WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN_fluff_HS5
HudsonH:
--- Citation de: Raistlin le 21 juillet 2014 à 10:54:57 ---Merci pour ce podcast très sympa, avec musique d'intro la grande classe ! Il fallait bien
A ce propos, la présentation du protectorat que vous avez faite est assez sombre. Certes ce n'est pas Disneyland mais il y a de nombreux personnages plus sympas que Voyle et Severius. Bien sur il y a Vilmon, mais Kreoss aussi me semble loyal bon. Dans un no quarter Nemo et Kreoss s'affrontent, une charrette d'inocents civils passe au milieu du champ de bataille, et Kreoss fait reculer ses exemplars afin de laisser les innocents passer en toute sécurité. Comme dans toutes les factions on est en nuances de gris.
--- Fin de citation ---
Oui, de la nuance de gris.. mais dans el protectorat, c'est vraiment du gris très sombre ^^
Je paraphrase les auteurs de PP dans un podcast: Plus on développe le fluff Khador, plus on se rend compte que la vie au Khador en temps que bas peuple c'est horrifiant. Quasi pas de droits, pleins de devoirs, les risques de finir dans un fellblade etc.. Résultat, citoyen du bas Khador, c'est horrible.
Maintenant, disons nous que c'est aussi horrible, voir pire pour les peuples vaincus/conquis.
Et pour finir, petite reflexion d'Ashlynn sur la Croisade du nord (je paraphrase toujours): Quand on voit comment sont traités les Llaelese par le clergé de Menoth, je me demande si on aurait pas mieux fait d'accepter l'invasion du Khador
CQFD ^^
Je pense qu'il y a que chez Cryx que le niveau de vie est plus pourri que dans le Protectorate (pour le gros de la population)
ZergSpirit:
J'ai en effet bien apprécié cet épisode. En fait ce qui est sympa c'est que tout cette Menotherie est au centre de bien des intrigues de l'Immoren, du coup ca se recoupe avec beaucoup d’événements et de trucs important!
C'est marrant en tout cas de voir autant de personnalités différentes acceptés par Menoth dans son ordre!
Valorel:
--- Citation de: HudsonH le 22 juillet 2014 à 14:14:29 ---Pinaise, le passage que j'ai lu c'est pas du tout ça... Dans le world guide de la v1 du jdr, c'est dit qu'ils se battent ensemble avec une foule de supporters contre le grand gourou Menite, que Thamar blessée précédemment ne participe pas au combat, que Morrow triomphe du prêtre ménite, et que Thamar se dit que Morrow va récolter tous les lauriers, et que là il est affaibli. Du coup elle le poignarde dans le dos. Morrow ascende, ses fidèles défoncent Thamar, qui ascende aussi.
Il est dit que Morrow et Thamar avait commencé une marche à la ghandi, rameutant tous ceux qui étaient fatigués des exactions Ménites, prônant qu'il était possible de ne pas s'agenouiller devant Menoth, et que chacun pouvait transcender don corps et son âme...
--- Fin de citation ---
J'allais dire exactement la même chose (en plus, je l'ai lu hier soir).
Reste à savoir quel est le fluff le plus récent, qui doit sans doute être considéré comme exact et l'autre obsolète.
yool1981:
Le passage vient du RPG dernière édition p.25.
Il y a effectivement des différences avec le vieux fluff. Je l'avais lu aussi et quelques trucs ont été un peu changés.
Kings, Nations and Gods est également très intéressant, même pour les non-rolistes qui s'intéressent à Cygnar, Khador, Menoth, Lael ou Ord.
J'attends avec impatience la parties "Hordes" du jeu prévue pour l'année prochaine.
Titi:
Va vraiment falloir que je me décide à lire la nouvelle version du fluff présente dans IKRPG... :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique