Auteur Sujet: [Pentacle²] Back to Montluel  (Lu 11788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #25 le: 25 juillet 2014 à 09:39:33 »
Les goût et les couleurs ... :p

C'est surtout les deux Kraken que j'aime jouer (enfin ça je crois que j'ai plus à le crier sur tous les toits), pSkarre est simplement le moyen de rendre ça possible. Après je préfère largement en tant que Caster eSkarre/Scavy.

Après les autres Casters:
pAsphy ... Pas trop de synergie avec l'armée (enfin pas les bonnes je devrais dire). Il permet de booster ce qui est déjà suffisent : le DPS, mais il sert à rien pour aider à appliquer le DPS en lui même. Du coup obligation de sortir les ref standard de la faction (Satyxis/Bane + Tartarus) pour le rendre efficace.
eAsphy ... Son feat m’ennuie, je trouve que son skill set et terrible mais à cause du feat, la tendance est à jouer avec de la troupe. Car même si j'aime son skill set, ses spells seuls ne suffisent pas et du coup ... ben feat obligatoire.
Asphy3 ... Franchement, lui j'y arrive pas à le maîtriser et je compte pas faire la route pour throw mes games avec un Caster que j'ai pas en main.
pDeny ... Trop joué en MkI, perte de Dark Séduction = perte du mojo
eDeny ... Trop joué en MkI, moins intéressante que Scavy
pGoreshade ... J'aime pas le Caster, il n'a pas de back strat et trop de mauvais match-up. C'est un Caster pour jouer à la maison, pas en tournois (désolé Mc)
eGoreshade ... J'aime trop sa tier liste pour le sortir sans. Mais sa tier liste fait pas grand chose dès qu'en face tu croise de la DEF 13
Goreshade3 ... Pour le coup, il est sympa, mais 1) je l'ai pas assez train, 2) je pense qu'il va être suffisamment présent au Pentacle² donc autant pas en ajouter un de plus
Terminus ... Chiant à transporter (quoi que je dis ça, mais les Kraken ...), Il aurait pu prendre la place de pSkarre, mais il gère mal les Kraken :p
Mortenebra ... Il est vrai qu'avant de faire ce post je n'avais pas pensé à elle. faut que je vois ce qu'elle peut apporter à double Krakotte ... moins que pSkarre je le crains à cause de l'inutilité d'Overrun
Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût, ensuite comme Asphy3, je ne les maîtrise pas. On verra une prochaine fois si j'ai suffisamment train d'ici là.
Venethrax ... cf pAsphy

Voila, je pense avoir fait le tour

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #26 le: 25 juillet 2014 à 10:33:18 »
Tu as oublié Sturgyx ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #27 le: 25 juillet 2014 à 10:40:22 »
Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût

Allei, j'annonce : je jouerai le Coven au Pentacle². :)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #28 le: 25 juillet 2014 à 10:43:03 »
Avec Aiakos je pense que le double kraken devient jouable avec pas mal de monde quand même, même si je trouve aussi que c'est pSkarre qui s'y prête le mieux.

pAsphy ... Pas trop de synergie avec l'armée (enfin pas les bonnes je devrais dire). Il permet de booster ce qui est déjà suffisent : le DPS, mais il sert à rien pour aider à appliquer le DPS en lui même. Du coup obligation de sortir les ref standard de la faction (Satyxis/Bane + Tartarus) pour le rendre efficace.
Venethrax ... cf pAsphy
Je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleurs pour jouer du Kraken, mais comparer pAsphy à Venethrax ça me fait mal au cœur... Après je trouve que le Kraken est pas fou en dps non plus, un p'tit boost lui fait pas de mal contre le très hautes armure et les colosses.

Citer
Asphy3 ... Franchement, lui j'y arrive pas à le maîtriser et je compte pas faire la route pour throw mes games avec un Caster que j'ai pas en main.
Mortenebra ... Il est vrai qu'avant de faire ce post je n'avais pas pensé à elle. faut que je vois ce qu'elle peut apporter à double Krakotte ... moins que pSkarre je le crains à cause de l'inutilité d'Overrun
Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût, ensuite comme Asphy3, je ne les maîtrise pas. On verra une prochaine fois si j'ai suffisamment train d'ici là.
Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec ses 3 là.
Mortenebra je suis pas sûr, car l'obligation de tout mettre dans le battlegroup la limite vachement niveau focus.
Asphy3 moi j'y crois, avec Aiakos. Pas forcement besoin de lancer mobility, uniquement Carnage de temps en temps.
Coven : Il a suffisamment de focus et de tricks pour gérer les deux même sans Aiakos, ça doit être jouable.

PS : Ahah t'as oublié Sturgis ! Tellement mauvais qu'on préfère l'oublier.
Analysis Paralysis

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #29 le: 25 juillet 2014 à 10:44:29 »
Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût

Allei, j'annonce : je jouerai le Coven au Pentacle². :)

Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ?  ::)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #30 le: 25 juillet 2014 à 10:55:41 »
Tu as oublié Sturgyx ;)

Ben je n'ai comptais que les Caster sortis, après tout, ça reste une règle des SR, non ? les profils doivent être sortis pour être valide en tournois.

Je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleurs pour jouer du Kraken, mais comparer pAsphy à Venethrax ça me fait mal au cœur... Après je trouve que le Kraken est pas fou en dps non plus, un p'tit boost lui fait pas de mal contre le très hautes armure et les colosses.

Il est vrai que la comparaison fait mal ... après tout pAsphy sait se débrouiller seul alors que Venethrax non. Mais du coup Venethrax accentue encore plus ce que je reproche à pAsphy : tu es obligé de compter sur les ref clé en main de la faction. Et même en faisant ça, je ne suis pas sûr qu'il tienne vraiment la route contre des joueurs qui le connaisse.

Après pour le DPS des Kraken, je trouve que c'est pas dégueux une P+S 18-21 dans une armée ou quasi tous les Casters peuvent debuff ARM/Buff DPS... Après, je suis pas forcément impartial vu que j'ai une bonne moyenne aux dès.

Ludiquement,
Schou

PS: sinon hier soir j'ai tester Scavy sur vassal contre Supertimor. j'ai trade l'une des poule contre les Overlord Cephalix. A vrai dire, je les ai peut être mal joué, mais je pense que je vais plus pencher sur Darragh ou Tartarus que sur eux. Faut donc que je test ces deux là dans la compo pour voir.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #31 le: 25 juillet 2014 à 11:02:23 »
Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ?  ::)

Ib4, Goreshade2 c'est fort mais c'est trop chiant à jouer. Je vais jouer eGaspy et Morty comme d'habitude !

Sinon je pense que les listes avec double colosses sont généralement plus faibles que leur version avec une seule huge base. Le deuxième colossal est souvent redondant selon moi. Après je comprends l'idée derrière la liste mais je reste sceptique sur son efficacité.

Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD. En fonction du jet de dés sur le rital of sacrifice ou du nombre de focus à dépenser, tu ne seras pas toujours en mesure de camper beaucoup de focus. Même si les écrans sont importants dans ta liste, tu n'as pas tant de modèles que ça et les lignes de vue sur skarre seront difficilement blocables en fonction des scénarios. Dans ses conditions pouvoir miser sur la def de skarre en tout circonstance est un vrai plus et ça coûte que 2pts.



Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #32 le: 25 juillet 2014 à 11:29:42 »
Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ?  ::)
Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD. En fonction du jet de dés sur le rital of sacrifice ou du nombre de focus à dépenser, tu ne seras pas toujours en mesure de camper beaucoup de focus. Même si les écrans sont importants dans ta liste, tu n'as pas tant de modèles que ça et les lignes de vue sur skarre seront difficilement blocables en fonction des scénarios. Dans ses conditions pouvoir miser sur la def de skarre en tout circonstance est un vrai plus et ça coûte que 2pts.

Yes,
j'y pense, mais cela veut dire de ne pas prendre des Ghost Raider (les mecano étant obligatoire autant pour le scrap thrall du ritual sacrifice que pour maintenir les Kraken en état).

Je suis entrain de voir par quoi remplacer l'unité en utilisant 7PA (puisque les 2 dernier sont pour la Captain).

Dans l'idée j'aurais:
- max McThrall + second unité de necro Chir pour tenir l'attrition
=> ça tiens pas mal à l'attrition et pSkarre les rend fiable
- Max Cephalyx Drudge + Solo (Gorman/Ragman)
=> La robustess peut être sympatique mais je pense que c'est moins rentable que les McThrall
- min Bilethrall + Commander
=> En Backup mais du coup les Krakotte seront en première ligne durant toute la game, ça me semble chaud.
- Min Satyxix + UA (en retirant un necrotech)
=> mais j'ai rarement été satisfait des Satyxis en petit format d'autant plus que je perd du buffer de ritual Sacrifice.

Au final, je pense que je vais rester sur la solution Mcthrall. A voir si je vire un Necrotech pour mettre le Skarlock commander pour l'unbinding et les nombreuse attaques via corps token.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #33 le: 25 juillet 2014 à 11:44:14 »
Pour 7 Pa, c'est aussi doublette de Pistol wraith + Machine Wraith.

C'est a mon avis mieux que MCthralls, ça va te permettre de gerer le gros jack / la grosse beast qui va essayer de contacter tes Kraken.

Et Machine Wraith, je suis fan, pour la contest d'objo, de zone. Et j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un jack.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #34 le: 25 juillet 2014 à 11:49:02 »
Le problème après c'est le contrôle du board.

Des solos contrôlent mais tombent vite. en tant que joueur Cryx t'as déjà pu voir qu'il n'est pas dure de supprimer un modèle.

A la base les Blackbane étaient là pour le contrôle et engager quelques menace. l'incorporeal est un bonus si l'adversaire ne le gère pas mais était surtout nécessaire pour ne pas gêner le mouvement des Colosses. En les remplaçant par une unité physique, ça réduit la mobilité des Kraken (et surtout l'ordre d'activation).

Sinon, je peux aussi revenir sur ce que j'ai dit précédemment, et les jouer en min, mais là j'ai peur qu'ils fondent trop vite.

Du coup, s'il certains d'entre vous les ont joué en min en grand format, je suis preneur des retour à ce sujet.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #35 le: 25 juillet 2014 à 11:56:41 »
Je les joues min regulierement mais avec Goreshade 3.
Apres je pense que mon experience ne te servira pas, vu que ta liste est quand meme tres particuliere, et qu'il n'y a au final pas d'autre cible pour les armes pow 10/12 de ton adversaire.

Dans ma liste Goreshade 3, avec les Soul Hunters et les Banes Riders, ils ne sont quasi jamais focus, et j'arrive bien souvent a les emmené la ou je le souhaite pour le feat, meme a 6.
Ils ne sont pas si simples que cela a tuer, etant incorporel.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle²] Back to Montluel
« Réponse #36 le: 25 juillet 2014 à 12:47:40 »
Citer
Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD

J'ai fait la même remarque à Schoubi hier suite à notre partie car que ce soit avec ma liste Maelok ou Barnabas il aurait prit un KD sur son caster (Wrastler d'un côté et Feat de l'autre) ... bon ça m'a pas empêché de perdre sur une erreur et d'offrir un KTC plutôt facile alors que jusque là j'offrais à Schoubi un résistance plutôt correct je pense (si on prend en compte mon niveau de jeu et le match-up qui n'était pas favorable).