COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
Titi:
Tout pareil que Gamin ! :)
Et rien n'empêche en effet d'organiser des événements sans classement (tiens, d'ailleurs...).
juju:
Mes deux sous la dessus sont les suivants :
A Battle et a 40k ça roule, personne ne se plaint car c'est rentré dans les mœurs et pas à Warma. Je pense surtout que beaucoup d'anciens joueurs sont habitués à aller sur BG pour voir les prochains tournois etc... et qu'ils n'ont pas envie de changer ce qui parait légitime.
Seulement, il faut partir du constat très positif que Warma devient un jeu de plus en plus réputé et par conséquent les tournois comment à pulluler.
Aujourd'hui, comment on fait pour organiser un tournoi ? On va sur BG, on regarde les 2 pages récentes de poste avec des listes, des commentaires et plein de choses qui ont pas forcément leur place dans tournoi et on extrait vaguement des dates possibles pour son tournoi. Cette galère !
Maintenant imaginer quand on aura deux fois plus de tournoi, non ce n'est pas viable à l'avenir (en espérant que l'avenir soit celui la !)
T3 si vous ne voulez pas payé aucun soucis, faites comme un battle, rentrer votre tournoi, avec la date et juste le lien de BG pour aller consulter la totalité. Pas besoin de mettre de nombre. Le pentacle ou le LSM sont suffisamment réputés pour que les gens savent ce que c'est !
Les joueurs et les organisateurs s'en sortiront bien mieux et un peu d'éclaircissement ne peut que être bénéfique.
Enfin, j'ai vu pas mal de bêtises sur le système de classement de T3. Il ne faut pas oublier que un gars à beau faire 5 tournois de 10 joueurs en 2 ou 3 mois, il n'arrivera jamais à prendre autant de point que le gars qui fait 1 ou 2 grosse perf sur des tournois à 40 joueurs en 3-6 mois.
Le système n'est pas parfait (aucun ne l'est) mais suffisamment performant pour ME satisfaire et en satisfaire un bon nombre (cf 40k, battle)
Je trouve qu'il retransmet bien les aspects de régularité, performance aux gros tournois, importance de faire dans 3 premiers.
Mes deux sous
Joss:
Le classement T3 n'a de réelle valeur que si les règles de tournois sont les mêmes pour tout le monde (ce qui était le cas à l'époque où on l'utilisait pour Alkemy)
Pour Warmachine ça n'a pas de sens compte tenu qu'on trouve du tournoi 25/35/50 et parmi ces formats, tous ne proposent pas les mêmes conditions (D&C, poules...)
Bref, oui le système n'est pas pire qu'un autre mais pas pour warmachine.
ZergSpirit:
Je sais pas si ca a un sens de dire que ca a pas sens (lal).
En effet, c'est la même histoire pour Battle/40k, qui se jouent à plein de format différents (et sans compter les scenarios maisons).
Pourtant, ce classement, sans être considéré comme une vérité, est un classement consulté par bon nombre de gens de la communauté de Battle/40k.
Je pense pas qu'un classement T3 WM serait particulièrement plus faux que pour les jeux sus-cités.
Joss:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 17:26:32 ---Je sais pas si ca a un sens de dire que ca a pas sens (lal).
En effet, c'est la même histoire pour Battle/40k, qui se jouent à plein de format différents (et sans compter les scenarios maisons).
Pourtant, ce classement, sans être considéré comme une vérité, est un classement consulté par bon nombre de gens de la communauté de Battle/40k.
Je pense pas qu'un classement T3 WM serait particulièrement plus faux que pour les jeux sus-cités.
--- Fin de citation ---
Ben justement, autant je trouve que le classement est pas déconnant pour Alkemy ou Eden, autant pour les jeux GW je ne le trouve pas très pertinent.
Qu'il soit consulté soit mais de manière générale, les gros joueurs de 40k n'hésitent pas a faire des bornes pour les gros événements. C'est plus comme ça qu'ils sont reconnus il me semble que par le classement T3.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique