Ca veut dire que ça fonctionne différemment ? oO


Bon, en fait, j'ai les réponses à toutes ces questions, mais je trouve juste dommage que pour les avoir il ait fallu fouiller sur le net et tomber dessus au détour de postes d'autres joueurs...
Enfin je crois les avoir en tout cas, si ça se trouve on se plate complètement ^^

Tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre que tout ceci ne soit pas précisé dans le livre de règles alors que clairement, il y a des règles relatives à ces jetons, et qu'il me semble que le principe du livre de règles, c'est qu'on y trouve toutes les règles dedans :p

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Marqueurs d'âme
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 15:12:22 »
Mais ça reste très léger. Il n'est précisé nulle part qu'une figurine détruite ne génère qu'un seul soul token, donc plusieurs figurines peuvent prendre un soul token quand quelqu'un meurt à portée ?
Si ce n'est pas le cas, il n'est pas précisé non plus qui le prend si plusieurs figurines peuvent y prétendre...

D'ailleurs, on peut se poser toutes les mêmes questions pour les marqueurs de cadavres. D'ailleurs, eux n'ont pas eu droit à la même précision que les soul token quand la figurine tuée est retirée du jeu... Ca veut dire que ça fonctionne différemment ? oO


Dans le livre VF page 65, tout ce que tu viens de décrire est écrit noir sur blanc  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Marqueurs d'âme
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014 à 15:21:04 »
Primal p63, paragraphe "Model destruction and tokens"

Grillé par Zoro, je laisse pour une réf vo :D
Analysis Paralysis

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Marqueurs d'âme
« Réponse #5 le: 17 juillet 2014 à 15:32:51 »
Ha ? Bon ben autant pour moi alors, je suis passé à côté de ce paragraphe :p