COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
WIP : un tournoi dans la région centre (aka la terre du milieu)
rafa:
Amis tournoyeurs bonjour a tous, j'ai pour objectif d'organiser un tournoi dans mes contrées en 2015. Ce post a pour but de recenser un peu les souhaits et attentes de tous avant de me lancer dans l'organisation concrète.
Primo : ça se ferait dans la région centre (probablement à Tours (37) ou vendome (41) deux villes qui présentent l'avantage d'être très bien desservies par le train et par l'autoroute pour tours), la communauté warmachine étant anecdotique dans la région je compte essentiellement sur des "voyageurs" de la gurine pour remplir la salle, la distance vous fait elle peur ?
Secundo : le format, j'ai plusieurs fois manifester mon regret de ne pas voir de tournoi "hardcore" en France (pour ceux qui ne savent pas, je ne parle pas d'égorger des poulets mais du format "hardcore" c'est a dire une seule liste en 50 pts par joueur pour tout le tournoi). Ça a l'avantage de présenter quelquechose de nouveau aux plus anciens et de permettre a des joueurs plus récents ou plus occasionnels de pouvoir monter facilement une liste plutôt que 2. Je me disais que c'est peut être l'occasion. Est ce que ça vous intéresserez ? Sinon on partirait sur du 2 listes en 50 en DC.
Bon la démarche est peu conventionnel j'en convient, mais après tout un tournoi c'est avant tout pour les joueurs qu'on le fait donc si vous avez des idées, des envies particulières...
PS : je n'ai pas volontairement mis de date, je me doute bien que la première réaction de tous sera de dire : bah il est bien mignon Rafa mais ça dépend quand même de quand c'est... Le post a pour but justement de participer à la création du "canevas" du bouzin, c'est en aucun cas un recueil de préinscriptions ou autre chose dans le genre.
baldur59:
Bonne initiative de ta part , par contre tu fais bien de te renseigner a l'avance car par sur que ce format " hardcore " motive plus que ça de nombreux tournoyeurs.
En effet ce format va mettre en évidence les très mauvais match up et que même si tu es un excellent joueur eh bien si tu tombe sur ton armée némésis eh bien t es mort.
J'espère tout de même pour toi et ta motivation qu'il y aura un grand nombre de motivé.
rafa:
Yes merci, j'ai bien conscience que le format peut déplaire. C'est bien pour ça que je précise que rien n'est arrêter dans ma tête. Si les gens veulent du tournoi "classique" on fera un tournoi "classique" et pis vala :D
Jack:
Dans le concept je trouve l'idee sympathique.
Il faut aussi voir si tu veut faire la manif sur 1 ou 2 jours car cela peut être un point important de l'organisation (hébergement/hôtel pour certain...) et peut aussi influer sur les dispo des joueurs (certain pourrons pas car ils travaillent le samedi)
Dans mon cas, ça me tenterais bien de venir à une de tes manifestations
ZergSpirit:
Hop!
Au contraire de Jack, je suis prêt à éventualiser le déplacement pour 2 jours, mais pour 1, avec mes bornes que je dois faire, ca me parait light.
Potentiellement interressé !
Moi perso ma préférence va au format Master, et je suis tout a fait prêt à essayer le HC!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique