MODÉLISME > Discussions modélismes

Meilleure conversion pour skorne ferox

<< < (8/12) > >>

gtsoul:
Une conversion soignée se ferait recaler ? Y'a un antécédent sur ce cas ou c'est juste une interprétation large du pouvoir du TO ?

D'autant que l'armement est respecté et que 50% de la fig (le cavalier) est d'origine. Ensuite, on peut toujours trouver une ambiguité entre la seule cavalerie skorne.

kaar:
Il faudrait que des responsables d'organisation se prononcent mais au regard de ce sujet avec tous ces avis différents j'ai bien peur que ta conversion se fasse recaler.
En fait le problème c'est que l'acceptation de ta conversion est à mon avis trop soumise à des avis subjectifs.
Donc autant sur un tournoi ça passera mais pas sur d'autres.
Et même si un organisateur accepte ta conversion peut être qu'un ou plusieurs de tes adversaires trouveront qu'elle n'est pas acceptable ... et ça risque de créer des tensions. Ce serait dommage.

Kaelis:
La plupart (tous?)) les orgas se réfèrent au Steam Roller, et à un minimum de bon sens. L'extrait du SR qui te concerne:

Les joueurs ne doivent pas introduire d'ambiguïté sur
l'identité des figurines. Les règles suivantes encadrent
l'utilisation de figurines converties en jeu organisé. Elles
ne sont pas là pour limiter les options de modélisme des
joueurs, mais pour autoriser une certaine créativité en
évitant toute confusion pendant le jeu. L'OE peut, à sa seule
discrétion, faire des exceptions à ces règles et approuver
toute conversion raisonnable.

Les éléments d'une figurine convertie doivent provenir en
majorité de la figurine WARMACHINE ou HORDES décrite
dans les règles. Par exemple, une conversion du Testament
of Menoth doit être majoritairement composée d'éléments
provenant de la figurine du Testament of Menoth. La figurine
représentée doit être clairement identifiable dans le résultat
final de la conversion. Les armes et l'équipement décrits dans
les règles doivent être représentés avec exactitude. Toute
conversion doit être signalée à l'adversaire avant le début de
la partie pour éviter toute confusion.

Sur les figurines de guerriers, il est acceptable de convertir et
d'échanger des armes, tant que la nouvelle arme est du même
type que l'ancienne (une épée à la place d'une autre épée par
exemple). Les éléments liés aux règles spéciales d'une arme
doivent être conservés pour éviter toute confusion en jeu. Par
exemple, une arme dotée d'Arme à chaîne doit intégrer une
chaîne, et une arme dotée d'Allonge doit avoir une longueur
comparable à celle de l'arme d'origine.

Il est interdit de permuter les armes des figurines de warjacks
et des warbeasts. De nombreux warjacks utilisent le même
châssis et de nombreuses warbeasts le même torse. Leurs
armes sont donc leurs éléments les plus identifiables sur le
champ de bataille. Nous encourageons les joueurs à convertir
leurs warjacks et leurs warbeasts, mais l'aspect des armes
doit être conservé. Il est permis de modifier les armes tant
que l'arme du warjack ou de la warbeast est facilement
identifiable dans le résultat final.

Les figurines et unités intégrant un blister de type kit
d'upgrade font exception aux règles de conversion standard
sur trois points. Tout d'abord, les éléments de ces blisters
créent une figurine totalement différente en termes de règles.
Toutes ces pièces doivent donc apparaître clairement sur la
figurine. Par exemple, un helljack équipé d'une griffe et d'un
harpon ne suffit pas à représenter Malice. La figurine doit
avoir tous les éléments du blister de Malice, tête, lame de
harpon et esprits, pour être considérée comme Malice.
De plus, une figurine ou une unité ainsi convertie ne peut
servir qu'à représenter cette unité ou figurine. Par exemple,
un Warpwolf équipé des pièces nécessaires pour représenter
Ghetorix n'est pas acceptable en tant que conversion de
Warpwolf Stalker.

Enfin, dans le cas des kits d'upgrade de soutiens d'unités ou
d'armes, les figurines qui utilisent la carte correspondant au
kit doivent suivre les règles de conversion des kits d'upgrade,
mais l'unité de base suit les règles de conversion standard
des figurines de guerriers décrites ci-dessus. Par exemple,
le Black Dragon Officer & Standard doit toujours utiliser la
carte du kit d'upgrade et un Iron Fang Pikemen Officer &
Standard doit toujours utiliser la carte d'Iron Fang Pikemen
Officer & Standard. Mais une unité d'Iron Fang Pikemen sans
soutien d'unité utilisera la carte standard que les figurines
aient les boucliers avec dragons ou pas (ou toute conversion
raisonnable).

Les figurines doivent être montées sur un socle
WARMACHINE ou HORDES de la taille prévue par leurs
règles, mais des détails scéniques peuvent y être ajoutés. Le
bord du socle doit toujours être pris en compte lors de son
élaboration. Des éléments peuvent dépasser du bord de socle
mais c'est toujours le socle lui-même qui est utilisé pour toutes
les mesures, pas les éléments qui en débordent. Le bord du
socle d'une figurine ne doit pas être inaccessible au point de
rendre des mesures précises difficiles ou impossibles.

John McForester:
Attention le SR est plus stricte que la plupart des orgas (français) sur ce point.

Perso en tant qu'orga tout ce qui paraitra trop "massif" pour justifier la règle de saut me dérange, et tout ce qui est un peu trop reptilien me plait pas des masses. Remplacer des chats par des chats me semble la meilleur solution ::)

Hao:

--- Citation de: John McForester le 08 août 2014 à 13:31:30 ---Perso en tant qu'orga tout ce qui paraitra trop "massif" pour justifier la règle de saut me dérange, et tout ce qui est un peu trop reptilien me plait pas des masses. Remplacer des chats par des chats me semble la meilleur solution ::)
--- Fin de citation ---
Idem tout pareil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique