WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Feyall] Listes, expériences, retours

<< < (48/50) > >>

juju:
Je me suis calculé le pourcentage de chance que tu tues helynna qui doit probablement camper 2 avec +2 armure contre sort et magie full pv.
Avec recko full boosté, hex blast pow 15 full boost, hex blast pow 13 full boost et les trois tirs de redeemer tu avais 0,3% de chance la tuer XD.µ

Moralité, tu avais ptete plus de chance au finale de l'avoir à l'attrition post feat non ?

Feyall:

--- Citation de: juju le 28 septembre 2016 à 16:44:19 ---Je me suis calculé le pourcentage de chance que tu tues helynna qui doit probablement camper 2 avec +2 armure contre sort et magie full pv.
Avec recko full boosté, hex blast pow 15 full boost, hex blast pow 13 full boost et les trois tirs de redeemer tu avais 0,3% de chance la tuer XD.µ

Moralité, tu avais ptete plus de chance au finale de l'avoir à l'attrition post feat non ?

--- Fin de citation ---

Elle campait pas. Ça change tout. Ça fait plus de 70% de chance. Mais ça reste un jeu de variance, y'a 30% du temps où je rate. (Je sais pas comment tu calcules tes 0,3% par contre, si elle campait 2, ça donne 20% de chance sur mon appli ^^

Oui, il y avait sûrement d'autres solutions. J'ai pris celle là. Au vu du scénario et de comment la game se déroulait, j'ai jugé que le ktc était la meilleure voix à prendre. Si je pouvais refaire la game, je jouerai sûrement le scénario.

Feyall:
Ronde 4 : eSeverius vs Witch Coven

Le scenario est un des pires : celui en diamant deux flags sur les côtés et objo central pour chaque joueur : killbox. Et ça c'est important contre le coven.

The Witch Coven of Garlghast    [ bunker ]
*The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore [0]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Soulhunters (max) [18]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ragman [4]

J'ai le premier tour, il choisit un côté. La table était un peu vide alors ça n'avait pas vraiment d'importance il me semble.

Je n'ai jamais fait le match en mk3, mais après relecture rapide sur WarRoom, je me dis que ce sera pareil qu'en mk2 sauf que je peux check le shadow bind :)

Je décide de faire la technique de la tortue, je file au milieu, mes idrians vont vers le flag de droite et le redeemer prends le flanc gauche. C'est un ouf le redeemer, il est comme ça, il fait face à 11 satixys immun au blast et il s'en bat les ****lles, il va le faire :)

A son tour, mon adversaire file sur mon flanc droit avec sa cavalerie. Une unité de satixys et les stalkers prennent le centre mais sont bloqués par une "obstruction"... À gauche, une unité de satixys s'avance accompagnée de Ragman et de deux machines wraith. Le feat tombe. Ok c'est le tour ou je ferai rien.

Tour 2 : le feat étant en place, je continue dans ma strategie tortue. Le flag de gauche est incontestable à part en offrant mon redeemer. Comme le scénario est lent, je n'y vais pas. A droite, je noie le drapeau d'idrians sous arcane ward( dont deux idrians derrière l'obstruction) et d'autres derrière un mur. Le livre vient contester aussi.

A son tour, mon adversaire prend le flag de gauche : il fait une blague genre c'était compliqué ^^ à droite, un Stalker vient caler 4 pv au bouquin. Cool, un stalker pour un livre, ca me va. Et la, le début du drame de cette partie : l'obstruction! Mon adversaire commence à prendre des lignes de vue au travers pour faire charger ses satixys. Donc je l'arrête gentiment en expliquant qu'une obstruction c'est illimité en taille meme si c'est un pauvre caillou. Lui me réponds que non. Ca reste courtois. Juju est la, on lui demande. Il rule en ma faveur. Mmais je ne veux pas être taxé de tricheur car c'est un juge français, alors escalate moi même. Un autre arbitre arrive et rule pour moi aussi. l'Autrichien est sur de lui et demande à escalate encore (escalate = demander un autre juge qui monte en grade à chaque fois). Le dernier ruling arrivé : il a raison. OK donc mes idrians derrière l'obstruction vont non seulement pas contester longtemps mais aussi permettre au satixys sous overtake de défoncer plus de monde. Not bad. Mon adversaire très sympathique me propose de reprendre le placement de mes idrians car je ne savais pas, ce que je décline, le jeu c'est le jeu. Il score donc 2 pts. Mais les sorcières ont du venir dans la killbox et se sont collées à la couille pour être stealth.

Tour 3, mission Salem enclenchée, on va brûler de la witch! Je pose des milliers de proxy et décide de partir au KTC. Rhoven s'avance et donne Menoth Sight à un reckoner (il voit le stealth). Le recko tire sur la couille et touche. Il campe un peu, ça reparti les dégâts et utilise un focus pour réduire. Mais la couille est flare donc plus de stealth. Le redeemer s'avance et tire sur la couille. Boost toutes ses touches et fait pas mal de dégâts car les filles sont collées donc les blasts font mal.
Le node court a 10" et en avant pour le double hexblast! Après ça, il reste une seule sorcière à 3pv, la couille en feu continu. Je feat pour tuer Ragman, les deux machines wraith et des satixys.

Comment finir la dernière sorcière.... Mon deuxième reckoner ne voit pas, il y a cette grosse obstruction au milieu la... Wait. On voit à travers c'est ça? Oui, ok. On rapelle pas tous les juges hein, tu l'as voulu ton point de scénario! Le reckoner s'avance, tire à travers l'obstruction qui ne fait qu'un pouce de haut et tue le coven.

Victoire, victoire équipe 3-2.

Un adversaire très sympathique malgré le problème d'obstruction. J'ai beaucoup aime cette partie même si je l'ai écourtée. Je pense que coven peut être un très bon contre à sevy2. Le feat fait très mal, puis la cavalerie et les satyxis peuvent venir sans s'être fait Rebuke. Mais il faut savoir protéger les sorcières. Sur une killbox c'est compliqué, la preuve !

arc_ange:
Débrief très instructif! Merci en tout cas de prendre du temps à taper tout ça sur téléphone, alors qu'il y a plein d'autre chose intéressante à faire à Amsterdam... :)

connetable_pa:

--- Citer ---Comment finir la dernière sorcière.... Mon deuxième reckoner ne voit pas, il y a cette grosse obstruction au milieu la... Wait. On voit à travers c'est ça? Oui, ok. On rapelle pas tous les juges hein, tu l'as voulu ton point de scénario! Le reckoner s'avance, tire à travers l'obstruction qui ne fait qu'un pouce de haut et tue le coven.
--- Fin de citation ---

Avec le flying Madrak c'est peut être cet échange qui m'a le plus remonté le moral ce WE quand tu nous l'a raconté ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique