COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (4/28) > >>

rafa:
Je me permet de répondre puisque je pense être un des joueurs qui à le plus voyager pour tournoyer cette année.
Bourrin c'est pas contre toi du tout, pour l'anecdote je parlais de toi samedi soir avec des sudistes joueurs à la Garde et je leur disait que c'était bien dommage que tu ne viennes pas faire des tournois plus "importants" que ceux de l'ouest parceque tu en claquerais plus d'un.
T3 c'est clairement pas l'outil adéquate, si les orgas ne s'en sont pas servient pendant des années je vois pas pourquoi ça serait tout à coup la solution miracle.
Une finale ???? Mais pourquoi faire ??? Je pense que certains tournois sont clairement identifiés comme les tournois "majeurs" dans une année warmachinesque (LSM, Open Fist, APAV en 2014 par exemple), le pentacle est un truc particulier car en équipe mais c'est clairement le plus gros tournoi warmach en france à ce jour.
Les tournoyeurs je pense savent à qui ils ont affaire et reconnaissent d'eux même les "bons" joueurs. Pour l'histoire j'ai croisé un type à la Garde ce week end qui quimpait d'affronter Dibbouk  ;D et c'était son premier tournoi, les réputations se font par les résultats et ne se volent pas.
Moi je trouve que notre façon de fonctionner actuelle : tu fais tes preuves à la table et la reconnaissance viendra toute seule est saine et permet justement d'éviter la course à l'armement, on peut dire aujourd'hui d'un mec comme Joss qu'il à du mérite de faire ce qu'il fait en tournoi avec des minions, on peut dire la même chose de Starpu avec ses mercs, Fed qui finit au pied du podium à la garde avec des crocos est applaudit aussi fort que le vainqueur, Cheveu se permet de venir à l'open fist avec venethrax et le coven et gagne le tournoi... Bref des exemples comme ça il y en à plein : mais ces gens là auraient t'ils les mêmes démarches basées sur le fun et le plaisir de jouer des choses différentes si on ne jurait que par le résultat pur ???
Dernier point mais pas des moindres, on pourra parler de "finale" nationale quand toutes les régions joueront au même jeu. C'est un peu dur ce que je dis mais bizarrement les gros tournois en 50 points full paint sans règlement farfelu on tendance à plus attirer les joueurs dit "prestigieux". Mais on les trouve pas sur tout l'hexagone. Je suis sur que si l'ouest proposer un vrai truc sur 2 jours en 50 points, des joueurs viendraient de loin. Pas pour me lustrer tout seul mais quand j'ai lancer l'idée de le faire je n'ai eu le retour que de 3 joueurs de l'ouest (boogy, jack et gamin...) mais par contre les chamberiens sont partant, des grenoblois des parisiens des lyonnais et des doubistes aussi, je suis sur que si je met de l'alcool et des filles faciles sur la table je peux rameuter la moitié de l'AJSA  ;)
Bref, avant de vouloir se mesurer le kiki entre nous tous commençont par avoir tous la même règle  ;)

Hao:
Un classement national n'apporte ni plus ni moins que ce qu'on veut bien lui faire dire. Je ne pense pas que son établissement change quoi que ce soit dans notre communauté. Y'aura toujours une majorité à s'en cogner le coquillard par terre pendant que quelques personnes se définiront à partir de celui-ci. Du coup, je pense que ça n'impactera personne.

--- Citation de: rafa le 13 août 2014 à 00:49:42 ---T3 c'est clairement pas l'outil adéquate, si les orgas ne s'en sont pas servient pendant des années je vois pas pourquoi ça serait tout à coup la solution miracle.
--- Fin de citation ---
Oui enfin, avec des arguments comme ceux-là, on serait encore à cheval hein.

rafa:

--- Citation de: Hao le 13 août 2014 à 08:17:44 ---

--- Citation de: rafa le 13 août 2014 à 00:49:42 ---T3 c'est clairement pas l'outil adéquate, si les orgas ne s'en sont pas servient pendant des années je vois pas pourquoi ça serait tout à coup la solution miracle.
--- Fin de citation ---
Oui enfin, avec des arguments comme ceux-là, on serait encore à cheval hein.

--- Fin de citation ---

On s'est pas compris alors  ;D, c'est pas un argument c'est un constat. Je peux même pas argumenter puisque je me suis jamais confronté au truc en tant qu'orga. Toi par exemple il me semble que l'APAV utilisait T3 pour l'inscription (de mémoire mais je peux me planter). Qu'est ce que ça t'a apporté ? (C'est une vrai question et d'ailleurs ça m'intéresse). Honnêtement je peux comprendre la plus value en terme de gestion pour un orga (encore une fois si il y en a une ???) mais pour revenir au sujet : en tant que mec qui fait des tournois je m'en tamponne bien de savoir mon classement T3 et encore plus celui des autres.

Mr gob:

--- Citation de: bourrin le 13 août 2014 à 00:28:56 ---La compétition, ne rime pas du tout avec mauvaise ambiance et au contraire  ::)
--- Fin de citation ---

Justement je penses qu'ici personne ne dit le contraire !Le jeu est déjà compétitif,les tournois s'enchainent chaque mois et dans une ambiance excellente!Enfin tant que des mecs intransigeant comme Djoff ne s'en mêlent pas  :P

Pour ma part ce qui me gène c'est d'y rajouter un système de point à gagner pour un classement national, même si l'idée en soit est pas méchante en pratique j'ai trop souvent vu son impact négatif que cela peut avoir! Que ce soit la désertion des tournois ne comptant pas pour le classement ou la mentalité sur table.
En plus comme le dit très bien Rafa il faudrait que tous les tournois aient les même règles, si une région fait plein de tournoi qui attire peu de monde et que c'est toujours le même qui gagne il va prendre la tête devant un gars qui se déplace moins souvent pour des raisons x ou y mais qui est pourtant réellement meilleur.

En plus il faudrait aussi pouvoir remettre à zéro le classement actuel sur T3 qui est déjà faussé! Je ne doute pas de tes capacités Bourin, j'ai déjà entendu parlé de toi par des joueurs d'Eden justement, mais je doute que tu sois réellement le meilleur joueur français quand je vois Feyall,Dibbouk,Cheveu,Val et Q² par exemple.

Edit : Perso Rafa pour avoir organisé plusieurs tournoi avec ou sans T3 ça ne m'a rien apporté du tout !

Allan255:

--- Citation de: bourrin le 13 août 2014 à 00:28:56 ---La compétition, ne rime pas du tout avec mauvaise ambiance et au contraire  ::)
--- Fin de citation ---
Mauvaise peut être pas. Différente par contre, c'est fort probable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique