Auteur Sujet: [Grenoble] et n'oublie pas le pain  (Lu 9618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
[Grenoble] et n'oublie pas le pain
« le: 25 juillet 2014 à 11:52:03 »
Je vais tenter aussi de me plier au petit exercice de style proposé par Kaelis, même si ce n'est pas mon fort


Le camp était calme, celà faisait trois jours que la petite troupe n'avait pas croisé d'opposition. Et le petit groupe d'éclaireurs Tharn sur lequel ils étaient tombés n'avais pas offert beaucoup de résistance. Assise sur une souche d'abre mort, la jeune Nyss Sakina essayait de réparer son harnai. Il s'était pris dans une branche basse et une attache avait laché. Sur le coup, elle l'avait rafistolé à la va-vite et depuis les lanières lui faisait un mal de chien dans son dos.
Concentrée, elle ne s'appercut de la présence de la bergère qu'au moment où celle-ci lui adressa la parole.
- Absylonia m'a envoyée vous chercher. Elle voudrait vous voir tout de suite dans sa tente.
Sachant qu'il valait mieux ne pas faire attendre la Warlock, Sakina laissa tomber son harnai. A peine avait-elle fait deux pas qu'un doute la saisit. Son harnai était le symbole des maîtres des bêtes, sa fonction et donc de son rang dans la Legion, se présenter sans lui devant un supérieur n'était peut être pas une bonne idée.
Arrivée devant la tente, le doute s'envola : impossible de rentrer avec un harnai sans s'emmêler dans le pan de toile qui servait d'ouverture. Sans compter qu'elle n'aurait pas pu se tenir debout à l'intérieur, par chance elle venait d'éviter une nouvelle occasion de se tourner en ridicule.
- Ah vous voila Shanna. J'ai une tâche à vous confier.
- A vos ordres maitresse, mais euh, mois c'est Sakina.
- Oui, Sakina d'accord, donc je suis convoquée à un conseil de guerre dans 10 minutes avec Thagrosh. C'est là que j'ai pensé à vous Sabrina.
A ces mots, la jeune femme se redressa pleine de fierté. Enfin son dévouement à la tâche avait été remarqué, enfin elle allait participer à de grands projets, enfin elle allait écraser les ennemis de son seigneur Everblight grâce à sa toute puissance.
- Oh je suis flattée, je vous assure que je serai à la hauteur de la tâche !
- Je n'en doute pas Sasha. Donc avec tout ça je ne vais pas avoir le temps d'aller promener les petits. Médor et Brutus ont besoin de se dégourdir les jambes, et Fluffy commence à avoir le tournis à force de voler en rond au-dessus du camp. Quand à Hercule, cet petit capricieux refuse d'utiliser les latrines creusées par les Ogruns, donc assurez-vous qu'il fasse bien ces besoins. Surtout que c'est dur à digérer le Tharn.
La déception était grande, encore une tâche subalterne qui ne lui permettrait pas de prouver sa valeur et son dévouement à Everblight.
- Euh, c'est que ... oui. Vous savez où est la laisse de Fluffy ?
- Hmm je crois que j'ai vu Fyanna avec tout a l'heure, vous n'aurez qu'à lui demander Sabrina.
- Euh d'accord, je vais y aller alors.
Alors que penaude, Sakina sortait de la tente en pensant à la tâche ingrate qui venait de lui être attribuée, Absylonia l'interpella :
- Oh Sandra, encore une chose, si vous allez jusqu'à la rivière, emmenez donc les Ogruns de la tente voisine avec vous. Ils ne se sont pas lavés depuis le village qu'on a massacré la semaine dernière et l'odeur devient vraiment insuportable. Tout à l'heure j'en ai vu un qui avait encore un bout de paysan accroché à la ceinture.

Et au final, ma liste:
Beast Mistress ()
* Harrier "Fluffy" (2pts)
* Shredder "Hercule" (2pts)
* Stinger "Médor" (2pts)
* Stinger "Brutus" (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Fyanna the Lash (3pts)
1 Spell Martyr (1pts)


Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014 à 12:11:52 »
Tu m'as bien fait marrer  ;D

Tu as bien évidemment tout mon soutien pour casser la bouche de tout le monde à Grenoble!! Je serais aussi curieux de savoir comment Fyanna s'en sort, à ce format elle peut être pas mal!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #2 le: 25 juillet 2014 à 12:44:19 »
Pas mal du tout ! Well done, Allan !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #3 le: 25 juillet 2014 à 13:36:14 »
Yeah!!

Faut pas critiquer le harnais, c'est pratique pour faire sécher le linge ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #4 le: 25 juillet 2014 à 13:53:24 »
Sans déconner vos textes me font tellement rire que cela me fait regretter de ne pas participer à cet événement. :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #5 le: 25 juillet 2014 à 13:56:02 »
- Je n'en doute pas Sasha. Donc avec tout ça je ne vais pas avoir le temps d'aller promener les petits. Médor et Brutus ont besoin de se dégourdir les jambes, et Fluffy commence à avoir le tournis à force de voler en rond au-dessus du camp. Quand à Hercule, cet petit capricieux refuse d'utiliser les latrines creusées par les Ogruns, donc assurez-vous qu'il fasse bien ces besoins. Surtout que c'est dur à digérer le Tharn.
Arrivé jusque là, je savais pas trop d'où ça allait surgir, je m'attendais à un truc du genre la Beast Mistress rate son test de Cmd face à Absylonia, mais le coup des animaux de compagnie, c'est génial! J'adore!

C'est génial que tout le monde se soit mis dans le délire ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #6 le: 25 juillet 2014 à 14:00:18 »
Arrivé jusque là, je savais pas trop d'où ça allait surgir, je m'attendais à un truc du genre la Beast Mistress rate son test de Cmd face à Absylonia,

Attends, elle est fearless la beast mistress  ;)
C'est plus la sheperd qui doit pas oser rentrer dans la tente  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #7 le: 25 juillet 2014 à 14:09:47 »
Attends, elle est fearless la beast mistress  ;)
Everblight, c'est cheaté  ::)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #8 le: 25 juillet 2014 à 15:09:30 »
Attends, elle est fearless la beast mistress  ;)
Everblight, c'est cheaté  ::)

Le tiens aussi est sans peur. :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #9 le: 25 juillet 2014 à 15:15:54 »
Attends, elle est fearless la beast mistress  ;)
Everblight, c'est cheaté  ::)
Le tiens aussi est sans peur. :)
Merco, c'est cheaté  8)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #10 le: 25 juillet 2014 à 17:43:56 »
Attends, elle est fearless la beast mistress  ;)
Everblight, c'est cheaté  ::)
Le tiens aussi est sans peur. :)
Merco, c'est cheaté  8)

Pourtant ce n'est pas une faction. :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #11 le: 25 juillet 2014 à 17:51:47 »
Attends, elle est fearless la beast mistress  ;)
Everblight, c'est cheaté  ::)
Le tiens aussi est sans peur. :)
Merco, c'est cheaté  8)
Pourtant ce n'est pas une faction. :)
On a des warcasters, on a des warjacks, on a des colosses, on a des spécificités,... De toute façon, c'est clair qu'à prêter nos unités aux autres factions qui n'ont rien de bon chez eux, on vient se faire contester le fait d'être une faction ^^. Je pense qu'on est bien plus une faction que ces rigolos de Cygnars qui composent 40% de leurs compos avec des Mercenaires, 40% avec un Stormwall et 20% avec des références issues du forcebook Cygnar pour se donner une identité ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #12 le: 25 juillet 2014 à 18:43:52 »
On a des warcasters, on a des warjacks, on a des colosses, on a des spécificités,... De toute façon, c'est clair qu'à prêter nos unités aux autres factions qui n'ont rien de bon chez eux, on vient se faire contester le fait d'être une faction ^^. Je pense qu'on est bien plus une faction que ces rigolos de Cygnars qui composent 40% de leurs compos avec des Mercenaires, 40% avec un Stormwall et 20% avec des références issues du forcebook Cygnar pour se donner une identité ;)

Ca bash sec dites donc  ;D
C'est d'autant plus rigolo de parler d'emprunt de troupes sur un post de la faction qui en emploie sans doute le moins. D'ailleurs, Portal cautionne-t-il qu'on prenne des troupes hors faction? C'est un peu une forme de prêt, nan?  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #13 le: 25 juillet 2014 à 20:47:00 »
Il est plus élégant de ne pas en prendre. Et surtout ceux qu'on voit partout, Pipo et Yayanana&Colt (bon, oké, Madelyn en Cryx).

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #14 le: 28 juillet 2014 à 10:30:27 »
Bilan de la journée. Suite au LSM, j'étais un peu traumatisé par les Warcasters de fond de cours impossible à buter et les hautes armures. Du coup, une liste ou toutes les Warbeast tapent à P+S 10, je voyais vite venir le massacre. Mais en fait dans un format où les Warcasters sont entre 13 et 15 de défense et d'armure et 5 PV, l'assassinat est assez facile.
Victoire du Harrier 3 caster kill à 2 pour Fyanna, et la Beast Mistress fini par se faire cramer par les Incindiarii de Val.

Mais surtout, c'était l'occasion pour moi de tester pas mal de petites choses. Pour rappel, ma liste :
Beast Mistress ()
* Harrier "Fluffy" (2pts)
* Shredder "Hercule" (2pts)
* Stinger "Médor" (2pts)
* Stinger "Brutus" (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Fyanna the Lash (3pts)
1 Spell Martyr (1pts)

- Stinger : eh oui je n'en avais encore jamais joué. Je les ais même montés et peints pour l'occasion. Ma conclusion : missile one shot. Si l'attaque de charge réussit à toucher une figurine vivante, avec un peu de chance sur les dés, c'est du bonheur. Généralement, payer pour une attaque supplémentaire est plus du gâchis de fury qu'autre chose. Le spray ... RAT de merde, PUI très faible, portée compliquée à gérer, pas vraiment de bonus disponibles pour l'aider (à part l'animus du Ravagore) = pour moi c'est à oublier. En conclusion, sympa mais je trouve le Shredder plus fiable.

- Beast mistress : A noter que le plan machiavélique d'utiliser un spell martyr pour relayer un blood rain, ben c'est nul. Déjà, en partie normale, c'est pas possible, mais en plus 4 de Fury pour un sort qui coute 3, c'est pas rentable. Sinon ... ENERGIZER !! raahh mais comme c'est trop booooon, non mais ENERGIZER quoi !. Ajoutez la possibilité de courir et charger gratuitement et n'importe que lesser devient un joli petit missile. L'inconvénient, c'est qu'avec sa zone de contrôle ultra réduite, à moins d'avoir un Shepherd, il y a de grandes chances que le missile se transforme en pétard mouillé. En conclusion, c'est une figurine super sympa, qui offre pas mal de possibilités pour tuer du solo ou du multi-pv pas trop résistant ... mais ce sont des cibles rares pour lesquelles il existe déjà pas mal d'autres solutions, bref rien qui ne justifie le surcout par rapport à juste un lesser accompagné d'un Shepherd.

- Fyanna : la bonne surprise de la journée. Sa distance de menace est tout simplement énorme. Avec dismember elle peut faire mal sur des beast pas trop résistantes et avec pitch foutre un bordel pas possible dans une unité de petits socles. Oui mais ... des beast pas trop résistantes ... on n'en voit qu'en fond de terrain pour leur animus. Les troupiers sur petits socles, il y a déjà le Deathstalker qui fait mieux pour moins cher. Et lui il est Stealth. En bref, encore une bonne figurine mais qui malheureusement n'a pas trop sa place dans les contextes de jeu actuel (alors qu'elle brille dans le format Journeyman)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #15 le: 28 juillet 2014 à 10:37:16 »
En bref, encore une bonne figurine mais qui malheureusement n'a pas trop sa place dans les contextes de jeu actuel (alors qu'elle brille dans le format Journeyman)

C'est ce qui est cool en format journeyman : des trucs qui semblent sous-optimaux y excellent.
Bref, un petit format à mettre entre toutes les mains.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #16 le: 28 juillet 2014 à 10:42:49 »
- Beast mistress : A noter que le plan machiavélique d'utiliser un spell martyr pour relayer un blood rain, ben c'est nul. Déjà, en partie normale, c'est pas possible, mais en plus 4 de Fury pour un sort qui coute 3, c'est pas rentable. Sinon ... ENERGIZER !! raahh mais comme c'est trop booooon, non mais ENERGIZER quoi !. Ajoutez la possibilité de courir et charger gratuitement et n'importe que lesser devient un joli petit missile. L'inconvénient, c'est qu'avec sa zone de contrôle ultra réduite, à moins d'avoir un Shepherd, il y a de grandes chances que le missile se transforme en pétard mouillé. En conclusion, c'est une figurine super sympa, qui offre pas mal de possibilités pour tuer du solo ou du multi-pv pas trop résistant ... mais ce sont des cibles rares pour lesquelles il existe déjà pas mal d'autres solutions, bref rien qui ne justifie le surcout par rapport à juste un lesser accompagné d'un Shepherd.

- Fyanna : la bonne surprise de la journée. Sa distance de menace est tout simplement énorme. Avec dismember elle peut faire mal sur des beast pas trop résistantes et avec pitch foutre un bordel pas possible dans une unité de petits socles. Oui mais ... des beast pas trop résistantes ... on n'en voit qu'en fond de terrain pour leur animus. Les troupiers sur petits socles, il y a déjà le Deathstalker qui fait mieux pour moins cher. Et lui il est Stealth. En bref, encore une bonne figurine mais qui malheureusement n'a pas trop sa place dans les contextes de jeu actuel (alors qu'elle brille dans le format Journeyman)

Tu confirmes pile poil ce que je pensais. Je pense même que Fyanna est encore moins bien en format 50 points, où il y aura encore plus de menaces pour elle.

La beast mistress est sympa sur le papier, mais j'ai beaucoup d'espoir dans les warbeast pack, qui ont été annoncé la première fois comme des lesser, et donc qu'on pourrait prendre avec elle. Et je pense que le profil avait été pensé dans cette optique directement. En espérant ne pas m'être trompé, parce que j'aime bien la fig (sauf la banderole) et le concept :) Et puis energizer et la charge gratos sur le pack, ça peut carrément le faire. Y a plus qu'à prier!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #17 le: 28 juillet 2014 à 10:49:46 »
La beast mistress est sympa sur le papier, mais j'ai beaucoup d'espoir dans les warbeast pack, qui ont été annoncé la première fois comme des lesser, et donc qu'on pourrait prendre avec elle. Et je pense que le profil avait été pensé dans cette optique directement. En espérant ne pas m'être trompé, parce que j'aime bien la fig (sauf la banderole) et le concept :) Et puis energizer et la charge gratos sur le pack, ça peut carrément le faire. Y a plus qu'à prier!

Son plus gros défaut c'est son prix en fait. Si dans les 3 pts il y avait une lesser inclue, elle serait carrément viable.

Pour l'avoir jouée un peu, il y a plusieurs configurations viables :
- 3x Shredders
- 1 shredder + 2x Harrier
- 1 Shredder + 2x Stinger

Toutes ont des rôles différents et sont assez efficaces, je trouve. Le seul soucis c'est que ça coûte 9 pts et que ça ne vaudra jamais leur équivalent en heavy.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #18 le: 28 juillet 2014 à 11:00:37 »
- Stinger : ... Généralement, payer pour une attaque supplémentaire est plus du gâchis de fury qu'autre chose.

Ca depend du contexte. Pour assassiner certes. Mais contre de l'infanterie, sachant qu'il a reach (et charge gratos avec la miss) ca reste 1A POW12 4D + 2A POW12 2D = 3 morts assez facilement.

Citer
Le spray ... RAT de merde, PUI très faible, portée compliquée à gérer, pas vraiment de bonus disponibles pour l'aider (à part l'animus du Ravagore) = pour moi c'est à oublier.

D'aucun te dirait qu'avec Rapport il roxxe sa mere ce spray... non ?
Le plus triste c'est qu'ayant reach, ca devient tres dur de pouvoir prendre plus de 2 mecs avec le spray et de toujours pouvoir tirer.
Mais bon peut-etre que dig-in avec counterblast lance par le teraph... ok, je sors.

Citer
- Beast mistress : A noter que le plan machiavélique d'utiliser un spell martyr pour relayer un blood rain, ben c'est nul. Déjà, en partie normale, c'est pas possible, mais en plus 4 de Fury pour un sort qui coute 3, c'est pas rentable.

Ca peut surprendre quand meme. Ou pas. Perso en situation normale je vois ca comme un "tes pitous m'on rate au close et se sont regroupes autour de moi, bah c'est con hein !"

Citer
Sinon ... ENERGIZER !! raahh mais comme c'est trop booooon, non mais ENERGIZER quoi !. Ajoutez la possibilité de courir et charger gratuitement et n'importe que lesser devient un joli petit missile. L'inconvénient, c'est qu'avec sa zone de contrôle ultra réduite, à moins d'avoir un Shepherd, il y a de grandes chances que le missile se transforme en pétard mouillé. En conclusion, c'est une figurine super sympa, qui offre pas mal de possibilités pour tuer du solo ou du multi-pv pas trop résistant ... mais ce sont des cibles rares pour lesquelles il existe déjà pas mal d'autres solutions, bref rien qui ne justifie le surcout par rapport à juste un lesser accompagné d'un Shepherd.

Autant chuis pas fan de la miss, autant en tant que chasseuse de solos elle depasse ce qu'on a deja en faction :
- avec du shredder ou du harrier pas de probleme de zone de controle : ils se forcent au demarrage. Juste dommage de pas pouvoir faire d'attaque sup et de partir en couille la phase suivante.
- les portees/angles sont quand meme dementiels avec les 3" d'energiser qui peuvent se faire en biais pour ouvrir les angles.
Son probleme reste son cout : 3pts pour ces bonus c'est cher, pas indispensable, et elle meme ne peut pretendre faire qque chose qu'en mourrant le tour d'apres. Cher.

Citer
- Fyanna : la bonne surprise de la journée. Sa distance de menace est tout simplement énorme. Avec dismember elle peut faire mal sur des beast pas trop résistantes et avec pitch foutre un bordel pas possible dans une unité de petits socles. Oui mais ... des beast pas trop résistantes ... on n'en voit qu'en fond de terrain pour leur animus. Les troupiers sur petits socles, il y a déjà le Deathstalker qui fait mieux pour moins cher. Et lui il est Stealth. En bref, encore une bonne figurine mais qui malheureusement n'a pas trop sa place dans les contextes de jeu actuel (alors qu'elle brille dans le format Journeyman)

Pour moi tant qu'on la verra comme une concurrente aux stalkers on la jouera pas. Le probleme c'est de trouver son petit truc en plus :
- dismember c'est tres circonstanciel, y a peut-etre des combos rigolottes a faire avec des finishers mais on en a pas in-faction (si les nouveaux striders le sont, ca peut deja etre plus marrant).
- pitch c'est au moins marrant avec 2A de base. J'ai encore du mal a trouver des trucs vraiment utiles a faire avec. En dehors de p-e tuer 4 mecs, ou de peter des shields walls, mais ca justement des stalkers le font mieux. Ca prend toute sa valeur contre des figs multi-PVs pour l'instant : eclater un vassal sur son jack ca apporte un certain bonheur, et c'etais pas trivial a faire avant sans gacher un tir de rava.
- beat back me semble plus plus interessant.
Dans tous les cas il faut soit la jouer en reserve toute la partie, 5" derriere l'armee, soit vraiment excentree sur un flanc avec du terrain diff et pas de tireurs en face.

C'est marrant c'est tous des modeles que j'ai envie de tester en ce moment. Je me ramollis.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #19 le: 28 juillet 2014 à 11:15:18 »
Son plus gros défaut c'est son prix en fait. Si dans les 3 pts il y avait une lesser inclue, elle serait carrément viable.

Pour l'avoir jouée un peu, il y a plusieurs configurations viables :
- 3x Shredders
- 1 shredder + 2x Harrier
- 1 Shredder + 2x Stinger

Toutes ont des rôles différents et sont assez efficaces, je trouve. Le seul soucis c'est que ça coûte 9 pts et que ça ne vaudra jamais leur équivalent en heavy.

Je me demande si, en voulant la cantonner en buff-bot ou surtout en chasseur de solo, elle serait pas mieux avec juste un shredder (voir 2 si on veut vraiment faire du buff bot, ça fait 6 tenacity à placer, mais pour 7 points...)
9 points me parait clairement trop cher pour de la chasse au solo, 5 points, c'est déjà plus raisonnable. Mais ça crève vite, surtout qu'elle ne pourra sans doute pas transférer dans ce contexte.
Et puis, si tu creuses, tu te dis "pourquoi pas juste prendre un shredder missile-suicide? Et dans ce cas, autant prendre un harrier pour la touche auto" et pouf, tu prends pas la mistress  :-[
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #20 le: 28 juillet 2014 à 11:27:55 »
- Stinger : ... Généralement, payer pour une attaque supplémentaire est plus du gâchis de fury qu'autre chose.
Ca depend du contexte. Pour assassiner certes. Mais contre de l'infanterie, sachant qu'il a reach (et charge gratos avec la miss) ca reste 1A POW12 4D + 2A POW12 2D = 3 morts assez facilement.
En fait, avec sa MAT pourrie, généralement il faut booster l'attaque de charge, du coup l'attaque suivante se fait a 2D + 5 .. contre de l'infanterie ça passe pas souvent.
« Modifié: 28 juillet 2014 à 11:53:12 par Allan255 »

manu74

  • Invité
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #21 le: 28 juillet 2014 à 11:46:09 »
Desole en general pour moi il est sous incite ou dark guidance :P
On joue une faction OP ou quoi, merde !?

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #22 le: 28 juillet 2014 à 12:12:00 »
Desole en general pour moi il est sous incite ou dark guidance :P
On joue une faction OP ou quoi, merde !?

Arrête, on est en train d'essayer de faire croire que non, tu nous sapes tout le boulot là!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #23 le: 28 juillet 2014 à 12:14:14 »
Je me demande si, en voulant la cantonner en buff-bot ou surtout en chasseur de solo, elle serait pas mieux avec juste un shredder (voir 2 si on veut vraiment faire du buff bot, ça fait 6 tenacity à placer, mais pour 7 points...)
9 points me parait clairement trop cher pour de la chasse au solo, 5 points, c'est déjà plus raisonnable. Mais ça crève vite, surtout qu'elle ne pourra sans doute pas transférer dans ce contexte.
Et puis, si tu creuses, tu te dis "pourquoi pas juste prendre un shredder missile-suicide? Et dans ce cas, autant prendre un harrier pour la touche auto" et pouf, tu prends pas la mistress  :-[

Il te faut 3 shredder en configuration buffbot parce qu'il faut une tenacity sur la mistress aussi. Ca en fait 6 à caster ce qui est possible avec seulement 2 shredder mais tu te retrouve à poil en fury et donc tuable facilement.

L'avantage que j'ai trouvé aux harrier dans la configuration "tuage de solo" c'est qu'avec l'energizer, ils peuvent faire 10" de charge et 10" de replis. Ils retournent donc plus ou moins à leur place initiale. J'avais rajouté un shredder à cette compo pour rajouter de la survie à la compo. Après c'est ptet pas obligatoire si tu as quelqu'un d'autre pour poser la tenacity dessus.

Pour la rendre viable, il faudra juste que le vessel puisse faire spawn ses beast dans le battlegroup de la mistress. Ca permettrait de ne pas dépenser beaucoup de points dans la création de la liste et de réapprovisionner son battlegroup en court de partie. Mais bon, PP en a décidé autrement. Ca devait être trop imba, sûrement !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] et n'oublie pas le pain
« Réponse #24 le: 28 juillet 2014 à 20:09:36 »
Citer
Ca devait être trop imba, sûrement !
C'est vrai que PP teste ses refs comme il faut (archange?) :)
Zbra !