MODÉLISME > Discussions modélismes

Aimanter un warjack

<< < (2/2)

akalamiammiam:
Ha ok tomber dans le sens de baisser, pas choir ; je vois le problème.

Par contre pour caser un aimant carré faut percer plus gros (j'ai pas de foret carré ;D). Du coup ça risque pas de se voir?

Question bonus pour la peinture, si tu peint l'aimant (juste sous-couche, pas une pose de crépi) il ne perd pas en attraction?

Conar le Barban:

--- Citation de: akalamiammiam le 29 juillet 2014 à 15:45:21 ---Par contre pour caser un aimant carré faut percer plus gros (j'ai pas de foret carré ;D). Du coup ça risque pas de se voir?
--- Fin de citation ---
C'est le problème. Mais sinon mettre 2 aimants assure la stabilité.

--- Citer ---Question bonus pour la peinture, si tu peint l'aimant (juste sous-couche, pas une pose de crépi) il ne perd pas en attraction?

--- Fin de citation ---
La peinture acrylique n'influe pas sur les champs magnétiques à ma connaissance, donc seul l'épaisseur (à priori négligeable) à un impact. En fait elle risque surtout de pas trop tenir dès que tu manipules un peu.

petitof:
pour les aimants rond ou rectangle voila la réponse

le rond a deux faces  un nord un sud donc N-S peuvent pivoter l un part rapport a l autre :

Ce problème n existe pas si les aimants sont assez puissants et les pièces pas trop lourdes.

Pour le rectangle ont a N-S d un coté et S-N de l autre  donc deux points d accroche et donc pas de rotation .

Méfie toi des aimants ebay chinois pas cher mais leur aimantation est bien inférieur a d autre qui sont malheureusement plus cher .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique