WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN Fluff HS 6

(1/7) > >>

:
C'est les vacances,

On a passé un super week end, l'équipe de CN vous livre son dernier HS sur le thème de la mechanica, un grand merci à mes invités qui ont pris sur leur temps libre pour taffer le sujet !

CN Fluff HS 6

J'espère que cela vous plaira, je trouve l'épisode d'une grande qualité perso.

stiffler:
Merci ça fait plaisir. En écoutant vos émissions j ai acheté deux livres sur le fluff en français je verrai par la suite si je tente l expérience vers le fluff en vo même si je suis pas d un super niveau en anglais.

Conar le Barban:
Super cet épisode !

Pour l'estimation du rayon de la terre, ça date de l'antiquité, c'est Ératosthène qui obtient une estimation plutôt précise, vers -200 donc.

La prochaine avec Etienne Klein ?  ;D

Titi:
Un épisode vraiment excellent !  :)

Complètement d'accord sur le fait que l'accès au surnaturel donne un sérieux coup de frein à l'innovation scientifique (par le manque de besoin quand la magie fait mieux pour moins d'effort... en tout cas pour le quidam moyen... pour l'enchanteur, c'est un autre problème). Et sur le fait que l'existence d'ordres magiques-alchimiques-scientifiques (puisque pour un érudit d'Immoren tous ces domaines sont liés) qui essaient de maintenir des monopoles crée un carcan pour la pensée qui décourage la remise en question de la tradition éprouvée.

Je ne sais pas si d'autres partagent cette impression, mais j'ai le ressenti que le monde de Caen n'a pas tout à fait les mêmes lois physiques que le notre. Genre quand personne n'a su découvrir la poudre noire non alchimique... ou faire de l'électricité autrement que par magie. Est-ce un aspect voulu par les créateurs ou juste une impression non désirée découlant de choix sur les limites de la technologie disponible ?

Nazbeurk:
Salut,

Encore une fois merci à vous, je vais savourer ça tranquille demain :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique