Auteur Sujet: Web Vassal POC - cherche alpha testeur  (Lu 19379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« le: 19 août 2014 à 00:54:44 »
Plop les geeks,

je cherche une bonne ame demain dans la journee (apres 14h) pour un petit test d'un Proof Of Concept d'appli Vassal-like par site Web.
(ou bien maintenant d'ici 4h du mat' :D )

En gros j'ai juste une board et 3 models, des commandes basiques pour jouer avec, et une synchro entre ordis par le web.
Mais j'aimerais bien savoir si c'est utilisable en l'etat sur 2 ordis distants, avec skype derriere, ou bien si c'est trop lent (ca marche bien sur le mien mais bon).

Des volontaires ?

Petite precision : c'est l'affaire d'un quart d'heure si tout va bien.
Et comme d'hab : chrome ou firefox...
« Modifié: 19 août 2014 à 03:56:48 par manu74 »

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 09:49:06 »
Un POC Vassal en Web, hum not bad  :P

Tu utilise quoi comme techno pour ça ?

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 11:24:13 »
Hello,

je serais disponible ... si tu as pas mon Skype dis le moi et je t'enverrais ça par MP ;)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 12:13:18 »
Tu fais des rafraichissements réguliers pour la synchro entre les deux ou tu gardes une connexion ouverte ?

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 14:14:20 »
@Nazbeurk/Allan255 :
pour l'instant je tente ma chance cranement :
- le jeu en svg.
- la programmation en Angular avec des data binding directement sur les elements svg pour pas me faire chier.
- la synchro simplement avec des ServerSentEvent HTTP... donc chuis pas sur d'avoir compris la question mais dans le principe, le client etablit une connection avec le server pour recevoir des events qu'il lui envoit lui donnant les evolutions du jeu, chaque client fait des updates a cote sur le serveur pour signaler ses actions, le serveur se contente de reemettres ces actions vers tous les autres clients. Je commence a bien connaitre cette techno, personne l'utilise alors que c'est simple rapide et puissant, et suffisant tant qu'on a pas besoin de temps reel dur...

le pire c'est qu'apparemment ca marche pas trop mal.
ce qui permettrait de gagner enormement de temps au codage si ca devait aller au bout...

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #5 le: 19 août 2014 à 14:27:35 »
@Nazbeurk/Allan255 :
pour l'instant je tente ma chance cranement :
- le jeu en svg.
- la programmation en Angular avec des data binding directement sur les elements svg pour pas me faire chier.
- la synchro simplement avec des ServerSentEvent HTTP... donc chuis pas sur d'avoir compris la question mais dans le principe, le client etablit une connection avec le server pour recevoir des events qu'il lui envoit lui donnant les evolutions du jeu, chaque client fait des updates a cote sur le serveur pour signaler ses actions, le serveur se contente de reemettres ces actions vers tous les autres clients. Je commence a bien connaitre cette techno, personne l'utilise alors que c'est simple rapide et puissant, et suffisant tant qu'on a pas besoin de temps reel dur...

le pire c'est qu'apparemment ca marche pas trop mal.
ce qui permettrait de gagner enormement de temps au codage si ca devait aller au bout...

Intéressant ^^

Je pensais que tu étais parti sur du WebSocket avec un game engine WebGL au dessus (au hasard three, babylon, phaser ou autre). Mais en fait ce que tu fais c'est comme du SignalR.
Comme quoi s'pas forcement la peine de sortir le tank pour faire un truc simple et opérationnel :)

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #6 le: 19 août 2014 à 14:31:23 »
Je pensais que tu étais parti sur du WebSocket avec un game engine WebGL au dessus (au hasard three, babylon, phaser ou autre). Mais en fait ce que tu fais c'est comme du SignalR.
Comme quoi s'pas forcement la peine de sortir le tank pour faire un truc simple et opérationnel :)

Pour l'instant tout est ouvert :
- j'ai considere pas mal de trucs pour le dessin : HTML, SVG, canvas 2D, webgl 2d... Sur le premier proto en 2h il se trouve que le SVG fait exactement ce que je veux pour l'instant, pour vraiment pas cher.
- pour la connection je connait bien SSE donc naturellement j'essaie. Les WebSockets et autres RTC je connais moins bien et c'est plus lourd. Si je pouvais eviter...
Mais oui, l'idee c'est d'aller au plus con, et si ca passe tant mieux.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #7 le: 19 août 2014 à 14:43:25 »
Ok merci pour l'info :)
Je demandais car j'ai un peu ce genre de problématique à en ce moment, et j'espère toujours une solution miracle ( autre que dire aux clients d'utiliser autre chose que IE  :'( )

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #8 le: 19 août 2014 à 14:50:07 »
Pour l'instant tout est ouvert :
- j'ai considere pas mal de trucs pour le dessin : HTML, SVG, canvas 2D, webgl 2d... Sur le premier proto en 2h il se trouve que le SVG fait exactement ce que je veux pour l'instant, pour vraiment pas cher.
- pour la connection je connait bien SSE donc naturellement j'essaie. Les WebSockets et autres RTC je connais moins bien et c'est plus lourd. Si je pouvais eviter...
Mais oui, l'idee c'est d'aller au plus con, et si ca passe tant mieux.

Ouais en même temps tu as raison de pas te prendre la tête. Un truc comme vassal ça ne nécessite pas de physique, particules ou autre donc un GameEngine c'est pas une obligation.
Pour WebSocket c'est bon pour de la performance brute par contre je penses que c'est bien moins productif et ça peut vite partir en bordel :p

En tout cas je vais suivre ton projet avec attention, c'est toujours intéressant d'avoir des retour sur ce type d'application ;)

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #9 le: 19 août 2014 à 16:52:56 »
Bon a priori on a teste avec Lelith, dans le principe ca a l'air jouable. Lelith avait une grosse connection donc si possible j'aimerais bien reessayer avec qqun qui a une connection plus faible...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #10 le: 19 août 2014 à 16:56:20 »
Ca veut dire quoi plus faible ?

Au pire je suis chez moi dans 1/2 heure si tu veux tester.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #11 le: 19 août 2014 à 17:02:23 »
Un wifi géant dans un village ça marche?  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal POC - cherche alpha testeur
« Réponse #12 le: 19 août 2014 à 17:27:35 »
Oui gruxxki je sais pour avoir deja joue contre toi sous Vassal que tu vas etre dimensionnant pour l'etude :P

Donc en gros c'est les gens chez qui la connection Vassal rame deja d'habitude... ou qui perdent tramatiquement du debit quand ils utilisent skype.

Bon la perso je vais faire une pause et 2-3 courses, mais en soiree ou cette nuit chuis dispo.
Comme dit precedemment, il suffit de 15min : on se connecte, on regarde si les 2 joueurs voient les mouvements de l'autre en quasi-simultane, et basta.

Donnez moi vos heures si vous etes interesses, et merci d'avance ;)