MODÉLISME > Discussions modélismes

Meilleure conversion pour skorne ferox

<< < (10/12) > >>

eusebe:
Le problème n'est pas le 75%PP, c'est plutôt un global. La figurine doit contenir essentiellement des bouts du combattant original. Donc si le problème est d'enlever la monture, aller la chercher ailleurs dans la gamme PP ne changera rien (donc monter sur des Raeks posera le même soucis au final).

Jack:

--- Citation de: Guiguiscout le 26 février 2015 à 07:31:35 ---Haha, Jack tu m'as bien fait marrer :D
--- Fin de citation ---

Je ne fais que répondre à la question: jouable en tournoi NON

Après je suis le premier à modifier mes figurines quand elle me plaise pas et à en modifier/sculpter une grosse partie pour être légal en tournoi mais aussi que la figurine me plaise à moi Perso.

Mes tempest Blazers en sont un exemple.

Je déteste les chevaux plastique PP, pourtant si je les remplace par d'autre plus jolie (dans d'autres gamme) ça restera des chevaux et d'un point de vue "Count as" ça passera bien MAIS il y as le STEAMROLLER et il faut plus de 50% de la figurine d'origine

Hors le cheval représente (en terme de masse/volume) plus de 50% de la figurine  :-\

Bon tanpis, je reprend la figurine de base et je la modifie (pour ma part retrait des encolures/crinières + travail de sculpture oreille/crinière/encolure/muscles croupes/jambes)

Certes ça prend beaucoup de temps, ça peut sembler galère voir inutile mais au moins je respecte le STEAMROLLER, mes adversaires et mes figurines me plaise maintenant.  ;)

--- Citation de: Guiguiscout le 26 février 2015 à 07:31:35 ---J'ai vu des count-as vachement pire moi. En tant que joueurs skrone, je les trouve très bien !

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord. Mais je parle pas de la "qualité" des Count as (qui sont très bien peint et réalisé) mais bien de la "légalité" en tournoi.

Certes certain pense qu'ils sont bien adapter/fait...etc

Mais je me met à la place d'un jeune joueur (au hasard qui viens de battle), il fait son premier tournoi et connais pas Skornes car aucun pot à lui en joue. Il pose pas la question sur "c'est quoi les lézards" car au premier regard il pensera à une cavalerie lourde elfe (comme à battle).

Pas à une cavalerie légère, avec un bond

Il pourrais même penser que c'est une unité de cavalerie elfes merco/minions qu'il connaît pas et que le joueur à converti pour la "styliser" Skornes

yool1981:

--- Citer ---Mais je me met à la place d'un jeune joueur (au hasard qui viens de battle), il fait son premier tournoi et connais pas Skornes car aucun pot à lui en joue. Il pose pas la question sur "c'est quoi les lézards" car au premier regard il pensera à une cavalerie lourde elfe (comme à battle).
--- Fin de citation ---
Tu sais il y a des vétérans qui n'ont jamais vu de Ferox non plus  ::)

En fait, moi je la trouve cool cette unité convertie et il n'y a aucune confusion possible avec autre chose dans l'armée. A titre perso, si je tombe là dessus en tournoi ça ne me pose pas de souci (à condition que ce soit les seuls proxys de l'armée).
Par contre, si jamais Skorne devait hériter d'une cav lourde sur reptile, là ça deviendra compliqué pour utiliser ton proxy.

Kaelis:

--- Citation de: yool1981 le 26 février 2015 à 09:47:26 ---Tu sais il y a des vétérans qui n'ont jamais vu de Ferox non plus  ::)

En fait, moi je la trouve cool cette unité convertie et il n'y a aucune confusion possible avec autre chose dans l'armée. A titre perso, si je tombe là dessus en tournoi ça ne me pose pas de souci (à condition que ce soit les seuls proxys de l'armée).
Par contre, si jamais Skorne devait hériter d'une cav lourde sur reptile, là ça deviendra compliqué pour utiliser ton proxy.
--- Fin de citation ---
+1 avec l'ensemble.

Déjà, je trouve l'idée de base (monture légère, saut, etc) plutôt bien respectée et ensuite, depuis 2011 que je vais faire des tournois à droite à gauche, j'en ai jamais vu alors ça va pas changer ma vie. Et puis bon, je suis sans doute plus modéliste que joueur, donc voir de belles figurines sur la table qu'il n'est pas très compliqué d'identifier si je suis capable de réfléchir plus de 2 secondes, ça me pose pas de problèmes. Quand je vois tout ce que les gens peuvent sortir en figurines hors sujet complet dans le topic "Trouver des count-as", j'me dis que gtsoul a eû les pieds sur terre et nous offre une conversion qui fait plaisir aux yeux et à l'esprit du jeu.

Bref, j'aime et je soutiens la démarche!

P.S.: J'ai également prévu de changer la monture de mes Steelheads, mon avis est peut-être biaisé du coup  ;D

Hao:
@Jack : à te lire, on dirait que t'es plus royaliste que le roi. Le pourcentage figurine PP dans la fig finale ? T'es bien la première personne que je lis à y prêter une quelconque importance.  ::)

Les questions qui m'intéressent en tant qu'orga, c'est : 1. est-ce WYSIWYG ? 2. est-ce que ça prête à confusion ?
La réponse est oui et non (pas trop) dans ce cas, car, comme l'a très bien noté Yool, il n'y a pas de cavalerie lourde en Skorne (ni en Minions). Le jour où cette dernière sort, la question méritera d'être reposée.

Edit : du coup, à l'APAV, on te les validerait ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique