WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Il est temps de troller !
Minsuk:
--- Citation de: ozone le 13 août 2014 à 11:29:12 ---Lors du post précédent je pense qu'il fallait lire slag troll et non swamp troll pour l'animus.
--- Fin de citation ---
Non non, je voulais bien parler du swamp (Mais je suis d'accord sur l'intérêt du slag), mais je voulais parler de l'intérêt de sa capacité consume sur un critique. Sinon il ne fournit aucune solution pour augmenter la patate d'une liste.
Edit : Arf, je n'avais relu que le dernier paragraphe, effectivement, plus haut je voulais parler du slag. :)
--- Citer ---Une autre solution à laquelle j'ai pensé par la suite serait Dozer&Smig, et là impossible que tu me dises que la fig ne te plait pas! ;)
Son animus est toujours sympa (un bomber MAT 7 - 9 en aiming et 9 - 11 le tour du feat ça peut ne pas faire rire en face), sans compter que Dozer peut louper quelques tirs les premiers tours et chopper des solos stealth sans le faire exprès!
--- Fin de citation ---
C'est seulement mon avis, mais pour moi Dozer&Smig coûtent trop cher en points pour ce qu'ils font (Un animus bon, certes, mais qui se contredit lui-même et une galette trop petite et trop peu puissante pour compter sur un coup de chance), et ne couplent pas forcément bien avec le bomber sur lequel on préférera souvent l'animus de l'impaler.
--- Citer ---Un truc intéressant aussi pour Mortality (mais là c'est pareil c'est pointophage), ça peut être de mettre les farrow bonegrinders qui te donnent +2RNG sur tes sorts, ce qui te permet de lancer Mortality à 12''!
--- Fin de citation ---
Je suis on ne peut plus d'accord. Ils présentent aussi l'avantage de pouvoir lancer l'animus d'une beast hors jeu, et ils ne coûtent pas cher. De plus tu n'auras pas à payer de Royalties à Q2 : Il ne joue pas les minions ! :)
Largoo:
Bonjour !
Encore merci pour vos réponses qui m'ouvre les yeux sur des perspectives non perçues jusque là :)
Pour les royalties de Q² je pense de plus en plus qu'il va falloir que je racle vu que moi même ne veux jouer que du Troll.. Du Troll... Et encore du Troll (et peut être des cochons, tant que ya des Trolls dessus x) )
Pour ce qui est du Fellcaller j'ai craqué hier ... comment résister à une figue avec autant d'intérêt et de polyvalence ?
(pour ce qui est du mirage à 4 de fury, dans mon souvenir le sort est à 3 ? Et en plus upkeepable, sachant que Moise est là dans les premiers niveau pour diminuer le coût en furie :) )
De plus pour moi lancer mortality avec Moise est un bonus, si sa passe tant mieux c'est génial mais bon après sa reste un jeux de dés :)
Le tremper Crew ! Je ne l'avais même pas imaginé comme possibilité, ne sachant donc pas trop ce qu'il peut faire je vais de ce pas me renseigner :)
Le papier de Dozzer/Smig ne m'a pas vraiment convaincu par contre, je ne trouve pas la figurine très forte (mais tellement belle par contre ! Vu sa tronche on doit pouvoir facilement la jouer en Mauler ...)
Et en ce qui concerne le Earthborn j'ai effectivement un peu peur qu'il ne se retrouve rapidement hors rang de mon warlock après sa charge sachant que j'aime bien être vraiment safe avec mon petit Grim :-\ Après sa reste un coup de réglette à prendre et l'idée de la grosse beast lourd càc me plait vraiment :) (mais avec toutes ces beast les mini schtroumpfs bleus ne commencent-ils pas à devenir nécessaire ?)
Merci encore :)
Tshuss
Ezechior:
Re! Du coup hier j'ai testé ça:
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dozer & Smigg (9pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
J'ai monté la liste en 20 secondes chrono pour faire une seconde partie dans l'aprem donc elle est pas netdeckée; et comme je n'avais pas eGrim j'ai pris pGrim, mais l'idée est à peu près la même!
Résultat: abandon de mon adversaire cryx (eGorshade) tour 2 lorsqu'il s'est aperçu qu'il n'avait plus rien sur la table...: lors de mon tour 2 Dozer s'est occupé de mamie zinzin pourtant planquée derrière une obstruction sur une déviation chanceuse (dès le premier coup, pas eu besoin de la relance), rendant les satixys inutiles; le bomber et la BE conjugués ont rasé l'unité centrale d'incorporels à laquelle j'avais collé "Marked for death", et les fennblades sur le flanc droit ont correctement enfoncé les bane thralls, faisant 6 morts. Tentative d'assassinat sur Grim par le kraken qui s'était suffisamment avancé pour lancer "Marked for death", ce qui est pour moi du coup la faiblesse de la liste, mais avec 16 de def qui ont fait rater quelques tirs à mon adversaire, et suffisamment de furie, Grim survit sereinement.
Conclusion: pour moi le choix de Dozer ne se justifie effectivement que si on prend une BE, mais quand on les met ensemble ça fait vraiment du dégât, surtout si le bomber fait aussi des trous de son côté! La possibilité d'enlever stealth est vraiment énorme et couplé aux galettes ça fait juste peur! Le choix de eGrim me semble plus sécuritaire, dans le sens où il a moins besoin de s'avancer pour permettre les tirs, Mortality restant un bonus sur de la basse ARM. Par contre là où ça devient intéressant (et je me disais qu'en troll on n'avait rien pour le gérer mais en fait il y a eGrim), c'est que Mortality permet de gérer le Tough des autres armées, et ça c'est énorme! Enfin bref je tenterais de l'acquérir ou de l'emprunter pour faire quelques parties de test avec lui, je pense qu'il a quand même pas mal de potentiel! :)
Largoo:
Re !
Je viens donc à l'instant de lire ton post, et ta liste d'armée me parait fort intéressante ! :)
Il faudra vraiment que je vois pour la BE mais à tes dires il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec Egrim (ou Grim).
Le combo avec Doser/Smigg est à testé même si j'en reste tout de même pas convaincu :) mais en tout cas l'idée que j'ai de mon armée est là : grandement affaiblir l'adversaire avec du tire histoire de pouvoir sécuriser les objectifs tranquillement, sous peine que notre adversaire se frotte à une deuxième phase d'assaut (Pig, deuxième phase de tire dans la tronche...)
Concernant EGrim je ne peu que te le conseiller, je le trouve personnellement génial, il a la classe, du potentiel avec mortality, son feat...etc et en plus c'est un caster qui peut être super safe ! (et le KD du flingue qui tire sous feat à 12pts ma déjà mâcher le travail un bon nombre de fois ;) )
Enfin, mais c'est entièrement perso, je pense jouer Swampy le plus souvent possible, un coup de langue de cette taille on ne peu passer à coter selon moi (hum hum...)
Une petite question pour les Warders, j'ai les figs en cours de peinture, et je voudrais avoir ton avis sur leur efficacité, ou si tu as des idées de combos ? (genre combler leur déficit de mouvement avec le mirage d'EGrim dans le premiers tours afin qu'ils ne se fassent pas distancer)
Tshuss !
rom:
J'ai testé les warders ces derniers temps : ils encaissent bien, tapent suffisamment fort pour faire un peu de ménage. Le seul hic c'est que l'intérêt à mes yeux c'est de les mettre devant leurs potes et avec un mouvement de 4 c'est dur.
Un boost de mouvement est nécessaire donc un petit mirage avec eGrim. Avec d'autres casters ça marche aussi :
Jarl avec quicken, Grissel et son fell call qui donne un mouvement gratuit sans free strike, eGrissel avec dash pour +1mvt sans free strike également.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique