WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Feyall] Listes, expériences, retours
mike brant:
Salut du coup j'ai direct une question qui peu sembler un peu noob mais bon.
Je commence a réfléchir a l'utilité du pairing et la manière de le voir. J'ai souvent remarqué que le pairing au pentacle c'est en gros: une liste harby un pairing qui couvre les mauvais match up harby. Donc on vois souvent des casteur tankyness comme féfé ou dust.
Du coup je me posai la question sur kreoss 3 qui il me semble était très joué avant et que maintenant je ne vois plus ou presque :)
Il ne couvre pas les mauvais matchup harby? Un peu la même question avec le reclaimer qui il semble fait partie des casteur qui complétait bien la harby (enfin aux US du moins) et que je ne vois plus ou presque?
eN-o-N-o:
Je lirais tout ça je pense ;)
Accessoirement, je poste avant rafa le fanboy. T'as la mort rafa ? ;D
PingWoo:
--- Citation de: mike brant le 14 octobre 2015 à 13:35:04 ---Salut du coup j'ai direct une question qui peu sembler un peu noob mais bon.
Je commence a réfléchir a l'utilité du pairing et la manière de le voir. J'ai souvent remarqué que le pairing au pentacle c'est en gros: une liste harby un pairing qui couvre les mauvais match up harby. Donc on vois souvent des casteur tankyness comme féfé ou dust.
Du coup je me posai la question sur kreoss 3 qui il me semble était très joué avant et que maintenant je ne vois plus ou presque :)
Il ne couvre pas les mauvais matchup harby? Un peu la même question avec le reclaimer qui il semble fait partie des casteur qui complétait bien la harby (enfin aux US du moins) et que je ne vois plus ou presque?
--- Fin de citation ---
En fait il y a principalement 2 facteurs qui nous "force a jouer Harbi et un caster arm 17+:
- l'existence de liste type Bradigus qui nous oblige à jouer Harbinger en contre (je pense qu'il y a à peu près qu’elle qui peut le gérer correctement).
- l’existence de liste avec plusieurs unités MHSF (Mage Hunter Strike Force, unité elfe) nous force à jouer au moins un caster avec une armure d'au moins 17 (ou Vindictus) dans les pairing Menoth, sous peine d'avoir un "auto-loose" contre ce type de liste qui est apparemment de plus en plus fréquente.
Donc en gros, c'est Harbinger contre a peu près tout, et la deuxième liste contre les grosses gunline de la mort.
En conclusion, a cause d'une unité bien pété, ben on peu pas jouer, si on veut gagner du tournois et tout bien sûr, deux caster avec 14/15 d'armures et nous bloque donc dans nos appariement.
Si j'ai bien résumé l'état du bordel
Feyall:
--- Citation de: mike brant le 14 octobre 2015 à 13:35:04 ---Salut du coup j'ai direct une question qui peu sembler un peu noob mais bon.
--- Fin de citation ---
Y'a pas de questions noob, t'inquiète.
--- Citation de: mike brant le 14 octobre 2015 à 13:35:04 ---Je commence a réfléchir a l'utilité du pairing et la manière de le voir. J'ai souvent remarqué que le pairing au pentacle c'est en gros: une liste harby un pairing qui couvre les mauvais match up harby. Donc on vois souvent des casteur tankyness comme féfé ou dust.
--- Fin de citation ---
Première chose : les pairings en tournoi par équipe ne sont pas représentatifs pour un pairing en tournoi solo. Le pairing en équipe va être différent selon le rôle que ton capitaine te confie. En l’occurrence, mon pairing Harby/Durst était fait pour que je puisse jouer contre 100% des gens. Une sorte de tampon quoi. Si je n'avais pas eu ce rôle là, peut-être aurais-je choisi de ne pas prendre Durst et peut-être aurai-je fait sauter Harby au profit d'un pairing plus ciblé (par exemple pFeora/pSeverius).
--- Citation de: mike brant le 14 octobre 2015 à 13:35:04 ---Du coup je me posai la question sur kreoss 3 qui il me semble était très joué avant et que maintenant je ne vois plus ou presque :)
Il ne couvre pas les mauvais matchup harby?
--- Fin de citation ---
Kreoss3 est un très bon caster. Il fait tout pas trop mal voir bien. Il combine bien avec Harby. C'est une bonne paire qui a duré pas mal de temps. Personnellement, je me suis lassé de Kreoss3 car il fait tout bien mais rien de très bien.
--- Citation de: mike brant le 14 octobre 2015 à 13:35:04 --- Un peu la même question avec le reclaimer qui il semble fait partie des casteur qui complétait bien la harby (enfin aux US du moins) et que je ne vois plus ou presque?
--- Fin de citation ---
Le pairing Harby/HR est un autre très bon pairing. Seulement, il a un gros défaut : le Scyrah. Beaucoup (dont moi) ont fait des pairings en mode #OsefDesElfes. Si tu as de la chance, tu n'en croises pas. Si tu as pas de chance, tu manges ta défaite presque automatique. C'est un choix à faire, pour l'instant, je préfère essayer de tout gérer. En équipe, tu peux plus facilement faire l'impasse sur le Scyrah (ou autre).
juju:
Petite question pour toi Feyall :
Est-ce que tu n'as pas l'impression au vue des sorties que 2016 sera un tournant des pairing Menoth en Solo ?
Splatter Boarf, Viktor, Storm Raptor, Blight Bringer + ravagore, Doomy 3, Bloodweaver Night Witch, Hydra ...
Juste un énumération de sortie non exhaustives qui font extrêmement mal à Harbi. Que ce soit par le feu AOE5, enlevez tough ou ramoner du mono PV armure 16 avec facilité...
En équipe, on arrivera toujours à en faire quelque chose, je n'en ai aucun doute. Mais dans tes projets de conquête du monde euh.... conquête des podiums, je devais te poser la question. Je m'en suis aperçu en écoutant le très bon CN de Q² sur Devastation.
Alors je ne m'alarme pas non plus car Harbi a encore de très beaux jours devant elle (au moins 6 mois) mais quitte à s'entrainer dès maintenant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique