COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (19/28) > >>

schlaf:

en fait, T3 "serait" pratique parce que central. les joueurs "iraient" y chercher les tournois. parce que bon, pour gérer une liste de joueurs, avec leur mail, et qui a payé ou pas, y'a pas besoin d'être 5ème dan en excel, donc le support back-office payant est plutôt hors de propose.

du coup, T3 n'a pas plus d'intérêt que d'aller poster ses annonces de tournoi sur les différents forums du net ayant un bout de section warmachine...

perso, T3 je m'en bats les noisettes, j'y vais jamais. si je cherche un tournoi, je regarde ici. si le tournoi est annoncé dans la sous-section warmachine de je ne sais quel forum multi-jeux ou forum de club, c'est bien simple, pour moi il n'existe pas. s'il est sur T3 exclusivement, c'est pareil. je viens ici parce que j'y trouve du contenu, et au passage je vois les tournois. je vais pas sur T3 régulièrement pour voir si des fois il n'y aurait pas un tournoi dans mon coin... je ne vais même pas sur le site et/ou le forum VG.

vouloir imposer T3 aux orgas, c'est à peu près aussi con que d'exiger d'eux qu'ils aillent poster une annonce sur tous les forums de club de france pour gagner en visibilité... de facto, c'est ici que les choses se passent. ça sera peut-être pas le cas éternellement, mais je trouve déjà les forums assez relous avec les trucs qui tombent pas dans ma boîte aux lettres, pour ne pas en plus devoir aller chercher sur T3 quand ont lieu les tournois.

si un orga veut bien perdre 5mn à aller déclarer son tournoi sur T3, grand bien lui fasse, mais s'il ne le fait pas, je ne crois pas qu'on y perde grand chose. l'hypothétique mec qui verrait le tournoi sur T3 sans être au courant que BG et VG existent, j'y crois pas tant que ça.

yool1981:
En tant que joueur, je me contrefous de mon classement, comme dans n'importe quel hobby ou sport où je ne suis pas dans les 10 premiers.

Le truc c'est qu'en général, quand tu es dans les 10 premiers, tu le sais, donc tu n'as pas besoin de ce classement. Pas besoin de classement national pour savoir que Q2, Dibbouk, Feyall, Portal, Cheveu, Val et HudsonH sont parmi les meilleurs joueurs français (je laisse la liste incomplète pour ne pas heurter les égos). Et j'ai même envie de troller en disant que certains d'entre eux ont parfois tendance à jouer avec des poids aux pieds en ne jouant pas toujours les compos phares de leur faction (je peux me tromper mais je ne crois pas avoir vu Q2 en tournoi avec la meat mountain, runes of war ou familiy reunion et le dernier tournoi où j'ai vu Val il jouait eMorghoul...) donc la hiérarchie n'est pas forcément celle des résultats de tournois.

Je ne vois pas bien ce que cela peut apporter d'avoir un classement national mais si ça intéresse des gens, why not.

Par contre, ce qui m'intéresserait c'est un échéancier des tournois nationaux relativement fixe pour éviter de devoir faire des choix parfois cornéliens et pouvoir booker mes rares week-ends de libres pour les tournois à Paris et ailleurs suffisamment en avance.
Pour Toulouse le vrai souci c'est que c'est la super galère pour y aller, même depuis Paris.

Hao:
On part en plein HS, comme d'habitude.

Schlaf, je sais pas d'où tu sors que quelqu'un essaie d'imposer T3 à quelque d'autre. C'est marrant, je suis le sujet mais j'ai rien lu de tel.

Le plus approchant, c'est la discussion de sourds entre Gruxxki (aka "je ne jure que par BG") et Sunhunter (alias "je ne comprends pas qu'on ne fasse pas comme moi") à propos des pour et des contre de T3. Même si je rejoins sur presque tous les points Sunhunter concernant T3, je comprends parfaitement que les orgas expérimentés utilisent leurs propres outils. Bref, on est dans le bon vieux décalage entre communautés (Linux ou Windows ? 30 ans de "débats"), c'est du déjà vu. Mais personne n'impose rien.

Ensuite, le sujet de ce topic, c'était quand même l'établissement d'un classement, pas l'utilisation de T3. Si on a plus rien à dire sur le sujet de base, on peut peut être clore ce topic ?

Enfin, ce serait cool de ne pas s'imposer de porter des œillères. Pour beaucoup d'entre nous, il n'y a que BG qui compte aujourd'hui (discussions, contenu et... tournois). Mais avec l'agrandissement de la communauté, ce serait intéressant de s'ouvrir un peu au monde. Aujourd'hui, la gestion du calendrier des tournois est un vrai casse-têtes pour les orgas. Discuter d'une solution est donc intéressant.

Pour ma part, je suis un fervent utilisateur de T3 pour les raisons que j'ai déjà donné. Je testerai la solution du Calendrier de BG avec plaisir pour l'APAV4 même si je pense que c'est un compromis (comprendre consensus mou) plutôt que la solution à notre problème de visibilité du calendrier. Mais comme toujours, il faut voir à l'utilisation avant de juger.

GRUXXKi:
@Sunhunter :

En tout bien tout honneur, j'ai quand même beaucoup rie en relisant ton message, tu demandes pourquoi on utilise pas T3 pour visiblement d'autre raison que "c'est moche".

Tu me réponds quand même globalement, "oui tu ne peux pas le faire sur T3, mais tu t'en fous puisque de toute façon tu le fais déjà sur BG".

Du coup oui, je n'ai pas besoin de T3 si ce n'est pour une éventuelle visibilité accrue (d’ailleurs tu verras que le MPV2 est sur T3).

Mais avoir ce site juste pour faire des petites annonces, ce n'est pas à ça que je pensais quand je parlais de refaire un outils.

Mon idéal serait un outil qui:

- permet de gérer un tournoi, voir même le jour J pour remplacer mon excel de ronde suisse et gérer un tournoi Vassal.
- valider les listes WARMACHINE&HORDES, avec un compte par joueur permettant un truc à la FK (avec une vrai gestion de sauvegarde de liste)
- gérer les règlements des joueurs avec coût réduit pour l'organisation.
- apporter des outils pour le jeu (générateur de pdf de token personnalisé, clock en ligne et allez soyons fous, un Vassal qui marche dans une page web!)

Bon je suis un peu foufou dans le délire mais bref quand on me parle de réinventer la roue, ce n'est pas ça ma vision, c'est commencer à créer la voiture  ;)

Gamin:
Mais on s'en fout de T3 vu que ca aide pas à faire un classement intelligent dont plein de gens ne veulent pas ici.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique