Auteur Sujet: potentielle tournoi mais ?  (Lu 4830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stargatesg68

  • Invité
potentielle tournoi mais ?
« le: 10 août 2014 à 17:57:20 »
Bien le bonjour ,

Les voyageurs du rêves pense organiser un tournoi warmachine / hordes , mais voilà , n'en ayant jamais organiser, je voulais savoir si un tournoi pour 10joueurs sur une journée serai intéressant , mais aussi quel format adapté ( nombre de points par joueur ).

Je serai ravi d'avoir vos retour car celui-ci ne sera que le début d'une longue série d'autre ^^ ! Après tout l'Alsace ce doit d'avoir aussi son petit tournoi ^^ :p

Hors ligne yajirobe

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #1 le: 10 août 2014 à 18:18:34 »
Etant un joueur mulhousien je suis aussi intéressé par ta démarche, nous sommes une petite bande de 8 joueurs possédant entre 50 et 100 points d'armée chacun, si il te faut de l'aide tiens moi au courant.

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #2 le: 10 août 2014 à 20:08:17 »
ça se fait;

3/4 parties en 50pts

4/5 parties en 35pts

Le steamroller est un bon outil pour gérer tout ça : points/temps/résultats.

stargatesg68

  • Invité
Re : Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #3 le: 10 août 2014 à 21:07:05 »
Etant un joueur mulhousien je suis aussi intéressé par ta démarche, nous sommes une petite bande de 8 joueurs possédant entre 50 et 100 points d'armée chacun, si il te faut de l'aide tiens moi au courant.

Certainement des arbitres lol

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 09:04:03 »
Si c'est sur Mulhouse, je peut éventuellement venir arbitrer et emmener des joueurs de Besançon.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #5 le: 11 août 2014 à 09:35:42 »
La même, je peux venir arbitrer ou jouer! Un tournoi en Alsace ce serait top! D'ailleurs je pourrais aussi ramener des tables et décors.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #6 le: 11 août 2014 à 09:39:13 »
Les voyageurs du rêves pense organiser un tournoi warmachine / hordes , mais voilà , n'en ayant jamais organiser, je voulais savoir si un tournoi pour 10joueurs sur une journée serai intéressant , mais aussi quel format adapté ( nombre de points par joueur ).

je pense qu'il faudra soigner ton orthographe, ça fera un peu plus sérieux.

sinon, le nombre de parties doit être calibré en fonction du nombre de joueurs :

0-4 joueurs : 2 parties
5-8 joueurs : 3 parties
9-16 joueurs : 4 parties

cela permet, avec les appariements en ronde suisse, de garantir un seul joueur avec que des victoires. c'est la solution la plus simple pour déterminer le vainqueur sans chouineries diverses...

sinon, tu peux ensuite décompter les points de victoire, le SoS (cf. Steamroller) ou tout autre critère, mais c'est toujours sujets à discussion.

si c'est orienté débutant, tu auras du mal à tenir les délais sur des gros formats. seuls les joueurs réguliers arrivent à boucler leurs parties en 50 points en 2h sans que tout le monde soit frustré de pas aller plus loin que le tour 3 avant le "dice down".

tu peux appliquer le steamroller quasiment en l'état, le seul truc à NE PAS faire, c'est le temps de partie aléatoire. donc soit death clock (le 1er qui finit son temps a perdu) soit temps limité par l'orga avec dice down (mais moins juste car un joueur peut jouer un tour de moins que son adversaire)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #7 le: 11 août 2014 à 10:15:50 »
Si c'est sur Mulhouse, je peut éventuellement venir arbitrer et emmener des joueurs de Besançon.
Comme qui dit, notre président !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #8 le: 11 août 2014 à 10:53:27 »
Les voyageurs du rêves pense organiser un tournoi warmachine / hordes , mais voilà , n'en ayant jamais organiser, je voulais savoir si un tournoi pour 10joueurs sur une journée serai intéressant , mais aussi quel format adapté ( nombre de points par joueur ).

Le mieux, c'est encore de tenter le coup ! Choisir une date, et faire de la promo.  ;)

Le tout, c'est de proposer quelque chose d'adapté à ton public. "Qu'est-ce qui va faire vibrer mes joueurs ?" Fais le tour de tes locaux, et vois ce qui leur plairait. Le bon orga, c'est l'orga qui fait ce qu'on attend de lui  :P !

SunHunter -

stargatesg68

  • Invité
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #9 le: 11 août 2014 à 14:16:21 »
Si c'est sur Mulhouse, je peut éventuellement venir arbitrer et emmener des joueurs de Besançon.
La même, je peux venir arbitrer ou jouer! Un tournoi en Alsace ce serait top! D'ailleurs je pourrais aussi ramener des tables et décors.
Si c'est sur Mulhouse, je peut éventuellement venir arbitrer et emmener des joueurs de Besançon.
Comme qui dit, notre président !  :)

Si vous saviez comme cela me touche ^^ ! ;) Je vous remercie beaucoup !

Je pense lancer pour cette première édition , le tournoi sur une journée avec 10joueurs et 35pts ^^ !

Pour table et décors on devrait avoir assez je vous remercie !

Je vais me lancer dans l’édition du règlement avec steamroller comme base ^^ ! Me restera plus qu'à faire les zone et autre pour les tables ^^ :p

rafa

  • Invité
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #10 le: 11 août 2014 à 14:23:54 »
10 joueurs c'est peu  :'( je suis sur que tu peux ameuter plus de monde. A voir selon la date mais je suis prêt a monter représenter l'AJSA pour botter le cul de Valorel  :P

stargatesg68

  • Invité
Re : Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #11 le: 11 août 2014 à 15:20:38 »
10 joueurs c'est peu  :'( je suis sur que tu peux ameuter plus de monde. A voir selon la date mais je suis prêt a monter représenter l'AJSA pour botter le cul de Valorel  :P

on vas dire que plus de joueur serait compliquer pour une première édition car on manque de tout ^^ pas de marqueur de zone, pas d'horloge ^^ et puis ce tournoi ce fera en parallèle d'un tournoi de 40k !

On essayera l'année prochaine de faire une plus grande édition ^^ ! Il vaut mieux commencer petit je me dit pour finir par faire un grand tournoi plus tard !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : potentielle tournoi mais ?
« Réponse #12 le: 11 août 2014 à 15:27:46 »
Au besoin à DYP on a des objectifs/drapeaux en platre et des zones plastiques pour 10 tables.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play