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Grand corps forcé
metatron:
Mes chers amis, comme cet article va parler des SLAMS, j'espère que vous aurez aprécié le jeu de mots!
Comme vous le savez ma compagne et moi débutons dans ce jeu et étant une non-initié des wargames, j'incorpore les points de règle petit à petit.
Hier nous avons testé le slam pour la première fois et je me demande pourquoi le préférer au mouvement de charge???
C'est vrai que ces deux "attaques" se ressemblent quand même pas mal!
Le slam doit être préféré car il donne KO donc permet de baisser la def de l'adversaire? En revanche pour bénéficier d'un bon rendement d'attaques sup' il faut forcer la WB pour lui payer des attaques...
En gros il est préférable ou tout simplement plus pratique de slammer avec une WB pouvant être suffisamment forcée.
Pouvez-vous m'en apprendre plus???
Portal:
C'est tout simplement dépendant des situations.
Dans une charge, on essaie généralement de faire surtout des dégâts (ou déclencher des règles spéciales).
Dans un slam, c'est plus souvent l'effet du slam qui intéresse : figurine mise KO, projetée en arrière et pouvant mettre d'autres figurines KO, etc... C'est ce qui fait qu'à Warmachine, tu apprends assez vite qu'il peut être une mauvaise idée de cacher ton warcaster derrière un jack lourd :)
Weeskahs:
A part le fait qu'elles ajoute 3" à ton mouvement normal et qu'elles nécessitent d'avoir fait au moins 3" pour bénéficier de l'effet, les deux actions n'ont quand même pas grand chose à voir.
A part si tu possèdes une capacité qui te permet d'utiliser la POW d'une de tes armes pour ton attaque de slam, celle ci se fait avec la STR de ton modèle. L'attaque en question est donc beaucoup moins puissante qu'une attaque de charge classique (qui voit en plus son damage roll boosté).
Quel est l'intérêt d'un slam alors ? C'est un crowdcontrol d'abord. L'effet principal est de KD la cible de ton slam mais aussi toutes celles qu'elle traverse (si la cible du slam à un socle plus gros) ou celles qu'elle touche lors de son mouvement (y compris celle contre laquelle, elle s'arrête). A part dans des situations particulières (ou si ta figurine à la capacité follow up), l'attaque de slam sera la seule que tu feras contre ta cible puisque celle-ci aura beaucoup de chances de sortir du melee range de l'attaquant.
Le slam est avant tout utilisé pour déplacer des figurines pour libérer des lignes de charges ou des zones par exemple. Il peut être également utilisé pour KD une cible secondaire (pas celle initiale du slam) dans le but de la toucher plus facilement puisqu'elle sera KD.
NB : il est tout à fait possible de slammer tes propres modèles dans ceux de ton adversaire si celui ci n'est pas suffisamment coopératif.
John McForester:
Alors pour commencer, tu n'es pas dans la bonne section, car tu parles tactique et pas vraiment de question de règles ;)
Ensuite, le slam a rarement pour but de détruire directement ta cible. En général, il y a 2 type de raisons différentes de faire un slam :
- le mouvement : malgré son côté aléatoire (souvent repousser la cible d'un pouce ne suffira pas), le slam peut permettre de sortir un warjack/beast ennemi d'une zone de scénario afin de gagner de précieux points de contrôle. J'imagine que vous jouez pour l'instant sans scénario, mais je vous recommande de vous y mettre, et de préférence au Steamroller 2014 (doc pdf officiel téléchargeable gratuitement qui regroupe des règles de tournoi et de scénarios)
- le KO : mettre au tapis grosse cible que tu ne peux pas tuer tout en l'éloignant de toi permet de la tuer avec le reste de ton armée, au tir par exemple... Ou simplement l'empêcher de t'attaquer pendant un tour (attention au shake effect qui permet de l'annuler pour 1 point de focus). Ensuite, dans cette catégorie rentre l'effet le plus important : le collateral damage. Tu slammes une figurine (même une à toi !) dans la direction du warcaster/lock adverse, et celui-ci se retrouve KO, prêt à se faire tabasser par toute ton armée ;)
Nazbeurk:
Salut,
moi aussi je me suis posé pas mal de question sur le pourquoi du slam (et plus généralement les powers attacks), puis je suis tombé sur le tuto de Q2 dans Critical Nothing. J'ai vraiment appris beaucoup de choses dans cette vidéo et je penses que cela pourra t'aider en jeu :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10883.0
Bon visionnage :)
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