WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Feyall] Listes, expériences, retours

<< < (7/50) > >>

Feyall:
Pour info, vu qu'elles vont sortir dans quelques jours, voici mes listes WTC :

--- Citer ---Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
* Attendant Priest (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
--- Fin de citation ---

J'ajouterai quelques explications dans la journée !

juju:
La liste de Harbi est la tienne, c'est une possibilité que je trouve, AMHA, très bonne et qui est très agréable à jouer pour l'avoir testé !

Par contre j'ai hate de voir ce que tu vas dire sur High Reclaimer et surtout les choix associés.
Parmi les questions :

Pouquoi pas de jack lourd ?
Devout vraiment utile ?
Double Bastion ok, pourquoi pas de seneshal du coup ?
Pourquoi les errants (de mon avis ya pas de synergie avec HR)
Kell Bailoch et Orin pourquoi ?

Bizarrement dans ta liste j'aurais bien caler des zealots (que je trouve très bon avec HR) et à la place des quelques solos qui envoient du patée certes, rajouter des daughters qui combotent bien avec les clouds en l'occurrence.

Bref, je suis certain que chacun des choix ont été pondérés et tester et j'attends avec impatience ces explications :D

Conar le Barban:
Feyall me corrigera si je dis n'importe quoi, mais j'ai l'impression que sa liste HR est là pour contrer les gunlines et se prémunir contre pas mal de blagues (d'où le Devot, Eiryss, Orin).

Kell Bailoch bah il est fort, c'est déjà pas mal ! Le fait que ses tirs soient magiques est un peu gadget avec autant d'exemplar, mais il reste plutôt bien comme sniper.

Pas de jack lourd car le but c'est de poser un max de clouds à chaque tour, le monsieur n'a pas assez de focus pour alimenter un lourd en plus.

Sinon pas de Rhoven ?

Fedmahn:
Rhoven est souvent en compétition avec ayanna et holt lorsqu'on pense une gunline, voilà pourquoi il ne sont pas présent avec la Harbi. Avec le High Reclaimer, et sans aucun tir vraiment efficace, ça perd de son sens car Menoth Sight ne sers à rien. Autant tartiner de multi-pv pour assurer un feat correct.

Le Devot, pour que le caster avance. On pense que Ashes to ashes sur un caster à 5 focus c'est pas terrible, mais avec quelques soul token et la portée augmentée via le hierophant, y a toujours moyen de choper une truc à basse def comme un jack pour tuer ce qu'il y a autour et balancer un ou deux cloud. Alors un shield guard et pourquoi pas spell barrier, c'est cool :)

Kell il est énorme. Y a pas de sniper dans l'armée, et là on peut en embaucher un qui peut faire deux tirs rat 10 à 14 pouce magique !! A la rigueur il pourrait être en compétition avec un errant seneschal ...

En gros j'aime bien cette liste, et en plus y a des vengers !

Feyall:

--- Citation de: juju le 03 septembre 2014 à 11:09:00 ---La liste de Harbi est la tienne, c'est une possibilité que je trouve, AMHA, très bonne et qui est très agréable à jouer pour l'avoir testé !

Par contre j'ai hate de voir ce que tu vas dire sur High Reclaimer et surtout les choix associés.
Parmi les questions :

Pouquoi pas de jack lourd ?

Car je trouve que HR n'a pas de quoi supporter les jacks lourds. Je le jouais avec un reckoner avant, mais ça force à prendre un choeur (idem pour l'Avatar) ce qui commence à couter bien trop cher par rapport au reste des options.

Devout vraiment utile ?

Oui car le point faible de la liste... c'est HR. Et le devout peut shield guard quelqu'un d'autre que HR au cas où. De plus, il apporte en late game une vraie pièce relou à enlever d'une zone (defensive strike aide beaucoup). Et puis, il faut bien utiliser les points de jacks, vu que je ne veux pas de lourd !

Double Bastion ok, pourquoi pas de seneshal du coup ?

Je l'ai essayé quelques fois le Senechal. Et pour trois points je trouve qu'il n'apporte pas assez. Les bastions se font rarement enlever que quelques PVs, le soin est donc souvent anécdotique, et le reste de ce qu'apporte le bonhomme ne me sert pas ici. Pour trois points, eEyriss est 10x meilleure ici.

Pourquoi les errants (de mon avis ya pas de synergie avec HR)

Pourquoi ils ne synergisent pas avec HR ? A cause de self sacrifice ? Self sacrifice peut au contraire me sauver la vie sur beaucoup de conneries (énormément même) et la seule contrepartie que j'ai c'est de ne pas recevoir 1 soul... J'achète ! Si l'autre n'a pas de blague, ton errant meurt et tu récupère une soul. L'autre avantage est qu'ils sont pathfinders et advance deploy, ce qui aide la liste à bien se placer.

Kell Bailoch et Orin pourquoi ?

Orin derrière un ou deux clouds, c'est une horreur. Anti-magie à 12" et ton solo n'est pas visible, ahah. Non, franchement, Orin avec HR, c'est de la bombe !
Kell Bailoch est là pour sniper des jammers emmerdant, et ainsi débloquer mes Vengers/Bastions. Je n'aime pas dépenser leurs précieuses attaques sur des tarpits pourraves. Avec Kell et eEyriss, je peux facilement tuer trois gars qui m'ont jammer ou sont sur le chemin !

--- Fin de citation ---

Mes réponses en bleu dans le texte !

--- Citation de: Conar le Barban ---Feyall me corrigera si je dis n'importe quoi, mais j'ai l'impression que sa liste HR est là pour contrer les gunlines et se prémunir contre pas mal de blagues (d'où le Devot, Eiryss, Orin).

Kell Bailoch bah il est fort, c'est déjà pas mal ! Le fait que ses tirs soient magiques est un peu gadget avec autant d'exemplar, mais il reste plutôt bien comme sniper.

Pas de jack lourd car le but c'est de poser un max de clouds à chaque tour, le monsieur n'a pas assez de focus pour alimenter un lourd en plus.

Sinon pas de Rhoven ?
--- Fin de citation ---

Tu as raison sur toute la ligne ! Et pas de Rhoven car j'ai préféré d'autres options dans la liste Harby et je n'ai pas de tir efficace dans la liste HR.

--- Citation de: Fedmahn le 03 septembre 2014 à 11:45:12 ---Rhoven est souvent en compétition avec ayanna et holt lorsqu'on pense une gunline, voilà pourquoi il ne sont pas présent avec la Harbi. Avec le High Reclaimer, et sans aucun tir vraiment efficace, ça perd de son sens car Menoth Sight ne sers à rien. Autant tartiner de multi-pv pour assurer un feat correct.

Le Devot, pour que le caster avance. On pense que Ashes to ashes sur un caster à 5 focus c'est pas terrible, mais avec quelques soul token et la portée augmentée via le hierophant, y a toujours moyen de choper une truc à basse def comme un jack pour tuer ce qu'il y a autour et balancer un ou deux cloud. Alors un shield guard et pourquoi pas spell barrier, c'est cool :)

Kell il est énorme. Y a pas de sniper dans l'armée, et là on peut en embaucher un qui peut faire deux tirs rat 10 à 14 pouce magique !! A la rigueur il pourrait être en compétition avec un errant seneschal ...

En gros j'aime bien cette liste, et en plus y a des vengers !

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Fedmahn. Tu as bien expliqué les choses ! Et oui, y'a des Vengers... Peints par Lucifel j'avais envie de les ressortir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique