WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN Tuto : Commandement

<< < (3/8) > >>

manu74:

--- Citation de: Pivi le 06 août 2014 à 23:39:04 ---J'ai pas encore regardé, mais c'est important le cmd quand on joue vayl2 et des ange ? :)

--- Fin de citation ---

Nan t'inquietes, ca concerne pas les beasts, les legionnaires sont sans peur (vu leur vecu sur la table ca parait indispensable) et les poufs du pot sont sans coeur.
Encore une regle qui sert a rien en everblight :P

rem:

Super intéressant, c'est vrai qu'on doit encore se discipliner sur les mouvements de leader pour assurer la cohésion de l'unité.

Je comprends mieux l'errata (et sa portée de jeu) quand tu l'expliques cher Quentin, faudra faire gaffe à mes Bloomhowlers sous contre mesure....

Rem

Ishkar:
Question d'application pratique, en rapport avec la vidéo :

Je suis le joueur Cygnar. Il est temps pour moi de jouer mes Precursors. Il me reste le leader, 1 mec random et la bannière. Je suis trop gourmand, et lorsque vient l'heure de charger, je fais sortir le random de la cohésion. La bannière court, tout en restant en cohésion, et se retrouve à portée de commandement du Stormblade Captain. Mon leader va tartiner un type au hasard.

Au moment fatidique de voir si mon random Précu prend peur, de quels bonus puis-je me servir ?
Ma réflexion me porte à croire que je teste à 10-2, soit 8 relançable. Car un membre de l'unité gagne le comm 10 du Captain, et que j'ai encore une bannière.
Ou bien je teste à 9-2 soit 7 sans relance ?

Et si on garde la même situation, mais que la bannière aussi est hors formation (oui, je sais, je joue mal) ?
Cela change-t-il quelque chose ?

Je suis tenté de dire que je ferais mes tests à 8 relançable, mais je demande confirmation ^^

Édit : merci balt, j'ai jamais eu le cas de figure, mais maintenant je serais préparé !

balthazarAJSA:
Le random précu doit lancer à 9-2 sans relance.

Le commandant fait bénéficier de son CMD :
- aux unités dans sa zone de cmd pour les tests qui concernent l'unité
- aux figurines dans sa zone de cmd pour les tests individuels

Le porte-étendard en formation permet de faire relancer les tests ratés des figurines de l'unité à condition qu'elles soient également en formation. Et de faire relancer les tests ratés qui concernent l'unité entière.

Si le porte-étendard est hors formation, il teste à cmd - 2 sans relance.

Sources :
chapitre Commandement- des souris et des hommes, paragraphes portée de commandement et test de commandement
chapitre Anatomie d'une unité, paragraphe porte-étendard.

Titi:
Petit point rigolo : Constance donne Inspiration aux morrowéens dans sa zone de CMD... :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique