Auteur Sujet: Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde  (Lu 43953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #75 le: 14 août 2014 à 11:02:24 »
Un développement aussi je reste dubitatif.

Ca revient vraiment à faire un dev à côté avec les mêmes fonctionnalités "juste" pour pas être sur t3 quand même :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #76 le: 14 août 2014 à 11:04:09 »
Un développement aussi je reste dubitatif.

Ca revient vraiment à faire un dev à côté avec les mêmes fonctionnalités "juste" pour pas être sur t3 quand même :)
Oui clairement c'est juste pour le plaisir de le faire dans ce cas précis ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #77 le: 14 août 2014 à 11:06:16 »
Les gens ont le droit de ne pas vouloir utiliser T3, je n'aime pas non plus personnellement mais je ne critique pas ceux qui le font.
Tout pareil !

Ca revient vraiment à faire un dev à côté avec les mêmes fonctionnalités "juste" pour pas être sur t3 quand même :)
Oui. Et donc n'avoir qu'à renseigner BG quand on en n'a rien à battre du reste...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Nazbeurk

  • Invité
Un développement aussi je reste dubitatif.

Ca revient vraiment à faire un dev à côté avec les mêmes fonctionnalités "juste" pour pas être sur t3 quand même :)
Oui clairement c'est juste pour le plaisir de le faire dans ce cas précis ;)

Mouais enfin c'est quand même réinventer la roue là...
Re-développer quelque chose qui existe déjà j'ai rarement compris l'intérêt, mais bon après c'est un choix hein.

Juste attention à ce que ça finisse pas comme ça non plus :



:)

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Mouais enfin c'est quand même réinventer la roue là...
Re-développer quelque chose qui existe déjà j'ai rarement compris l'intérêt, mais bon après c'est un choix hein.

ça dépend si le truc d'origine satisfait le besoin. mon appli "refait" warroom, mais j'ai la prétention d'avoir fait mieux pour moins cher.

pour T3, à part que c'est moche et (apparemment) guère intuitif, ça a l'air de faire le job. après, la plus-value d'un site qui gère des gens, adresses, mail, et des listes de joueurs préinscrits, inscrits, payés... me semble assez faible quand 2 feuilles excel suffisent largement.

de toute façon, c'est pas T3 qui ira mettre des coups de pied au cul des gens qui payent en retard ou oublient de rendre leurs listes...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Nazbeurk

  • Invité
Mouais enfin c'est quand même réinventer la roue là...
Re-développer quelque chose qui existe déjà j'ai rarement compris l'intérêt, mais bon après c'est un choix hein.

ça dépend si le truc d'origine satisfait le besoin. mon appli "refait" warroom, mais j'ai la prétention d'avoir fait mieux pour moins cher.

Tout à fait c'est bien la que je veux en venir.
Si c'est pour faire mieux que l'original, je dis why not. Mais si l'argument de refaire la même provient juste d'un "j'aime pas" je trouve que ça a tout de suite moins de sens. Ici j'ai plus l'impression que c'est ça le problème. Après je peux me tromper.

Bon après chacun développe ce qu'il veut sur son temps libre hein ^^

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #81 le: 14 août 2014 à 11:43:37 »
Attention le monde entier n'est pas sur BG hein :)
Et @Schlaf: effectivement c'est pas T3 qui mettra les coups de pied au cul. Par contre T3 t'appuie sur un bouton et hop automatiquement mail envoyé à ceux qui ont pas payé. Ah oui c'est vrai il faut tapper le mail et faire un clic. Haha ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
pour T3, à part que c'est moche et (apparemment) guère intuitif, ça a l'air de faire le job. après, la plus-value d'un site qui gère des gens, adresses, mail, et des listes de joueurs préinscrits, inscrits, payés... me semble assez faible quand 2 feuilles excel suffisent largement.

de toute façon, c'est pas T3 qui ira mettre des coups de pied au cul des gens qui payent en retard ou oublient de rendre leurs listes...
Woot. Des carrés oranges et marrons au lieu de carrés gris et bleu !!   ::)

J'ai quand même l'impression que c'est basé sur du vent, ce refus de T3.  ???

ça dépend si le truc d'origine satisfait le besoin.
Et bien justement : on dit tous, les pour comme les contre, que T3 en fait bien plus que nécessaire, en particulier sur les outils d'orgas pas forcément utiles. D'où ma question : qu'est-ce que T3 vous a fait concrètement, ou de quoi manque-t-il, pour mériter ainsi votre désamour ? Et encore une fois, je pose la question en toute sincérité.  :)

SunHunter -

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Et bien justement : on dit tous, les pour comme les contre, que T3 en fait bien plus que nécessaire, en particulier sur les outils d'orgas pas forcément utiles. D'où ma question : qu'est-ce que T3 vous a fait concrètement, ou de quoi manque-t-il, pour mériter ainsi votre désamour ? Et encore une fois, je pose la question en toute sincérité.  :)
SunHunter -
En premier lieu ça ne satisfait pas tout mes besoin, si je rentre les résultats ça génère un classement français dont je ne veux pas.

Deux, on y revient, mais le système de financement me semble déraisonnable, je n'ai pas envie de payer 30€ par un pour le tournoi que j'organise. J'aurais payer 5€ sans problème par tournois.

Trois, il y a souvent beaucoup de bug à l'utilisation, j'ai eu pas mal de message d'erreurs (je ne les ai pas noté, donc on le croira sur ma bonne fois ou non).

Quatre,  le système prend mal en charge warmachine dans la gestion de ses armées possédées, on pourrait aller beaucoup plus loin et du coup générer les datas que fait Kaelys de façon automatique

Cinq, que ce soit moche reste subjectif, mais le marron/orange est vraiment le pire choix chromatique possible.

En cherchant un peu, je pourrais faire sûrement plus de 5 points ;)


Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #84 le: 14 août 2014 à 12:02:31 »
En ce qui me concerne, ce n'est pas ce qui manque à T3 qui me pose problème mais ce qu'il m'apporte. Et la réponse est : rien. BG me suffit largement. Par conséquent, je ne fais pas l'effort de remplir en plus T3 (je suis une grosse feignasse, tout à fait !).

Cela répond-il à ta question ?   ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
J'ai quand même l'impression que c'est basé sur du vent, ce refus de T3.  ???
Comme ceux qui refusent IPhone et preferent Android
Comme ceux qui refusent XBox et preferent Playstation
Comme ceux qui refusent Linux et preferent Windows
Comme ceux qui refusent Peugeot et preferent Renault
Comme ceux qui refusent Marron et preferent Bleu

Et inversement, et répétable à l'infini avec n'importe que sujet à Troll.
Tu n'arriveras jamais à mettre tout le monde d'accord.

@Titi : et j'ai l'impression que c'est la même chose pour ceux qui utilisent T3 : ca fait X années qu'ils l'utilisent pour d'autres jeux, pourquoi ils feraient l'effort d'aller ailleurs (alors qu'il suffit de demander aux orgas de bien vouloir remplir T3)
« Modifié: 14 août 2014 à 12:21:53 par Allan255 »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Je pense, sans offense, que tu ne connais peut-être tout simplement pas assez bien l'outil, Gruxxki, car rien n'est problématique dans ce que tu décris.  :)

Je vais reprendre tes points, en me plaçant dans la situation d'une annonce telle que celle que Zerg-Spirit a fait cette semaine pour le Pentacle. Je fais ma sauce d'orga et mes MAJ sur BG, j'utilise Excel pour mes appariements, et je refuse de payer pour l'utilisation du site. On va voir ce que ça donne.

En premier lieu ça ne satisfait pas tout mes besoin, si je rentre les résultats ça génère un classement français dont je ne veux pas.
Rien d'obligatoire. Un lien vers le BG et le débrief+résultat, pour l'archivage, et c'est déjà très bien.
Mais je reconnais que le classement est bidon, on est tous plus ou moins d'accord là dessus.

Deux, on y revient, mais le système de financement me semble déraisonnable, je n'ai pas envie de payer 30€ par un pour le tournoi que j'organise. J'aurais payer 5€ sans problème par tournois.
Tu ne dépenses pas un sous.
Ce faisant, et seulement si ton tournoi fait plus de 20 joueurs, tu te prives des outils de pré-inscriptions, de l'affichage des validations de listes/validations des paiements, et par conséquent de l'outil d'envois de mails + mailing lists aux présinscrits. Mais puisque tu fais déjà tout sur BG / Excel / Whatever, ça ne change rien pour toi.  ;)

Trois, il y a souvent beaucoup de bug à l'utilisation, j'ai eu pas mal de message d'erreurs (je ne les ai pas noté, donc on le croira sur ma bonne fois ou non).
Ca m'est arrivé également, bien que rarement et toujours lors de l'utilisation des fonctions avancées du site.
Là où ça peut être pénible, c'est lorsque certaines modifications demandent l'intervention d'un admin (à nouveau seulement en avancé, je pense). Mais le problème est finalement identique avec le besoin de modos sur le forum.

Quatre,  le système prend mal en charge warmachine dans la gestion de ses armées possédées, on pourrait aller beaucoup plus loin et du coup générer les datas que fait Kaelys de façon automatique
Certes. Mais comme tu passes entièrement par BG / Excel / Whatever, on s'en moque un peu. Kaelis aura le lien vers le topic des inscriptions et le topic des résultats lorsqu'il recherchera une data particulière.

Cinq, que ce soit moche reste subjectif, mais le marron/orange est vraiment le pire choix chromatique possible.
Euuuaaaaarrrghl !! Ok, je suis battu !  :D

En bref, mon argument ici c'est que lorsqu'on utilise T3 a minima, on réduit certes l’intérêt de son utilisation au minimum puisqu'on utilise seulement un minimum de fonctionalités. Cependant, et c'est ça l'important, on conserve dans tous les cas les fonctions majeures, à savoir la Carte, le Calendrier, l'Archivage. Si ces fonctions sont utilisées de manière globale on a finalement tout ce dont on avait besoin, je pense, puisque le classement, les datas, la sélection de son prochain tournoi ou d'une date pour sa prochaine orga, tout ça découle de ces fonctions principales.

Au final, ce qu'a besoin de faire l'orga, c'est :
- Se créer un compte T3 (quand bien même 100% fictif)
- Créer une rencontre en remplissant les champs basiques (dates, lieu, durée, nombre de places, PAF, 1 contact mail)
- De préférence, remplir une description basique du tournoi (400 caractères max je crois)
- Intégrer les liens vers BG
- Après le tournoi, remplir les résultats et/ou rajouter un lien vers les résultats.
- et plus (règlement complet, etc) ... seulement si affinités. C'est déjà sur BG dans les liens, après tout.

Je reconnais que ce n'est pas rien, mais je pense que ce n'est pas grand chose comparé aux avantages que ça apporte au plus grand nombre.Tout le reste est automatique.

Quant aux joueurs/autres orgas utilisateurs, il n'y a pas même besoin de se créer de compte. Ceux qui le feront auront accès à un certain nombre de petits gadgets (profil, listes d'amis, calcul de distance vers ce-village-obscur-sur-mer, voire les fonctions de préinscription le cas échéant), mais c'est à nouveau de l'optionnel. A minima : on peut se contenter de naviguer sur le site, sans compte ni rien.


En ce qui me concerne, ce n'est pas ce qui manque à T3 qui me pose problème mais ce qu'il m'apporte. Et la réponse est : rien. BG me suffit largement. Par conséquent, je ne fais pas l'effort de remplir en plus T3 (je suis une grosse feignasse, tout à fait !).

Cela répond-il à ta question ?   ;)
Ca répond à ma question, merci.  ;)
Mais ça me désarme aussi un peu... Une pensée pour les autres utilisateurs ? Les joueurs, orgas, qui s'ils ont le droit de ne pas utiliser T3, on sans doute aussi le droit de de ne pas avoir à passer 30minutes+ pour la moindre opération/recherche relative aux rencontres WMH en France.  ;)

J'ai quand même l'impression que c'est basé sur du vent, ce refus de T3.  ???
Comme ceux qui refusent IPhone et preferent Android
Comme ceux qui refusent XBox et preferent Playstation
Comme ceux qui refusent Linux et preferent Windows
Comme ceux qui refusent Peugeot et preferent Renault
Comme ceux qui refusent Marron et preferent Bleu

Et inversement, et répétable à l'infini avec n'importe que sujet à Troll.
Tu n'arriveras jamais à mettre tout le monde d'accord.
Lol. Pointes moi une alternative, même vaguement proche, de la carte, du calendrier, des archives que propose T3.
Le seul autre outil qui existe à ma connaissance, si on admet qu'on ne va pas se casser les c***** à recoder ce qui existe déjà, c'est le vrac de la section Manifs de BG.
Autrement dit : une absence d'outil.

Je ne suis pas difficile : apporte-moi le "truc" que tu "préfères" aux outils proposés, et je prends.

SunHunter -

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Autrement dit : une absence d'outil.
Oui et ? Tu as ton outil (T3) tu l'utilises, c'est bien. Moi je n'ai pas d'outil, je n'en ai pas besoin, je vois pas pourquoi j'en utiliserai un, que ce soit T3 ou une autre alternative.
Je ne veux pas te convaincre d'utiliser un autre outil, c'est pourquoi je ne t'apporterai pas un "truc" ... mais je vois pas en quoi ça te gêne que d'autres ne veuillent pas l'utiliser.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Autrement dit : une absence d'outil.
Oui et ? Tu as ton outil (T3) tu l'utilises, c'est bien. Moi je n'ai pas d'outil, je n'en ai pas besoin, je vois pas pourquoi j'en utiliserai un, que ce soit T3 ou une autre alternative.
Je ne veux pas te convaincre d'utiliser un autre outil, c'est pourquoi je ne t'apporterai pas un "truc" ... mais je vois pas en quoi ça te gêne que d'autres ne veuillent pas l'utiliser.
Je ne peux pas utiliser mon outil si les tournois n'y sont pas inscrits.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Quatre,  le système prend mal en charge warmachine dans la gestion de ses armées possédées, on pourrait aller beaucoup plus loin et du coup générer les datas que fait Kaelys de façon automatique
Certes. Mais comme tu passes entièrement par BG / Excel / Whatever, on s'en moque un peu. Kaelis aura le lien vers le topic des inscriptions et le topic des résultats lorsqu'il recherchera une data particulière.
Puisqu'on parle de moi...

Le système T3 serait vraiment top pour mes stats parce qu'il permettrait un accès rapide et discret, sans avoir besoin de taper dans les boites MP des orgas à chaque fois pour le nombre de joueurs/faction par exemple. Après, ça ne reste qu'une demi-solution: pour récupérer les listes, il me faudra aller embêter l'orga quand même.

De manière générale, le système T3 est plutôt bien (déjà organisé un tournoi dessus avant qu'ils ne fassent raquer), et comme je le disais au camarade Dreadaxe, je suis confiant dans son intégration progressive par les joueurs WM. Il faut reconnaître que T3 propose des choses intéressantes comme la localisation du tournoi sur une mini-map, et aussi un outil calendrier lisible. De + en + de tournois de la nouvelle génération de joueurs vont avoir lieu dessus, il y aura bien vite un déchargement vers T3. Ne restera plus en section tournois de BG que les topics à troll dont je suis si friand  ;D

En tout cas, je suis flatté que vous vous battiez pour mes beaux yeux messieurs  ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #90 le: 14 août 2014 à 13:22:46 »

en fait, T3 "serait" pratique parce que central. les joueurs "iraient" y chercher les tournois. parce que bon, pour gérer une liste de joueurs, avec leur mail, et qui a payé ou pas, y'a pas besoin d'être 5ème dan en excel, donc le support back-office payant est plutôt hors de propose.

du coup, T3 n'a pas plus d'intérêt que d'aller poster ses annonces de tournoi sur les différents forums du net ayant un bout de section warmachine...

perso, T3 je m'en bats les noisettes, j'y vais jamais. si je cherche un tournoi, je regarde ici. si le tournoi est annoncé dans la sous-section warmachine de je ne sais quel forum multi-jeux ou forum de club, c'est bien simple, pour moi il n'existe pas. s'il est sur T3 exclusivement, c'est pareil. je viens ici parce que j'y trouve du contenu, et au passage je vois les tournois. je vais pas sur T3 régulièrement pour voir si des fois il n'y aurait pas un tournoi dans mon coin... je ne vais même pas sur le site et/ou le forum VG.


vouloir imposer T3 aux orgas, c'est à peu près aussi con que d'exiger d'eux qu'ils aillent poster une annonce sur tous les forums de club de france pour gagner en visibilité... de facto, c'est ici que les choses se passent. ça sera peut-être pas le cas éternellement, mais je trouve déjà les forums assez relous avec les trucs qui tombent pas dans ma boîte aux lettres, pour ne pas en plus devoir aller chercher sur T3 quand ont lieu les tournois.

si un orga veut bien perdre 5mn à aller déclarer son tournoi sur T3, grand bien lui fasse, mais s'il ne le fait pas, je ne crois pas qu'on y perde grand chose. l'hypothétique mec qui verrait le tournoi sur T3 sans être au courant que BG et VG existent, j'y crois pas tant que ça.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #91 le: 14 août 2014 à 13:53:32 »
En tant que joueur, je me contrefous de mon classement, comme dans n'importe quel hobby ou sport où je ne suis pas dans les 10 premiers.

Le truc c'est qu'en général, quand tu es dans les 10 premiers, tu le sais, donc tu n'as pas besoin de ce classement. Pas besoin de classement national pour savoir que Q2, Dibbouk, Feyall, Portal, Cheveu, Val et HudsonH sont parmi les meilleurs joueurs français (je laisse la liste incomplète pour ne pas heurter les égos). Et j'ai même envie de troller en disant que certains d'entre eux ont parfois tendance à jouer avec des poids aux pieds en ne jouant pas toujours les compos phares de leur faction (je peux me tromper mais je ne crois pas avoir vu Q2 en tournoi avec la meat mountain, runes of war ou familiy reunion et le dernier tournoi où j'ai vu Val il jouait eMorghoul...) donc la hiérarchie n'est pas forcément celle des résultats de tournois.

Je ne vois pas bien ce que cela peut apporter d'avoir un classement national mais si ça intéresse des gens, why not.

Par contre, ce qui m'intéresserait c'est un échéancier des tournois nationaux relativement fixe pour éviter de devoir faire des choix parfois cornéliens et pouvoir booker mes rares week-ends de libres pour les tournois à Paris et ailleurs suffisamment en avance.
Pour Toulouse le vrai souci c'est que c'est la super galère pour y aller, même depuis Paris.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #92 le: 14 août 2014 à 14:03:40 »
On part en plein HS, comme d'habitude.

Schlaf, je sais pas d'où tu sors que quelqu'un essaie d'imposer T3 à quelque d'autre. C'est marrant, je suis le sujet mais j'ai rien lu de tel.

Le plus approchant, c'est la discussion de sourds entre Gruxxki (aka "je ne jure que par BG") et Sunhunter (alias "je ne comprends pas qu'on ne fasse pas comme moi") à propos des pour et des contre de T3. Même si je rejoins sur presque tous les points Sunhunter concernant T3, je comprends parfaitement que les orgas expérimentés utilisent leurs propres outils. Bref, on est dans le bon vieux décalage entre communautés (Linux ou Windows ? 30 ans de "débats"), c'est du déjà vu. Mais personne n'impose rien.

Ensuite, le sujet de ce topic, c'était quand même l'établissement d'un classement, pas l'utilisation de T3. Si on a plus rien à dire sur le sujet de base, on peut peut être clore ce topic ?

Enfin, ce serait cool de ne pas s'imposer de porter des œillères. Pour beaucoup d'entre nous, il n'y a que BG qui compte aujourd'hui (discussions, contenu et... tournois). Mais avec l'agrandissement de la communauté, ce serait intéressant de s'ouvrir un peu au monde. Aujourd'hui, la gestion du calendrier des tournois est un vrai casse-têtes pour les orgas. Discuter d'une solution est donc intéressant.

Pour ma part, je suis un fervent utilisateur de T3 pour les raisons que j'ai déjà donné. Je testerai la solution du Calendrier de BG avec plaisir pour l'APAV4 même si je pense que c'est un compromis (comprendre consensus mou) plutôt que la solution à notre problème de visibilité du calendrier. Mais comme toujours, il faut voir à l'utilisation avant de juger.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
@Sunhunter :

En tout bien tout honneur, j'ai quand même beaucoup rie en relisant ton message, tu demandes pourquoi on utilise pas T3 pour visiblement d'autre raison que "c'est moche".

Tu me réponds quand même globalement, "oui tu ne peux pas le faire sur T3, mais tu t'en fous puisque de toute façon tu le fais déjà sur BG".

Du coup oui, je n'ai pas besoin de T3 si ce n'est pour une éventuelle visibilité accrue (d’ailleurs tu verras que le MPV2 est sur T3).

Mais avoir ce site juste pour faire des petites annonces, ce n'est pas à ça que je pensais quand je parlais de refaire un outils.

Mon idéal serait un outil qui:

- permet de gérer un tournoi, voir même le jour J pour remplacer mon excel de ronde suisse et gérer un tournoi Vassal.
- valider les listes WARMACHINE&HORDES, avec un compte par joueur permettant un truc à la FK (avec une vrai gestion de sauvegarde de liste)
- gérer les règlements des joueurs avec coût réduit pour l'organisation.
- apporter des outils pour le jeu (générateur de pdf de token personnalisé, clock en ligne et allez soyons fous, un Vassal qui marche dans une page web!)

Bon je suis un peu foufou dans le délire mais bref quand on me parle de réinventer la roue, ce n'est pas ça ma vision, c'est commencer à créer la voiture  ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #94 le: 14 août 2014 à 14:10:26 »
Mais on s'en fout de T3 vu que ca aide pas à faire un classement intelligent dont plein de gens ne veulent pas ici.  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #95 le: 14 août 2014 à 14:13:26 »
Et ouaip, chacun utilise bien ce qu'il veut ! C'est qu'on est encore libre, non mais dites donc...  ;D

Et même si je n'utilise pas T3 pour déclarer un tournoi, ça ne m'empêche pas d'y aller m'inscrire quand un orga l'utilise... (c'est que c'est encore l'orga qui décide pour son propre événement  ;)).
Par contre, c'est vrai que je ne regarde que BG pour savoir s'il y a un tournoi qui m'intéresse. Je ne vais jamais voir T3 pour savoir ce qu'il se passe.

Pour revenir au sujet initial du classement national, je m'en bats les couettes (pour ne pas utiliser un autre mot commençant par cou...  ;D). Alors, oui bon, j'arrête de troller.  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Mon idéal serait un outil qui:

- permet de gérer un tournoi, voir même le jour J pour remplacer mon excel de ronde suisse et gérer un tournoi Vassal.
- valider les listes WARMACHINE&HORDES, avec un compte par joueur permettant un truc à la FK (avec une vrai gestion de sauvegarde de liste)
- gérer les règlements des joueurs avec coût réduit pour l'organisation.
- apporter des outils pour le jeu (générateur de pdf de token personnalisé, clock en ligne et allez soyons fous, un Vassal qui marche dans une page web!)
En fait, là où Sunhunter parle d'une intégration de plusieurs outils différents, Gruxxki souhaite un outil intégré. Dans le monde de l'informatique, c'est juste 2 conceptions radicalement opposées, vous êtes pas près de vous mettre d'accord.

Gruxxki, j'avoue que ton idée est séduisante. Mais en termes de mise en œuvre, ça revient juste à réinventer plusieurs fois la roue :
- gestion de tournoi : ronde suisse, appariements, gestion des tables, des adversaires déjà rencontrés, etc. ;
- gestion des listes : tout ce que fait déjà FK, Warroom ;
- gestion de l'organisation : carrément une interface avec ta banque et Paypal dans un monde parfait ?
- outils divers : et là, la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'alu.

C'est certain qu'avec un cahier des charges comme ça, T3 ne peut pas te convenir. Je suis d'ailleurs étonné que BG te convienne O.o
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #97 le: 14 août 2014 à 14:24:42 »
C'est vrai que ça commence à être le bordel ce sujet... :)

Il y a plusieurs choses à séparer :
- le classement
- la visibilité
- le calendrier
- l'archivage (résultat)

Si on synthétise avec les consensus  :
- Le classement national : il n'y a pas forcément besoin d'un classement national de tous les gens qui jouent régionalement. Le classement national réel est "tacite" ou empirique. Et le classement T3 est effectivement bidon.
- la visibilité : En terme "d'attirance de joueurs", BG semble suffire à ceux qui ne déclarent leur tournoi que sur BG. Idem pour T3
- le calendrier : Pour savoir à l'avance ce qui va se passer dans l'année. C'est un peu bordélique sur BG, mais l'activation de la fonction de calendrier va peut-être régler les choses. Sur T3, c'est inclus.
- l'archivage : on a que dalle sur BG (faut sa palucher les trucs à la main pour savoir les podiums des années passées). Sur T3, c'est inclus.

Moi, en tant qu'utilisateur régulier du forum BG, je n'ai pas de souci pour trouver les infos que je cherche sur les tournois à venir. Par contre, c'est  cette dernière fonctionnalité, l'archivage, que je trouve intéressante.

L'expression de besoin de Gruxxki est sympa aussi ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
C'est certain qu'avec un cahier des charges comme ça, T3 ne peut pas te convenir. Je suis d'ailleurs étonné que BG te convienne O.o
BG étant juste un forum, je ne voie même pas en quoi je pourrai trouver ça suffisant  ;D

Mais je trouve qu'un forum spécialisé m'apporte autant que T3 aujourd'hui.

Sinon Boogy tu as bien synthétisé la question!

« Modifié: 14 août 2014 à 14:35:56 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #99 le: 14 août 2014 à 14:36:37 »
Quel talent, ce Boogy !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."