COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

potentielle tournoi mais ?

<< < (2/3) > >>

Valorel:
La même, je peux venir arbitrer ou jouer! Un tournoi en Alsace ce serait top! D'ailleurs je pourrais aussi ramener des tables et décors.

schlaf:

--- Citation de: stargatesg68 le 10 août 2014 à 17:57:20 ---Les voyageurs du rêves pense organiser un tournoi warmachine / hordes , mais voilà , n'en ayant jamais organiser, je voulais savoir si un tournoi pour 10joueurs sur une journée serai intéressant , mais aussi quel format adapté ( nombre de points par joueur ).

--- Fin de citation ---

je pense qu'il faudra soigner ton orthographe, ça fera un peu plus sérieux.

sinon, le nombre de parties doit être calibré en fonction du nombre de joueurs :

0-4 joueurs : 2 parties
5-8 joueurs : 3 parties
9-16 joueurs : 4 parties

cela permet, avec les appariements en ronde suisse, de garantir un seul joueur avec que des victoires. c'est la solution la plus simple pour déterminer le vainqueur sans chouineries diverses...

sinon, tu peux ensuite décompter les points de victoire, le SoS (cf. Steamroller) ou tout autre critère, mais c'est toujours sujets à discussion.

si c'est orienté débutant, tu auras du mal à tenir les délais sur des gros formats. seuls les joueurs réguliers arrivent à boucler leurs parties en 50 points en 2h sans que tout le monde soit frustré de pas aller plus loin que le tour 3 avant le "dice down".

tu peux appliquer le steamroller quasiment en l'état, le seul truc à NE PAS faire, c'est le temps de partie aléatoire. donc soit death clock (le 1er qui finit son temps a perdu) soit temps limité par l'orga avec dice down (mais moins juste car un joueur peut jouer un tour de moins que son adversaire)

Titi:

--- Citation de: GRUXXKi le 11 août 2014 à 09:04:03 ---Si c'est sur Mulhouse, je peut éventuellement venir arbitrer et emmener des joueurs de Besançon.

--- Fin de citation ---
Comme qui dit, notre président !  :)

SunHunter:

--- Citation de: stargatesg68 le 10 août 2014 à 17:57:20 ---Les voyageurs du rêves pense organiser un tournoi warmachine / hordes , mais voilà , n'en ayant jamais organiser, je voulais savoir si un tournoi pour 10joueurs sur une journée serai intéressant , mais aussi quel format adapté ( nombre de points par joueur ).

--- Fin de citation ---

Le mieux, c'est encore de tenter le coup ! Choisir une date, et faire de la promo.  ;)

Le tout, c'est de proposer quelque chose d'adapté à ton public. "Qu'est-ce qui va faire vibrer mes joueurs ?" Fais le tour de tes locaux, et vois ce qui leur plairait. Le bon orga, c'est l'orga qui fait ce qu'on attend de lui  :P !

SunHunter -

stargatesg68:

--- Citation de: GRUXXKi le 11 août 2014 à 09:04:03 ---Si c'est sur Mulhouse, je peut éventuellement venir arbitrer et emmener des joueurs de Besançon.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: valorel le 11 août 2014 à 09:35:42 ---La même, je peux venir arbitrer ou jouer! Un tournoi en Alsace ce serait top! D'ailleurs je pourrais aussi ramener des tables et décors.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Titi le 11 août 2014 à 10:15:50 ---

--- Fin de citation ---
Comme qui dit, notre président !  :)

--- Fin de citation ---

Si vous saviez comme cela me touche ^^ ! ;) Je vous remercie beaucoup !

Je pense lancer pour cette première édition , le tournoi sur une journée avec 10joueurs et 35pts ^^ !

Pour table et décors on devrait avoir assez je vous remercie !

Je vais me lancer dans l’édition du règlement avec steamroller comme base ^^ ! Me restera plus qu'à faire les zone et autre pour les tables ^^ :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique