COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (10/28) > >>

Gamin:
C'est clair que l'ouest se construit, et plutôt très vite. Donc y'aura pas de soucis, d'ici un an ou deux, on aura des tournois 50 points/full peint. Allez Bourrin, je te soutiens à fond (mais change ton système de erde de classement). Pareil pour Jack, la RochesurYon tean, Richie/raistlin.

Maintenant qu'on parle de moi: je fais des résultats moyen + (genre le premier tier). Cependant, je joue avec des compos variées, chaque tournoi avec un nouveau warlock et j'évite de mettre les trois pires dans un même tournoi. L'absence de classement fait qu'on me reconnait, parce que mes adversaires voient mon niveau de jeu sur table et que les gens parlent entre eux. Ainsi dans l'est, vous entendez déjà parler, via ma voie de Shoofshoof, nicoco. Pas besoin de parler de Boogy qui vient déjà à Paris  ;D. Sans avoir de classement, on connait déjà le niveau des joueurs.

Alors pourquoi vouloir aller plus loin? Sachant que le risque, pour moi le premier, c'est de voir bien plus de personne venir avec des listes stéréotypées. On parlait des Lyonnais et je pense à mon ptit zergou en EMorv/Kromak: on ne dit pas que les gens vont être imbuvable, on dit juste que les gens vont plus sortir des zones de confort et que les listes netdeckées vont être encore plus présentes. Parce qu'on aura un outil de mesurage de bite et qu'on aime pas en avoir une petite (cela dit, venir avec double powercaster, c'est en avoir une petite. Les grosses bites, c'était Hudson et Val ce week-end avec des listes ultra originales).

GRUXXKi:

--- Citation de: rafa le 13 août 2014 à 11:09:35 --- Et l'équipe victorieuse gagne le droit de garde du slip de titi pendant un an ??? (La je blaguais hein).este ça serait cool tip top ;-)

--- Fin de citation ---
C'est moi qui l'ai en attendant...

Jack:
Bon et bien ça bouge sur ce topic  :P

COOL UN DIM !!! Je le veut mais moi je le porterais

Pour avoir organiser:
Pré IRON FIST
IRON FIST
et
Bientôt IRON FIST II

JE PEUT VOUS AFFIRMER qu'il y aura bien un tournoi 50 points FULL PEINT sur 2 jours dans l'ouest (prévisionnel de MAI 2015) !!!

Cela veut dire qu'il nous aura fallu 1an et demi pour developer la communauté locale de 0 (c'est quoi tes robots  :-X ) a 40 joueurs réguliers prêt à en découdre sur deux jours en 2 listes 50 points.

Ce type d'événement demande aussi à notre club un certain investissement (tables/décors... Etc) mais aussi une logistique plus lourde demandant une bonne organisation et des solutions concrètes pour les joueurs se déplaçant jusqu'as chez nous (solution de couchage/ restauration/ confort dans la salle...)

Même si l'IRON FIST 2 n'est pas encore réalisé je planche déjà sur le 3 et je ferais mon maximum pour vous accueillir au mieux.
- Chambre d'amis (en cours)
- Literie
- Salle de jeux pour la veille et le soir (pour les plus motivé)
- Restauration et accord auprès de restaurants locaux
- Idem hôtellerie
- Conception de décors résine pour les tables
- etc...

ALORS LES GROS KIKI de l'est/Nord/Centre/Sud..... Prévoyez le mois de mai chez nous  8)

Après d'un aspect plus personnel, j'aime pas le classement T3 qui ne reflète pas du tout le niveau des membres de notre club(je parle pas des autres que je connais pas). Donc si une autre variante apparais, pourquoi pas.

Perso je m'en fout, je prend plaisir a jouer/peindre/organiser/recevoir, le reste  :-X

SunHunter:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 10:21:55 ---Et évidemment, mon argument est auto-annulé par un autre: "30€/an pour organisater 1 à 3 tournoi, ca fait quand même cher, bordel".

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Zoroastre le 13 août 2014 à 10:33:02 ---T3 : 30 € annuels pour inscrire, au maximum, deux tournois de taille supérieure à 18 joueurs par orga. Ce n'est pas juste de la mauvaise volonté. Déjà quand c'était gratuit l'intérêt était discutable pour moi, mais là, je ne vois pas pourquoi un orga donnerait de l'argent contre un référencement qu'il estime peu utile.
--- Fin de citation ---

C'est un faux problème...

1. 30€ n'est rien sur une orga à 20+ joueurs. Que vous bloquiez pour le principe, je veux bien le comprendre, mais c'est un autre débat.

2. On peut imaginer un partage des frais. Battlegroup Forum a eu vocation fut un temps d'aider à l'orga. On pourrait tout à fait imaginer une asso (BG, ou autre !!) chapeautant les tournois WMH en France. Vous organisez un tournoi, l'asso le génère pour vous avec un compte premium, et vous en avez tous les droits d'administration (ce que font un certain nombre d'assos pour toutes leurs orga multi-jeux). Bilan d'un tel système: 1€ par an et par orga, à cotiser pour adhérer à l'asso qui chapeaute le tout. Ou même une demande de dons, à l'instar de ce qui s'est fait pour le forum.

3. Vous ... n'avez pas besoin de payer pour faire ce qui est utile sur T3. Ce qui est payant, c'est l'accès aux outils de gestion des participants tels que Kerk les décrits. L'annonce est gratuite. Rentrer les résultats est gratuit. Poser un descriptif du tournoi, son règlement au besoin, et un lien vers ici, c'est gratuit.
L'orga WMH qui n'utilise pas T3 aujourd'hui, c'est un réfractaire, un flemmard, et/ou un élitiste qui refuse de diffuser la bonne parole.  Choisissez votre camp ! :-*

Bref, T3 payant, c'est pas recevable AMHA.  ;)

On peut même imaginer à terme que VG s'en mêle. Pourquoi ne pas leur demander leur avis sur ces supra-problématiques 30€, ou plus simplement sur les outils d'orga / d'annonce qu'ils nous promettent. Il y a des pistes sérieuses de ce côté là en tout cas.

--- Citer ---Pour un championat de france avec classement, je suis contre.
(...)
--- Fin de citation ---

Un tel classement n'a de toute façon aucun sens sur un jeu comme WMH, où les différentes "disciplines" que représentent le format, les parties en solo/en équipe, etc, brouillent toutes les pistes... Comme sur beaucoup d'autres jeux d'ailleurs, où le classement T3 est clairement identifié comme débile et inutile, et est (non) utilisé en conséquence.

Il n'y a de toute façon que 2 manières d'obtenir un classement sur le pays :
- rassembler les datas de tous les tournois et faire des stats, dont on pourra extraire ce que l'on veut. Par exemple : "Le plus de podiums", "meilleurs résultats / participations", "meilleur joueur Troll, en 50pts, en solo, en costume de pirate".
- faire un classement sur un "circuit" de tournois identiques au fil de l'année. A la manière des Masters, en un sens. Oh wait !

Il ne faut pas croire qu'une ou l'autre de ces méthodes va radicalement changer le paysage de vos tournois, hein... Au pire, vous aurez le choix d'y participer ou non, puisque apparemment on en est au point où les dates de tournois s'empiètent les unes les autres ! Et si un pinpin veut faire le malin pour avoir les meilleurs stats et vous pourri votre tournoi au passage, et bien laissez le faire. C'était déjà sans doute un pinpin-connard sans ça, ne l'excusez pas en prétextant la présence du classement général.

Ce qu'il faut, c'est un consensus général, et le suivi de ce concensus par les orgas.

SunHunter -

Dibbouk:

--- Citation de: Gamin le 13 août 2014 à 11:25:10 ---Parce qu'on aura un outil de mesurage de bite et qu'on aime pas en avoir une petite (cela dit, venir avec double powercaster, c'est en avoir une petite. Les grosses bites, c'était Hudson et Val ce week-end avec des listes ultra originales).

--- Fin de citation ---

Mec, avec ce genre de remarque, tu rentre dans un mesurage de bite.

--- Citation de: Gamin le 13 août 2014 à 11:25:10 ---Maintenant qu'on parle de moi: je fais des résultats moyen + (genre le premier tier). Cependant, je joue avec des compos variées, chaque tournoi avec un nouveau warlock et j'évite de mettre les trois pires dans un même tournoi. L'absence de classement fait qu'on me reconnait, parce que mes adversaires voient mon niveau de jeu sur table et que les gens parlent entre eux.

--- Fin de citation ---

Come on to me with Kromac little pony!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique